Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Essai

12>
J'ai eu l'occasion d'essayer rapidement la Vel Satis 2,2 dci privilège (sièges électriques cuir, xénon, radar de recul etc...) de mon oncle.

Je trouve cette voiture assez moche il faut le dire, mais j'admets que l'intérieur et le confort sont plus que corrects. On est assis assez haut, ce qui me déroute un peu (c'est vraiment une conduite monospace).

J'ai trouvé le moteur de 142/150 ch assez décevant : cette voiture n'a pas plus de pèche (ni de souplesses à bas régime) que ma laguna 1,9 dci 120 ch. Sans doute dû au poids très élevé de la Vel Satis. Niveau consommation : 8,9 L/100 Km!! (indiqué à l'ordi de bord depuis les 1500 km qu'il l'a) alors que ma laguna ne dépasse pas les 6L/100 Km.

En quittant le ralenti le turbo siffle très fort (audible fenêtres fermées et radio allumée), et la plache de bord vibre aussi pas mal entre 1200 et 1600 tours/min. Pour une voiture de 30.000 km je trouve ça un peu étonnant.

A ajouter à la liste des défauts la carte mains libres qui ne fonctionne pas... (il l'a achetée d'occasion chez renault il y a 3 semaines).

Par rapport à la mercedes 270 CDI avantgarde qu'il avait avant (gardée elle 3 mois car je cite "ce n'est pas confortable, c'est une voiture de sport") je trouve qu'il n'y a franchement pas photo à tous points de vue.

Là évidemment il veut se débarasser de la Vel Satis moins d'un mois après (parce qu'elle est trop grosse et qu'il vient d'acheter un camping car, cherchez pas vous pouvez pas comprendre, moi en tout cas j'y ai renoncé ;-) ), personne n'en veut à l'argus alors qu'il l'a achetée chez rono bien plus cher...

Comparée à ma laguna de niveau de finition à peu près équivalent (sièges en cuir électriques en moins) je trouve que c'est à peine mieux niveau confort général, insonorisation et dans l'impression générale qu'on a à la conduite...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 16:12
Planque toi car ça va tirer après une " pareille" prise de position. ::boulet_009::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
oulala; la boulette !!! si jamais doug li ton message sa va flamber :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
- Assise trop haute : c'est une affaire de gouts. Pour un bref essai c'est pas top et assez déroutant MAIS au bout de plusieurs kilomètres ont fini par s'y habituer. Perso ce que je trouve le plus déroutant c'est la douceur des commandes et la prise de roulis dans les virages (la voiture penche si on prend le virage trop vite), de ce point de vue la lag' et super géniale 8)

- Dci 150 : je trouve qu'il ne s'en tire pas trop mal. Conso 8,9l/100 élevé, il faudrait plutot compté 1 bon litre de moins (variable aussi selon conduite/ type de parcours, etc...). N'y aurait-il pas un pb d'EGR ? :roll:

- Bruit du turbo : effectivement il très présent mais sans plus. Vibration planche de bord : pas normal. Il n'y aucun bruit parasite dans cette voiture.

- Différence lag/ Vs : la lag est plus typée sport. Pas la VS, plus adaptée à une conduite en douceur. Point de vue confort la VS est quand même bien au dessus. As-tu essayé les places arrières ? C'est royal...
Dernière édition par nicolas le Lun 06 Dec, 2004 17:12; édité 1 fois
Il devait y avoir un problème sur celle que j'ai essayé... car ça vibrait bien plus que ma laguna, on entendait largement autant le moteur à toutes vitesses... (et ce sifflement très présent qui à mon avis n'était pas normal)

Au niveau confort d'assise, difficile de juger sur la durée de l'essai... mais rien de transcendant à première vue par rapport à la laguna je persiste. Je n'ai pas non plus essayé les places arrières.

Le seul truc que j'ai trouvé royal est la direction à assistance variable.

Mais le fait que la voiture ait un problème ne me surprendait pas car lorsque mon oncle va chez un concessionnaire il aurait de tatoué "Pigeon" sur le front que ça serait pas pire...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 17:12
On dirait " qu'on" essaye de détourner le tir vers le pigeon !
N.B. sur la Lag V6 il y a aussi la direction à assistance variable... :shock:
S'il y a une différence de presque 10000€ entre version comparable ( Lag.2 Carminat 2.2 - V.S.Privilège 2.2 ) il doit y avoir des différences ...
Certainement les mêmes en amplitudes que j'ai trouvé en passant de la Renault 12 à la Renault 16 . Mais c'était il y a longtemps. :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
::boulet_009::


:shock: je dois le prendre comment ça???? :?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
CHAMPAGNE a écrit:
On dirait " qu'on" essaye de détourner le tir vers le pigeon !
N.B. sur la Lag V6 il y a aussi la direction à assistance variable... :shock:
S'il y a une différence de presque 10000€ entre version comparable ( Lag.2 Carminat 2.2 - V.S.Privilège 2.2 ) il doit y avoir des différences ...


Je ne dis pas que ce sont les mêmes voitures, je donne juste mes impressions à l'issue de mon (bref) essai... Maintenant si ça dérange que je donne un tel avis sur la velsatis j'éviterai à l'avenir ce genre de propos c'est tout...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 21:12
Tous les avis sont bon à prendre.
Attention toutefois à ne pas généraliser.
La conso est normale. Je dirais meme pas tres haute.
Le sifflement et les vibrations pas du tout.
Pour les perfs... à 150 cv, non, elle n'est pas molle, loin de là. A mon avis, turbo limite HS et vanne EGR encrassée y etait pour pas mal.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
milamber a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer rapidement la Vel Satis 2,2 dci privilège (sièges électriques cuir, xénon, radar de recul etc...) de mon oncle.

Je trouve cette voiture assez moche il faut le dire, mais j'admets que l'intérieur et le confort sont plus que corrects. On est assis assez haut, ce qui me déroute un peu (c'est vraiment une conduite monospace).

J'ai trouvé le moteur de 142/150 ch assez décevant : cette voiture n'a pas plus de pèche (ni de souplesses à bas régime) que ma laguna 1,9 dci 120 ch. Sans doute dû au poids très élevé de la Vel Satis. Niveau consommation : 8,9 L/100 Km!! (indiqué à l'ordi de bord depuis les 1500 km qu'il l'a) alors que ma laguna ne dépasse pas les 6L/100 Km.

En quittant le ralenti le turbo siffle très fort (audible fenêtres fermées et radio allumée), et la plache de bord vibre aussi pas mal entre 1200 et 1600 tours/min. Pour une voiture de 30.000 km je trouve ça un peu étonnant.

A ajouter à la liste des défauts la carte mains libres qui ne fonctionne pas... (il l'a achetée d'occasion chez renault il y a 3 semaines).

Par rapport à la mercedes 270 CDI avantgarde qu'il avait avant (gardée elle 3 mois car je cite "ce n'est pas confortable, c'est une voiture de sport") je trouve qu'il n'y a franchement pas photo à tous points de vue.

Là évidemment il veut se débarasser de la Vel Satis moins d'un mois après (parce qu'elle est trop grosse et qu'il vient d'acheter un camping car, cherchez pas vous pouvez pas comprendre, moi en tout cas j'y ai renoncé ;-) ), personne n'en veut à l'argus alors qu'il l'a achetée chez rono bien plus cher...

Comparée à ma laguna de niveau de finition à peu près équivalent (sièges en cuir électriques en moins) je trouve que c'est à peine mieux niveau confort général, insonorisation et dans l'impression générale qu'on a à la conduite...


Bizarrrrre , la Velatis , je l'ai essayé en 3.0DCI et en 2.2 DCI , le seul point ou je suis d'accord , c'est niveau peche , il est vrais que le 150 CH reste un minimum.

Apres bon dire que tu entend du bruit , que la planche de bord vibre .... heu ?? la carte main libre , ouais probleme connu et surtout sur les 1ere Laguna , rentré dans l'ordre aujourd'huit .

Tu compare a la 270 CDI , bauffe auto qui reste plus chere qu'une Velsatis equipement equivalent , niveau finition désolé mais la Velsatis fait mieux.

La Velsatis a peut etre une esthetique discutable mais niveau qualitée du produit , y'a pas grand choses a dire , ton oncle est peut etre tombé sur une mauvaise série , car quand je te vois dire que ta Laguna et presque aussi bien fini....... faut arréter les bétises quand meme :lol:
Moi je comprends très bien qu'on puisse trouver la VS moche. C'est même l'avis d'une majorité du public.... et tant mieux, moi j'aime bien et du coup j'en ai trouvé une pas chère (que je ne compte pas revendre - mission impossible !).

En terme de confort, j'ai eu des clio, scenic 1, scenic 2, megane 2, mégane 1 coupé, modus et safrane (ouf...), objectivement c'est quand même la plus confortable de toute, à tous points de vue, aussi bien devant que derrière (avez vous déjà essayé d'emmener 2 adultes sur 500 km à l'arrière dans un scénic ?). Rien qu'un exemple, c'est la seule de toutes celles précitées précédemment dans laquelle on n'est pas obligé d'hausser la voix (même un tantinet) à 130km/h sur autoroute.

Je confirme, pas de bruit parasite dans la mienne, et je suis dans le même cas que ton oncle (achat en occaz' à Renault à 30000km).

Enfin, pour ce qui est des perf moteurs, c'est une histoire de référentiels :
le 2.0T de ma VS est nettement plus briant que le 2.5L de ma Safrane, mais doit l'être nettement moins que celui de la laguna 2... compte tenu du poids de l'auto, elle ne peut de tout façon pas prétendre au titre d'avion de chasse de l'année....
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Cilios a écrit:
car quand je te vois dire que ta Laguna et presque aussi bien fini....... faut arréter les bétises quand meme :lol:


Je n'ai jamais dit ça... j'ai parlé de confort (notamment acoustique) et d'impression de conduite.... pas de qualité de finition.

Et encore une fois j'ai parlé de la velsatis que j'ai essayée, pas de toutes les velsatis en général.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Pou ma part, j'ai eu l'occasion de tester le confort de la VS 2.2 dci 150 initiale. Le silence de fonctionnement n'a absolument rien à voir avec la Laguna II en 1.9 dci 120. Le moteur a une sonorité discrête et très agréable à hauts régimes (seule plage où il est audible), le filtrage des imperfecrtion du sol est "limousinesque" seul un phénomène de pompage lors de freinages ou d'accélération "appuyés" pourrait nuire au confort de cette grande voiture.

Quant-aux rossignols, l'heureux possesseur du modèle dans lequel je me suis installé leur fait la chasse, mais j'en ai noté un beau au niveau du toit ouvrant en verre . . . à la chasse Douggy! ;-)

Sinon au niveau perfs . . . le 2.2l 150 dci est un régal de souplesse et de progressivité, il est bien moins violent que le 1.9 (le poids le l'engin doit certainement faire office de tamiseur . . .), mais il pousse bien et surtout: régulièrement.

Voila, je n'aime pas sa ligne, mais il ne s'agit pas d'une voiture moche, elle dérange, bouscule, agace, mais elle en impose. Bref, c'est la VS!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Just1
Graphiste
Message Lun 06 Dec, 2004 17:12
l'insonorisation est une des meilleurs de sa catégorie il devait y avoir un pb moteur
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2004 18:12
Ne prend pas la " mouche " ton essai comme tu l'as ressenti a faire fleurir les posts et c'est tant mieux . Donc pour moi c'était une petite taquinerie conviviale. Surtout qu'entre propriétaire de Laguna nous avons en commun une préférence pour cette voiture et que par conséquent les VS partent avec un hanticap affectif .
Le smilie boulet de l'année avait pour objet de déclencher les tirs .
Cordialement. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Ne prend pas la " mouche " ton essai comme tu l'as ressenti a faire fleurir les posts et c'est tant mieux . Donc pour moi c'était une petite taquinerie conviviale. Surtout qu'entre propriétaire de Laguna nous avons en commun une préférence pour cette voiture et que par conséquent les VS partent avec un hanticap affectif .
Le smilie boulet de l'année avait pour objet de déclencher les tirs .
Cordialement. :D


Ouf j'ai eu peur! :D

Ton premier smiley "boulet" ainsi que le ton des autres réponses ("on essaie de dévier le tir") m'a fait penser un moment que tu me traitais sérieusement de boulet, car je n'avais pas été capable de juger correctement la velsatis, et qu'ensuite tu m'accusais de tenter de trouver une excuse en prétextant un défaut sur la voiture essayée et en accusant mon oncle d'être un pigeon (ton histoire de déviation de tir vers le pigeon). :roll:

Bon ok c'est un peu compliqué et capillotracté, je suis un peu fatigué moi en ce moment :oops: .... sans rancune alors :wink:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
la vs doit avoir un problème, car en silence, confort il y a un monde d'écart entre la lag et la vs.

quand aux sensations , il suffit de regarder le compteur de vitesse pour s'apercevoir que malgré son silence la vs avance et avance même trés bien.

dans la gamme il n'y a pas plus silencieux ni habitable que la vs .

les rossignols sont le défaut du silence , c'est que tout s'entend quand c'est le silence autour.

la vs décibel d'or en 2002 .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Just1
Graphiste
Message Lun 06 Dec, 2004 21:12
it is the best one
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
RO ET ANNE a écrit:
la vs doit avoir un problème, car en silence, confort il y a un monde d'écart entre la lag et la vs.
quand aux sensations , il suffit de regarder le compteur de vitesse pour s'apercevoir que malgré son silence la vs avance et avance même trés bien.
dans la gamme il n'y a pas plus silencieux ni habitable que la vs .
les rossignols sont le défaut du silence , c'est que tout s'entend quand c'est le silence autour.
la vs décibel d'or en 2002 .


(Mode ::forum_008:: ON)

::forum_001:: Il est vrai que la VS coupe de toute notion de vitesse de bruit, de sensations de la route . . .

Bref c'est une super voiture pour qui n'aime pas "ressentir" la route, c'est une voiture raison et pas passion. Ce qui n'est pas négatif! Le seul côté passionnel à cette auto hors du commun est sans doute lié à sa ligne. On aime ou on n'aime pas. Mais elle ne laisse jamais indifférente!

A son bord il est extrêmenent difficile de se rendre compte de l'accélération (poids énorme, ce qui les arrondit considérablement) et de la vitesse (insonorisation, confort général), mais aussi de la route (suspension hyper confortables, mais efficaces). Bref, ce n'est pas une voiture à vivre, mais une voiture cocon, "où vivre", un lieu de vie comme un salon chaleureux et douillet. (mais qui a une sono pourrie :twisted: ).

La VS n'est pas qu'une voiture c'est une extension de son chez soi . . .

Mais moi, et beaucoup d'amateur de conduite, je ne suis pas attiré par cette ambiance un peu trop "isolée" (qui a dit asseptisée?). Quand je n'ai pu éviter un nid de poule sur la route, je veux que ma voiture , pour me punir, me laisse un petit tassement de vertèbres passager, le fasse sentir les trous de la route cahotique que j'ai empruntée pour aller voir mon oncle du fin fond de la cambrousse . . . bien fait pour moi . . ;oh oui . . . fouête moi! Bref, la VS c'est une sacrée bagnole, mais pas faite pour moi.

(Mode ::forum_008:: END)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 14:12
cdt.ian.solo a écrit:

Quant-aux rossignols, l'heureux possesseur du modèle dans lequel je me suis installé leur fait la chasse, mais j'en ai noté un beau au niveau du toit ouvrant en verre . . . à la chasse Douggy! ;-)


AH !!! Super !! je croyais que ca venait du bouton du toit.. j'etais en train de le cerner (mais je suis jamais derriere.. faudra que j'essaye un coup !!!)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Quant-aux rossignols, l'heureux possesseur du modèle dans lequel je me suis installé leur fait la chasse, mais j'en ai noté un beau au niveau du toit ouvrant en verre . . . à la chasse Douggy! ;-)

AH !!! Super !! je croyais que ca venait du bouton du toit.. j'etais en train de le cerner (mais je suis jamais derriere.. faudra que j'essaye un coup !!!)


Yep, pour moi ça doit venir de l'arrière du toit, assis à l'arrière tu peux mieux le diagnostiquer . . . faudra demander à madame de faire le chauffeur ce week end! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 15:12
[quote="cdt.ian.solo"]
Mais moi, et beaucoup d'amateur de conduite, je ne suis pas attiré par cette ambiance un peu trop "isolée" (qui a dit asseptisée?). Quand je n'ai pu éviter un nid de poule sur la route, je veux que ma voiture , pour me punir, me laisse un petit tassement de vertèbres passager, le fasse sentir les trous de la route cahotique que j'ai empruntée pour aller voir mon oncle du fin fond de la cambrousse . . . bien fait pour moi . . ;oh oui . . . fouête moi! Bref, la VS c'est une sacrée bagnole, mais pas faite pour moi.
quote]

Meme ta Lag est trop confortable alors...

La bmw etait bien pour ca.
Le pire que j'ai eu je crois etait la Nissan Sunny. Une capsule de biere sur la route et tu faisais un bond de 10 cm.

Tu as tres bien défini la VS.. C'est une extension de chez moi.. Et j'aime quand c'est douillet... ;-)
Sauf pour la sono :evil: ca ressemble pas trop à chez moi... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Mais moi, et beaucoup d'amateur de conduite, je ne suis pas attiré par cette ambiance un peu trop "isolée" (qui a dit asseptisée?). Quand je n'ai pu éviter un nid de poule sur la route, je veux que ma voiture , pour me punir, me laisse un petit tassement de vertèbres passager, le fasse sentir les trous de la route cahotique que j'ai empruntée pour aller voir mon oncle du fin fond de la cambrousse . . . bien fait pour moi . . ;oh oui . . . fouête moi! Bref, la VS c'est une sacrée bagnole, mais pas faite pour moi.

Meme ta Lag est trop confortable alors...
La bmw etait bien pour ca.
Le pire que j'ai eu je crois etait la Nissan Sunny. Une capsule de biere sur la route et tu faisais un bond de 10 cm.
Tu as tres bien défini la VS.. C'est une extension de chez moi.. Et j'aime quand c'est douillet... ;-)
Sauf pour la sono :evil: ca ressemble pas trop à chez moi... :twisted:


Quoi tes cervicales et lombaires ont survécu à une Nissan Sunny (tout carré . . .), ben chapeau bas . . . C'est encore plus dur et inconfortable que les Golf 2 bas de gamme . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:

Meme ta Lag est trop confortable alors...


Barf . . . avec les jantes de 17 pouces, tu sens très bien la route . . . et en plus les sièges bacquets te retransmettent chacune des imperfections avec une grande fidélité . . . de la Hi-Fi sensorielle! ::autres_003::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dis-moi Douggy, les pneux sur ta VS, c'est 225/??/18 . . . c'est quoi le rapport de hauteur de flanc?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
sur vs c'est du 225/55 r17 101w el g1
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
sur vs c'est du 225/55 r17 101w el g1


Yep, mais sur initiale c'est du 18 pouces. Et je pense que ça passe en 225/50/18 . . . Douggy tu confirmes? ou bine c'est du 225/45/18 ?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Sur la VS initiale c'est du 245/45R18 (renforcé certainement). Ce sont les mêmes montes que sur l'espace (normal, c'est la même voiture avec le silence en + sur la VS)
Lagaf a écrit:
Sur la VS initiale c'est du 245/45R18 (renforcé certainement). Ce sont les mêmes montes que sur l'espace (normal, c'est la même voiture avec le silence en + sur la VS)


Yep! Merci de la précision Lagaf!

Vu la taille et le volume de la VS, les 17 pouces ça fait un peu roues de Dinky-Toys! :twisted:

Un peu comme les 15 pouces sur le Lag . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 17:12
cdt.ian.solo a écrit:
Dis-moi Douggy, les pneux sur ta VS, c'est 225/??/18 . . . c'est quoi le rapport de hauteur de flanc?



Je confirme, sur Initiale, c'est 245*45*18
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Dis-moi Douggy, les pneux sur ta VS, c'est 225/??/18 . . . c'est quoi le rapport de hauteur de flanc?

Je confirme, sur Initiale, c'est 245*45*18


Euh . . . niveau budget, ça donne quoi par pneu ces boudins là? :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 19:12
Ca donne rien, ca prends. :mrgreen:
Prix Rino public posé et tout et tout....
500 euros le boudin en gros... :(

Je me rappelle plus les centimes.
Le resp du garage a commencé à me dire le prix, je me souviens plus de la fin, j'ai du tomber dans les pommes je pense... :D
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
sinon sur internet c'est moins cher les boudins , 210 euros pour un 225/55 r16 michelin au lieu de 380 ; lalalèèèèère ::amour_000::
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Douggy a écrit:
Ca donne rien, ca prends. :mrgreen:
Prix Rino public posé et tout et tout....
500 euros le boudin en gros... :(

Je me rappelle plus les centimes.
Le resp du garage a commencé à me dire le prix, je me souviens plus de la fin, j'ai du tomber dans les pommes je pense... :D


500€ c'est la référence? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
RO ET ANNE a écrit:
sinon sur internet c'est moins cher les boudins , 210 euros pour un 225/55 r16 michelin au lieu de 380 ; lalalèèèèère ::amour_000::


225/55/16 :shock: :shock:

16 pouces sur VS? :lol: ::ange-demon-_004:: Dinky Toys . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 23:12
RO ET ANNE a écrit:
sinon sur internet c'est moins cher les boudins , 210 euros pour un 225/55 r16 michelin au lieu de 380 ; lalalèèèèère ::amour_000::


Oui, mais je ne compte pas changer ma roue de secours galette, elle n'est pas usée ::hello_002::

Oui, pour les 18, c'est 100 euros de plus.. Je devrais pouvoir les trouver dans les 300 euros .... :(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
sinon sur internet c'est moins cher les boudins , 210 euros pour un 225/55 r16 michelin au lieu de 380 ; lalalèèèèère ::amour_000::


Oui, mais je ne compte pas changer ma roue de secours galette, elle n'est pas usée ::hello_002::


::hello_004:: ::hello_010::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 23:12
Euh... j'deconnais un, ma roue de secours galette est en 17 je crois, pas 16 ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
c'est vrai que ca n'a rien à voir avec une Mercedes E270 CDI qui est, ELLE, une voiture qui marche vraiment très très bien, qui est belle, confortable et qui consomme assez peu. Renault ne peut pas faire de concurence avec les allemandes pour le moment. On verra quand Renault passera sous les rennes de Nissan quand Louis Schwezer quittera Renault... :D
_________________
ma voiture : BMW M5 année 2002
thierry76 a écrit:
c'est vrai que ca n'a rien à voir avec une Mercedes E270 CDI qui est, ELLE, une voiture qui marche vraiment très très bien, qui est belle, confortable et qui consomme assez peu. Renault ne peut pas faire de concurence avec les allemandes pour le moment. On verra quand Renault passera sous les rennes de Nissan quand Louis Schwezer quittera Renault... :D


::boulet_009::

Elle marche vraiment très très bien? Demande leur avis au professionnels (genre les taxis) ce qu'ils en pensent réellement. Ca c'est sûr que les merco ne pourront jamais concurrencer les autres productions Européennes, vu leur tarifs exhorbitants, leur fiabilité toujours en baisse, leur finition certes bonnes, mais également en baisse, que leur reste-t-il sinon une image qui s'effondre dans le coeur des amateurs de l'étoile Teutonne. Quant-à ton cliché "Les Allemandes sont vraiment mieux que les françaises", c'est le genre de remarque bêta qui est le symbole d'une critique acerbe sans aucune réflexion. La généralisation n'a jamais été juste. Ce n'est pas avec toi et tes idées à l'emporte pièce que ça va commencer. Et juste pour mémoire, si Nissan a sorti la tête hors de l'eau, c'est justement grâce à Renault et à M. Ghosn, qui est bien français et pas allemand. ::boulet_002:: Allez sans rancune! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: