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[Laguna II] Aidez moi : choix à faire ....

Salut à tous !

Voilà, ma femme et moi-même allons nous lancer dans l'aventure immobilier et vous savez qu'il ne faut aucun crédit en cours pour s'engager sur un crédit immobilier.

Il me reste quelques mois à payer sur ma LAGUNA que je peux solder bien entendu sans problème.

Je possède ma belle LAGUNA depuis presque deux ans maintenant et cette dernière a 36500 kms au compteur. Elle a dû aller quelques fois au garage mais rien d'important à signaler: deux disques de frein changés, une vanne EGR, un support moteur et deux broutilles le tout sous garantie.

Malgré tout, je suis sceptique sur la longévité de cette auto ( embrayage, électronique etc etc ....). Comme presque toutes les LAGUNA, la 1ère et la 3ème vitesse accrochent un peu. J'ai bientôt les deux pneus en 17'' à changer pour un montant de 650 euros environ mais rien de pressant encore.

Je suis marié sans enfant, un chien et voilà en fait mon dilemne: RENAULT me propose la reprise de ma LAGUNA aux conditions argus soit environ 16500 euros. Je désirerai une CLIO ( eh oui ne vous moquez pas) car pour nous deux cela suffit je pense et avec SARKO de toutes façons je ne peux plus rouler avec mon DCI 2.2 150 comme je veux.

En bref : je laisse ma LAGUNA 2.2 DCI 150 de 2002 en reprise argus plein et je repars avec ma CLIO neuve LUXE PRIVILEGE 5 portes en DCI 80 ch full option.

QUE DOIS JE FAIRE ?

Prendre le risque de garder ma LAG et quelles seront les reprises dans deux ans ou plus ? Les concessionnaires semblent très frileux sur la reprise de cette auto... même RENAULT n'en veut plus sur ces parcs occas.

Partir sur une CLIO neuf full option, avec coffre plus petit certes mais en réinvestissant juste la nouvelle carte grise et en repartant avec une auto neuve 0 km et se lancer dans l'immobilier....


J'aime encore beaucoup ma LAG et vais-je selon vous faire une connerie de reprendre une CLIO neuve, même super équipée?

-- Assurance moitié prix, moitié franchise, moitié de coffre...
-- CLIO plus robustes que les LAG en général ...
-- Garder ma belle LAG jusqu'au bout ( environ 200 000 kms) ou rêve impossible ?

Merci de vos réponse, histoire de me décider rapidement. Je vous rappelle que l'enjeu est de ne pas investir un sou de plus pour une auto neuve et la CLIO est le seul moyen de réussir.

Enfin, est-ce une bonne occasion une reprise total argus sur ma LAG pour une simple CLIO; selon le vendeur c'est déjà exceptionnel ....

Bonne soirée, je dois me décider avant mardi prochain... :?: :?:

FRED :?
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
apparemment tu as la garantie 5 ans ?

tu fais en moyenne 18000km / an
tu comptes en faire plus les prochaines années ?


je ne connais pas la fiabilité du dci 150ch mais avec la garantie 5 ans tu es déjà plus tranquille,
tu peux facilement garder ta voiture 2 ans de plus : elle décotera c sur, mais progressivement
la clio neuve risque de perdre d'emblé 10/20%

de plus si ta famille s'agrandit prochainement, une grande voiture c toujours mieux


voilà c mon avis ;)
je suis dans le mm cas que toi,
je compte m'acheter un appart, g une contraine timing également

ce n'est jamais évident de prendre une bonne décision précipitamment :|
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
personnellement j'ai downsizé à cause des couts kilométriques (assurance, carburant, pneus, etc ..) le gain est non négligeable .
Dernière édition par RO ET ANNE le Jeu 02 Dec, 2004 08:12; édité 1 fois
Le problème quand on a gouté à un grand coffre surtout madame :wink:

il va te falloir acheter une remorque ou un coffre de toit :?
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Laguna II evolution 1.8 privilège
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 09:12
Ayant un peu de " bouteille" je raisonnerai différemment. :shock:
Certe il y a une perte a la revente de la Laguna , perte de place, de plaisir ( C'est subjectif ) etc...
MAIS :
La Clio est aussi une bonne voiture ( changement de look dans 10 mois ) donc % de négociation possible.Facile à conduire pour Mme.... Possibilité en ce moment d'avoir en sus gracieusement l'extention de garantie losange etc... C'est le BON MOMENT D' ACHETER UNE CLIO.
Il y a un achat immobilier avec des frais annexes voir périphériques ( déménagement, aménagement divers ) :roll:
Pour moi je vendrai la Laguna:donc tranquilité en dépenses mécaniques possibles ,Renault la reprend c'est déja cela car les autres concurents ne veulent pas de Laguna en reprises ( invendable sous une autre marque que Renault occasion avec garantie OR )...
Je ferai mon acquisition immobilière , ( l'intérêt et les motivation pour ce projet occuperons le temps et il n'y a pas besoins pour l'instant d'autre souci.)Il sera temps d'aviser ensuite la Clio se revendra facilement.
Je me stabilisserai financièrement quelques temps après visualisation de mes nouvelles dépenses ( copropriété, impôts, nouveaux trajets , crédit et .....en 2008 J'acheterai une LAGUNA 3. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Je pense que « Champagne » n’a pas tort et que cette vision est effectivement très sage. Maintenant, à 36000 km, ta voiture est loin d’être hors course, mais si tu la gardes, il est vrai qu’il te faudra faire un minimum d’investissement.
Attention, une nouvelle maison ou un appart plus grand pourraient vous donner l’envie de remplir tout cet espace, ::amour_008:: et là la Clio ...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 15:12
:D Comme la Clio est une 5 portes , le chien passera dans le coffre et le BB aura toute la place pour grandir avant de passer dans le siège auto.
:idea: D'ou un petit calcul possible :
Année n à partir 1.1.2005. Achat immobilier + dossier Prêt ( = 4 mois )
Année n à partir 5.2005 :installation , inauguration du hôme...
Année n à partir 07.2005 test de grossesse....
Année n + 1 à partir 1.2006 projet naissance ,arrivée du petit ou petite ... Ou repartir à l'année n = 0 ....
Et ainsi de suite avec une préVision de rotation du chien de la banquette arrière Clio vers le coffre ( préparation de l'animal à prévoir : régime, gabarit, moral, mordant ...) etc.. sachant que Renault prévoit de commercialiser la LAGUNA 3 à partir de 9.2007 et qu'il vaudra mieux attendre quelques mois pour l'acheter( effacement des bugs) Donc sujet de réflexion, .... possibilité de louer un Kangoo si nécéssaire.
Confucius à dit " jeune et abstinence ..." entrainent la sagesse. :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 15:12
Moi a ta place, je garderais la Lag, 36000 c'est pas énorme.
_________________
BMW Serie 3 GT
FREDO83 a écrit:
Salut à tous !

Voilà, ma femme et moi-même allons nous lancer dans l'aventure immobilier et vous savez qu'il ne faut aucun crédit en cours pour s'engager sur un crédit immobilier.

Il me reste quelques mois à payer sur ma LAGUNA que je peux solder bien entendu sans problème.

Je possède ma belle LAGUNA depuis presque deux ans maintenant et cette dernière a 36500 kms au compteur. Elle a dû aller quelques fois au garage mais rien d'important à signaler: deux disques de frein changés, une vanne EGR, un support moteur et deux broutilles le tout sous garantie.

Malgré tout, je suis sceptique sur la longévité de cette auto ( embrayage, électronique etc etc ....). Comme presque toutes les LAGUNA, la 1ère et la 3ème vitesse accrochent un peu. J'ai bientôt les deux pneus en 17'' à changer pour un montant de 650 euros environ mais rien de pressant encore.

Je suis marié sans enfant, un chien et voilà en fait mon dilemne: RENAULT me propose la reprise de ma LAGUNA aux conditions argus soit environ 16500 euros. Je désirerai une CLIO ( eh oui ne vous moquez pas) car pour nous deux cela suffit je pense et avec SARKO de toutes façons je ne peux plus rouler avec mon DCI 2.2 150 comme je veux.

En bref : je laisse ma LAGUNA 2.2 DCI 150 de 2002 en reprise argus plein et je repars avec ma CLIO neuve LUXE PRIVILEGE 5 portes en DCI 80 ch full option.

QUE DOIS JE FAIRE ?

Prendre le risque de garder ma LAG et quelles seront les reprises dans deux ans ou plus ? Les concessionnaires semblent très frileux sur la reprise de cette auto... même RENAULT n'en veut plus sur ces parcs occas.

Partir sur une CLIO neuf full option, avec coffre plus petit certes mais en réinvestissant juste la nouvelle carte grise et en repartant avec une auto neuve 0 km et se lancer dans l'immobilier....


J'aime encore beaucoup ma LAG et vais-je selon vous faire une connerie de reprendre une CLIO neuve, même super équipée?

-- Assurance moitié prix, moitié franchise, moitié de coffre...
-- CLIO plus robustes que les LAG en général ...
-- Garder ma belle LAG jusqu'au bout ( environ 200 000 kms) ou rêve impossible ?

Merci de vos réponse, histoire de me décider rapidement. Je vous rappelle que l'enjeu est de ne pas investir un sou de plus pour une auto neuve et la CLIO est le seul moyen de réussir.

Enfin, est-ce une bonne occasion une reprise total argus sur ma LAG pour une simple CLIO; selon le vendeur c'est déjà exceptionnel ....

Bonne soirée, je dois me décider avant mardi prochain... :?: :?:

FRED :?



Sans hésiter !!
Dans le meme cas que toi et po les memes raisons (immobilier, bandits cyclopes, embouteillages, consommation, "ecologie", autre chose dans la vie que les bagnoles ...) j'ai franchi le pas il y a 6 mois : echange chez Rono 1 LAGII 120 DCI Privilege Luxe 2001 (la Gold ;-) de 70000 km contre 1 CLIO II DCI 65 0 km.

Super content : j'ai une auto garantie 5 ans qui :

- ouvre ses portes quand j'appuie sur le bouton
- roule en ne faisant pas de fumée noire à 30km/h à fond de 2ème
- ne bloque pas ses portières en plein soleil à 900 km de chez soi (si ca m'est arrivé..)
- possède un anti-radar de série (régulateur / limiteur ;-)
- ne coute pas la peau des yeux pour en changer les pneus
- consomme en moyenne 4.9 L / 100km

... mais j'ai tjs un pincement au coeur quand je vois passer une belle LAG...
C'est comme si on quittait sa femme de 40ans pour une de 20 : son ex-femme nous a fait nos enfants quand meme... (désolé po cette spontanée comparaison machiste !!)

Voilà.. çà fait du bien de se lâcher et de voir qu'on n'est pas seul à avoir eu cette réflexion sur la part que devait avoir ce simple bien de consommation dans son bugdet, dans sa vie en fait...
A+

PS: seul oubli: les places AR + coffre: ca va etre chaud à 4 adultes pour aller aux sports d'hiver !! ;->
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
Salut à tous !

Merci pour vos premières réponses et vos premières reflexions. Je vois que les avis sont partagés tout comme moi d'ailleurs.

Il est vrai que sur le plan purement affectif, ma LAG tient encore une belle place dans mon coeur ainsi que ma moitié mais il faut reconnaître qu'en termes de risques pures et d'argent, repartir sur une CLIO II neuve full option est la bonne option, sans jeu de mots....

Quand je vois notre pauvre ami qui se paye à crédit sa LAG pour Noël et qu'il a déjà 10 emmerdes sur son auto et que tout déconne, le gps, la clim et ceci et cela et que RENAULT fait grise mine, cela ne me rassure pas vraiment...

Pour ma part, j'ai la chance d'être ami avec le chef d'atelier du garage RENAULt et en plus il est super compétent pour dénicher les pannes et traiter les problèmes de ses clients au mieux, le gars se coupe en 4 pour un client ( je ne dis pas cela croyez moi parce que j'ai des rapports particuliers avec lui...). Il suit ma LAg de A à Z à chaque problème ou révision.

Nonobstant, je ne suis guère optimiste sur la longévité de ma LAG et craint le pire pour une revente en 2006 ou 2008... Les gars, y avez-vous pensé vous-mêmes?

On a du soucis à se faire pour revendre nos LAG, même celles en bon état car plus personne n'en veut en occasion sur les parcs, c'est de la folie on dirait LADA....

Alors je me dit prends une CLIO, certes tu vas regretter ta belle LAG boîte 6 150 chevaux et ses accelérations superbes mais au quotidien peut-être des soucis en moins. Plus de boîte de vitesses qui accroche, plus de vannes EGR qui marche bien pendant 6 mois, plus de pneus 225/45/17 à 1600 francs pièces etc etc...

Voilà ma pensée du soir. Bon courage à tous ceux qui ont de réels emmerdes avec leur LAG ou MEGANE, genre embrayage qui patine ou GPS HS car quand il faut payer le cédit pour une belle voiture qui ne marche presque jamais, cela fait mal aux tripes et le plaisir n'est que rarement atteint.

La LAGUNA est selon moi une superbe auto, confortable, performante, sûre mais trop fragile au niveau des pannes ou assemblage général. Cela me fait penser aux CITROEN SM Maseratti, superbes voitures toujours en pannes. :?

FRED, futur ( peut-être) conducteur de CLIO II DCI 80 ch.... :?: :?:

Bonne soirée à tous et méditez cela !!! :roll: :roll:
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Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
ce qui va te faire le + drole (pas drole en fait), c'est la difference de confort et d'habitabilité, et de tenue de cap. Dnas une laguna tu peux faire 800 bornes sans douleurs, dans une clio tu a mal au c.. et des douleurs en tout genre au bout de 150 bornes.
de toute façon, la clio est en fin de carriere et est fiabilisée. Pas de soucis a avoir de ce coté là. (pas trop de puces, pas de badge, pas de SSPP...) le 80 ch est 1 bon copromis (pas + gourmand qu'1 65 ch)
si tu prends 1 privilege, le sarkoregulateur est de serie.

10-12% de remise me semble etre correct.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
FREDO83 > c vrai que rien pour le budget pneu çà peut valoir le coup de changer lol :mrgreen:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 22:12
Salut fredo

- Ma première idée est d'éviter une clio avec un bambin .Crois en l'experience ce n'est pas le bambin qui prend de la place mais le matos qui va avec (poussette,landeau,lit parapluie,1 ou 2 sacs...) Et cela pour les déplacements quotidiens , pour partir en week end ou en vacances ton chien devra courir derrière :lol:

-Et ensuite pourquoi ne pas acheter une lag essence à la valeur de la tienne ou légèrement inferieur.Les lag essence ont beaucoup moins de problème que les 150 ch. Vu ton kilometrage annuelle et maitenant l'écart du prix gazoil/essence (13cts/ litre à certain endroit) il faut peut être faire un calcul. A voire aussi la difference du prix de l'assurance et le coût de l'entretien (ex :avec des pneus de plus petite dimension)
De cette manière tu garde une lag avec moins de problème, plus silencieuse donc encore plus agréable :) ,et surtout avec de la place pour les jumeaux ou les triplés ,qui sait ?:lol:
Les lag essence doivent être bradées chez rono actuellement .

Voila, c'est une idée qui va faire bondir les rois du mazout mais bon perso je préfère rouler avec des essences même en faisant 23000 kms par an, mais ça c'est un autre débat :wink:

A+
la clio fiabilisée? en essence peut etre, mais les dci sont loin d'etre au top à ce niveau (beaucoup de problemes avec limaille de fer dans le common rail).
A méditer sur le long terme.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2004 19:12
Pas de Pb avec ma Lag essence V6 - 24v .Voir mes posts sur les différents Topic. J'en reprend 1 identique . Il ne faut pas croire aux braderies en neuf sur les derniers modèles Evolution 2 ( depuis 1.09 ) C'est du beau véhicule. Et surtout si vous " tapez" dans les finitions hautes Initiales à part passer par un mandataire vous n'aurez pas plus de 14 ou 15% Et....pensez au différentiel si vous voulez faire reprendre en échange une Lag. Diesel cela va faire mal. Effectivement les parks sont pleins ce qui n'est pas du tout le cas pour les Carminat essence et autres 2T berlines ou Estate. Au contraire sauf les véhicules Laguna avec beaucoup de Km les essences ne sont pas légion et le prix du litre essencepar rapport au gaz oil n'est plus un critêre de choix. ::amour_000::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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FREDO83 a écrit:
plus de pneus 225/45/17 à 1600 francs pièces etc etc...
... ils sont à 1300 chez 123pneus.com ... certes c'est encore cher, mais ça passe mieux.
Et puis tu peux aussi mettre du BFGoodrich ... c'est mon voisin qui me l'a dit .... et il s'y connait, il travaille chez Michelin au rayon pneu sport. C'est la même gomme que les BF. Mon beauf a ça sur sa TT 225cv ... alors ça devrait suffire aux 120 ou 150 bourrins d'une laguna.
Salut à tous !

Il y avait un choix à faire, il est fait...

Après de dures négociations sur la future Clio, j'ai encore obtenu 600 euros de réduction, soit peinture métal offerte+ tapis 3D+ frais immatriculation complet + gravage etc etc pour un véhicule neuf en couleur Gris Platine, clio 1.5 dci80ch Luxe Privilège ET REPRISE DE MA LAGUNA A L ARGUS PLEIN SOIT ENVIRON 17000 EUROS !!!

RESULTAT : Je suis allé faire des courses après le dernier rendez-vous de RENAULT et j'ai vu une Clio garée à côté de ma LAGUNA sur le parking de Carrouf. Et là, le déclic, j'ai tout de suite tranché.

J'ai donc téléphoné à RENAULT et annulé la reprise de ma LAGUNA.

Je la garde cette LAGUNA, je n'ai pas pu redescendre sur une Clio même haut de gamme....

Je vais rester avec vous quelques mois ou année sur le forum en croisant les doigts pour que ma LAGUNA tienne bon encore. Après tout, elle marche nickel comparé à certains malheureux d'entre vous et puis les pneus en 17 pouces on verra bien et c'est que tous les 50000 kms. J'ai le contrat extension garantie 5 ans ou 100000 kms et on verra bien pour la revente.

Voilà voilà, merci pour vos conseils et pour vous remercier, une ch'tite photo de la bête prise le mois dernier soit à 34OOO kms.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/FREDO83.lagfred.JPG

Salut à tous !

FRED ::amour_000::
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Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 09:12
T'as eu raison :D

Bravo Fred :mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
A mon avis tu as fait le bon choix. Avec la laguna, la grosse décote aprés le neuf est passée tandis qu'avec la clio, le jour où tu aurais été livré, tu aurais encore perdu. En plus, tu sais ce que tu as et tu ne sais pas ce que tu aurais pu avoir.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 10:12
Je te l'avais dis, TRES bon choix, tu le regretteras pas.
_________________
BMW Serie 3 GT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 20:12
Ah les faux c... :D Ils félicitent après coup et ils n'ont pas donné leurs avis. Qui a fait le compte du ...scrutin:?: Moi
Il y avait 3 pour garder la Laguna
Il y avait 5 pour acheter une Clio
Il y avait 2 sans avis et quelques commentaires...
[b]
Donc c'est bien le coup de coeur qui a fait le reste...[/b]

J'avais fait jouer la raison , et sans vouloir influencer...
Mais je n'ai rien à dire car je viens de reprendre une laguna pour 4 ans et dans le garage il y a la voiture de Madame ...et c'est ...UNE CLIO. :lol:
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