Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Livraison en chameau=>ca y est je l'ai!!

12>
Slt
J'ai un peu les boules , je m'explique:
Lors de la commande , vu sur l'ecran du vendeur rono => dispo 26/11.
Le meme vendeur me demande si ca ne me gene pas de prevoir un
peu plus de delai au cas ou don on met sur le bc livraison le 03/12.
Je l'appel ce soir pour savoir ou elle en est est la :
-voiture finie le 23/11 sur le parking a douai avec ses copines
- je lui dis bon ca va vous devez l'avoir eu et donc peu venir la chercher?
-la il me dit mais non elle est partie qu'aujourd'hui de douai donc on la recoit vendredi et le tps de la preparer ok pour lundi !!!!!!!!!!!!!!!!

Donc la je m'agace un peu et lui dis : donc la titine elle est posee sur ses pneu depuis le 23 et vous ne l'aurez que le 3 ??? (ok douai - marseille c pas a ok mais bon qd meme ) et moi que le 6???????????
Donc j'ai les boules mais bon il m'a dis qu'il allait essayer pour vendredi sinon me passe une bagnole pour le we!
::boulet_002::


édit titre (fiftie)
Dernière édition par stdode le Ven 10 Dec, 2004 21:12; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 18:11
C'est sans doute normal. En sortie d'usine ils doivent prévoir un plateau de transport pour acheminer un ensemble de véhicules de Douai à Marseille et livrant les concessions et succursales voir agents Renault sur le parcours. En fonction aussi de l'heure de départ et des arrêts ( obligatoires- temps de conduite et déchargements ) il faut compter 2 jours pour le transport. Plus la préparation ( déparafinage s'il y a lieu ) ...
Un peu de patience ....Elle Arrive. ::amour_006:: Je suis dans le même cas : Mais sur le bon de C. il y a d'inscrit le 5.12 ( c'est un dimanche ) Alors à la semaine prochaine pour les premières impressions. Bon week end. ::forum_010::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Slt champagne
Je suis d'accord qu'il doit y avoir qd meme de la logistique
mais la ou je reste perplexe c'est lors de la cmd l'ecran du vendeur
avait le 26/11 et la je me pose la question : est-ce que le fait d'avoir mis
livraison le 03/12 sur le bc ne conditionne pas les priorites d'envoi des voitures qui sont sur le parc a douai?
:?
Pour une modus, c'est 3 semaines la livraison.... donc c'est raisonnable pour un scénic :D
Pour mon scenic, on m'avait donné comme date le 15 juillet. Comme les camions ne roulent pas les jours fériés et que renault est aussi fermé, je me suis dit qu'elle serait soit en avance soit en retard. Le concessionnaire m'a expliqué que les véhicules arrivaient par trains sur un parc (pour moi c'était Bordeaux) et ensuite le transporteur prenait le relais. Pour le train, apparemment on ne peut rien faire mais pour le camion on peut faire pression sur le transporteur. Le transporteur livre en fonction des urgences et des parcours. Il peut retarder l'envoi de ta voiture si il ne livre pas le coin avec cette tournée. Les transporteurs essayent de regrouper les livraisons à proximité les unes des autres. De plus, si d'autres voitures sont prévus pour le même concessionnaire et qu'elles doivent arriver à quelques jours d'intervalle, le transporteur retardera les premières arrivées sur son parc en attendant les dernières pour ne faire qu'une seule livraison. C'est plus rentable pour eux de vider le camion en 1 ou 2 fois qu'en 5 ou 6 fois. Dans mon cas, le concessionnaire a fait pression sur le transporteur qui a livré la voiture le 12 et je l'ai récupéré le 13.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 15:12
C'est pour cela que l'intitulé du post est " livraison en chameau" avec 2 bosses pour la courbe de livraison.
La tête = production le 23.11.
Premier creux du cou : attente repos sur parc...
Première bosse chargement vers le 1.12
Deuxiéme creux : acheminement avec un certain temps suivant la charge...

2 ième bosse aléas de la route etc..
Ensuite c'est selon l'état de la bête ....avec livraison vers le 3.12...
Il aurait mieux valu une livraison Dromadaire . avec une bosse cela aurait accéléré le ...mouvement ::hello_002::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Slt
bon je viens d'avoir mon concess et ben la tjs pas recu.
Donc je lui dis bizarre vous m'avez dis il y a 2 jours que la voiture
a pris le train le 30/11 et on est le 03 et tjs ds le train?
Et la excuse a 2 balles : vous savez monsieur on est en france et on ne gere pas la sncf !!!! mdr :shock:

et donc plus qu'a attendre et now presque ds l'espoir de ne pas l'avoir vendredi prochain pour etre a +7jour et annule la cmd chez lui et la prendre alleiur quitte a attendre un peu plus!
enerve le stef :twisted:
Et ds le cas on il la recois avant ben il me verra plus pour les revision nah
La sncf a toujours le dos large dans ces histoires.
Pour info, les trains de voitures sont des trains qui roulent tous les jours ou presque et qui sont donc montés sur un roulement avec un conducteur et une machine de prévu. En cas de problème, il peut y avoir 1 jour de retard mais la sncf ne s'amuse pas à planter un train sur triage pour son plaisir. Les constructeurs autos sont de trés bon clients qui passent avant bien d'autres. Il faut savoir aussi qu'un train de voiture est mieux, soit chez le client de départ, soit en circulation, soit arrivé à sa destination et tout ça pour éviter les dégradations habituelles (tags, vols et caillassages) dans les triages.
Autre chose:
Vu la demande en scenic et quand tu sais le nombre de voitures que peut transporter un train (longueur maxi d'un train: 750 m sur 2 étages), il doit y en avoir des scénic en retard ou alors le tiens n'a pas été mis sur le train mais là c'est la faute à qui ?
Dans un autre post, je parlais de ma précédente voiture que j'avais réussi à faire changer par le garage suite à un gros problème electronique. Donc, décision du garage de recommander un véhicule neuf avec environ 2 mois de délais (bien sur pendant ce temps là, j'avais droit à une voiture de location). 1 heure plus tard, appel du garage pour me dire qu'il a trouvé une voiture en sortie de chaine et qu'elle sera là dans 1 semaine. A mon avis, il doit y avoir une personne qui a attendu la sienne 4 mois à la place de 2 mois.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Slt
effectivement qd on voit les trains il n'y a en a pas qu'une dessus !
De toute facon now j'attends (pas le choix) et s'il la recoit avant 7 jours
je vais vraiment tout verifier (plaque de serie pour verif la date de prod) et faire le tour de tous les equipements avant de signer quoi que ce soit et c'est dommage mais z'on perdu 1 client et faudra pas qu'il compte sur moi pour faire de la bonne pub a leur concession :twisted: :twisted:
Si tu peux, essaye de passer discrètement dans le garage et adresse toi à une autre personne, la secrétaire par exemple. En tapant sur leur pc, ils peuvent savoir où est le véhicule. Sinon, c'est coup de fil au parc du transporteur. Et tout ça devant toi.
La mienne était sur le parc du transporteur le vendredi et elle a été livrée le lundi.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Salut,

J'ai le même problème en ce moment pour un scénic et la cause semble être en fait du côté Renault.

Date de la commande: début Octobre
Date de livraison théorique: (vue sur l'ordinateur lors de l'achat) 15 novembre
Date de livraison annoncée par le vendeur: 25/11, pour avoir une marge de sécurité
Date de construction réelle: (je viens de l'apprendre) le 5/11!
Date de départ de l'usine:le 1/12
Livraison possible à partir du: 3/12

En fait le véhicule a été fabriqué très tôt mais le concessionnaire m'a indiqué que Renault ne les laissait partir qu'au compte goutte "après contrôle du véhicule" (je me suis demandé si c'était lié à l'affaire de régulateur de vitesse :lol: )

Le concessionnaire s'est énervé cette semaine auprès de Renault car on allait bientôt avoir la fameuse semaine de retard par rapport à la date de livraison officielle qui permet à l'acheteur d'annuler sa commande sans raison!!!

Résultat: ils l'ont envoyé en urgence et le garage l'a reçu (Region Parisienne) en deux jours.

Cette clause a du bon car elle force le concessionnaire à mettre la pression au constructeur. En tous cas, le problème n'était pas lié à un moyen de livraison!!!
_________________
XC 90 Xenium D5 BVA

Scenic 2.0 T Luxe Privilège
Slt
Bon si renault prends + de tps pour bien verifier les voitures
qu'il livre ca me parrait correct mais ds ce cas qu'il arrete d'avoir
cette pu...n de politique d'autruche et de mettre ca sur le dos des transporteur!
Lundi matin suis chez mon concess pour lui tirer les vers du nez et qu'il se mette bien ds son crane qu'il faut pas me prendre pour un jambon :evil:
wait and see
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2004 19:12
:D Pour moi voici le compte à rebours:

Commande Laguna 2 V6 - 24v Initiale le mardi 2.11
Mise en fabrication avec sortie usine de Sandouville prévue 2.12
En fait elle est sortie de chaine le 21.11 ---> Park Renault 6 jours
Embarquement sur barge transport fluvial vers Flin le 28.11
Transfert transport par route le 1.12 ---> Park Renault 3 jours
Transfert transporteur vers concession le 6.12 ---> Park Renault 5 jours
Montage alarme + attelage + Préparation = 3 jours encore chez Renault
Donc juste livrée dans le délai porté sur bon de livraison 5.12 pour une mise à disposition avec travaux Kit essentiel J + 3.
Ce jalonnement connu du concessionnaire dépend donc bien de plusieurs facteurs et encore s'il n'y a pas d"aléas ( voiture tombée du camion , grêves ...)
J'ATTEND LE JEUDI 9 / 12 L'ARRIVEE DU PERE NOËL ::hello_001::

NB: Ne nous plaignons pas trop il n'y a pas d'augmentation de prix pour nous. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Slt
ben au moins toi t'as tout le details !!!!
Moi se que je repproche a mon concess c'est k'a part me dire
c'est la faute a la sncf il est incapable de dire autre choses et
c'est vraiment ce qui me gonfle
Mais bon a suivre ds la semaine bonne reception de la tienne!
Il y a peut-être eu un problème dans l'acheminement. On a déjà vu des voitures qui prenaient des chocs sur les camions ou qui étaient rayées à cause des branches quand elles sont transportées sur l'étage du camion.
Ton scenic est peut-être pas loin..........en carrosserie. :cry:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Slt
Porte pas la poisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:shock:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2004 17:12
Je viens d'aller voir ou était passé la mienne ( Laguna v6 ) qui était en date de livraison souhaitée le 5.12.2004
Elle vient d'arriver en Concession ce matin et le vendeur m'a fait copie de la visualisation détaillée de ma commande.
Il est précisée que cette commande est passée de orange à rouge depuis hier. Il y a donc bien une information du Concessionnaire en temps réel.
Pour ceux qui ont des doutes sur la configuration de livraison de leur véhicule il y a la liste des équipements sur le document + N° de chassis + Type mines + Date d'édition du PV Mines ( Barré Rouge) + date de fabrication et usine de production + état position du véhicule et date d'arrivée Prévisionnelle. A+. Bonne réception. ::animaux_006::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Slt
ben moi tjs rien de la part du concess
J'y suis demain matin a l'ouverture car le commercial avec qui j'ai
eu a faire n'est pas la le lundi donc wait and see
Par contre je lui demanderai de me faire une copie de la visu detaillee pour voir
niak niak
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Slt
Je viens d'aller voir mon concess pour savoir ou est mon scenic
prevu le 03/12 et la il m'annonce a ben pas avant le 13/12 !!!!
Et avec comme excuse " on est en france monsieur et vous savez
avec la sncf !!! et il me sort on vient d'apprendre qu'il y a eu
2 jours de greve a la sncf"
Vous avez entendu parler de ces 2 jours vous ??????
moi j'ai juste entendu certains blocage du IDtgv mais je ne pense pas
que les renault prennent le TGV pour venir !!!
:twisted:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Donc comme tu l'as dit plus haut, tu vas pouvoir annuler ta commande :x ???? as-tu changé d'avis?????
C'est clair que si tu as un jour ta voiture, c'est pas chez lui qu'il faudra retourner... malheureusement c'est lui qui aura les points pour la commande.
Remarque si tu annules et tu t'arranges pour la recommander chez un autre concessionnaire avec les mêmes options, le nouveau concessionnaire risque de te dire qu'ils en ont une en stock fraîchement débarquée dans ta région et immédiatement dispo..... "quelle chance pour vous, monsieux!!!" :lol:

Bref, j'espère pour toi qui ça va s'accélérer.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Mar 07 Dec, 2004 14:12; édité 1 fois
Mouis ca sent la voiture qui est arrivée avec un problème et sur laquelle il faut changer un bidule genre le moteur ou refaire une aile :twisted: mais bon c'est une supposition...

Normalement, le concessionnaire doit savoir ou est la voiture si elle n'est pas encore arrivée ! Pas très commercant le monsieur...
Slt
Si vendredi elle est pas la j'annule et j'avais deja pense a aller chez
un autre concess
Sinon lui ai dis ok j'attendrai mais a ce moment la faite un geste
commercial et faite moi une propo honnete sur la reprise de
ma 306 et la il m'a dis "pas possible je vous ai fait une belle offre pour
votre scenic"
Je ne pensai pas que ds l'offre il y avait l'option "pris pour un jambon"
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Je sais que ça ne va pas t'aider, mais au moins ça va te montrer que ce n'est pas partout pareil.
Donc, suite à mon post, j'ai appelé mon agent pour savoir quand allé arriver ma Lag prévue pour le 22/12.... et bien en fait elle arrive en concession avec de l'avance le 14/12 et suite aux préparatifs, et en comptant large, une prise en main le 17/12.... cool!!!!!!
Donc, tu vois ils savent exactement où se trouvent les voitures..... Ca prouve que tu te fais mener en bateau... il te cache forcement quelque chose comme le dit Lagaf.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
C'est ce que je pense aussi
J'ai juste les boules de devoir attendre vendredi ( ca fera +7j ) pour
pouvoir annuler la cmd sans perdre mon acompte
A moins que vous ayez une astuce pour pouvoir l'annuler avant sans perdre
l'acompte?????
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 15:12
si tu veux vraiment annuler ta commande pour le retard, rappelle toi bien que c'est à partir du 7ème jour, mais que le garagiste doit recevoit ta lettre AR (du 7è au 60è jour après la date de livraison écrite sur le bon de commande) mais s'il reçoit la lettre AR et qu'il vient de recevoir la voiture tu n'as plus le droit de refuser le véhicule pour cette raison. si je te dis ça c'est que je l'ai déjà vu faire, le garaggiste a sorti le véhicule le jour même de la lettre, et la loi est claire là-dessus ne peut pas la refuser. donc pour être plus clair c'est à partir du 7ème jour et que la lettre AR arrive dans les mains du garagiste avant la voiture!
si pas tout compris, redemande moi j'essayerais d'être plus clair
a+ et bon courage, je connais le coup du retard fantôme, j'ai obtenu pas mal d'argent pour ne pas annuler la commande et une voiture de prêt
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Slt
Donc moi , sur le bon de cms j'ai date prevu le 03/12
3+7=10
Donc il faut que j'attende le 7° jour pour envoyer mon ar c'est ca ?
ou puis-je le faire partir le 6°jour au soir ( soit le 09) pour quil l'ai
le 7° ( soit le 10) ou suis-je oblige d'attendre le 10 ?
merci
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 18:12
Il accélèrent la livraison car à partir du 22.12 ils devront rajouter des bouteilles gratuites dans les coffres en geste commercial pour marquer la fin d'année.
Ceci dit pour les Scénic il y a un peu de retard de livraison car il y a eu une augmentation de 50% des ventes ( classement 1 er véhicule Français en ventes au mois de Novembre)
Il y sans doute moyen de se faire " offrir" la carte grise.
Mais méfiance sur l'entrée des données informatiques car sur la visualisation de livraison de la mienne il était indiquée 13.12 et elle est bien arrivée dans le créneau prévu. ::animaux_005::
Nif Nif le chien ...elle est où cette voiture ?
Alors patience , c'est vrai que l'argument SNCF... et le c'est pas moi c'est l'autre est bien Français.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Quand on parle de 7 jours, est-ce qu'il y a une notion de jours ouvrés ou pas ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Slt
pas precise sur le bon de commande donc je suppose que non
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 18:12
petite récap qui s'impose =
c'est à partir du 8ème jour de dépassement de la date de livraison que tu peux poster la lettre recommandée AR pour annuler la commande (si tu as besoin du modèle j'ai ; je crois d'ailleurs que je vais les mettre en posts car je dois déjà les envoyer à Kartapuce faut pas que j'oublie), ensuite adresse une copie à ton organisme de crédit ou à ta banque.
tu as le droit de faire ça pendant 60 jours
par contre, ce que tu peux faire c'est demander une 2ème date (proche si possible) de façon à ce que si elle n'est pas respectée à nouveau il te promettre par écrit des arrangements favorables (bon d'achat dans boutique renault, meilleure reprise sur ancien véhicule, extension de garantie, vidange et autres services gratuits pendant tant de temps, ... enfin tu vois ce qui t'arrange)
je me répète je sais, mais si la voiture est finalement arrivée avant que le garagiste n'ait reçu ton courrier alors tu es dans l'obligation d'en prendre livraison et de payer (à moins biensur qu'il y ait non-conformité avec le descriptif du bon de commande)

si d'autres questions n'hésitez pas!
a+
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 19:12
ah oui au fait pas questions de jours ouvrés ou quoi que ce soit, on n'en tient pas compte. biensur si le 8ème jour est un dimanche alors tu dois attendre le lundi pour envoyer
voilà a+
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bon donc si rien vendredi ( le 7° jour) je les appels a 18h59 ( il ferme a 19h)
et je viens de voir que l'on peut envoyer un ar a partir internenet directement
et donc il l'aura le 08° jour ( samedi)
Pour le model je veux bien que tu me le passe si possible

Par contre c'est qd meme dommage de devoir ce prendre la tete pour un achat
qui est qd meme pas une baguette de pain !
Mais bon vu le branlon qu'on c'est passe today je suis sur qu'il vont comme
par miracle me la sortir avant !!
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Par contre, si il arrive entre temps, vérifie les kms parce que quand j'ai commandé le mien, on m'a précisé qu'il pouvait arriver plus vite en le faisant venir par la route de chez un autre concessionnaire (à 200 kms)qui apparemment était livré plus tôt. J'ai refusé net et donc il avait 7 kms à la livraison. Si tu mets la pression, il faut s'attendre à tout.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Suis pas parano mais bon
Est-ce ke ds l'idee ou pour gagner du tps pour ne pas avoir l'ar
il l'amene en roulant , est-ce qu'il leur est possible de remettre le
compteur a zero avec leur valise?
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Pour moi, ils peuvent pas. Ca serait trop facile.
Si c'est oui, j'achète plus jamais d'occasions renault.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 08 Dec, 2004 11:12
attention stdode,
quand je di sle 8ème jour, c'est caché de la poste faisant foi, alors si j'ai un conseil à te donner attends bien le 8è et ne l'envoye pas le 7è au soir pour qu'il le recoive le 8è (en + avec AR c'est plus long donc il ne le recevra même pas le 8è), sinon il y aura vice de forme et il pourrait l'utiliser en cas de litiges.
et oui effectivement l'investissement consacré n'est pas celui d'une baguette de pain, mais il n'en reste pas moins que c'est le repsect du client qui est baffoué quelque soit la somme investit dans tel ou tel achat. c'est ce respect qui dans un marché économique devant être la base de la fidélisation qui fait défaut de nos jours, et que seule la solidarité des consommateurs et la capacité de certains à ne pas se laisser faire qui les fera changer d'attitude face normalement à ceux qui sont les "rois" (les clients dans le dicton), mais la concurrence et la politique commerciale dans notre beau pays a disparu malheureusement.
par contre pour la lettre modèle comment je l'envoie, si quelqu'un sait où et comment je peux envoyer le modèle Word ça me ferait gagner du temps
a+
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 08 Dec, 2004 11:12
au fait désolé pour les fautes d'orthographe, je viens de relire c'est à pleurer! à vouloir faire vite, mais ça n'excuse pas tout! faut que je fasse gaffe! :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Slt
ben laisse tomber pour le courrier viennent de me tel
en disant " bjr mr le client vous allez etre content on l'a et ok pour demain" mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
comme jeudi peut pas l'a recupere vendredi matin a 10h30 + 1h de verification dans tous les sens + on va qd meme un peu discuter poour un geste commercial (on peut tjs rever) !!!

Sinon pour le recommande , je pensai le faire par internet ( j'ai decouvert ca hier)
et si j'avais du le faire l'aurai taper le 08° jour a 0h01 mais plus necessaire
merci qd meme
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
J'espère que tu nous feras des photos de ce scenic tant désiré.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Yes Yes
ma femme commence a me dire " comme samedi veut aller a montpellier
je prendrai le scenic hein dis mon cheri " !!!!
ca commence bien !
mouahhh
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141


Sauter vers: