Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Mais où est la vérité

Salut

Je vous explique. je possède un Espace IV 1.9dci et je suis surpris de la consommation de celui-ci. Je consomme en 8.1 et 8.8L/100km en conduite mixte. J'ai longuement hésité entre un 2.2dci et le 1.9dci. Mon choix s'est fait sur le coût du véhicule ( entretien, conso et le véhicule).
Devant cette consommation importante, j'ai posé la question a plusieurs mécanos si le 2.2 consommait beaucoup, la majorité m'ont annoncé une consommation inferieure de 1l/100 pour le 2.2dci. Cependant après nouvelle consultation du configurateur renault annonce:


CONSOMMATION 80/1268/CEE

1.9dci / 2.2dci
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,8 / 6,3
Conditions urbaines (en l/100 km) 8,6 / 10,3
Cycle complet (en l/100km) 6,8 / 7,7


Je me pose la question: qui a dit vrai? c'est pourquoi je me permets de vous demander vous propriétaire d'Espace IV votre consommation.

Vous remerciant par avance pour votre collaboration
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Hello,

Perso sur mon 2.2dci (quant il fonctionne :mrgreen: ), tu peux rajouter environ 0,5 en extra-urbain, et idem pour l'urbain. Le Cycle complet dépendant de la part de l'urbain et de l'extra urbain de chacun.... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 07:12
:shock: Tu as tant de pb que ca Chouet-Zer ?

Tes 0.5, c'est en + par rapport aux conso CEE, ou / à celles de Steph 31 ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
La consommation dépend aussi beaucoup de la façon dont on conduit, du profil de la route, de la charge du véhicule.... Donc nos consommations sont peu comparables à mon avis. D'expérience, je consomme en général 2l/100 de plus que les conso normalisées rono.

J'ai aussi choisi le 1.9dci pour le budget mais la consommation n'est pas le seul critère : assurance 300€ moins chère, 1800€ de moins à l'achat, 7Cv, entretien moins cher, pneus moins cher (raté pour moi car avec les jantes alu, on a les pneus cher 17 pouces)....

Si tu veux en avoir le coeur nel, il faudrait que tu te loues un 2.2dci chez ronorent pour en avoir le coeur net et tester la conso sur un parcours.

La conso reste raisonnable : c'est seulement 1l/100 de plus qu'un scénic II et 2l/100 de plus qu'une lag.
esp IV 150

9L2 en moyenne en respectant limitation
avec des parcour journalier

25km autoroute
8 route
20 ville

10l5 avec le pied tres lourd sur autoroute

::yeah_001::
zizomis a écrit:
esp IV 150

9L2 en moyenne en respectant limitation
avec des parcour journalier

25km autoroute
8 route
20 ville

10l5 avec le pied tres lourd sur autoroute

::yeah_001::


:shock: cela me semble énorme.


J'avais une Lag II Esteate 1.9dci 120CV avec régulateur avant, ma conso était de 6.5l/100 avec comme passagers 2 adultes, 3 enfants (6ans 3ans 1.5 mois). Sur l'Espace je n'ai pas le régualteur mais pense le faire mettre, cela changera-t-il ma conso? De toute facon, mon Espace va au garage pour un controle concernant mon pb de conso ( ce qu'il me semble être un pb). Mais mon commercial m'a bien confirmé une sur conso d'environ 1 litre entre la Lag et l'Espace. alors, la pression est mise aux mécanos.

Je leur ferais faire également la modification concernant l'effet "bruit d'echelle"
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
A voir pour la conso mais pour moi l'espace c'est 2l/100 de plus qu'une lag et le scénic II 1l/100 de plus (qu'une lag).

L'espace fait 350kg de plus que la lag et a une aérodynamique de fer à repasser (c'est 30cm plus haut qu'une lag et 9 de plus en largeur...) et la boite est nettement plus courte (la 6ème de l'espace correspond à la 5ème de la lag en démultiplication).

En tout cas j'attends avec impatience les conclusions de ton garage car ma conso mixte est aussi entre 8l et 8,5l :!:
Douggy a écrit:
:shock: Tu as tant de pb que ca Chouet-Zer ?

Tes 0.5, c'est en + par rapport aux conso CEE, ou / à celles de Steph 31 ?


Tant de pb, non, mais c'est ce fichu rappel sur le pb de chauffage additionnel qui a mal tourné, sinon avant la voiture fonctionnait à merveille. 3 semaines d'immobilisation totale après, et la visite des men in black de la régie (2 fois), le calculateur et plusieurs sondes ont été changées. Ce matin tout avait l'air OK. Je reste, malgré cet avatar, pleinement satisfait de cette voiture.

Les 0,5l, c'est en plus par rapport aux chiffres donnés par Renault sur le 2.2 dci. Et encore, il faut vraiment couduire avec un oeuf sous le pied...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Vos consomations c'est les réelles ou une estimation de l'ODB ? J'avais lu dans un magazine auto qui avait testé les conso d'ODBque celle affichée par l4espace était inférieure à la réalité (de l'ordre de 0.5l au maximum si je ne m'abuse).
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Perso, je n'ai pas fait de contre-mesure, mais ta remarque va m'inciter à en faire une :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
POur moi, c'est l'ODB mais ca correspond a peu pres à la réalité car je fais environ 1000km d'autoroute avec le plein donc 8l/100 (et un plein a 75 euros : OUILLLLE).

L'odb n'est pas superfiable et la conso varie un peu aussi entre deux voitures du même modèle.
dans son essai du 1.9DCi du 5/12/2002, sur 3000 km, le moniteur automobile donnait une conso moyenne de 9.8L/100
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Autoplus donne 9.5l/100 de moyenne et 9,5l/100 sur autoroute pour le 1.9dci et 10,5l/100 de moyenne pour le 2.2dci et encore 11,5l/100 de moyenne pour le 2.2dci automatique.

Je me demande comment ils font pour consommer autant ! C'est 4l/100 de plus que les données constructeur !
bonsoir,

j'ai acheté un espace IV 2.2 dci privilège d'occasion (2002, 40 000 kms) au mois de septembre dernier chez un concess renault en remplacement d'une laguna estate 1.9 dci 120 cv achetée neuve en janvier 2002.

Coté conso, c'est l'horreur: 6,5 à 7,5 l au 100 avec la Lag selon les usages.
avec l'esace, je ne descend jamais en dessous de 8,5, en ce moment, je tourne à 10. En plus, cette voiture est un véritable veau (comparée à mon ancienne Lag).. La finition laisse déjà à désirer, les sièges cuir ne sont pas très confortables, l'auto radio Cabasse auditorium très médiocre ...

La réputation de ce véhicule me parait surfaite. J'aurais du aller voir les modèles concurrents avant de l'acheter. Très gros regrets (surtout par rapport au confort, au dynamisme et à sa faible conso de la Lag.
Essaie d'éviter certains raccourcis faciles dans ton texte, parce que tu pourrais trouver des utilisateurs d'Espace IV qui ont des avis plus positifs.

Comparer une Laguna 1.9 avec un Espace 2.2 c'est une prouesse...

Quant au "veau", on est d'accord sur l'envergure, mais il a été élevé sous la mère... :wink:
Un veau, un veau... :roll:, quand j'appuie, ça pousse quand même fort :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 05 Dec, 2004 16:12
vas assayer a la concurence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: =>> sucide inside :P compare ce qui est comparable, c'est a dire avec un monospace tu verra que l'espace est qd meme loin devant les autre. après si tu préféré la lag sa c'est ton choix, c'est sur qui niveau puissance le 2.2 est pas un monstre, mais moi je ne m'en plein pas je trouve qu'il tire bien qd meme. après niveau finition c'est de l'occase, alor ke ta lag été neuve, donc il suffi qu'il ai subi quelque désagrément et pi ta finition est moin bonne.
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.


Sauter vers: