Accueil / Généralités / News

[Renault] Manque de serieux

Bonjour à tous

Lundi dernier j'ai posé ma Laguna chez Renault pour faire un check du turbo.

Je la reprends rassuré car on me dit qu'il n'a rien ( pour l'instant)

Samedi je veux ouvrir le capot pour faire un contrôle des niveaux et la surprise la tirette pour ouvrir le capot tire ... dans le vide

Je regarde de plus près et je constate que le cable est débranché et que de plus la tirette fait une sale tronche.

Constat : Renault l'a cassé lundi dernier, ne me l'a pas signaler ...

De plus je me demande comment ils font les contrôles sur le Turbo sans ouvrir le Capot ( vu que l'ouverture ne fonctionnait plus )

Bref je suis passé chez eux ce midi , commande de la pièce + du cable ...

Nous n'avons pas encore abordé le point de la responsabilité. A ce jeu là c'est leur parole contre la mienne sachant que je ne m'en suis pas rendu compte en la reprenant.
Mais il est hors de questions que je debourse un cooper

Auriez vous des infos, des idées pour me blinder sur ce point ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 14:11
en fait, c'est assez simple :
1- si ils ont fait le contrôle, ce sont les derniers à avoir ouvert le capot pour le faire, donc responsable
2 - si ils disent que ce n'est pas eux, ce que le contrôle n'a pas été fait et que donc leur "devoir de réussite", puisqu'ils ont affirmé qu'il n'y avait rien, est érroné, donc responsable (pas du même problème, mais pire)

maintenant reste à connaitre votre relation avec ce garagiste, si bonne alors ça ira sans souci ; si mauvaise , aller chez un autre garagiste pour qu'il expertise le cable et qu'il voit que vous ne pouviez pas engendrer cet incident (à moins que la casse soir due à l'usure, où là effectivement ça sera parole contre parole, mais dans e doute le client doit être entendu par le service après-vente)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
deux infos

tu peux controler le turbo sans ouvrir le capot, plus accesssible par le dessous pour le ctr du jeu axial.

apres, le dernier a avoir actionné la tirette c'est le conducteur pour verifier
de plus je pense que si c'est arrivé au mecano c'est pas du a l'usage, il faut quant meme etre con pour ne pas savoir ouvrir un capot.

par experience dans 90% des cas c'est l'agraphe de fixation qui se barre avec le temps il y a juste a la remettre.
Citation:

"devoir de réussite"

non c'est obligation de resultat, ce qui est tres different de travaux gratuit

::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 13:12
devoir de réussite ou obligation de résultat sont strictement la même chose (si on doit savoir un capot ou doit aussi savoir parler français), au bout du compte le garagiste doit remettre un véhicule en état (du moins pour ce quoi on l'a amené) et tant que cela n'est pas le cas les retours sont gratuits, c'est la loi!!!
"apres, le dernier a avoir actionné la tirette c'est le conducteur pour verifier " : si il n'a pas pu l'ouvrir c'est qu'elle était déjà cassé non???! c'est donc celui le précédant me semble-t-il?!
::hello_001::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: