Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Rappel Carminat Guidage Informé ?

Bonjour,

J'ai ma Laguna II Emotion depuis maintenant 1 semaine, avec un GPS Carminat GUIDAGE qui ne fonctionne toujours pas, malgré un croisement avec un autre véhicule sur lequel il fonctionnait.

J'ai appris que le pb est connu, qu'il vient d'y avoir une note technique et qu'il y'aurait un rappel pour un problème de faisceau.

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

En quoi consiste le dépannage ?

Faut-il désosser la moitié de l'habitacle la voiture, (garnitures de plafond, de montant de pare-brise, planche de bord, console...) ?

Si c'est le cas, je crains le pire pour la suite !!!

PS: Question subsidiaire, qqu'un sait-il qd la mise à jour de la cartographie sera dispo ? (elle date de 2003, même sur les VN livré actuellement !!! )

Merci pour vos infos

Cdlt

KTP

::yeah_005::
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 20:12
Il n'y a pas de mise à jour disponible pour guidage informé ( sous ensemble Becker). Pour Carminat navigation ( VDO dayton )les livraisons en concession se font avec le CD version automne / hiver 2004.
voir aussi le site / Mise a jour de la cartographie:
http://www.navteq.com/francais/updates/updates.html
La laguna est contituée au niveau électronique multiplexage de 12 calculateurs, de 2 réseaux privatifs ( contrôle trajectoire, accesoires siéges électriques... mémorisations etc...) et de :
1 réseau Multimédia. Cest sans doute celui là qui est en défaut. Donc il y aura un bout de cablage de changé , mais certainement sous le tableau de bord avec un démontage limité. A suivre. ::yeah_003::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonjour,

Je fais remonter le post pour savoir si quelqu'un a des informations officielles sur ce sujet. J'aimerai éventuellement connaitre le contenu de la note technique, si possible.

Et également pendant qu'on y est, les autres notes techniques qui pourraient toucher une LAG II EVO II 1.8 16v d'octobre 2004 !

Qui à faire une mise à niveau, autant le faire une fois pour toute !

Merci

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 11:12
Bonjour Kartapuce. Je pense que les" amis" du forum travaillant à Sandouville vont te répondre rapidement. Sur certains posts du forum j'ai lu que sur certaines Laguna ou autre VS il avait été constaté que le Carminat n'était pas raccordé sur la sortie de l'antenne GPS suite à un " oubli" en chaine de montage. Ton concessionnaire Renault à il vérifié cette possibilité de non fonctionnement ?
Une continuité électrique du faisceau testée avec un ohmètre ( résistance à l'infini de l'isolement - ce qui veut dire que le circuit n'est pas coupé) ne suffit pas ,il faut contrôler de visu le raccordement et la qualité de la connection en sortie d'antenne ( mesure de champs ) A+
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 05 Dec, 2004 11:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 11:12
Je te rajoute les speudos des Reno du forum . Si tu n'as pas de réponse rapide compte tenu que tu retourne à ta concession bientôt essaye par MP avec eux:
nonorenault - toitoine - zizomis ...Il y en a d'autres , mais je pense que déja avec un des 3 tu auras des réponses rapidement . ::auto_003::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonjour CHAMPAGNE,

je suppose que le pb est plus compliqué, car le GPS voit les satellites, et après un RESET, il se localise bien, mais dès qu'on roule, c'est la cata !

Après croisement avec un Carminat "qui fonctionne", c'est idem

A+

et merci

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
As tu pensé à l'antenne GPS qui serait purement et simplement défectueuse ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 13:12
C'est bien ce que je pense aussi, il y a une réception intermittente ( difficile donc à diagnostiquer).
J'en profite pour signaler à Kartapuce que le magasine Autojournal se penche sur ces différents problêmes.Dans un dernier N° concernant des arrêts moteur en roulant " je cite": les constructeurs ne devraient pas concéder d'économies sur les petites pièces de connectiques et ne pas laisser repartir un automobiliste victime d'une interruption moteur après avoir juste fait un contrôle de logiciel . Une opération certes importante mais qui ne résout pas à coup sûr le gravissime problème rencontré.
::malades_011::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Dim 05 Dec, 2004 19:12
Et bien, si ça peut te rassurer, en ce qui me concerne, ils n'ont même pas fait de "contrôle logiciel", ils m'ont dit "ça arrive, les bougies doivent être encrassées, parce qu'elle a fait 7km d'arrêt/marche, tirer lui un peu dedans, ça ira mieux après, au revoir Monsieur !"

Le contrôle de la connectique, c'est moi qui l'ait fait, et je confirme, c'est de la camelotte ! Je suis bien placer pour en juger, j'ai été metteur au point elec. de bord sur avion pendant 15 ans, des connecteurs j'en ai vu quelques uns !

CHAMPAGNE : C'est bien ce que je pense aussi, il y a une réception intermittente ( difficile donc à diagnostiquer).
J'en profite pour signaler à Kartapuce que le magasine Autojournal se penche sur ces différents problêmes.


Au niveau de la reception intermittente, je présume que le GPS m'afficherait un message, si il y'avait coupure de reception ! Qd je regarde, il me dit tout le temps 6, 8 ou 10 satellites, mais pas de position ou pos. fausse ! Enfin bref, il semble que Renault ait diagnostiqué le problème sur un faisceau, puisque une note technique existe.

Peux-tu me dire sur quels type de pb se penche le dernier A-J ?

En tout cas, si la presse jouait plus le jeu des consommateurs et moins celui de "certains" constructeurs, les problèmes se règleraient plus vite. Mais bon..... certains journalistes seraient sans doute obligés de s'acheter une voiture, ça serait ennuyeux :evil:

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: