Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] rangement central bloqué

Bonour,

Depuis quelques temps j'ai le rangement central de mon Scénic qui est bloqué. L'action sur le bouton de dévérouillage ne fait rien.
Si quelqu'un a une idée...

@+

@rno
_________________
Scénic II dCi 120 gris boréal
Confort expression + rangement central + retros rabatables elec + carte main libre
salut,

entends tu le bruit du dévérouillage ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Bonsoir,

Non, je n'entends aucun bruit.
Cela vient peut-être du fait que le bouton permettant le dévérouillage ne fonctionne plus.
_________________
Scénic II dCi 120 gris boréal
Confort expression + rangement central + retros rabatables elec + carte main libre
oui ou peut être un fusible ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
J'ai regardé la boite à fusibles et je les ai enlev's un par un pour vérifier. Aucun n'était grillé mais lorsque j'ai remis celui noté "coupe conso", le vérouillage du rangement central s'est fait entendre. Il s'est aussitôt revérouillé et la pression sur le bouton n'y a rien changé. J'ai refais cela plusieurs fois et toujours le même constat. Je me demande si le bouton de dévérouillage n'est pas coincé en position haute et si le système ne se met pas alors en sécurité ???
_________________
Scénic II dCi 120 gris boréal
Confort expression + rangement central + retros rabatables elec + carte main libre
Bonjour,
Quelqu'un a une réponse sur ce sujet ?
Moi meme chose lorsque j ai remis ce fusible un bruit dans le verrouillage du rangement.
Merci pour vos réponses.
J'ai la solution, c'est un ressort du bouton de commande qui est parti. Du coup, il restait tout le temps appuyé.

Il faut donc démonter le rangement central (environ 1h30):

- Démonter les accoudoires, en les basculant en arriere et les tirer sur les cotés
- Retirer les 2 caches vis sur le haut (de chaque coté du bouton)
- Déviser les 2 vis (torx 25)
- Retirer les 6 vis sur le bas du rangement (torx 20), il faut déplacer les sieges pour les avoir
- Retirer la boite extérieure du rangement
- Retirer les 2 lumieres et débrancher la prise du rangement coté gauche pour pouvoir tirer la plaque "electronique"
- Remettre le ou les ressorts (moi je les ai collé car il ne tenait pas bien araldite)

- Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter

Bon courage

PS: Pour info une sucursale Renault prend 2heures et 4 semaines d'attente [/img][/url]
Salut et merci pour cette explication.
Pour ma part, j'ai trouvé plus simple : Renault m'a pris en charge la réparation sous garantie. En revanche, je pense qu'ils ont du tout changer à neuf.

@+
_________________
Scénic II dCi 120 gris boréal
Confort expression + rangement central + retros rabatables elec + carte main libre
Message Mer 14 Juin, 2017 11:06
noeinoeil a écrit:
J'ai la solution, c'est un ressort du bouton de commande qui est parti. Du coup, il restait tout le temps appuyé.

Il faut donc démonter le rangement central (environ 1h30):

- Démonter les accoudoires, en les basculant en arriere et les tirer sur les cotés
- Retirer les 2 caches vis sur le haut (de chaque coté du bouton)
- Déviser les 2 vis (torx 25)
- Retirer les 6 vis sur le bas du rangement (torx 20), il faut déplacer les sieges pour les avoir
- Retirer la boite extérieure du rangement
- Retirer les 2 lumieres et débrancher la prise du rangement coté gauche pour pouvoir tirer la plaque "electronique"
- Remettre le ou les ressorts (moi je les ai collé car il ne tenait pas bien araldite)

- Ensuite il ne vous reste plus qu'a tout remonter

Bon courage

PS: Pour info une sucursale Renault prend 2heures et 4 semaines d'attente [/img][/url]



Bonjour,

j'ai le même souci
j'ai demonté puis retiré les lumieres et la prise sur le coté
j'ai entendu des choses tombés puis j'ai tiré sur le bloc du bouton pour le retirer.
j'ai ouvert en deux le bloc qui contient les piste electronique et j'ai vu 2 ressorts se balader.

Mais je ne sais pas ou les remettre alors je vous demande de l'aide.

auriez vous un schema ou une explication ????

Merci d'avance


Sauter vers: