Accueil / Généralités / News

[Laguna II] ça y'est je l'ai !!!! j'ai les boules !!!

123>
Bonjour,

J'ai ma nouvelle Laguna II Evolution II EMOTION 1.8 16v depuis mercredi soir et déjà les emmerdes commencent.

1°) Hier matin au feu rouge, paf..... le moteur s'arrête tout seul, :? :shock:
2°) Hier soir en croisière, j'ai des petits accoups, genre ratés d'allumage !
3°) Aujourd'hui, RAS (je touche du bois)

Réponse du garage, elle n'a fait que 7 km, d'arrêt/demarrage, les bougies sont peut-être encrassées, roulez un peu pour voir si ça recommence, et "tapez un peu dedans" ! (elle à 82km, ils sont barges ou quoi !... c'est du grand n'importe quoi, encrassées à 7km, comment seront-elles dans 60.000km !!! là, il y'a foutage de gueule évident) :x

4°) le GPS "Guidage informé" est dans les choux, il ne sait pas où il est, il affiche 6, 9 ou 10 satellites, mais se paume dans le guidage, il est complètement à côté de la plaque ! Il me dit qu'il faut que je fasse 4km dans l'autre sens pour arriver, alors que je suis chez moi, et de même avec plusieurs destination. Il me dit que je suis toujours au même point.

Reset (par mon vendeur, très sympa, visiblement emmerdé et qui connait un peu ses voitures) en débranchant la prise d'alim, bon fonctionnement pendant 5 minutes !!! et après, dans les choux, again !!!

5°) La clim auto sur OFF, A/C sur OFF, Recirc sur Auto, ventilation à 3, on entend de manière cyclique, un clac (ce qui semble être le compresseur de clim). Est-ce que c'est normal, personne n'a pu me donner une réponse formelle ! Mais ça leur semble bizarre :roll:

6°) Et je vous passe les bruits dans le compartiment moteur qd je passe sur les bandes rugueuses, etc...

Et pour regler tout ça, RDV....... pas avant le 14/12, je dois laisser la voiture la journée entière !!! :?


Voilà, ça commence bien ! :x :x

a+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
C est sure apres autant de problemes en si peut de temps il y a de quoi etre degoute de cette voiture!
Kartapuce a écrit:
5°) La clim auto sur OFF, A/C sur OFF, Recirc sur Auto, ventilation à 3, on entend de manière cyclique, un clac (ce qui semble être le compresseur de clim). Est-ce que c'est normal,

Non. Aucun bruit sur la mienne.

On entend le clac du compresseur que lorsque la clim se met en route et encore il faut tendre l'oreille.
Kartapuce a écrit:
Bonjour,

4°) le GPS "Guidage informé" est dans les choux, il ne sait pas où il est, il affiche 6, 9 ou 10 satellites, mais se paume dans le guidage, il est complètement à côté de la plaque ! Il me dit qu'il faut que je fasse 4km dans l'autre sens pour arriver, alors que je suis chez moi, et de même avec plusieurs destination. Il me dit que je suis toujours au même point.



Salut,

J'ai eu ce soucis vers 15 000 Km sur ma Megane Estate. Bilan, voiture bloquée une semaine au garage et changement du calculateur du GPS.

En fait, c'est le calculateur qui est dans les choux à priori, parce que ton GPS prends bien tous les satellites.

Le mien, sur un trajet Brest - Rouen, je me suis retrouvé au large de l'Ile de Batz (près de Roscoff) à peu près 30 Km en mer ! :shock:

J'ai donc téléphoné au vendeur en lui demandant si la protection contre la rouille était efficace... et si la voiture craignait l'eau. Il m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que j'étais en campagne de pêche à la coquille St Jacques en baie de Morlaix. :sm16:

C'était ça où je l'incendiat au téléphone :boum:

Bon courage...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
sur une Vel Satis = probleme idem pour le GPS.
dans le lubéron , il a fallu que je sorte la ....carte papier !!! Renault a bien des soucis avec sa technicité moderne = dommage !
skipperst a écrit:

Salut,

J'ai eu ce soucis vers 15 000 Km sur ma Megane Estate. Bilan, voiture bloquée une semaine au garage et changement du calculateur du GPS.

En fait, c'est le calculateur qui est dans les choux à priori, parce que ton GPS prends bien tous les satellites.

Le mien, sur un trajet Brest - Rouen, je me suis retrouvé au large de l'Ile de Batz (près de Roscoff) à peu près 30 Km en mer ! :shock:

J'ai donc téléphoné au vendeur en lui demandant si la protection contre la rouille était efficace... et si la voiture craignait l'eau. Il m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que j'étais en campagne de pêche à la coquille St Jacques en baie de Morlaix. :sm16:

C'était ça où je l'incendiat au téléphone :boum:

Bon courage...

@+

Steph. !


C'est incroyable ! J'ai un GPS Garmin GPSIII+ depuis plusieurs années sans aucun soucis de "glissement de carte", c'est pas une technologie qui date d'hier !!!

Et bloquer la voiture une semaine pour ça, on nage en plein délire ! Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas changer l'autoradio/GPS sans être sûr qu'il soit H/S. Je suis sidéré, c'est leur problème, il devrait le changer et se débrouiller avec Renault, le cotech du garage ne savait même pas rentrer dans le menu "service", et de surcroît, il a constater le problème. Je vois pas ce qu'il fera de plus le 14/12 ! Il va le débrancher/rebrancher en me disant que tout va bien et il sera de nouveau H/S 10km plus loin !

Prochaine voiture : TOYOTA, c'est quasiment sûr (dire que j'ai hésité pour cette fois-ci) ::nrv::

A+

si je continue ça va m'enerver, encore !

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Dernière édition par Kartapuce le Ven 26 Nov, 2004 21:11; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2004 20:11
Ne me faites pas peur . J'attend ma LAGUNA 2 E 2 la semaine prochaine. Celle que j'ai depuis plus de 3ans n'a jamais eu d''incident et fonctionnent très bien. Alors ...Prions !
C'est BIEN une NEUVE qui a été livrée ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Oui, en principe, 7km à la livraison !!!

107 km aujourd'hui et déjà, je rêve de la revendre !
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Certain systeme G.P.S Renault doivent avoir des probleme puisque meme le PDG de Renault c est perdu dans la Defense avec une Vel Satis de pre-serie :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2004 23:11
J'en viens ce matin de la defense, avec ma VS.
Aucun probleme de destination, et aucun probleme de regulateur . Je touche du bois (pour une fois que c'est du vrai.. ;-) )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
CHAMPAGNE, je pensais à la même chose que toi.... ça fait peur, car la mienne de Mai 2004 fonctionne très bien.... tant au niveau du GPS que du moteur.... mon 2.0L tourne bien et même pas mal. Parfois, une légère instatabilité au ralenti, mais rien de grave, on ne voit même pas le compte tours baisser..... alors de là à parler d'un arrêt moteur...
C'est sur que si la mienne, celle qui va arriver bientôt, me fait ça alors que l'autre tourne bien, j'aurai vraiment les boules d'avoir changé.

J'espère qu'ils trouveront vite.....

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Morex a écrit:
Certain systeme G.P.S Renault doivent avoir des probleme puisque meme le PDG de Renault c est perdu dans la Defense avec une Vel Satis de pre-serie :lol:


c'était la forêt de rambouillet....


Kartapuce: mes condoléances, la mienne me satisfait et dieu sait que je tape dedans, je me mets à ta place......ça se règlera :wink:
Bonjour à tous,

et merci,

Ce qui me choc le pus là dedans, c'est pas tellement les problèmes de jeunesses (encore que !!!!) , mais l'indifférence totale du SAV, "vous nous la laissez ? ou RDV le 14/12", et pas de voiture de prêt !!!!

Heureusement que le vendeur était là, et qu'il a téléphoné à "un pote cotech" pour faire quelque chose, sinon j'avais pris 2 heures sur mon temps de boulot (pas payé, naturellement) pour nada !!!! et le 14/12, c'est lui qui me prête SA voiture perso !

Je rêve !!! (enfin en ce moment ça m'empècherait plutôt de dormir !)

DECEVANT :x


A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Colonel a écrit:
c'était la forêt de rambouillet....

Autant pour moi je ma tromper :oops:

Sur mon ancien vehicule j avais un systeme G.P.S d origine qui deconne tres souvent et il n y a rien de plus ennervant que d arriver a la bourre a cause d un systeme qui bug tout le temps :twisted:
Morex a écrit:


Sur mon ancien vehicule j avais un systeme G.P.S d origine qui deconne tres souvent et il n y a rien de plus ennervant que d arriver a la bourre a cause d un systeme qui bug tout le temps :twisted:


Le système GPS est un système de guidage qui est au point depuis plusieurs années, il n'est pas question que je les lache là dessus.

Par contre, ceux, parmi vous, qui ont la clim auto, peuvent-ils me dire si ils ont le compresseur qui "cycle" par moment, même AUTO sur OFF, A/C sur OFF, juste avec 2 barres de ventilations et recirculation sur AUTO, car j'ai regardé, c'est bien le compresseur qui se met à tourner et qui s'arrête, le "clac" que j'entend !

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Non, pour moi quand la clim est coupée, elle est bien coupée : pas de déclenchement du compresseur et pas de "clac" associé...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 27 Nov, 2004 14:11
Je retournerai à la concession et je demanderai immédiatement la mise en oeuvre de la garantie contractuelle losange du constructeur avec pour conséquence l'appliquation de l'assistance". voir : si le client ne peut être dépanné dans la journée ...mise à disposition pendant 3 jours d'un véhicule de remplacement.... Et si refus : J'irais mettre mon véhicule à l'endroit des livraisons neufs pour faire de la " réclame" et appelerai le censure15 RENAULT ASSISTANCE. Cela suffirait à faire bouger les choses.
Il y a intérêt a stopper rapidement les incidents constatés car il peut s'agir d'un véhicule " mal né" et Renault n' a pas besoin de contre publicité sur les Laguna en ce moment avant la sortie du relookage. A suivre rapidement. :shock:
Vérifier aussi si le garage livreur est certifié AFAQ ISO qualité car la procédure de contrôles avant livraison n'a sans doute pas été bien réalisée.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 27 Nov, 2004 14:11
N.B Ne pas confondre l'option guidage informé sur la Lag Emotion avec Navigation informé ( écran 16/ 9) qui n'est pas disponible sur le modèle en cause dans le post.
Donc à part l'arrêt moteur , le reste doit se configurer ou régler sans trop de souci ( le clac du compresseur parait normal ,cela le fait sur la mienne ) De là à vouloir changer la voiture.
Je suis un défenseur de Renault et les accessoirs mis en cause sont de fabrication BEKER et MARELLI ou autres accessoiristes. Pouvons nous avoir d'autres éléments sur l'arrêt moteur pour nous faire une autre ..idée. Ce calage peut résulter d'une mauvaise combustion avec humidité résiduelle si le véhicule n'a pas encore beaucoup roulé. Voir une mise en cause à partir du type d'essence utilisé pour faire le plein de départ avec un gicleur injection qui a fait des sienne.
C'est RENAULT qu'il vous faut . Pas de découragement intempestif.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 27 Nov, 2004 15:11; édité 1 fois
J'ai eu un problème analogue sur la clim au début du mois. En partant un matin j'avais un clac cyclique (tous les 5s environ) au niveau du boitier de commande de clim dans le tableau de bord. J'étais en mode auto, je suis passé sur OFF pareil, je me suis arrété j'ai coupé le moteur redémarré et le bruit a disparu, sans doute un plantage logiciel . Depuis ras. C'est vrai que c'est très démoralisant d'avoir ts ces problèmes avec une voiture neuve, j'ai connu ça avec ma précédente 2.2 qui était truffée de m... alors que sur celle-ci, à part ce petit problème,je n'ai rien a signalé pour l'instant (20000 km).
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 27 Nov, 2004 15:11
Continuez à remonter le moral à notre forumeur et aussi à ceux qui vont être livrés prochainement. :D :sm6:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:

Je suis un défenseur de Renault et les accessoirs mis en cause sont de fabrication BEKER et MARELLI ou autres accessoiristes.


Le matériel Becker est en général de bonne facture, j'ai un GPS Becker Traffic Pro dans la Laguna. Voir si il n'y a pas un problème de CD cartographie et si la version de l'OS du GPS est bien à jour.
Attention un CDROM mal gravé ou ayant des données corrompues peut faire délirer le GPS ou le faire planter ! :idea:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 14:11
Il serait intérressant de faire passer la valise easyclip chez Renault pour voir s'il y a eu un enregistrement d'anomalie moteur lors du calage aux feux.
Pus de nouvelles de notre forumeur 48 h après ses déboires ? :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Il serait intérressant de faire passer la valise easyclip chez Renault pour voir s'il y a eu un enregistrement d'anomalie moteur lors du calage aux feux.
Pus de nouvelles de notre forumeur 48 h après ses déboires ? :roll:


Si, si, me revoilà.

Et bien pour répondre à l'arrêt moteur, que te dire de plus, que : j'étais arrêté au feu rouge (un feu particulièrement long), j'en profitait pour regler la radio, et au moment de repartir. Voyant STOP et "charge batterie" allumé, compte tours à 0. Appui sur START, ça repart ! Seules certitudes : je n'ai pas calé, j'avais pas de GSM, ni rien sur moi pouvant perturber l'electronique de bord.

Pour ce qui est de passer la valise CLIP, ni le chef d'atelier, ni le technicien n'ont daigné le faire, je me suis pris par la main et j'ai moi-même verifié le branchement des prises des bobines et des cosses de batteries. Pour ce qui est du GPS, ils ont sèché et le compresseur de clim qui cycle même clim coupée (ils sèchent lamentablement, on dirai des poules devant un couteau). Le GPS est complètement "aux fraises", mais ils veulent être sûr qu'il soit H/S pour le remplacer :shock: , et personne ne peut dire avec certitude, si le fait que le compresseur "cycle", avec la AUTO sur OFF, et A/C sur OFF est normal ou non. Par contre, pour monter dans la voiture neuve en soupirant et avec un bleu de travail dégueu, ça ils savent faire !

Hier, j'ai eu une discussion courtoise avec le responsable de la concession et ils vont entrer en contact avec le technocentre pour résoudre ces pb, et me prêter une voiture en attendant que tout soit d'applomb (le vendeur était même disposé, avant celà, à venir chercher ma voiture chez moi, et à me prêter sa voiture perso en échange, heureusement qu'il y'a encore des gens qui ont une conscience personnelle) mais le SAV est en dessous de tout, c'est lamentable. Je pense que, vu ce que j'ai relaté au resp. ,demain il va p-e y'avoir une "soufflante".

Pour ce qui est des sous-traitants, c'est un pb que je connais bien par mon métier, car je travaille dans une très grosse boite qui emploi un grand nombre de materiel fabriqué par des sous-traitant et je suis responsable de la fiabilité d'une partie d'entre eux. Et bien, mon point de vue, c'est que qd on "certifie" le materiel d'un sous-traitant, on en est responsable auprès du client au même titre que si nous l'avions fabriqué nous même, on ne se planque pas derrière le "c'est pas nous, c'est lui qui a mal bossé". Non, non, qd on certifie du materiel, on met en oeuvre le cahier des charges, contrôle qualité et le suivi de fiabilité qui va bien, et si ça va pas, on resoud la connerie du sous-traitant, quelque soit la somme, en "s'écrasant" auprès du client. Et après, on met un coup de durite au sous-traitant. Mais, le client qui signe un chèque à X, il n'a que faire de savoir que dans son "appareil", il y'a des pièces venant de a,b,c ou d, c'est pas une excuse recevable (ça m'arrangerai bien pourtant). Pour moi, c'est pareil, j'ai acheté RONO, c'est p-e "bourrin", mais le reste, je m'en fiche royalement (le "c'est pas nous, c'est Marelli, Becker, Pierre, Paul ou Jacques", je ne veux même pas le savoir, c'est eux qui ont fait ce chois, c'est à eux de l'assumer. Dans tout les domaine, il est malheureusement devenu d'usage de viser comme objectif "la moyenne (voir la médiocrité)" à la place de "l'excellence". Du temps, où j'était metteur au point (dans un autre domaine), croit moi, que sur ce genre de pb, je n'aurai pas sèché 2 fois, j'aurai dit "repassez lundi, on va étudier le pb" et j'aurai potassé les bouquins le soir ou le W/E de façon à pas repasser pour un con la prochaine fois.

Ceci dit, c'est qd même une super voiture, confortable, silencieuse (à part quelques petits bruits bizarres en déceleration et claquements sur route "mal pavée" et un GPS qui ne sais plus où il habite), mais au niveau agrément, c'est top ! Dommage, qu'il y'ai quelques ombres à ce tableau idyllique.

Excusez-moi pour le roman

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 17:11
Merci pour ce " roman" mais ce que tu dis c'est ce que l'on apprend normalement dans les approches formations ou les relations clients / fournisseurs. Mais la réalité et la conscience professionnelle sont une autre paire de manche. J'espère que les petits problêmes vont se solutionner. Il reste quand même la possibilité de faire remonter ton sentiment sur le comportement des intervenants et ta perception qualité et compétence perçue au service clientêle de Renault ou à la direction commerciale régionale. Et ...solution extrême changer de concession si tu vois qu'il n'y a pas de solutions rapides. Compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule neuf il sera pris en charge par toute autre concession Renault .En limite de R.P. il doit y avoir de nombreux agent Renault voir succursales plus compétente que celle qui à pris ton véhicule en ...charge. A suivre et garde le moral. Pour les bruits de roulement cela peut aussi provenir des choix Renault pour les montes en pneus qui sont soit du Michelin soit du Continental avec les avantages et inconvénients liés à chaque type de gomme. ( voir le forum avec les sujets pneus sur laguna et autres échanges sur ce thême) .A+ :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonsoir CHAMPAGNE,

Pour ce qui est de mon sentiment, croit moi que le directeur de la concession a compris le message (je pense qu'il a été clair) surtout que je lui ai acheté 2 VN en moins d'un mois.

Pour ce qui est des bruits, je pense qu'ils ne sont pas liés au pneus Michelin 205/55 x 16 (à ma demande). Celui que j'entends lors des passages sur route "mal pavée" est un claquement venant du TDB ou du logement moteur. Le second (le grrrrrrr....." à chaque fois que je lache la pédale d'accélerateur est très difficile à situer, et non systématique (logement moteur, niveau BV ou sous le moteur), c'est plus audible à l'interieur. (ce dernier m'inquiète plus, j'espère seulement que la BV ou l'embrayage n'ont pas un soucis).

Je viens de ré-essayer le GPS cet après-midi, c'en est drôle, tellement c'est affligeant ! Arrivé au bout de ma rue pour allez à 25km, il m'a demander de faire demi-tour :shock: , c'est un comique !!!

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Ouf :!: Me voila soulagé. Depuis dix jours, je cherche à savoir si quelqu'un a eu les mêmes déboires que moi - et j'ai trouvé kartapuce. J'ai pris possession le 17 novembre dernier d'une Laguna 2 Emotion 1.9dci 110ch dont le système GPS - entre autres - ne fonctionnait pas. La succursale Renault le savait mais n'a pas daigné le dire à l'agent par lequel j'étais passé. Et depuis, on me dit d'attendre que les techniciens Renault trouvent une solution. C'est un peu gros pour une voiture qui remplaçait une Laguna 2 qui avait déjà tous les attributs de la neuve sauf le GPS! Et on ose me dire que je devrais être content d'avoir reçu "ma" voiture à la date prévue :x C'est vrai qu'on s'approche de la fin de l'année, et qu'il faut faire du chiffre, mais au risque de perdre des clients???
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 08:12
salut,

je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais si vraiment ton véhicule ne te convient pas pour des raisons pouvant entrainer des désagréments autres que confort, utilise l'article 1641 du code pour faire valoir tes droits. si tu as besoin de modèles de lettres , demande j'ai ce qu'il te faut!
a+ et courage, j'espère que tu n'auras pas à utiliser la loi pour faire valoir tes droits, et que le SAV saura vite voir leur intérêt à régler cela, et surtout que chacun retrouve une once de respect et de conscience professionnelle dans ce foutu monde
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais si vraiment ton véhicule ne te convient pas pour des raisons pouvant entrainer des désagréments autres que confort, utilise l'article 1641 du code pour faire valoir tes droits.

Excuse moi mais j'ai des doutes que cela fonctionne pour un simple GPS... :)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 10:12
si cela peut fonctionner, mais à condition de le faire assez rapidement. en effet, l'article 1641 traite des vices cachés dont le constructeur ne peut donner solution. il est sûr que dans le cas d'un GPS, la sécurité n'étant pas mis en défaut, ce sera difficile. par contre, si pour son travail le GPS est un outil qui engendrerai le cas échéant un problème alors le changement de véhicule pourrait être effectué. de plus, si les consommateurs ne laissaient pas faire par dépit ou pessimisme la non conscience pro et le non respect de qualité signée lors du contrat alors les constructeurs et autres commerçants feraient peut-être un détour par la case "j'apprends mon métier, le commerce, la notion de concurrence, et de service clientèle, car sinon ceux qui le font vont me bouffer tout crû" alors là on n'aurait pas ce genre de désagréments par millions dans tous les domaines (c mon boulot de combattre ça) et dans ce cas présent pas des véhicules qui sortent au bout de 6 mois au lieu de 3 ans d'étude et des SAV digne de ce nom!!!
à part ça bonne journée à tous
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est vrai il y a une histoire de bref délai.

Néanmoins pour l'échange standard de la voiture pour cause de panne de GPS je reste toujours sceptique. Le vice caché doit rendre la chose impropre à son usage... que le GPS fonctionne ou pas ne gêne en rien le fonctionnement de l'auto.

Par exemple il a été estimé qu'un cylindre défectueux ne rendait pas une voiture impropre à son usage : le moteur en comportant d'autres en parfait état. C'est pour dire... alors un GPS... :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 12:12
je suis tout à fait d'accord avec toi que le GPS ne rend pas impropre l'usage du véhicule, et que donc le vice caché est difficile à argumenter surtout face à une gross marque comme ça, néanmoins le faire-valoir d'une instrumentation hasardeuse et contraignante (si utilisée pour le travail) peut faire bouger un peu les choses. de toute façon, même lors, comme tu le soulignes d'ailleurs, de cas théoriquement à 100% sous l'égide du "1641", le SAV rechigne et force le consomateur a se battre pour obtenir ses droits, donc je ne peux conseiller que de mettre la pression. rappelons qd même que la notion de garantie contractuelle engendre les points de garantie qualité du dit contrat, et que normalement le "client est roi" donc sous un régime de concurrence et de politique (voir d'éthique) commerciale, le commerçant devrait lui se battre pour que le client soit content et donc rachète chez lui et fasse sa publicité, chose malheureusement disparue sur l'Ancien Continent depuis fort longtemps.
mais oui, c'est vrai pour un problème de GPS, les seuls droits légaux sont minces pour faire avancer et obtenir réparation.
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bien compliqué tout ça, mais pour l'instant je ne les attaque pas sous le code 1641 du Code Civil , mais le paragraphe 6 des conditions de vente qui précise que si le véhicule n'est pas livré 7 jours après la date prévue sur le bon de commande on peut résilier le contrat. En plus, je leur laisse une sortie de secours en leur demandant non pas de me rembourser et de me rendre mon ancienne Laguna, mais de me mettre à disposition le véhicule décrit sur le bon de commande. Si ça ne marche pas, je les attaquerai plutôt pour fraude parce qu'ils étaient au courant du problème de GPS, et donc ont sciemment vendu une voiture qui ne correspondait pas au descriptif. Je ne suis pas de ceux qui lâchent facilement le morceau!
J'ai envoyé samedi en recommandé une lettre dénoncant le contrat, et l'A/R m'est parvenu aujourd'hui indiquant qu'ils sont au courant depuis mardi, mais ils font la sourde oreille. Le siège de Renault a également était averti - idem.
Par l'instant, outre le GPS - et apparement là, ils auraient trouvé la solution - le comodo des clignotants ne fonctionne pas (quand je tourne à droite, il ne tient pas, et quand je tourne à gauche, il ne revient pas. Quand on dit parfois que les clignotants sont en option!!!!) et le détecteur de pluie a dû partir hiberner parce qu'il ne donne pas signe de vie, et pourtant il a plu!
Tout ça augure mal pour l'avenir de notre véhicule, mais je vous tiendrai au courant.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 17:12
:D Avant " d'attaquer " tout azimut , il faut procéder par ordre.
1 .Le véhicule a été sorti de la concession après signature par l'acquéreur du P.V. de réception.
2. Il y a une demande d'immatriculation en cours valant titre de propriété,
3. Dans tout vente il y a une clause de transfert de propriété ...etc..
Je pourrai vous citer encore beaucoup de points prouvant qu'il y a un pb de lisibilité et de bornage de la procédure en matière de contentieux .. De là à mettre en route une procédure judiciaire au civil ... Cela risque de coûter ( du temps , des €, et trainer ...)
En effet qui va saissir un juge des référés pour décider dans l'urgence d'une expertise sur le véhicule ?
Qui va ensuite déposer une demande pour jugement sur le fond ( qui est responsable : chaîne de montage, concession ...) Et je pourrai continuer ainsi .., Qui fait quoi ? Procédure simplifiée, avocat, assurance juridique? Avant de prendre des solutions " dures" allons y en douceur. Les conseils article xxx du code xxx consommation ou autre peuvent être interprétés différemment suivant que l'on est client en colère ou concessionnaire avec une force d'appui juridique . Alors là pour trainer cela va trainer...Il vaudrait mieux retourner à la Concession et dialoguer avec le chef d'atelier en lui passant de la pommade. En citant notre FORUM et en maintenant un désir de solution rapide , plaider un besoin professionel du véhicule fiabiliseé etc... La L.R. envoyée devant contribuer à marquer le début d'une situation et bien préciser le " désaroi" du client. A mon avis une hierarchie digne de ce nom devrait trouver la solution. Moi j'y croit et si j'ai été long , c'est qu'il vaut mieux prendre le temps de la réflexion et de préparer une stratégie qui ne fera pas long feu. A vous lire. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonjour,

Excusez-moi de ne pas avoir donné signe de vie avant, boulot ! boulot ! (c'est aussi ce que ne comprenne pas les garagistes qd ils disent "laisser nous la voiture 1 jours, 2 jours...." . Si on a mis autant d'argent dans une voiture neuve, c'est que (souvent) on en a besoin pour bosser !!!)

J'ai effectivement regardé l'art. 1641, car j'étais tellement déçu par les différents soucis (que n'avait pas la voiture de 9ans / 90.000kms que j'ai laissé) que si la clause "satisfait ou remboursé / échangé" avait existé, ça aurait été vite réglé. Effectivement, cet article est ambigü car, où commence et où fini la notion de "impropre à son usage", c'est suffisament vague pour laisser des fabricants vendre des produits non finis, pas fiables, etc... sachant que pour cette somme, tu devras saisir le TGI et prendre un avocat. Ce qui en refroidit plus d'un.

En ce qui me concerne, le GPS est H/S, j'ai l'echappement (je pense) qui se balade sous la voiture, j'ai un bruit suspect (stype grrrr..... à bas regime et en déceleration) p-e lié à l'echappement, mais + audible dedans que dehors, et la voiture s'est arrêté toute seule la semaine dernière. Ca n'a pas recommencé, mais c'est moi qui ait verifié et confirmé le branchement des différentes prises et cosses moteur, le garage n'ayant même pas fait cet "incroyable" effort ! Pour une voiture de cette categorie c'est inacceptable, on l'accepterai difficilement d'une Fiat Panda !

J'ai RDV le 14/12 et je dois laisser le vehicule toute la journée (je crains le pire !) , si après ça les pbs sont toujours présents, je commence les hostilités. Concernant le GPS, une note technique est (semble-t-il) apparue, elle concerne un pb de faisceau elec. , si le faiscau doit être remplacé de l'antenne au GPS avec démontage du plafond, console et tout, là c'est la cata !... J'imagine bien dans quel état on va retrouver nos voitures).

Enfin, pour résumer, ça me fout les boules, et je suis du même avis que vous, c'est "ce foutre du monde sans scrupules, ni complexe", qd je vois mes pb de pedro102 et les miens, y'a pas de contrôle qualité chez Renault, ils sont parti en congés aux bahames avec notre blé !

Pour la petite histoire, en 2000, nous nous sommes fait voler la banquette arrière de la Clio (AM96) de mon épouse, nous avons attendu la banquette...... 26 mois !!! cause : pas d'appro.

Enfin bref, dans tous les cas, c'est ma 4ème Renault et, vu les pb que nous rencontrons sur un modèle dit "fiabilisé" (aorès 4 ans de fiabilisation, c'est pas trop tôt, on devrait avoir le top du top au niveau fiab.), et bien, ça sera ma dernière Renault, si ces pb ne sont pas réglés rapidement. J'achète pas une voiture pour devenir copain avec le chef d'atelier, de surcroit, je ne suis disposé à accepter n'importe quoi de telle ou telle marque, en concervant une admiration béate pour celle-ci, qd elle se fout de moi en me livrant un produit non conforme à la qualité que je suis en droit d'attendre, vu le prix payé. Ce serait Porsche ou Ferrari, ça serait pareil.

Car, si on pousse le raisonnement par l'absurde, pourquoi Renault ne nous rendrait pas une caution de 1500€ en attendant que le GPS fonctionne. Mon chèque a bien été touché intégralement malgré qu'ils avaient connaissance du problème, il y'a là une forme d'escroquerie ! Le produit que j'ai reçu n'est pas conforme à ma commande.

Bon, j'arrête car ça m'enerve :roll: , je déteste qu'on se foute ouvertement de ma g...le, et ça quelque soit la personne physique ou morale. Ca fait 1 semaine que j'ai cette voiture, je pensai être super content, me faire un "beau cadeau de Noël" et déjà, elle me sort par les yeux !!! :shock: :shock: :shock:

A+

KTP

PS: si vous avez des idées sur la manière d'aborder la chose pour obtenir gain de cause, je suis preneur.
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Entièrement d'accord avec Champagne. Ne dit-on pas qu'un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès ?

D'accord aussi avec la dernière réponse de Cougar. Sorte de chantage au procès ? Même si simple particulier contre multinationale les chances de réussite sont très minces ça ne coûte rien d'essayer.

cougar a écrit:
de toute façon, même lors, comme tu le soulignes d'ailleurs, de cas théoriquement à 100% sous l'égide du "1641", le SAV rechigne et force le consomateur a se battre pour obtenir ses droits
Si tu parles de mon exemple il était tiré d'un arrêt de Cour d'Appel...
CHAMPAGNE a écrit:
La L.R. envoyée devant contribuer à marquer le début d'une situation et bien préciser le " désaroi" du client. A mon avis une hierarchie digne de ce nom devrait trouver la solution. Moi j'y croit et si j'ai été long , c'est qu'il vaut mieux prendre le temps de la réflexion et de préparer une stratégie qui ne fera pas long feu. A vous lire. :roll:



D'accord avec toi, je pense que je vais commencer par la LR (ASAP), car de cette manière, quelque soit la tournure future, ça officialisera le point de départ de cette situation. Il faut monter step-by-step, première LR au resp. de la concession, si pas de resultat après le RDV, LR chez Renault France (il y'a 2 ans, j'ai envoyé x LR au SAV, sans résultat (ils m'ont baladé pendant 2 ans !).

UNE seule (je dis bien 1) L/R addressée au PDG en personne et l'affaire a été réglé en 15 jrs !!! (vous me croirez si vous voulez!!! mais cette fois, je ne discute plus avec le SAV (qui joue l'usure, la montre, la démotivation enfin ce que vous voudrez !), je passe par le Bon-Dieu directement.

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 19:12
C'est bien pourquoi j'ai ouvert ce post :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6468
Pour l'instant ( j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres...) vous êtes 2 avec le même pb. Une lettre ouverte au Président de Renault pourrait être une suite logique avect copie au responsable qualité de Sandouville.
Essayer aussi d'envoyer un mail:
censure pour rapporter vos doléances.
Il n'y aura que le rapport de forces ( nb de plaignants ) et l'appui de médias ( Auto + , Auto journal... )et les Association de Consommateurs ( Que choisir ...)qui feront bouger les choses. Le mamout Renault dit à tous qu'il traque la non qualité etc... Donc vous devez être entendus. Désolé mais on ne peut pas faire ( comme dans la construction ) une retenue de 5% en garantie. Il faut faire avec les lois en vigueurs qui sont là pour protéger le consommateur , encore faut il les utiliser en ayant des chances d'avoir gain de cause. ::animaux_003:: Ce qui me parait tangent s'il n'y a que 2 mécontents.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Salut à toi!

Je voulais simplement de te dire "Bon courage" car ce qui t'arrive est vraiment désolant...

J'ai connu cela chez une autre marque avec un crédit de 5 ans à payer et une auto de 50 kms et c'est pas drôle du tout !

Bonne chance à toi et harcèle RENAULT pour qu'il te remette ton auto en ordre le plus vite possible.

Courage !! :!:

FRED :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2004 08:12
salut à tous,

oui Champagne et Nicolas, je ne peux être que d'accord avec vous sur le fait que la bataille doit être préparée avec minutie, car contre une telle puissance blindée de dizaines d'avocats et le temps et l'argent pour décourager les plus tenaces, il faut effectivement être préparé! mais on doit pouvoir faire bouger les choses, solidarité quand tu nous tiens!!!

pour pedro : je ne sais pas quand tu as acheté ton véhicule, mais rappelle toi que tu n'as que 60 jours pour dénoncer et annuler le contrat de vente, passer ce délai c'est fini!
a+
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour le calage au feu rouge, je suis d'acord, ca doit se voir direct avec la Valise CLIP.
Moi ils m'ont changé les 4 bobines sous garantie. Depuis pas de soucis.


Sauter vers: