Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] vos voitures

Et bien pour moi, c'est un Grand EspaceIV 2.0T Privilege Gris hologramme depuis hier! :D
bzkiller a écrit:
Et bien pour moi, c'est un Grand EspaceIV 2.0T Privilege Gris hologramme depuis hier! :D

ah depuis le temps il est arrive...
alors tes impression :?:
tu nous fait un topic de presentation :wink: :D
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mar, 2003 19:03
[quote="Jean-Mi"]Le cuir total est en option (je ne sais pas le prix) ceci est mi-cuir/mi-grège, j'ai eu un peu peur du cuir en totalité, car chaud en été et froid en hiver (ou alors avec l'option sièges chauffants)[/quote]

Oui mais quand même les sièges tout cuir c'est quand même plus beau...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mar, 2003 19:03
[quote="Renault Man"]je t'envie avec ta Mégane Coupé-Cabriolet. SUperbe caisse quand même ! Et puis, la couleur, elle est franchement pétante ![/quote]

La couleur c'est vert citron. C'est ma couleur préférée pour la mégane juste devant rouge feu et bleu ottoman...
Je suis d'accord ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mar, 2003 19:03
Que cuir intéral c'est plus joli ?
Oui, je n'avais pas vu le dernier message ....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mar, 2003 20:03
Ah ok... et puis l'option était résonnablement bon marché (450euro je crois...)
Bonjour a tous,
je vient de decouvrir ce forum,moi je possede une Renault 25 GTX de 08/1988 et j'en suis tres content :D .
Cordialement Fernand.[/img]
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
fernand67 a écrit:
Bonjour a tous,
je vient de decouvrir ce forum,moi je possede une Renault 25 GTX de 08/1988 et j'en suis tres content :D .
Cordialement Fernand.[/img]


bien venu sur le forum :sm9:
je connais bien cette voiture car mon frere en avait une ...
tu as quel moteur ?
c'est tres confortable et tres spacieux ... :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Ma R25 est une GTX donc le moteur est un 2,2 injection 11 CV,c'est vrai qu'elle est confortable et surtout facile a entretenir et fiable,elle as en effet juste 145000 KMS elle est de 08/1988 donc elle a pas de cathaliseur ce que je trouve bien.
Cordialement Fernand. :wink:
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mar, 2003 13:03
Très bonne voiture :D
Pour ma part c'est ecrit ds ma siganature,et j'en suis tres content aussi,a part la 5 qui est trop courte... :(
_________________
Clio 1.4 16V RXT
Mais bon la prochaine sera peut etre une rs ou bien une sax 120cv
_________________
Clio 1.4 16V RXT
bonjour à tous,

depuis que j'ai le permis (1987), voici mes bombes de luxes :lol: :lol: :

- renault 5 GTL blanche
- peugeot 205 (j'ai oublié la couleur)
- renault 19 1.4e phase 2 bordeaux
- golf III GT TDI 90 ch noire
- laguna I.I 2.2 D bleue
- laguna I.II nevada 1.6 110 ch houblon
- laguna II estate 1.9 dci 120 cv rouge

Quand je fais le bilan, beaucoup de renault, ce qui explique sans doute que j'aime traîner sur ce forum :) .

Dans quelques mois, je vais passer à l'espace IV court car ma petite famille va s'agrandir encore.

Les voitures qui me font rêver :
- assez réaliste audi tt coupé
- pur rêve aston martin vanquish
renault man
Administrateur
Message Mer 26 Mar, 2003 15:03
assez renault et assez Laguna aussi !

On voit, que tu vieilli avec tes voitures: petites (r5, 205) puis moyenne (r19, golf) puis grands (lagunaS) puis mini bus ( :D ): espace IV...

a ce train là, on arrive bientot au corbillard :( :mrgreen: :sm18:
Et encore , j'aurais pu choisir la VelSatis en noire à la place de l'Espace :lol:

J'adore ma petite famille mais c'est vrai que c'est assez frustrant de ne pas pouvoir rouler dans une petite bombe comme une S 2000 ou une clio RS 2.

Quand je n'aurais plus besoin de traîner les sièges bébés, j'espère pouvoir avoir une seconde voiture d'occase plus fun !

En attendant, je pense très prochainement faire une journée d'essai sur circuit avec une porsche.
Ben oui, et bien à défaut de ne pouvoir me payer une voiture plus fun (d'autant que mes enfants sont grands, que ce n'est pas l'envie qui ... et que je suis tout près de Francorchamps ;)), je me contenterai de la Megane .... qu'enfin j'utilise depuis ce mardi ;)
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2003 19:03
Moi j'avais une Z3 et j'ai achetée une Laguna

Y'a pas une erreur ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
c'est vrai que ces deux voitures ont des philosophies bien differentes ... :lol:
c'etait quoi comme moteur la Z3 ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
j'ai fait ces qques photos pour les 20 ans de ma 240

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/13-2.jpg

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/23-2.jpg

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/26-2.jpg

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/31-2.jpg

http://dragon240.free.fr/totoche/20ans/800/33-2.jpg

suffit de cliquer pour voir en taille originale
_________________
Volvo for life
Donc pour ma part, j'ai une Laguna II vV6-24V Estate Initiale vert amande, qui est vivante, si si je vous assure.
Et elle n'est pas souvent de bonne humeur :? sinon mes précédentes voitures :

1989 : R11 GTL bordeau (ma première voiture) 110 000 - 220 000 km
1992 : R21 TXE 5 portes blanche 20 000 - 270 000 km
1987 : Laguna I.I 2.0-16V RXT vert anglais 0 - 65 000 km (détruite sur autoroute par un jeune con)
1989 : Laguna I.II 2.0-16V RXT vert abysse 0 - 85 000 km
2001 : l'actuelle 0 - 45 000 km.

Hormis la dernière qui est une catastrophe niveau fiabilité, les autres ont été très robustes, sans aucune panne.
C'est pourquoi je suis resté chez Renault car satisfait.
Maintenant, c'est une autre histoire.
renault man
Administrateur
Message Mer 02 Avr, 2003 12:04
ouai, mais comme le dit ta signature, "beta testeur chez renault..."
Véssisse a écrit:
Donc pour ma part, j'ai une Laguna II vV6-24V Estate Initiale vert amande, qui est vivante, si si je vous assure.
Et elle n'est pas souvent de bonne humeur :? sinon mes précédentes voitures :

1989 : R11 GTL bordeau (ma première voiture) 110 000 - 220 000 km
1992 : R21 TXE 5 portes blanche 20 000 - 270 000 km
1987 : Laguna I.I 2.0-16V RXT vert anglais 0 - 65 000 km (détruite sur autoroute par un jeune con)
1989 : Laguna I.II 2.0-16V RXT vert abysse 0 - 85 000 km
2001 : l'actuelle 0 - 45 000 km.

Hormis la dernière qui est une catastrophe niveau fiabilité, les autres ont été très robustes, sans aucune panne.
C'est pourquoi je suis resté chez Renault car satisfait.
Maintenant, c'est une autre histoire.


T'as une Initiale :shock: Pas de bol que ça marche pas... :oops:

On pourrait voir une photo de ton engin extérieur/intérieur? Que je me fasse une idée du vert amande, et aussi voir un intérieur de Laguna initiale, c'est rare. Enfin, si c'est possible :D
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:
On pourrait voir une photo de ton engin extérieur/intérieur? Que je me fasse une idée du vert amande


Tu as dit que ça ressemblait au vert pistache du scenic dans ton sujet sur la couleur idéale pour un vel satis :wink:

Alors voici ma voiture :

http://members.fortunecity.fr/np/images/vert.jpg

http://members.fortunecity.fr/np/images/tuture1.jpg
:sm3:
nicolas a écrit:
XtremeDanger a écrit:
On pourrait voir une photo de ton engin extérieur/intérieur? Que je me fasse une idée du vert amande


Tu as dit que ça ressemblait au vert pistache du scenic dans ton sujet sur la couleur idéale pour un vel satis :wink:


Euh, oui, mais apparemment c'est pas la couleur à laquelle je pensais :oops:

C'est pas mal :wink: Mais un peu trop de jaune pour moi :?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Les photos, pour bientôt, dès que j'aurais retrouvé ce #@^!,!##'@# de mot de passe pour mon site ftp.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2003 15:04
J'avais une 1.8 Adrbo

ca avoinait pas mal deja pour 120 cv

c'était léger :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2003 15:04
Véssisse a écrit:
Donc pour ma part, j'ai une Laguna II vV6-24V Estate Initiale vert amande, qui est vivante, si si je vous assure.
Et elle n'est pas souvent de bonne humeur :? sinon mes précédentes voitures :

1989 : R11 GTL bordeau (ma première voiture) 110 000 - 220 000 km
1992 : R21 TXE 5 portes blanche 20 000 - 270 000 km
1987 : Laguna I.I 2.0-16V RXT vert anglais 0 - 65 000 km (détruite sur autoroute par un jeune con)
1989 : Laguna I.II 2.0-16V RXT vert abysse 0 - 85 000 km
2001 : l'actuelle 0 - 45 000 km.

Hormis la dernière qui est une catastrophe niveau fiabilité, les autres ont été très robustes, sans aucune panne.
C'est pourquoi je suis resté chez Renault car satisfait.
Maintenant, c'est une autre histoire.


En 1987 , y'avait deja des Laguna :wink:

Il a fait quoi le jeune con ? :sm19:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992

Bonjour à tous. Je me suis nouvellement inscrite sur le site et je souhaite me présenter également à vous :
C'est depuis 1978 que ma famille est passée chez Renault.
Lorsque j'a connu mon époux, il possédait une ... Fiat (triste histoire que la nôtre et celle de cette voiture - je pourrais la raconter plus en détails si ça intéresse certains d'entre vous).
Ensuite, nous avons eu une Talbot (en 1994 - d'occas bien sûr) du temps de leur collaboration avec Simca et Chrysler : Talbot 1510 SX 1980, 1,6 l et 90 ch (intérieur velour, vitres électriques, ordi de bord, régu de vitesse mais auto - très bonne caisse par ailleurs mais un peu ancienne et climatisée à la fin mais pas d'origine et là nous l'avons changée en 1995 pour une R25 GTX (couleur Titien) avec l'autoradio monté d'origine qui a rencontré une brave R21 de trop près :cry: . Alors on racheté en 1996 une ... R25 GTX, la même sauf la couleur : celle-là on l'a amenée jusqu'à env. 350.000 / 400.000 kms :P . Et je suis persuadée que cette petite merveille roulerait encore si un jour je n'avais pas décidé que des R25 : ASSEZ (on en a eu 10 dans la famille, j'ai appris à conduire dessus et donc malgré les épisodes Fiat et talbot, ASSEZ) :roll: . Alors on a acquit une 1ère Safrane 2.0 RXE (2ème phase) qu'on a trouvée très bien 8) . Entre temps j'ai commencé à travailler et il m'a fallu une voiture : R19 3 portes TXE qui tirait super bien (ma première voiture perso avec mes sous :oops: ). Pour la remplacer après qu'elle ait dépassé 250.000 kms, je me suis laissée tenter par une Laguna 2.0 RXE très bien équipée rouge étrusque : jolie tout plein :sm3: et qui tirait plus que la 19 et que j'ai emmenée jusque 200.000 kms. Alors ensuite, on a trouvé que le cuir c'était super :!: : on avait jamais osé jusque là : 2ème Safrane 2.0 RXE avec cuir - très très agréable : je me suis promis que ma prochaine à moi aurait aussi le cuir ce qui fait que pour remplacer la Laguna nous avons commandé ma première voiture NEUVE : Mégane II coupé 1.9 DCI (mon premier diesel) finition Luxe - Privilège mais ambiance Dynamique pour avoir le cuir couleur Carbone :sm3: :sm3: . Nous l'avons reçue le 15.01.03 et elle a déjà ... 10.000 kms.
Voilà : en projet mais alors pas tout de suite : on vise une Vel Satis et comme je me suis laissée convaincre que les diesels d'aujourd'hui sont très bons, eh bien ce sera peut-être un diesel aussi, mais alors le V6 :wink:
Chrystell
renault man
Administrateur
Message Sam 19 Avr, 2003 18:04
quelle story ! Merci !

Je vois que entre Renault et toi (et la R25 :D ) c une histoire d'amour depuis longtemps !
On t'excuse pr les épisodes Fiat et Talbot.. Tout le monde fait des erreurs ds sa vie :D
Et puis les erreurs ça sert à ne plus les faire après !

Sinon, pr la VS bon choix ! Mais attention, la V6 dCi est fichtrement chère !! :shock:
:sm9:

Alors dans l'ordre:
1ère voiture (en fait j'ai récupéré celle de ma mère) une Leyland Innocenti !!
Ensuite j'ai eu 2 R5 la dernière a été embrochée par une BX qui n'avait pas vu le feu rouge :cry:

Je suis ensuite passé chez Citroën avec 2 AX(aussi) puis une ZX Turbo D
http://scenicman.free.fr/ZX_volcane.jpg
Quand j'ai eu mon deuxième enfant ça faisait un peu petit le coupé, je suis donc revenu chez Renault avec jusqu'à maintenant 3 scénics
1°) Un Scénic RXT dTi (gardé 6 mois)
http://scenicman.free.fr/Scenic_1.jpg
2°) Un Scénic RXT dCi (bien la réduction du bruit et la clim auto)
http://scenicman.free.fr/Scenic_2.jpg
3°) L'actuel: un Dynamique toujours dCi. (bien la sellerie mi-cuir, le controle de la pression des pneus au tdb et la meilleure finition.)
http://scenicman.free.fr/scenic_3.jpg
Et surtout les jantes en 16" et les pneus en 205/50 pour le roulis qui est franchement diminué.
Le seul problème c'est le prix des pneus (175€ l'unité quand même)
Enfin ma dernière crevaison datait d'il y a 10 ans)
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2003 20:04
Prix des pneus
Prix des pneus


J'avais du 225/50/16 sur la Z3

:oops:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Et encore c'est parce que j'ai des tarifs par un pote sur les pneus sinon fallait compter dans les 220 € :cry:
moi c'est clio 1.5dci80 de mars 2003 billabong
http://membres.lycos.fr/matrixreload/max1.JPG
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
renault man
Administrateur
Message Lun 07 Juil, 2003 22:07
Très belle photo !

J'm bocoup aussi ta signature !
Message Mar 08 Juil, 2003 20:07
Eh bien moi, je décline au niveau sportivité.

J'avais commencé ma carrière automobile avec la plus super top des voitures à savoir la 205 GTI (1.9 L). J'en garde un souvenir ému.

Après ça, je suis allé du coté de chez ALFA pour une 164 SuperTD. Très bonne voiture mais une finition désastreuse qui s'éffrite très vite.

Après cela, j'ai voulu la jouer sage avec une 406 diesel de base. Je l'ai gardé 10 mois et je l'ai virée cette m.....

Je me suis alors laissé tenter par la BMW 320d cause seul moteur 130ch et seulement 7CV fiscaux à l'époque. J'ai beaucoup apprécié le poste de conduite de BM alors j'ai poursuivi par la 530d qui est mon actuelle.

Mais l'arrivée conjointe de Mr Sarkozy (et de ses radars) et de mon troisième enfant me conduisent à penser plus large et plus gros. Et là, comme on dit, mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints, et donc j'attends pour octobre une Espace IV (3.0 DCI, Boite auto).

Voilà pour l'histoire.
JV a écrit:
Eh bien moi, je décline au niveau sportivité.
Mais l'arrivée conjointe de Mr Sarkozy (et de ses radars) et de mon troisième enfant me conduisent à penser plus large et plus gros. Et là, comme on dit, mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints, et donc j'attends pour octobre une Espace IV (3.0 DCI, Boite auto).

Euh, mine de, ça pousse quand même cette motorisation...

Gaffe à l'insonorisation: le limiteur de vitesse est bienvenu, car on monte à 160 sans s'en apercevoir :shock:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
En ce qui me concerne, on est très Renault dans la famille, donc comme tout jeune qui se respecte et qui veut dire NON aux principes de ses parents, j'ai commencé avec une BX Olympique... une "bombe" bringuebalente que j'ai tiré avec difficulté jusqu'à 250000km avant de la donner. Elle roule encore et a dépassé les 300000km (ainsi que la date limite de consommation selon moi :wink: ).

Après ce passage Citroen, j'ai opté pour une R21 GTS d'occasion, très confortable comparée à mon ex-BX. Mais elle avait été élevée trop fermement par la première main et consommait exagérément sans avancer pour autant...

Premier job, premiers (gros ?) sous, et un impératif : 150km par jour minimum pour aller bosser de mon patelin sur Toulouse. Et là, révélation : Renault sortait la clio 1.9 dTi. C'est réellement un amour de voiture qui, malgré sa sonorité agricole a des performances plus que correctes et m'a permis de faire 110000 km en trois ans, et continue encore son petit rythme de 150km/jour avec sobriété (4.85 l/100 en moyenne sur 110000 km :D ) et fiabilité (j'ai juste changé 4 pneus et une courroie de distribution : mon garagiste pleure !).

Ma femme ayant elle aussi un job, elle décide d'éjecter sans aucun regret la R21 contre ... un Picasso HDI. Et oui, vous ne rêvez pas ! Encore une infidélité à Renault ! En réalité, cela est dû à ma fragilité du dos et à la position de conduite du scénic I qui m'était physiquement insupportable. Le picasso a actuellement 18 mois et 34000 km. MAIS, et il y a un gros MAIS, le Picasso, très bonne voiture en soi, est poussif et donne peu de plaisir de conduire à son propriétaire... Et comme lorsqu'on part en vacances, c'est moi qui conduit, j'ai subtilement convaincu ma chère et tendre de virer le Picasso contre ... un SCENIC II 1.9 DCI Confort Expression que nous recevrons courant aout ! Et oui, après essai, sa position de conduite a beaucoup évolué et son moteur me permettra enfin de double promptement. En espérant que M'sieur Renault ne sera pas en retard pour me la livrer.... et que la fiabilité sera au RDV :?:
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2003 20:07
Gaillac c'est pas loin de Toulouse

81 le Tarn

par l'a68 :wink:

On va se faire un meeting un de ces 4 :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: