Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] feu de brouillard Ar D

Bonjour,
Après avoir vérifié dans les archives, je crois que le sujet n'a pas encore été traité ... mais je ne suis pas certain de bien utiliser le système de recherche. Donc, qu'on me pardonne si je reviens sur un sujet connu.

Comme Megane II remplacera sans doute Clio II.2 dans quelques temps, je m'y suis intéressé et j'ai remarqué sur plusieurs modèles que le feux de brouillard AR D ne fonctionne pas et pourtant il semble qu'il y ait une ampoule, et comme le 2 marchent sur Clio II.2.
Comme certains matins d'automne, dans la vallée de la Moselle tout est bon pour être vu de l'arrière, entre autres, sur "l'autoroute de tous les dangers" (A31) ...

Savez vous si il est possible de mettre en service ce feux AR D ?

En vous remerciant.

p.s.: je vous assure que ce n'est pas pour éblouir. AV ou AR, je les allume uniquement quand c'est le dernier recours ; je regrette même qu'on soit obligé d'allumer l'avant avant l'arrière.
Perso je préfère 1 seul AB arrière, ça évite de confondre avec les stop. L'idéal c'est quand il est centré, comme sur les 206, ou à la rigueur rapprochés comme sur scénic.


T'aimes bien les Clio toi dis donc :D
L'ampoule y est, mais il faut faire une dérivation surement (l'électricité n'est pas mon fort ;))
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dernière édition par DOS le Jeu 23 Sep, 2004 12:09; édité 1 fois
Sur ma R11, je m'étais amusé aussi à mettre le feux de brouillard arrière droit!
L'optique était bien là mais son culot moulé plein! je l'avais donc percé et limé comme pour le gauche et pis achat de la douille pour recevoir l'ampoule et la petite dérivation qui allait bien :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Colonel a écrit:
Perso je préfère 1 seul AB arrière, ça évite de confondre avec les stop. L'idéal c'est quand il est centré, comme sur les 206, ou à la rigueur rapprochés comme sur scénic.

:D



Je crois qu'on confond de moins en moins depuis l'arrivée des 3 emes feux de stop en hauteur.
Colonel a écrit:
T'aimes bien les Clio toi dis donc :D


Cela se remarque tant que ça ? :oops:

et surtout en 1.6 16v, avec esp, montée en Michelin, lubrifée par Yacco (vx1000), ...
Je pensais qu'un zheureux possesseur de meg II avait déjà regardé dans son bloc de feux AR, intrigué qu'il doit être d'avoir une ampoule qui ne s'allume pas...
je n'y ai jamais vraiment prêté attention :oops:
vers chez moi il y a rarement du brouillard

j'essaierai d'y jeter un oeil tt à l'heure ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
exact le feu AB arrière droit ne marche pas,
il n'y a que le gauche qui s'allume alors que l'ampoule droite est bien présente

c un peu mesquin de la part de renault !
il y a l'emplacement pour la lampe et il y a la lampe, le connecteur pour le feu arrière

il faut quoi ; un fil de plus sur le faisceau ?
qq cts au final pour renault
dommage

remarque chez opel c pire
ils ne mettent mm pas la lampe sur un des feu; tu vois un emplacement vide !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
dans certains pays les anti brouillard arriere doivent obligatoirement être au nombre de deux alors que la reglementation en france oblige à avoir un feu AB arrière et celui ci du côté gauche.

JE vous rappelle egalement que l'utilisation des AB arrière (mais aussi avant) est aussi reglementée et quand je vois le nombre de boulets qui les utilise pour frimer, je me pose des questions ...

Pour rappel, le code dit aussi que les feux avants doivent être montés par paires, alors c'est pour quand les 4 optiques avant .... je crois que certains feraient mieux de vérifier que les 2 marches avant de rajouter des lumières partout....


PS : c'etait juste un petit coup de gueule c'est tout :roll:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
:D Je viens d'aller essayer sur la mienne, et le feu AB droit est raccordé et s'allume. Vive la Belgique, pauvre France, manque de fil. :lol: :sors:
_________________
clic pour agrandir
Ahh, nous les Belges, la civilisation des lumières !

:mytho: :::lol:: :sors:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
:sm28:
_________________
clic pour agrandir
c po juste :evil:
c un peu abusé qd mm

il n'y pas de petites économies c sur
mais bon là c carrément mesquin :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Euh... la mienne ne s'allume pas.... :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Euh... la mienne ne s'allume pas.... :(


Acheté en france :?: :roll: :lol:
_________________
clic pour agrandir
ça ne marche pas non plus sur 1 megane II estate et 1 Scenic II du Benelux.

Avez vous regardé si il ne manque pas un fusible ?
Sur ma MegII Estate : je confirme 2 antibrouillards arrière allumés. Achetée en Belgique (je sais pas si c'est ça l'explication...)
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Lecter H a écrit:
Sur ma MegII Estate : je confirme 2 antibrouillards arrière allumés. Achetée en Belgique (je sais pas si c'est ça l'explication...)


Bin pour DOS ça n'a pas l'air de marcher. Pourtant belge aussi???
_________________
clic pour agrandir
Alors apparemment il manque le cable violet sur l'AB de droite...
Et pourtant c'est bien un véhicule "belge" mais conduit par un français... (tiendrais-je là la solution :D :D :D) ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Alors apparemment il manque le cable violet sur l'AB de droite...
Et pourtant c'est bien un véhicule "belge" mais conduit par un français... (tiendrais-je là la solution :D :D :D) ;)


Juste, vous êtes mauvais "conducteur". C'est pour ça que ça ne s'allume pas. :lol:
_________________
clic pour agrandir
Arf, savent-ils comment utiliser l'anti-brouillard ? les a-t-on mis au courant ? ::reflexion::
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
:sm28: :sm16:
_________________
clic pour agrandir
:bla: :bla:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ô zheureux possesseurs de megane II, je vous aime bien(1) mais je regrette de vous ennuyer avec ce feu ar d. Apparemment, pour l'attribution du feu ar d, ça tiendrait de la loterie ou de la tête du client.

Avez vous regardé si il n'y a pas un fusible dédié ?
N'y a t il pas un pont à établir dans le bloc ar d ou g ?

Je vous demande ça parce que timide comme je suis, je n'ose pas démonter les meg II qui sont dans la vitrine du con cessionnaire !
Dites moi quelque chose avant que j'achète la bête...



(1) plutôt les possesseuses.
koleos a écrit:

remarque chez opel c pire
ils ne mettent mm pas la lampe sur un des feu; tu vois un emplacement vide !


Je confirme, c'est comme ça sur le Zafira que j'ai eu pendant 1 semaine 1/2...

A vrai dire, faut mettre le nez dessus pour le voir :wink:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
koleos a écrit:

remarque chez opel c pire
ils ne mettent mm pas la lampe sur un des feu; tu vois un emplacement vide !
ça me paraît plus logique que de mettre une ampoule dans un feu qui théoriquement ne sert pas.
nicolas > tt à fait d'autant plus que çà ne se voit pas comme le dit ganymede ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
UP !!!

Quelqu'un a-t-il passé sa Mégane de 1 feu AB AR à 2 ?

Si oui, comment :
- Dérivation
ou - simplement un fusible non présent ?

Thanks
_________________
Grand Scénic dCi 110 03/2011
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2004 12:12
J'ai constaté la même chose sur mon Scénic II lors du montage de mon attelage AR: En fait il manque la "cosse" dans la broche du feu AR Droit,
donc le plus dur est de trouver une cosse identique, et ensuite de tirer un fil de la gauche vers la droite ...

PS: C'est en installant le faisceau de câblage de l'attelage, que j'ai trouvé la raison : pas de câble pour le feux AR droit de brouillard, mais là n'est pas le pire ... je m'explique : le faisceau doit passer de l'intérieur de l'habitacle, vers l'extérieur (pour aller vers la prise) via un trou se trouvant théoriquement derrière le Feu AR gauche ... et bien sur la mienne il n'y avait pas de trou à gauche ... mais à droite !!! Donc, je me dis pas grave, je vais inverser le faisceau, puis inverser les 2 clignotants sur la prise de l'attelage pour être conforme ... jusque là, cool 8)
Ensuite, après montage, test de tous le feux : Tous nickel sauf que j'avais un Feu de brouillard AR à droite mais plus à gauche !!
Donc j'attends mon prochain ScénicII pour vérifier si cette bizarrerie est tjs présente ...
Et de toutes façons, je comptais adapter mon faisceau d'attelage en ajoutant un fil ... manque plus que la cosse : je vais voir avec un copain garagiste pour trouver la "cosse magique" qui va bien :)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: