Accueil / Formule 1

La R23 a été baptisé

renault man
Administrateur
Message Jeu 23 Jan, 2003 21:01
ça y est, elle est sortie la R23. J'espère qu'elle va marcher, et qu'elle permettra en 2004 de virer les abrutis de Ferrari et leurs pilotes et toutes les magouilles avec la FIA que cela entends....
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 24 Jan, 2003 20:01
apparement elle a l'air d'être pas mal né. :D
renault man
Administrateur
Message Sam 25 Jan, 2003 11:01
ouai, c vrai, les dirigeants de Renault sont confiants. Mais la réponse sera apportée à Melbourne.
Invité
Administrateur
Message Sam 25 Jan, 2003 23:01
J'espère sincèrement que renault sera compétitif cette année. Mais pour virer Ferrari et consort, je pense qu'il y a encore du boulot.

Gimli
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 25 Jan, 2003 23:01
Anonymous a écrit:
J'espère sincèrement que renault sera compétitif cette année. Mais pour virer Ferrari et consort, je pense qu'il y a encore du boulot.

Gimli


tout a fait ok avec toi.
la premiere anne c'est plutot bien passe pour renault sport il ont reussi leur objectif (se placer en 4eme position)
le V10 a angle ouvert semble ne pas etre tres fiable encore et malheuresement il manque de puissance ...
cependant si ces faiblesses sont combles l'integration au chassi fera le reste ...
de toute facon ca a le merite de renforcer l'image de marque de renault a savoir un constructeur innovant tant au niveau de la F1 (epoque des turbos) qu'au niveau des vehicule :) ...

au fait quels sont les objectif de l'ecurie cette saison des podium c'est ca ? (ca leur a echape a 2 reprise de peut l'anne derniere domage)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Dim 26 Jan, 2003 00:01
oui, faire quelques podium seraient sympas. J'espère qu'Alonso sera à la hauteur des espérances, et trulli plus chanceux que l'année dernière..

Mais, même si renault est revenue, la belle époque est terminée. Je n'ai pas connu véritablement l'époque des Turbos, mais ça devait vraiment être terrible: innovation, puissance, vrais courses sportives (...),..
Enfin, les années 90, avec 92 et 93, puis 96, la big année avec Damon Hill, THE Gentleman Driver, Champion du Monde !
Puis Hongrie 97 (tjs Hill) et enfin Belgique 98 (1ère victoire de Jordan avec .... HILL)
Autre bon souvenir, les deux superbes titres du finlanais volant Mika Hakkinnen, un autre VRAI pilote ultra efficace, et meilleurn qu'un certain autre que je ne citerai pas

Bref, cette époue est finie
dragon240
Administrateur
Message Dim 26 Jan, 2003 00:01
ah ça si on commence a parler de Mika ....

pour moi c'était le plus grand et modeste en plus... le seul capable de claquer le beignet de l'autre quand il voulait :D
ca peut revenir on vera si le pari sur le moteur plat marchera rien n'est moins sur mais ca n'a pas trop l'air mal parti
il me semble que l'objectif est d'etre competitif dans deux ou trois saisons...
il faudrais etre fous pour pretendre rivaliser avec ferari ou meme mac laren cette sason mais pour les podium on vera bien ca me semble possible (sur les circuit lent au moins)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
dragon240 a écrit:
ah ça si on commence a parler de Mika ....

pour moi c'était le plus grand et modeste en plus... le seul capable de claquer le beignet de l'autre quand il voulait :D

au fait il devient quoi ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
il va participer à un rallye en amateur au volant d'une mitsu il me semble
renault man
Administrateur
Message Dim 26 Jan, 2003 11:01
et ouai, Mika..
C le seul pilote de sont temps qui était bien meilleur que schumachose et ses pubs pour le multipla (comme ses ventes) et son champoing. Un vrai pilote, tjs droit, calme, posé, bref, un dieu, qui n'avait pas besoin de faire parler de lui hors de la piste, mais qui glacait ses adversaires. Pas besoin de sauter comme un con sur un podium, surtout quand on sait qu'il sera disqualifié par la FIA car il a osé dépasser les rouges (pas bien!....)
enfin, cette époque est fini..... Y'a tjs Montoya qui est là, c tjs çà !
dragon240
Administrateur
Message Dim 26 Jan, 2003 12:01
pour en revenir au sujet du topic, je pense pas que Renault sera plus compétitif que l'année derniere. Je pense que McLaren fera un grand bond en avant et la BAR a l'air d'etre tres bonne, il faut se méfier de Toyota aussi.

Je vois plus Renault se battre avec BAR et Toyota qu'avec Ferrari, Williams et McLaren... La F1 est de plus en plus serrée.

apres faut voir avec les nouveaux reglements qui semblent vouloir brouiller les pistes
J'ai vu automoto ce matin, décidement j'adhère pas à la F1...
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
Que dis-tu là Romain ?? C'est parce que Peugeot n'a pas réussi en F1 que tu dis ça ?? :D :D :D :D :D :D

Mais les gras ici ne trouvent pas cool ni attrayant le WRC, car .... :cry:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
J'aime pas la F1 :(

Pourquoi ? Bah totu simplement parce que c'est toujours la même chose et que ça pollue énormément !!! En plus c'est toujours le même qui gagne alors :roll:
en reponce au deux dernier post ...
Le WRC est tres spectaculaire et tres agreable a regarder je prefer d'ailleur regarder un resume de WRC qu'un grand prix de F1 ceci dit , la F1 n'a pas que le cote course, c'est une formidable debauche de technologie et des chiffres impressionants c'est le cote plus de la F1 il est vrai que le spectacle y est moindre mais de la a dire que c'est ennuyeux il y a un pas que je suis loin de franchir
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Mar 28 Jan, 2003 21:01
Pour le fait que c tjs le même qui gagne, je répondrai simplement:

Ferrari est soi disant mythique, alors la FIA a casser les Williams et Mc Laren (surtout ces derniers, car Williams s'était déjà cassé seul en virant Damon Hill). Tricheries, et autres magouilles, tout a été permis à Ferrari pour qu'ils regagnent. seulement, maintenant, c un fossé. ALors, ferrari est devant. et comme barrichello laisse passer l'autre tache rouge, c lui qui gagne de longue.
Un bon site, pour voir tout cela mieux dit et plus illustré: www.ihateschumi.fr.st ou un truc comme çà. une recherche dans google en tappant i hat schumi, et vous tomberez sur ce site perso, qui mérite le détour pr ceux qui n'aiment pas ferrai, ou la f1, ou le pilote.

Je précise que je déplore aussi le spectacle de la F1. Mais, je préfère la piste à la terre ( F1, DTM, ...)
Message Jeu 30 Jan, 2003 10:01
En F1, je pense que RENAULT sera bien placé ! Virer FERRARI ? Je ne sais pas, ça dépendra aussi des pilotes, mais j'avoue que l'hégémonie SCHUMACHER m'a gavé et je ne regarde plus la F1... Sauf le GP de MONACO en réel !!!
_________________
https://membres.lycos.fr/ailys66/PGO.gif*??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? AtTeNtIoN, sAlE cArAcTèRe *??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? (?.·?https://membres.lycos.fr/ailys66/ap.gif


Sauter vers: