Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Demander une ext. de garantie après 12 mois ...

Mon Espace aura 2 ans d'ci une dizaine de jours et donc la garantie va se terminer.
Vu la quantité de problème que j'ai eu, je viens de demander au service client Renault (Suisse) de souscrire l'extension de garantie 4 ans ou 100 000 km que normalement on doit souscrire durant les 12 premiers mois.

J'ai bien précisé que j'ai eu un nombre important de problème (avec le nom du concessionaire pour les détails), que ma confiance en ce véhicule était très très altérée mais que malgré ce je souhaite le garder car nous apprécions beaucoup l'Espace mais que jeserai beaucoup plus tranquille avec cette nouvelle garantie.

Ils n'ont pas dis non (ni oui) et à priori le sujet est a discussion chez eux, tellement que ma demande serait transférée sur Paris ...

A votre avis (il y a des collaborateurs Renault sur le forum je crois) j'ai des chances de l'obtenir ou ils vont laisser courir puis dire "z'avez qu'à y penser avant".

Merci.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
Dernière édition par pab le Jeu 09 Dec, 2004 08:12; édité 1 fois
T'es un malin toi... :wink:

2 questions :

1 - Pourquoi ne pas avoir souscrit dans les 12 premiers mois ?

2 - Si tout s'était bien passé depuis 2 ans, aurais-tu demandé cette "dérogation" ?

Ceci dit, tout se calcule et se négocie.
georges a écrit:
T'es un malin toi... :wink:

Non sinon j'en serai pas là !

georges a écrit:

1 - Pourquoi ne pas avoir souscrit dans les 12 premiers mois ?

Je n'étais pas au courant de cette limitation et je doute même que c'était le cas il y a un an. En tous cas merci à mon concessionaire de m'avoir parlé de cette limitation la semaine dernière ...

georges a écrit:

2 - Si tout s'était bien passé depuis 2 ans, aurais-tu demandé cette "dérogation" ?

Aucune idée mais ça n'est pas impossible du tout.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
pab a écrit:
... Je n'étais pas au courant de cette limitation ...


Page 18 du carnet d'entretien :

... le contrat losage peut être souscrit jusqu'à douze mois au plus tard après le début de la garantie constructeur...
georges a écrit:
pab a écrit:
... Je n'étais pas au courant de cette limitation ...


Page 18 du carnet d'entretien :

... le contrat losage peut être souscrit jusqu'à douze mois au plus tard après le début de la garantie constructeur...


C'est sur que c'est le genre de document dans lequel on pense que l'on va y trouver ce genre d'information si tant est qu'on puisse savoir que cette restriction existe. Merci pour l'information en tous cas.

Bref, ça n'apporte pas gd eclaircissement sur mon interrogation quant à la probabilité d'obtenir une réponse favorable.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
Peut-être pas un grand, mais un petit éclaircissement quand même, non ? :wink:

Allez, je te souhaite bon courage, ou bonne chance avec ton concessionnaire !

Et tiens-nous au courant de la décision de Renault, qu'on puisse éventuellement faire jurisprudence. 8)
georges a écrit:
Allez, je te souhaite bon courage, ou bonne chance avec ton concessionnaire !


Je suis directement allé voir ça avec le Service Client Renault pas avec le concessionnaire.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
Venant d'acheter un Espace IV 3.5, lisant régulirement ce forum, je me suis posé exactement la même question. Le mien ayant 12 mois et 3 semaines, c'était peut-être plus simple.
J'ai appelé le service client Renault Signe et 2 concessionnaires et tout le monde m'a dit "12 mois c'est 12 mois".

Têtu, je suis allé vendredi dernier chez une concessionnaire Renault près de chez moi, que je ne connais pas du tout. Mon véhicule avait juste 13 mois.

Le commercial m'a gentillement fait remplir le dossier d'extension, lui a ajouté mon chèque (5 ans 80.000km) et m'a dit on leur soumet et on verra bien.
J'attend la confirmation écrite mais il m'a dit hier par tél que le dossier avait été accepté. Je confirmerai dès que j'aurais un écrit.
Gil a écrit:

J'attend la confirmation écrite mais il m'a dit hier par tél que le dossier avait été accepté. Je confirmerai dès que j'aurais un écrit.


Je viens d'avoir confirmation que le dossier a été accepté par Renault. :D
Gil a écrit:
Gil a écrit:

J'attend la confirmation écrite mais il m'a dit hier par tél que le dossier avait été accepté. Je confirmerai dès que j'aurais un écrit.


Je viens d'avoir confirmation que le dossier a été accepté par Renault. :D


ça a pris combien de temps depuis ta demande à la confirmation ?
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
pab a écrit:


ça a pris combien de temps depuis ta demande à la confirmation ?


J'ai rempli le dossier vendredi dernier (matin), la concession a eu la réponse mardi ou mercredi.
pab a écrit:
Mon Espace aura 2 ans d'ci une dizaine de jours et donc la garantie va se terminer.
Vu la quantité de problème que j'ai eu, je viens de demander au service client Renault (Suisse) de souscrire l'extension de garantie 4 ans ou 100 000 km que normalement on doit souscrire durant les 12 premiers mois.

J'ai bien précisé que j'ai eu un nombre important de problème (avec le nom du concessionaire pour les détails), que ma confiance en ce véhicule était très très altérée mais que malgré ce je souhaite le garder car nous apprécions beaucoup l'Espace mais que jeserai beaucoup plus tranquille avec cette nouvelle garantie.

Ils n'ont pas dis non (ni oui) et à priori le sujet est a discussion chez eux, tellement que ma demande serait transférée sur Paris ...

A votre avis (il y a des collaborateurs Renault sur le forum je crois) j'ai des chances de l'obtenir ou ils vont laisser courir puis dire "z'avez qu'à y penser avant".

Merci.


Voilà, j'ai la réponse: C'EST OK
Le service client Renault à demandé à mon concessionaire ce qu'il en pensait, il a plutot été favorable.
Je dis merci Renault, et c'est pas si souvent.
_________________
Clio II Dci 80cv Privilège - Gris Boreal - 09/2004
Message Ven 10 Dec, 2004 11:12
Je suis agréablement surpris par cette réponse positive.
En tout cas c'est très bien pour toi à mon avis


Sauter vers: