Accueil / Généralités / News

[Clio II] Révision 30000. Dimensions des pneus?

Ca y est J'ai fait ma révision des 30 000 km sur ma clio. (en fait à 31 000, je sais c'est pas bien... :( )

J'ai donc déboursé 146€ pour qu'ils me fassent l'entretien.
Ils ont donc changé filtre à huile + joint et vidangé l'huile avec le la Elf excelium 5W40. Ensuite ils ont fait les niveaux, et controlé tous les différents points de la voiture.
Je leur ai aussi demandé de me déboucher les buses de lavec glace qui étaient bouchées.

Tout à été fait soigneusement : protection du siège,... et j'ai eu droit à un lavage de la voiture.
Le test routier a été fait sur 5 kilomètres, donc ça va, ils ont pas trop abusé.

Je prendrais soin de changer mon filtre à habitacle moi même.

Voilà.
L'accueil à la concession a été très soigné. Les gens pas trop stréssés. J'ai même eu droit à un clin d'oeil du chef d'atelier quand il ma dit bonsoir ;)
Et tout ça a été fait en 2h30 de temps.


Bon par contre sujet qui fache, les pneus continental. :(
Il ne me reste plus grand chose à parcourir avec.... Je suis vraiment à la corde, mais seulement sur l'extérieur du pneu où il me reste moins d'un mm avant le témoin. Par contre à l'intérieur du pneu j'ai 3 mm facile.

Pendant que la voiture était chez Renault je suis allé voir les centres auto pour connaitre un peu les prix des pneus pour les faire remplacer.
Les prix sont à peu près identiques dans les différents centres ou je suis allé.
J'ai demandé si il était possible de changer les dimensions du pneu, c'est à dire de passer du 185/55/15 d'origine au 195/50/15 . Alors là j'ai eu droit à pleins de trucs différents.
Les deux feu vert que je suis allé voir ne m'ont pas dit la même chose. En gros un centre sur deux me dit que c'est OK... Donc qui croire ??
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Moi j'ai adopté le 195 pour les pneus hiver et je ne vois pas de différence.
La circonférence est très proche de celle du 185 mais les prix sont inférieurs.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
pantoufle a écrit:

Bon par contre sujet qui fache, les pneus continental. :(
Il ne me reste plus grand chose à parcourir avec.... Je suis vraiment à la corde, mais seulement sur l'extérieur du pneu où il me reste moins d'un mm avant le témoin. Par contre à l'intérieur du pneu j'ai 3 mm facile.

Pendant que la voiture était chez Renault je suis allé voir les centres auto pour connaitre un peu les prix des pneus pour les faire remplacer.
Les prix sont à peu près identiques dans les différents centres ou je suis allé.
J'ai demandé si il était possible de changer les dimensions du pneu, c'est à dire de passer du 185/55/15 d'origine au 195/50/15 . Alors là j'ai eu droit à pleins de trucs différents.
Les deux feu vert que je suis allé voir ne m'ont pas dit la même chose. En gros un centre sur deux me dit que c'est OK... Donc qui croire ??


Marrant mes pneus s'usent de la même manière :shock: Je viens de passer 28 000 km et je penses faire encore (maximum) 5 000 km.

Si je ne me trompe pas, on m'avait proposer 100€ par pneus (pose et équilibrage compris) en Continental. Il me semble que la monte de 195/50/15 est possible. :D
J'ai cherché sur pleins de site web, et à priori ce ne serait plus possible.
Ca a été autorisé à une époque et maintenant ça ne le serait plus :(
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 10:11
Je ne sais pas si c'est homologué, mais apparement cela est faisable car cela fait une différence de -1.45% en circonférence, et la tolérence a ne pas dépasser est de +-3% lors d'un changement de taille de pneu
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 20:11
La dimension homologuée est 185/55/R15.82 H pour la Clio 2 - 1.6 / 16v
Sinon lors du contrôle technique elle sera " refoulée" ::amour_006::
Voir ce lien pour les tableaux de montes possibles ..... MAIS:
http://www.utac.com/Upload/actualite/269/20030321%20Table..0Toutes%20DimsV3.pdf
Le site www.michelin.fr : recherche de pneus en fonction du véhicule ne donne d'ailleur que cette monte. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: