Accueil / Généralités / News

[Renault] Les modèles en voitures de Police ou Gendarmerie

<12
sur laquelle tu as vu une plaque à 15 chiffres ?
c'est "militaire" mais j'arrive pas à décoder la flamme pour dire de quelle arme elle est :oops:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
la Twingo en Gendarmerie est assez sympa !
par contre, les bonnes Estafettes, en ont transportées des patrouilles durant une vingtaine d'années = çà fait plaisir de les revoir !
brindavoine03 > je disais 15 comme çà ;)

voici la megane que j'avais vu sur le periph
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/koleos.Photo(19).jpg
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
president a écrit:
c'est "militaire" mais j'arrive pas à décoder la flamme pour dire de quelle arme elle est :oops:


C'est pas une flamme, c'est une grenade sur le drapeau tricolore.
En principe, toutes les voitures qui appartiennent à la gendarmerie ont des plaques qui commencent avec le chiffre "2". D'autres véhicules peuvent avoir une plaque qui commence par le chiffre "9" (chiffre de l'armée de terre, je crois) et sont la plupart du temps de couleur kaki et donc, pour la gendarmerie mobile. Sûrement des véhicules prêtés ou cédés d'une arme à l'autre. Le deuxième et le troisième chiffre correspondent à l'année du véhicule.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
C'est vrai qu'il est rare de voir des TWINGO sérigraphiée. Normalement, elles ne le sont pas. Il ne s'agit pas de VL d'intervention, mais de liaison.

Pour KOLEOS, j'ai l'impression que le n° de la MEGANE sur le périph n'est pas un n° militaire. JE me souviens avoir déjà vu des VL immatriculés de ce genre (avec plus de 8 de chiffres uniquement) et il s'agissait d'immat étrangères (peut-être d'Afrique). A vérifier...

Bon, je repars en chasse aux photos :wink:
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
THUNDERSTEPH> çà m'avait surpris d'où ma photo ;)
il y a au moins une dizaine de caractères :shock:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Si il n'y a pâs la flamme ou l'insigne, c'est pas du militaire .
Les 4 L et les Estafettes des anées 60 à 80, ont vraiment marquées le paysage auto. en Police et surtout Gendarmerie. (PTT aussi),
et çà faisait une bonne pub. pour Renault.
J'ai discuté avec un type des renseignement (ils accompagnaient je ne sais quelle personnalité politique étrangère) devant la gare de Lyon Part-Dieu. Ils avaient une Mégane banalisée estampillée 1.6 16v (déjà 115cv quand même). Toute d'origine à priori avec même les jantes en tôle et les enjoliveurs 15" d'origine.

Bah ce qu'ils disent pas (j'ai réussi à leur faire ouvrir le capot en demandant gentimment), c'est que dedans, c'est un V6 de Clio boosté à 350cv (montage d'un turbo). Puissance qui passe par 4 roues motrices. :shock:

L'hallu totale ! se faire pourir à plus de 250 sur l'autor par une mégane même pas RS, il y a de quoi faire halluciner ! Il y en a moins d'une dizaine en France
Aleph a écrit:
Ils avaient une Mégane banalisée estampillée 1.6 16v (déjà 115cv quand même). Toute d'origine à priori avec même les jantes en tôle et les enjoliveurs 15" d'origine.

Bah ce qu'ils disent pas (j'ai réussi à leur faire ouvrir le capot en demandant gentimment), c'est que dedans, c'est un V6 de Clio boosté à 350cv (montage d'un turbo). Puissance qui passe par 4 roues motrices. :shock:

::boulet_008:: V6 Turbo dans la Meg II avec 4 roues en 15" :roll:
Le 2.0T de la RS avec 30 ou 40 cheveaux de plus je veut bien mais la ton histoire me parait bien trop grosse, et si c est un mec des RG il ne te l aurais surment pas dit a mon avis!
Aleph a écrit:
J'ai discuté avec un type des renseignement (ils accompagnaient je ne sais quelle personnalité politique étrangère) devant la gare de Lyon Part-Dieu. Ils avaient une Mégane banalisée estampillée 1.6 16v (déjà 115cv quand même). Toute d'origine à priori avec même les jantes en tôle et les enjoliveurs 15" d'origine.

Bah ce qu'ils disent pas (j'ai réussi à leur faire ouvrir le capot en demandant gentimment), c'est que dedans, c'est un V6 de Clio boosté à 350cv (montage d'un turbo). Puissance qui passe par 4 roues motrices. :shock:

L'hallu totale ! se faire pourir à plus de 250 sur l'autor par une mégane même pas RS, il y a de quoi faire halluciner ! Il y en a moins d'une dizaine en France


MDRRRR ::boulet_009::
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
du Bluff !!! :mrgreen:
350 Cv et à 250 kms/h avec des enjoliveurs, je suis pas sur qu'au premier tournant ils restent sur les roues. Je voudrais pas être à côté quand ils vont se barrer. Ou alors ils en ont un carton dans le coffre.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
des Méganes RS (de série) suffirait déjà tout à fait aux BRI. et autres Polices "rapides", mais il faudrait que l'Etat ait des moyens....c'est donc pas pour ces années.
ai vu une série des nouveaux modeles Renault en Gendarmerie =
des Nouveaux Trafic Dci 100 , mais vu uniquement sur les autoroutes,
y en a t'il en brigade, pour remplacer les anciens ?

Il y a aussi des Mégane II en vehicule de commandement (banalisée).
Dans les brigades, je vois de temps en temps des ford transit.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
le modele des années 50.img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/brindavoine03.4cv..jpg[/img]
Message Mar 04 Jan, 2005 20:01
Des nouveaux TRAFIC bleus avec une belle sérigraphie, commencent à hanter nos autoroutes,
en attendant de les retrouver en brigades dans nos campagnes, pour remplacer les Experts et Transit.?


Sauter vers: