Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ca se précise pour mon estate !

Salut...

Après quelques semaines de réflexion et de ballades sur ce " bôôô foreum " , je crois avoir trouvé le modèle qu'il me faut :

Ce sera une mégane Estate 1,6L 16V (l'essence va revenir en force,vous verrez :roll: ) Avec :

- Toep ( Un peu de luxe ne nuit pas ...)
- Rég de vitesse ( l'option à la mode )
- ESP (je comprends pas qu'il soit pas de série !)
- Peinture Vert Cuivré ( à défaut du jaune...)

Je peux toucher ce modèle à 18000 € , reste juste à revendre une clio 1,2l 16v de 100000Kms :? (kikinenveu?)

J'ai longtemps hésité entre Mazout ou super , mais roulant déjà toute la semaine en Master DCi , j'ai préféré le calme d'un moteur essence ( je sais :Dci Master et Dci Mégane:rien à voir)

De plus, étant motard j'apprécie de savoir que mon moteur possède 16 soupapes , ça donne un peu de "noblesse" à la mécanique , comparé au mazout 8 soupapes qui en plus a besoin d'avoir un turbo pour avancer !!!

Bon , jai du me faire des copains , là :oops:

Allez , je vous tiens au courant...à plus !
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Dans quelle finition tu penses la prendre ?
Tu sais, à ma grande surprise, le dci de l'estate est très silencieux.

Pour le jaune, c dommage qu'il ne soit pas proposé ! Car il faut bine le dire, les couleurs pour l'estate sont un peu pauvre vis à vis de la berline !
Je la prends en Confort Expression...il y a l'essentiel (clim auto,antibrouillards,etc)
le but était d'avoir une voiture sécurisante et confortable ,d'ou les options choisies.

Je préfère investir dans un ESP que dans des jantes alliages , bien que les vendeurs me disent que l'ESP est inutile ! (les jantes alliages sont surement indispensables , elles!) . Habitant un p'tit village de l'Oise , les routes sont très mauvaises en hiver et l'ESP ne sera pas du luxe .

Et oui , les couleurs de l'estate sont plutot tristes...j'aurais bien aimé le jaune de la berline !
Finalement je prends vert cuivré car ma clio est déjà "vert steppe" et j'aime bien aussi ces coloris très "natures" qui change de nuances suivant l'éclairage .

Pour le moteur, je suis persuadé que le Dci n'est pas trop bruyant , consomme pas , se revend bien,...mais bon , je prends qd même le 1,6l16V (Mais non chuis pas snob!!!)
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
très bon choix !
le 1.6 marche bien ;)

c sur que le vert citron est très beau mais le vert-cuivré n'est pas mal non plus : il a de beaux reflets :roll:

sinon pour ta clio, tu as essayé de te la faire reprendre par ton concessionnaire ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour ma clio , le vendeur me propose l'argus...

Au début , vu ses 100000Kms , je trouvais la proposition honnete , mais en regardant les p'tites annonces sur le oueb , j'ai vite compris que je pourrais la revendre 1000€ plus chère .

Et puis , à 100000Kms , une voiture est à peine rodée de nos jours ! :wink:

Au fait , Koleos ... en conso , il donne quoi le 1,6 L ? :?:
et l'autonomie ? :?:
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
je fais 80% de ville et dès que je peux un peu décrasser le moteur j'en profite
ce qui me fait des consos de l'ordre de 9L/9.5L en moyenne
et avec un plein de 60L je peux faire mini 650km

c énorme je sais, mais tant que je fais moins de 10L au 100 çà me va ;)

d'autres meganistes qui ont une 1.6 consomme moins je te rassure :mrgreen: ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
itou, 90% de ville et ça tourne à 9 / 9.5 L. soit une autonomie de ~600 bornes.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Argh! :shock: 9 Litres...

Ok , tu dois souvent "décrasser" ton moteur , non ? :wink:

Perso, avec ma clio 1,2L 16v , je tourne entre 5L et 5,5L car je roule plutôt cooool , et je fais rarement de la ville (Nationales et départementales principalement)

J'espère tourner autour des 7Litres avec la mégane ...jouable ou pas ?
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Si tu roules cooool, c'est jouable.

Moi, je fais du 7 l sur nationale (105), 7,5 l sur voie express (120) et du 8,5 l sur autoroute (140).
_________________
Mégane Estate 1.6L 16v SPORT DYNAMIQUE Beige Angora
fabzer a écrit:
Argh! :shock: 9 Litres...

Ok , tu dois souvent "décrasser" ton moteur , non ? :wink:
euh oui, dès que je peux :oops:

et comme je fais de petites distances, le moteur a à peine le tps de chauffer,
j'imagine qu'il consomme plus que d'hab tant qu'il n'est pas encore chaud ? :?


fabzer a écrit:

J'espère tourner autour des 7Litres avec la mégane ...jouable ou pas ?
apparemment oui,
walter y arrive ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fabzer a écrit:

J'espère tourner autour des 7Litres avec la mégane ...jouable ou pas ?


Oi c'est faisable moi sur mon ancienne meganeII 1.6L 16V (berline) je faisait du 8,5L en moyenne (avec une conduite sportive). :wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Très faisable. Je ne fais que de la ville pour avoir du 9 litres. Avec ma 307, j'étais à 7.6 et elle consomme + que la Mégane. Donc 7 litres, oui, faut conduire + cool, c tout.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Coucou Tvapaqsa comment vas tu ? :) alors content de ton estate ? :)
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Ha bah oui ! Aucun rossignol, tout va bien. (Elle n'a que 600 bornes). ::yeah_002::

Super cette voiture. Vraiment. D'ailleurs, j'en vois de + en + dans la rue. En plus, grâce à elle, personne ne me tire desssus dans la rue :mrgreen:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
[quote="tvapaqsa"]Ha bah oui ! Aucun rossignol, tout va bien. (Elle n'a que 600 bornes). ::yeah_002::

Super cette voiture. Vraiment. D'ailleurs, j'en vois de + en + dans la rue. En plus, grâce à elle, personne ne me tire desssus dans la rue :mrgreen:[/quote

Exact on commence à en voir quelques unes...

Eh puis elle fait office de garde du corps maintenant ! :roll: :roll:
:mrgreen: moi j'en vois pas beaucoup et c'est tant mieux :)
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Message Sam 11 Dec, 2004 17:12
Bon , apparemment ma még' serait livrable mi-Février...en même temps que le BB , donc !! :D

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus :( ...je crois que beaucoup de gens n'aiment pas l'arrière très "typé" de la berline et préfère prendre l'estate , surtout qu'elle ne fait pas "bétaillère" pour un break !

à propos du TOEP , j'ai lu qu'il engendrait du bruit...ça reste qd même raisonnable , non ?
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP


Sauter vers: