Accueil / Généralités / News

[Espace IV] A la maison.

Bonjour,

Pour des raisons de place (voire d'Espace...), nous avons loué un Espace IV (2.2 dci méca expression) pour le pont de 4 jours du 1er novembre. J'étais sur le point de remplacer mon break série 3 par un break Classe E.

De retour de WE, ma femme était emballée par les qualités pratiques de l'Espace, et moi surpris par son comportement routier. Par contre, c'était une boîte méca (sans reproche) et cela fait 10 ans que je suis convaincu par la BA (tout au moins sur la route).
J'ai alors commencé à réfléchir au cas Espace. J'ai écarté le 2.2 Dci car en BA çà ressemble pas mal à un veau : 13s au 0-100, même si c'est pas important c'est un bon indicateur.
Un 3.0 Dci ? Ceux que j'ai vu étaient bien trop chers (rarement en dessous de 30K€) pour mon utilisation (- de 15.000 km/an, dont 10 à 15% de ville seulement).
Un 2.0t BA ? j'en ai essayé un et je l'ai trouvé bruyant "hors vitesse stabilisée" et assez paresseux à vrai dire.

J'ai donc opté pour un 3.5, (en l'occurence Privilège + peinture intégrale + Galerie, 12 mois et 19.000 km, Bleu Orage).
Le moteur est agréable, la boîte est douce (même s'il lui arrive parfois d'hésiter entre 2 vitesses, situation solutionnée par le mode impulsionnel).

J'ai tout de même une petite question. Le moteur étant particulièrement silencieux, les bruits "parasites" agassent + vite. Quand le révêtement de la route n'est pas nickel, j'ai des bruits que je localise à l'arrière de l'habitable.

D'après vous, cela pourrait-il venir des "trappes ouvrantes" en plastiques qui se trouvent en bas du dos des dossiers des 3 sièges arrières ?
Non, j'ai rencontré le même pb que toi, bizarrement le pb a été solutionné par un rappel :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4356&..ostorder=asc&start=0

Voir le pb concernant le berceau sur les espaces IV. Renseigne toi pour savoir si cette intervention a été faite ou pas. Dans la négative, fais la faire
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Non, j'ai rencontré le même pb que toi, bizarrement le pb a été solutionné par un rappel :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4356&..ostorder=asc&start=0

Voir le pb concernant le berceau sur les espaces IV. Renseigne toi pour savoir si cette intervention a été faite ou pas. Dans la négative, fais la faire


Et bien grâce à ce forum j'étais au courant de ce rappel, et de celui concernant la résistance de chauffage et les 2 opérations ont bien été effectuées.
cela peut venir des dossiers de sièges.... cales les biens pour voir :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
regardes aussi du coté des clips de fixation de la moquette ..
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Message Lun 06 Dec, 2004 10:12
RO ET ANNE a écrit:
regardes aussi du coté des clips de fixation de la moquette ..


Je n'y avais pas pensé, merci pour l'idée.


Sauter vers: