Accueil / Généralités / News

[Laguna II] V6 d'occasion.

::hello_001:: On trouve des Laguna II en V6-24 , à des prix interessants en occasion, et souvent peu kilométrées;
je me demandais si c'etait de boennes affaires pour profiter du V6 à prix moindres.
Qu'en pensez-vous?
Quelle est leur consommation? le prix de leur entretien ?
Le prix des V6-24v est bas a cause de la mode tout diesel...
Mais je pense que le marché ne va pas tarder à s'inverser....
En effet, on trouve des V6 pour le même prix que les autres modèles. Ce n'est donc qu'une question de goût...
Personelement, après un V6 Mazda (Ford probe V6), j'ai voulu rester sur le V6 car je trouve ça vraiment très agréable. De plus, comme c'est une troisième voiture, je ne roule pas beaucoup avec (<10000Kms/an).

J'ai donc acheté une V6 initiale de 2001(...) avec 112.000 Kms pour 12000€. C'est vrai qu'elle a beaucoup de Kms, mais deux remarques : si le gars a fait 112000Kms avec c'est qu'il n'a pas dû avoir beaucoup de problèmes , et c'était principalement de l'autoroute. Deuxième remarque, je préfère acheter une voiture avec la révision des 120.000 Kms faites (courroies, disques,...) plutôt que d'avoir à la payer dans un an.

Sinon j'en suis plutôt satisfait, sauf ce petit problème qui devrait être bientôt résolu (garantie 6 mois) (cf topic http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?)t=6400)

Niveau consommation, je crois qu'elle consomme un peu plus que mon précédent V6 11à 12 L au lieu de 10L, heureusement que je ne la prend pas tous les jours. C'est probablement dû à la cylindrée plus importante et à la boite auto. Personnelement, c'est la boite auto qui m'a fait craqué par rapport à une essence classique. De ce côté, je la trouve plutot bien mais je ne l'ai pas encore assez essayé pour bien la connaitre...

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas !
Voilà pourquoi je viens d'acheter un Espace IV 3.5 samedi dernier.
Je l'ai payé allègrement 5 K€ de moins qu'un 2.2 dci de la même année avec le même kilométrage (11/03, 19.000km) et la même finition. Ne comparons même pas par rappot à un 3.0 dci.
Pour faire 14.000 bornes /an dont seulement 15% de Ville, le calcul est vite fait (hors ville la conso est tout à fait raisonnable).
Le tout pour un agrément de conduite d'excellent niveau.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 15:12
Citation:

Super voiture. Par rapport à la concurence elle est l'exception RENAULT

C'est mon 3 ième V6 chez Renault avec 2 laguna et la troisième est en attente. Je change mes v6 vers 40000km et bien sûr à ce kilométrage je n'ai jamais eu de problêmes. Sur ma lag.2 V6 ( 2001 ) Privilège le capot à été levé 2 fois en 4 ans ( 1 visite des 2 ans ou 30000km ) et ... par moi pour rechercher une étiquette bleue ( précisant les interventions de mises à niveau demandés par Renault - logiciels , paramétrages..) Donc pas d'étiquette car il n'y a eu RIEN A FAIRE. ( sauf remplacement sous garantie O.D.B .affichant en Anglais )
Pour la consommation j'ai 1 à 2 L de moins qu'avec la Lag 1 à boite mécanique soit: 8,5L en conduite normale sur autoroute , 9 L sur nationale et 10,5 à 11,5 L en ville. Mais il y a la boite auto 5. Si on veut faire + sport il y a la possibilité de passer les vitesses en séquentielle mais alors rajouter 1 L Il faut néamoins (chercher ) cette voiture en OCCASION et en trouver à la vente car la mienne est déja vendue sur papier avant de la déposer chez le concessionnaire. Je vais laisser parler ( écrire ) les autres forumeurs sur le sujet et je n'hésiterai pas à revenir sur le post pour CONSEILLER D'ACHETER CE MODELE EXCEPTIONNEL. ::amour_000:: Cependant je te conseille de prendre une extension de garantie losange ( si c'est encore possible )ou garantie Or mini 1 an et de vérifier les points importants à faire remplacer avant l' achat ( échappement , disque de freins, pneus) car l'entretien côute cher si ces frais n'ont pas été faits avant un achat d'un V6 d'occassion et surtout de ne pas dépasser 20 000km par année d'ancienneté du véhicule ( bien sûr suivant le prix de vente il faut ajuster les frais partagés entre vendeur et acheteur) penser aussi à l'augmentation de la prime d'assurance et au stationnement de ce véhicule car il craint ' LES VOLEURS " ::yeah_008::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 15:12
Les voleurs payent l'essence :-D
Les voitures les plus volées sont les diesel :shock:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 17:12
Pas sûr , car avec le logo V6 24v sur les portières il y a des amateurs. Dommage qu'il n'existe pas l'option comme sur les BMW ( pas de sigle d' identification de puissance moteur ).
En attendant voiture sans bruits bizarres , sans pbs échappement , sans vanne EGR , SANS .....SOUCI. ::yeah_007::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Pour la discretion facile : remplacer les monogrammes v6 24 par 1.8 16v (moins de 30 euros les deux) et tranquilité assurée.

Et imagine la tête des beumeus que tu vas doubler avec ton "1.8 16v" !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 18:12
Mefies-toi... s'il fait pareil, quand tu vois un 318 tds, c'est peut etre une 330D qui va te deposer proprement.. :twisted:
Enfin... pas trop proprement... :mrgreen:
::malades_013::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 18:12
OUI !!! surtout avec des clignotants blancs :
::malades_017::
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2677
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:

Mais il y a la boite auto 5. Si on veut faire + sport il y a la possibilité de passer les vitesses en séquentielle mais alors rajouter 1 L


La boîte auto. me rebutte. La fonction séquentielle est-elle utilisable (vitesse de passage, absence d'à-coup) ? L'utilisez-vous en pratique ?
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 09:12
De toutes façons si l'on veut rester V6 chez Renault il n'y a plus le choix( c'est la boîte auto d'office) Chez Citroën et Peugeot aussi d'ailleurs depuis la C5 relookée et la 407 il n'y a plus que l'auto ( boite 6 ) qui existe avec ce moteur commun en V6 au 3 constructeurs Français.. Donc il faudra si faire. Etant passé des boîtes 5 manu de Renault sur V6 ( R25 / Laguna 1 ) j'ai été agréablement surprit par cette boîte 5 proactive et séquentielle. Douceur de fonctionnement, facilité d'usage, consommation en baisse par rapport à la " manuelle " etc... Bien sûr il y a des " défauts " pour certains ( ... A voir leurs arguments.. ) En utilisation séquentielle c'est un peu plus sport .Passages choisis, montée en régime plus rapide... ont retrouve les sensations d'utilisation du "manuel ", mais controlé , voir régulé par l'électronique.
Dans ce cas il y a consommation plus élévée en solo
et avec les " radars " à l'affut il faut faire très attention. Mais je n'utilise le séquentiel de manière régulière que lorsque je tracte ma caravane afion de limiter les changements de vitesse automat. et de verrouiller parfois sur la 5 ième. Sinon compte tenu des aléas routier je suis souvent dans ce cas de traction avec des passages répétitifs de 3 en 4. Le 5 ième rapport ( économie carburant ) ne passant pas souvent avec 1300 kg a tirer.Donc pour moi je n'ai trouvé que des avantages et je vais donc avoir ma 2 ième bientôt. A suivre après d'autres intervenants sur ce posts. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 09:12
:D rectificatif pour les " puristes et collectionneurs " :
Sur Safrane je n'avais pas le même moteur V 6 que sur Laguna 1
Il y avait encore le moteur V6 PRV à maneton décalé qui était prévu à l'origine pour être un V8. Alors que sur LAg 1 Type 2 j'ai eu le moteur actuel en configuration 194CV ( 210 actuel) Donc comparatif entre Lag 1 V6 manuel et Lag 2 V6 auto : AVANTAGE : LAGUNA 2 AUTOMATIQUE. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
la boite auto. sur ce genre de moteurs est très agréable, et meme met davantage en valeur ses caractéristiques. Par contre, je crain sdavantage pour la fiabilité dans le temps de ces boites, bourrées d'electronique, et qui coutent très cher en réparations.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 14:12
C'est pourquoi il ne faut pas hésiter en achat neuf de prendre pour 630€ l'extension de garantie losange ( 2 ans constructeur + 3 ans extension ou 80000 Km ) C'est valable aussi pour les autres éléments et sous ensembles électronique sur ce type de véhicule moderne.Dès qu"il faut changer 1 calculateur ( il y en a 12 dans Laguna ) , etc... Sur la boîte auto personne ne bricole . Il y a changement et c'est au minimum 3000€. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 14:12
NB. J'ai tenu compte de cet aspet pour renouveller ma V6 Privilège du 2.2001 dont la garantie losange ( 1 an + 3 ans extension ) va venir à échéance dans 3 mois. Celui qui rachetera ce véhicule ( chez Renault bien sûr car invendable ailleurs que dans le réseau de la marque) aura sans doute une garantie Or d'un an et je ne saurais trop conseiller de prendre en sus la garantie Présence assortie à un contrat crédit. ::yeah_004::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Citation:
Lag 1 V6 manuel et Lag 2 V6 auto : AVANTAGE : LAGUNA 2 AUTOMATIQUE


Pour une utilisation paisible, je pense que la boîte auto est valable. J'avais des doutes avec la caravane (j'en ai aussi une), tu le confirmes. Sur la neige (je skie souvent), j'ai aussi de gros doutes. Et quant à une traversée de la Chartreuse en 2/3ème, proche du rupteur, là je n'y crois plus du tout !

Si c'est seulement pour le couple, que reste-t-il au V6 auto par rapport au DCI ?
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2004 09:12
Je tracte depuis 25 ans ( des 1100 kg + la dernière Hobby 1300kg tractée avec lag 1 puis lag 2 ) . J'ai donc eu possibilités de comparaisons.
Attelés à R25 GTX 128cv,R25 - V6 Baccara 170cv, Safrane - L5 RXT 168cv, Laguna 1 - V6 - 194cv ,Laguna 2- V6 - 210 cv. Bien sûr les moteurs sont de plus en plus puissants ainsi que le couple , mais la MEILLEURE en traction est ma LAGUNA 2 actuelle. Aussi bien sur les routes enneigées du coté de Briançon - Gap les faux plats du massif central du coté de Limoges ou Clermont Ferrand.Aucun problême de fatigue avec des trajets de 900 km d'une traite avec la caravane attelée.
Usage par fortes chaleurs avec traversée du col du Perthus , routes Espagnoles sinueuses de bord de mer du coté de Palamos, petite route ( pour ceux qui connaissent Cahors - Agen) La boite auto c'est le pied. Si je l'utilise en séquentielle c'est pour verrouiller la position 5 ième afin de diminuer d'un demi litre la consommation, car autrement l'automatique me stabilise en 4 ieme et au lieu de 13,5 l aux 100 je passe aux 14, 5 L environ. Utilisation aussi pour plus de " pèche " et de rapidité pour doubler les files de camions sur A10, A 71, A 20 , A6 , A 4 , A 26...
Enfin il y a le silence à bord par rapport au diesel , les frais d'entretien moins élevés, l'odeur du carburant fuel en moins etc...etc... Chacun ses goûts , mais croyez un caravanier averti , si je reprend une deuxième V6 laguna 2 c'est que je suis satisfait en tout points. Pour le passage de la laguna 1 avec V6 boîte manuelle au V6 boîte auto sur la laguna 2 c'est le jour et la nuit ( ce ne sont pas les mêmes véhicules : suspension, trains roulants, chassis, voies avant - arrière, diamètres des roues, + anti patinage, etc..régulation électronique et j'en passe ...) Il faut faire un Essai pour voir. C'est bien le but de ce topic.l :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
si tu preferes le V6 avec une boite manuelle, il y aussi l'avantime a des prix canons (env 100 000 FF) bon c'est pas pareil qu'une laguna mais quel pied!!

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
CHAMPAGNE a écrit:
Pour le passage de la laguna 1 avec V6 boîte manuelle au V6 boîte auto sur la laguna 2 c'est le jour et la nuit ( ce ne sont pas les mêmes véhicules : suspension, trains roulants, chassis, voies avant - arrière, diamètres des roues, + anti patinage, etc..régulation électronique et j'en passe ...) Il faut faire un Essai pour voir. C'est bien le but de ce topic.

C'est vrai que je n'ai jamais essayé, et donc je me base sur des a priori. Mais si l'on compare 1/2 :
* suspension : idem à l'AV ; l'essieu en H style Twingo à l'arrière de la Laguna 2 a été choisi par souci d'économie (pas d'essieu multibras car chassis de transition)
* trains roulants : acier forgé sur Laguna 1, tôle emboutie sur Laguna2
* voies et empattement : là, il y a du mieux (mais au détriment de la maniabilité)
* diamètre des roues ??? identique, 205/55/16 sur les Laguna1 mod. 2000; le 225/45/17 est identique en diamètre
* anti-patinage, régulation électronique : cela ne change rigoureusement rien à la dynamique du véhicule ; et si cela m'amuse de déraper ? (je sais, ce n'est pas un usage "normal" de ce type de voiture)

Quelqu'un peut-il me donner des différences chiffrées de vitesse de passage en courbe ou de test d'évitement (à moduler par la monte pneumatique probablement différente) ?
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
Salut,

J'ai acheté la V6 justement parce que je n'ai pas les moyens de me payer une DCI d'un kilométrage raisonnable avec une finition équivalente.
Je l'ai payé 17000 € pour 40000 km et 2 ans d'age.

Je l'ai passé au GPL et maintenant ça me revient en carburant au prix d'une voiture essence qui consomme 6 l/100.

Excellente voiture : Silence de cathédrale à 90 km/h et très faible bruit à 150 km/h. Reprises canons, et normalement entretien peu cher/DCI
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Lun 26 Sep, 2005 09:09; édité 1 fois
c'est effectivement une solution de la passer au GPL.,
en fait tu profites de la V6 au cout du kilometres d'une DCI de base. Sans le bruit et les odeurs. !!!

mais elle était vraiment peu chere à l'achat .
Message Ven 10 Dec, 2004 14:12
brindavoine03 a écrit:
c'est effectivement une solution de la passer au GPL.,
en fait tu profites de la V6 au cout du kilometres d'une DCI de base. Sans le bruit et les odeurs. !!!

mais elle était vraiment peu chere à l'achat .


Oui, ça se négocie très bien et je me suis fait offrir la carte grise (14CV), et un attelage posé.
Mon ancienne voiture a été reprise à l'argus.

J'ai eu certains soucis avec qui se sont tous résolus rapidement sauf un pb de démarrage à froid toujours insoluble depuis plus d'un an mais qui ne m'empêche pas d'utiliser la voiture normalement. Renault cherche et cherche encore. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: