Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Conseils après achat?

Bonjour,

Je m'apprete samedi prochain à passer commande d'un Laguna Carminat DCI 120 vc. J'ai obtenu une remise importante sur un vehicule neuf en stock.

Je viens de parcourir ce forum, et je suis quelque peu effrayé par les nombreux problemes de cette voiture, y compris sur des vehicules neufs.

Que me conseillez vous de verifier le jour de la livraison afin de limiter les risques d'une mauvaise serie.

Comment connaitre precisement la date de fabrication de la voiture (je ne voudrais pas acheter qq chose qui traine dans la cour depuis 6 mois).

Tous vos avis m'interessent.

Merci


édit titre (fiftie)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2004 15:11
Bonjour ( nouveau membre ) il ne faut pas trop prendre peur en lisant les posts. il est vrai que certains ont accumulés les " ennuis "
Mais les pbs existent aussi chez les autres constructeurs. Différents forums d'autres marques font parts d'incidents identiques ou de pbs de finitions ou de bruits bizarres ... Le forum - passion - citroên pour ne citer que celui là fait aussi état de beaucoup de " déboires " sur des C5 notamment . Ce qui est à déplorer c'est que ceux qui sont sans pbs ne se manifestent pas plus. Donc voir les différents posts sur les sujets concernant la livraison des lags.2 Evolution 2 .Le modèle Carminat est au point .Des forumeurs vont se connecter et parler de leurs expériences. Il faut attendre un peu leurs avis et ne pas trop être " peureux. Il y a la garantie 2 ans à minima. Pour les points a vérifier lors de la livraison il faut se référer au descriptif du véhicule à partir du catalogue constructeur du 8.2004 car avant c'est les modèles évolution 1 qui avaient cours avec quelques petites modifications. C'est important car dans les Concessions il y a encore des stoks de l'été et des livraisons de mandataires qui sont encore à placer. Nous reviendrons certainement sur ce chapitre TRES IMPORTANT .Donc A+ sur le sujet + tard en soirée :D En attendant et pour patienter un peu ( rester positif et ne pas lire les posts signalant des ennuis )il faut cliquer sur ce lien:
http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Laguna/
Site de DID2C ( maître) : photos super de sa Laguna Carminat .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 30 Nov, 2004 17:11; édité 1 fois
Tu prefère pas plutôt une TOYOTA Carminat

::ange-demon-_004::

Bon je sors, mais c'est pour être poli !!!
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Comparé aux derniers problèmes rencontrés sur le Forum ma voiture marche vraiment bien..... bon elle a que quelques mois et 9500kms.
Sinon je n'ai pas de rossignols.... vraiment bonne voiture, c'est pour ça que j'en reprends une :wink: . Je ne change pas de voiture parce qu'il y a des problèmes mais pour avoir un Break, un autre moteur et une autre finition.... question de goût.
Le seul petit défaut que j'ai trouvé, est le décollement du verre du déflecteur en caoutchouc en haut du pare-brise (ce n'est pas le joint). Ca l'a fait tout de suite.

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4675&highlight=enjoliveur


DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Mer 01 Dec, 2004 18:12
Je viens de répondre au sujet du Carminat,et je viens rassurer ceux qui doutent encore.Ma Laguna est de mars 2004,achetée en juillet à un collaborateur,17000 Km à ce jour,et.....RAS.Comme déjà dit,les forums signalent souvent les problèmes,et rarement un fonctionnement correct.

Avant cette Laguna,j'avais une 307 SW qui m'a énormément déçu par son inconfort,et là j'ai retrouvé le confort que j'avais dans ma Xantia....

Concernant la date de fabrication,il y a de nombreuses pièces qui comportent une étiquette avec la date,exemple le filtre à huile,ou des faisceaux de câbles.J'ai pu voir que la mienne avait été livrée sitôt fabriquée.Il suffit de lever le capot..!
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004


Sauter vers: