Accueil / Technique [Mécanique]

Qualité suspension Mégane II

J'ai un modèle équivalent au tien, avec des jantes de 17' et pneux ContiSportEco et je n'ai pas les problèmes que tu decris. Suspension ferme mais pas raide, alors que je devrai ressentir ce problème plus que toi en ayant des jantes des jantes plus grandes et donc des pneux taille basse !! Peut être un problème de réglage de ta suspension.
_________________
Megane 2 Coupé
Sport Dynamique
1.6 16V
idem pour moi 17" et c confortable moins que du 16 très certainement mais très correct pour du 17
ben moi g du 17'' et je suis d'accord avec mes 2 prédecesseurs c un peu
raide mais pas inconfortable (c cencé etre un modèle sport qd meme).
Le pb que j'ai, c plutot le bruit sur certain revètements. bruit qui devient un peu genant aux alentours de 50 km/h

voila
Moi je trouve qu'en situation assez chaude les suspensions font pas mal leur travail malgré un mouvement de caisse assez important notamment de l'arriere(17" 205/50 conti) .Sinon c'est clair que c'est plutot raide mais tres agréable au quotidien bien mieux meme qu'une clio qui ne filtre pas assez et ou l'on sent beaucoup plus les irregularités de la route
Message Mar 08 Juil, 2003 22:07
edit: ceci est le rappel du sujet original********

J'ai acheté récemment une Mégane II 1.6L 16V version "Sport" avec jantes en alu 16" pneus Michelin 205/55 (en fait tout ce qu'il y a de plus standard) et je suis très déçu par la qualité de la suspension: mauvais filtrage des inégalités de la route, tressautements et vibrations dans le plancher et dans le siège ... j'ai l'impression de conduire un kart ... J'avais avant une Mégane ancien modèle et une Clio II qui étaient très confortables. J'ai un ami qui a une Laguna II équipé des mêmes pneus que ma nouvelle Mégane et qui ne ressent pas ces problèmes. J'avais fait un essai avant d'acheter la nouvelle Mégane il y a 3 mois environ et je n'avait pas ressenti ces vibrations. Le vendeur prétend que les suspensions sont les mêmes quelle que soit la version.
Un contrôle a l'atelier a révélé un surgonflage à 2.8 au lieu de 2.2. Mais le problème persiste: seules ont disparu les vibrations dans le volant.
Quelqu'un a t'il une idée et/ou expérimenté ce type de problème? Peut t'il y avoir des erreurs de tarage de la suspension? Y a t'il un moyen technique de contrôler les réglages des suspensions?


Sauter vers: