Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Vos avis sur la 2,0 16v

Je possède actuellement une clio 1,6 16v.
J'aimerais changer et acheter une Megane 2,0 16v
qui a des performances proches de celles de ma clio.
Ayant fait tous les concessionnaires de ma région ,
impossible d'en essayer une .Ils n'en ont pas et ne sont
pas prêts d' en avoir!
Je m'adresse donc aux propriétaires de Mégane 2,0 16v
pour avoir leur avis. MERCI
J'avais une clio 1.6 16V (je l'ai gardé 2 ans) et j'ai depuis 1 an une megane II 2.0 16V... effectivement elles sont assez proches en perfs, mais la mégane est beaucoup plus avarde en sensation... car beaucoup plus confortable.

Je me posais la même question que toi et la concession m'a fait essayé le 2.0 16V... et j'ai craqué... (le prix y était pour beaucoup, j'ai eu ma coupé sport dynamique à 15900 euros pour trois mois et 6 km... mais l'essai m'a convaincu.)

Je pense qu'il ne vaut mieux ne pas te fier aux avis d'autres utilisateurs et trouver un essai, ça me parrait plus prudent... (la preuve j'avais renoncé a changer la clio par la mégane suite aux commentaires peu flateur de la presse auto sur le 2.0... on est décidément jamais mieux servi que par soit même).

Attention, coté conso, compte 2l de plus au cent pour la mégane que pour la clio en ville, et un bon litre sur autoroute.
sur la région parisienne les concessionnaires sont plus nombreux et mieux fournis, il doit être possible d'en essayer une, je pense !
La megane par rapport à la Clio sera moins vive et dynamique, poids et confort oblige,
mais la Mégane est plus moderne, techniquement, et plus vaste = donc je pense que je n'hesiterai pas beaucoup.
Message Sam 04 Dec, 2004 00:12
Pour pas trop cher et qui consomme moins que le 2.0, la 2.0T offre un agrément et un dynamisme supérieur. (mais attention à l'assurance)


Sauter vers: