Accueil / Généralités / News

Qualité Renault ....

Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 00:11
Bon, quand ca va pas, on le dit, quand ca va, faut le dire aussi. :)

On entend se plaindre de nos Rino, mais l'herbe n'est pas forcément plus verte dans le pré du voisin :) (On parlait pas de voiture là ? :roll: )


Voici 2 trucs notés dans
l’Automobile Magazine n° 703 (décembre 2004) a écrit:


Trophée du service au client : RENAULT
Le premier constructeur français offre le meilleur service après-vente en France.
Certes, les Renault ne sont pas les véhicules les plus fiables (voir L’A.M. n° 702). Et nous recevons encore des courriers de clients mécontents de leur voiture ou de leur concessionnaire… Cependant, le premier constructeur Français affiche les meilleurs taux de satisfaction en matière d’après-vente : réseau d’une densité incomparable, tarifs de prestations de nouveau parmi les plus compétitifs, transparence dans l’organisation des rappels, rigueur dans la gestion des pièces détachées, cohérence de la politique de prise en charge des avaries survenues hors garantie, réactivité et écoute du service clientèle, disponibilité du parc de véhicules de prêt… Autant de domaines où Renault montre l’exemple et pour lesquels il mérite de recevoir le Trophée du service au client, une récompense créée cette année.




Et également ca :
Comptez combien de rappels Rino ce mois ci... prenez pas vos doigts ,y en a pas besoin... 8)
Bon, ca ne veut pas dire qu'on est tous contents, mais je pense qu'il faut relativiser, et que Rino fait de gros progrès ! pourvu que ca dure ! :)

Qualité - Fiabilité : Toujours dans le même journal :
Voici la liste des rappels :

FIAT :
Palio (fuite de carburant)
Punto (disque de frein avant)
Idea (étriers d’ancrage des sièges arrières qui cèdent)
Ulysse (Court circuit sur régulateur de ventilateur de clim )

PSA :
807 (Court circuit sur régulateur de ventilateur de clim )
C8 (Court circuit sur régulateur de ventilateur de clim )

VOLVO :
S60 (Ventilateur moteur détérioré)
S70 (Ventilateur moteur détérioré)
S80 (Ventilateur moteur détérioré)

TOYOTA :
Yaris (Fuite de freins)
Celica (Fuite de freins)
Avensis (Direction mal montée)

FORD :
Mondeo (ESP trop sensible)

OPEL :
Vectra (Echappement déboîté)
Sigmun (Echappement déboîté)

MAZDA :
3 (Voyant d’air-bag capricieux)
6 (Fuite de direction)

HYUNDAI :
Santa fé (Chauffage inefficace)
Getz (Défaut d’ABS)

LANCIA :
Ypsilon (Essuies-glaces perturbés)

CHRYSLER
PT Cruiser (Freins endommagé)
Voyageur (Air-Bag défectueux)

HONDA :
Accord (Problème de coffre)
Jazz (Aléas moteur)

VW :
Tout moteur 1.2 (Fuites d’huile)

FERRARI :
360 (soucis de direction)

LEXUS :
LS 430 (Défaillance de boîte)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je ne sais pas si Renault s'améliore ou si les autres marques deviennent encore plus mauvaises. Pour le forum Passion-Automobile j'avais traduit un compte rendu d'un grand test annuel par un magazine grand tirage allemand. Et je ne doute pas de l'objectivité du test car les marques allemandes sont très mal classées, mais Renault ne s'en sort pas bien non plus. :?

Chaque année le magazine "Auto-Bild" réalise un classement par marque très intéressant.

Pour matérialiser ce classement, ils prennent en compte les critères suivants: un sondage lecteurs, test longue durée, les statistiques ADAC (dépannage sur route), les statistiques TÜV (contrôle auto-sécurité), la fiabilité, le prix de revient au km, le prix des pièces de rechange, le SAV, les garanties, les campagnes de rappel....

Résultats
1.
http://img97.exs.cx/img97/7049/mazda.jpg
2.
http://img97.exs.cx/img97/452/2159123-logo__toyotapropertyBild.jpg
Relégué à la 2ème place après 3X1ère d'affilée. En cause ses campagnes de rappel, comme par exemple pour la direction de l'Avensis.
3.
http://img114.exs.cx/img114/3302/2431412-logo__hondapropertyBild.jpg
Exellent en tout domaine, le fait de ne pas être mieux classé provient du rapport SAV catastrophique.
4.
http://img125.exs.cx/img125/2646/146691-logo__hyundaipropertyBild.jpg
Une technique simple mais efficace, des garanties très larges font que la marque fait d'énormes bons en avant. Lui manque encore le long terme comme pour Toyota.
4. Egalité
http://img31.exs.cx/img31/1494/2159118-logo__nissanpropertyBild.jpg
Si vous voulez une voiture qui ne fait pas la une mais qui est un modèle de fiabilité, Nissan est pour vous. Seule ombre au tableau, la carrosserie, très assujettie à la rouille.
6.
http://img113.exs.cx/img113/7703/1537319-logo__mitsubishipropertyBild.jpg
Mitsubishi s'en sort avec une bonne moyenne, et une mention pour ses conditions de garantie. Mais a encore beaucoup de chemin à faire pour ratrapper ses consoeurs japonaises.
7.
http://img126.exs.cx/img126/3867/1742430-logo__opelpropertyBild.jpg
Personne ne sait encore où la GM veut amener Opel. Ses statistiques de fiabilité et de tests longue durée sont impeccable. Un meilleur SAV permettrait à la marque de se mêler au peloton de tête des japonaises.
8.
http://img128.exs.cx/img128/9501/2431409-logo__volvopropertyBild.jpg
Volvo souffle le chaud et le froid. D'une part une clientèle très satisfaite et de bons sondages, d'un autre côté, beaucoup de campagnes de rappel, et une statistique au contrôle technique plus que moyenne. Le test longue durée de la XC90 laisse espérer des jours meilleurs.
9.
http://img132.exs.cx/img132/6915/1742490-logo__smartpropertyBild.jpg
Ce n'est pas un mauvais résultat pour une marque aussi jeune. Mais le SAV.... bon, vaut mieux ne pas en parler.
10.
http://img32.exs.cx/img32/1470/1742419-logo__fordpropertyBild.jpg
D'exellents résultats lors de tests longues durées contrastent avec un SAV médiocre, et un problème de rouille, même sur des voitures jeunes.
11.
http://img106.exs.cx/img106/9445/1412173-logo__citroenpropertyBild.jpg
Citroën devrait absolument trouvé une solution à l'usure prématurée de ses freins. La finition du détail est loin d'être au top. Justement une voiture si unique que la Pluriel aurait mérité une meilleure qualité de finition.
11. Egalité
http://img13.exs.cx/img13/6770/1742491-logo__mercedespropertyBild.jpg
La marque est un mythe, ses prix sont au sommet de tous. Il est dès lors normal que la clientèle attend beaucoup. Et quand surviennent d'énormes problèmes comme avec la classe E, la frustation est grande.La qualité inébranlable Mercedes, c'est de l'histoire. Ils veulent jouer la carte de l'innovation dans tout les domaines. A n'importe quel prix?
11. Egalité
http://img132.exs.cx/img132/8050/2159155-logo__seatpropertyBild.jpg
Le problème de SEAT, sont les pièces VW, qui avec l'âge présentent de plus en plus de problèmes. Solution, élargir la garantie, et naturellement solutionner les problèmes à la base.
14.
http://img115.exs.cx/img115/9554/440302-logo__audipropertyBild.jpg
Le haut de gamme, voilà le but d'Audi. Le design, la qualité des matérieux,l'habitabilité, là, il sont champion du monde. Et une superbe technique, DSG, transmission intégrale, diesel super performant. La clientèle Audi pourrait être heureuse s'il n'y avait ce gros problème de fiabilité.
14. Egalité
http://img116.exs.cx/img116/2922/440067-logo__bmwpropertyBild.jpg
Le contrôle qualité chez BMW ça marche, mais souvent quand les voitures sont déjà sur la route. Résultat: d'innombrables campagnes de rappel. Et le SAV lors de ces campagnes est tout sauf du haut de gamme.
16.
http://img126.exs.cx/img126/1543/2159140-logo__peugeotpropertyBild.jpg
De bons moteurs diesel, et d'exellents filtres à particules ne suffisent pas pour un bon résultat. Peugeot a de vrais problèmes de service et de qualité.
16. Egalité
http://img23.exs.cx/img23/9443/2159133-logo__renaultpropertyBild.jpg
Des voitures innovantes, un design magnifique. Et la marque française fait des économies idiotes sur les périphériques (frein, échappement, suspension...). Renault mérite mieux.
16. Egalité
http://img28.exs.cx/img28/6625/2159065-logo__skodapropertyBild.jpg
L'acheteur Skoda calcule. La frustration est dès lors grande, quand après la garantie on se retrouve avec des factures de réparation énormes. Comme Seat, Skoda est victime d'une politique de groupe.
16. Egalité
http://img100.exs.cx/img100/7032/1742427-logo__vwpropertyBild.jpg
Il y a un an, le patron de VW nous promettait une offensive sur la qualité. Si elle a porter ses fruits? Nous ne pourront le savoir que dans plusieurs années. D'ici là, VW abonné aux dernières places.
20.
http://img16.exs.cx/img16/5738/2159148-logo__fiatpropertyBild.jpg
Pour la 4ème année de suite "lanterne rouge". La dernière place de Fiat est presque une tradition. Cela ne peut que s'amélioré.


Les japonaises championnes toutes carégories. :sm6:
Les allemandes loin loin derrières, et poutant le test est fait chez eux. Comptons une part de chauvinisme naturel, et leurs résultats m'inquiètent beaucoup :?

Tous les commentaires sont traduit le plus fidèlement possible du magazine "Auto Bild"
ps:Douggy, si tu trouves que mon post n'a rien avoir dans ton topic, fait le supprimer. :wink:
_________________
clic pour agrandir
Non non, c'est très intéressant. Le seul truc qui cloche, c'est quand ils disent que Audi est champion du monde en habitabilité....mais LOL quoi :D
Colonel a écrit:
Non non, c'est très intéressant. Le seul truc qui cloche, c'est quand ils disent que Audi est champion du monde en habitabilité....mais LOL quoi :D


D'accord personne ne peut s'empêcher de faire un peu de chauvinisme :lol: .
Mais je trouve qu'ils n'ont pas trop forcé la dose.
_________________
clic pour agrandir
Pareil, ça semble assez objectif comme compte-rendu.

Et puis Peugeot et Renault sont ex-aequo, ça va éviter bien des bastons :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 10:11
Taz007 a écrit:
ps:Douggy, si tu trouves que mon post n'a rien avoir dans ton topic, fait le supprimer. :wink:



Non non, il a toute sa place ici ! :)

Attention pour les asiatiques, ils se mettent au multiplexage... meme si du coup ils ont pris plus de temps pour tester leur systeme (recopié en plus), la donne va peut etre changer un peu et on voit deja des bugs inconnus par le passé sur ces modèles ! ...
Je pense aussi que pour se mettre à la course aux gadgets, en restant compétitifs, ils risquent de faire les memes choix concernant l'economie de bout de chandelles sur d'autres pieces ! => A SUIVRE.

Je pênse qu'il faut aussi pondérer avec la gravité des pannes avec plusieurs niveaux
- :? panne de gadget (chiant mais pas dangereux)
- :x panne chère (il est frequent de sortir un billet de 1500 zeuros !)
- :evil: panne dangereuse (embrayage, frein, toit ouvrant qui tombe tout seul.. ;-) )
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
je suis d'accord avec doug , il y a panne et panne , un rossignol dans le tableau de bord , c'est moins grave qu'un risque d'incendie avéré à cause d'un condo mal dimensionné , mais on a tendance a tout amalgamer.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Taz007 a écrit:
Pour matérialiser ce classement, ils prennent en compte les critères suivants: un sondage lecteurs, test longue durée, les statistiques ADAC (dépannage sur route), les statistiques TÜV (contrôle auto-sécurité), la fiabilité, le prix de revient au km, le prix des pièces de rechange, le SAV, les garanties, les campagnes de rappel....


Remarques: une voiture qui se fait dépanner pour casse de courroie de distrib car le proprio n'a pas respecté l'entretien est-elle imputée à la marque ? une voiture recalée au contrôle technique pour une ampoule de phare HS est-elle imputée à la marque ? ... j'espère que non

Pour le sondage des lecteurs, je doute de la fiabilité ...

Il faut donc prendre tous ces résultats "avec des pincettes"
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 18:11
+1 pour douggy, y a pas un poil d'électronique complexe dans les voitures asiatiqes, c'est facile de dire que les Françaises ont beaucoup de pannes mais c'est dans ces voitures qu'il y a le plus de gadgets ou autres!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
+1 pour douggy, y a pas un poil d'électronique complexe dans les voitures asiatiqes, c'est facile de dire que les Françaises ont beaucoup de pannes mais c'est dans ces voitures qu'il y a le plus de gadgets ou autres!!!


Oui peut-être, mais il faut rester logique. Si tu vends des voitures bourrées d'électronique, à toi de rendre les systèmes fiables. Et pas te cacher derrière le oui mais les autres n'ont pas donc ils peuvent pas tomber en panne. C'est un peu court. :?

Spog a écrit:
Remarques: une voiture qui se fait dépanner pour casse de courroie de distrib car le proprio n'a pas respecté l'entretien est-elle imputée à la marque ? une voiture recalée au contrôle technique pour une ampoule de phare HS est-elle imputée à la marque ? ... j'espère que non

Pour le sondage des lecteurs, je doute de la fiabilité ...

Il faut donc prendre tous ces résultats "avec des pincettes"


Ton calcul n'est pas bon, car même s'ils prennent toutes les pannes en compte, le pourcentage de baudets qui roulent jusqu'à ce que ça casse est le même pour toutes les marques.

Quand au sondage lecteurs, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est qu'un point parmi beaucoup d'autres.
_________________
clic pour agrandir
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 19:11
taz, je suis d'accord qu'il ne faille pas se cacher derrière ça mais je trouve ça facile de toujours enterrer les françaises ou même les européennes alors qu'ils font plus d'effort pour nous faciliter la conduite que les asiatiques.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 20:11
Les concepteurs ne se cachent pas derriere la complexité... Et la plupart du temps quand on leur dit qu'il y a un probleme , ils ne disent pas c'est normal, c'est complexe, restez avec votre problème !!!

C'est statistique c'est tout, sur 10 pieces, il y a plus de chance qu'une tombe en panne que sur 2 !!!

Par contre, à l'inverse, ceux qui ne font pas d'innovation EUX se refugient derriere la complexité.

Je prefere ma voiture bourrée d'electronique qui aura surement 2 ou 3 pieces qui vont lacher et qui me facilite la vie tous les jours qu'une coque vide qui tombera jamais en panne. Sinon, je ne serais pas la !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Je prefere ma voiture bourrée d'electronique qui aura surement 2 ou 3 pieces qui vont lacher et qui me facilite la vie tous les jours qu'une coque vide qui tombera jamais en panne. Sinon, je ne serais pas la !


Là je suis 100% d'accord, mais quand le journaliste ou autre quidam fait ses tests et ses relevés, il ne tient pas compte de ce point de vue, là il n'y a que les chiffres qui comptent. Et les chiffres ne disent pas tout malheureusement.

Mais cela engendre un autre problème, le SAV. Chez Toyota, un mécano est encore un mécano, il fait le boulot qu'on lui a appris pendant son apprentissage. Et il fait ça bien.

Le problème de Renault par exemple, c'est que les garage sont complètement dépassé par l'évolution des voitures en usine. Je crois que le pauvre mec de 50 ans qui a appris à se servir d'un tounevis sur une R4, doit quand même se poser pas mal de question devant une Espace ou une VS. Et je prétend même, que les jeunes qui sortent des écoles techniques ne s'y retrouvent plus. La voiture évolue presque à la vitesse de l'informatique. Tout les six mois autre chose. En conséquence, les SAVs ne suivent plus.
_________________
clic pour agrandir
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 21:11
Bein oui.... Mais c'est ca la vie... Faut suivre la techno. Les "Remplisseurs" de Charbon auraient peut etre preferé conduire un TGV... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 22:11
Douggy a écrit:
Bein oui.... Mais c'est ca la vie... Faut suivre la techno. Les "Remplisseurs" de Charbon auraient peut etre preferé conduire un TGV... ;-)


Ok faut suivre la techno... , mais faut que les salaires suivent aussi pour inciter les jeunes à faire des études .
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 22:11
Oui, cmais c'est un debat qui va bien au dela du monde auto !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 22:11
Et de ce fait , accepter des tarifs horaires plus élevés :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 22:11
Tout de suite !!! c'est à cause de gens comme toi qu'on nous prends pour des américains, nous les gens au losange ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 23:11
Faut bien vivre :lol:
Quand je vois que j'ai payé 21 euros pour 1 essai routier de 15minutes (avec mon essence :evil: ) la dernière fois y a des moments où je me demande pour quoi on nous prend :x
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 23:11
T'es allé chez ferrari ?
Je tairai le nom de la concession mais y avait bien un losange à l'entrée!
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2004 07:11
Je suis d' accord avec les raisonnements qui se tiennent ici .

Et effectivement sans vouloir se réfugier derrière cela , plus les voitures évoluent plus les pannes évoluent , il est clair qu'une 2 chevaux avec 2 bougies et 2 pistons ne tombait jamais en panne , mais il faut savoir ce que l'on veut et perso je préfère faire 1 000 bornes avec ma lag au risque d' avoir quelques soucis que de les faire avec une 2 chevaux :D :D


Taz007 a écrit:
Le problème de Renault par exemple, c'est que les garage sont complètement dépassé par l'évolution des voitures en usine. Je crois que le pauvre mec de 50 ans qui a appris à se servir d'un tounevis sur une R4, doit quand même se poser pas mal de question devant une Espace ou une VS. Et je prétend même, que les jeunes qui sortent des écoles techniques ne s'y retrouvent plus. La voiture évolue presque à la vitesse de l'informatique. Tout les six mois autre chose. En conséquence, les SAVs ne suivent plus.


Malheureusement c' est exactement ça le problème .
Et beaucoup de concessionnaire refusent d' envoyer leurs gars en stage car cela coùte trés cher , mais au final le niveau n' avance plus dans les ateliers .

Dans ma boite il y a malheureusement quelques anciens qui sont complètement dépassés et qui malgré leur volonté ne peuvent pas évoluer à quelques années de la retraite . donc nous ne sommes que deux sur 14 a suivre les évolutions . Dans mon cas je fais environ 3 stages par an ( d' ailleurs je reviens d' un , c' est pour cela que j' étais absent 3 jours ) et c' est le SEUL moyen de garder un garage au top , évoluer en même temps que les véhicules .
jm-G a écrit:
Quand je vois que j'ai payé 21 euros pour 1 essai routier de 15minutes (avec mon essence :evil: ) la dernière fois y a des moments où je me demande pour quoi on nous prend :x


ça c'est différent, cela fait partie des "abus" de certains garages.... le dernière fois, j'y ai eu droit, et je n'ai quitté la concession qu'une fois remboursé.... la voiture avait pris 2km (le tour du paté de maison quoi) !!!! pour 20 minutes facturé :lol:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2004 09:11
Bon, Rythie, tu fais un petit stage VL, et tu ouvres un garage Rino !!! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2004 09:11
Quand j'ai recupéré ma voiture l'avant derniere fois, elle avait 300 bornes de plus. Ca c'est de l'essai routier. La moitie de mon plein y etait passé.

Le type s'est fait plaisir, il a du aller montrer une voiture de ministre à maman. :evil:

J'ai meme les adresses memorisées d'ou il est allé !!! :twisted:

Bon... Apres le râlage qui va bien, la concession à corrigé le tir... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2004 11:11
Douggy a écrit:
Bon, Rythie, tu fais un petit stage VL, et tu ouvres un garage Rino !!! ;-)


Surtout pas :D , je préfère garder ma voie et surtout l' aspect monstre que sont les 40 tonnes avec bien sûr leur électronique embarquée ou devrais je dire plutot ces ordinateurs a roulettes :D :D :D
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2004 19:11
Douggy a écrit:


Bon... Apres le râlage qui va bien, la concession à corrigé le tir... ;-)


Comment ? En te prêtant une Twingo pendant 300 Kms :lol:
Message Jeu 25 Nov, 2004 21:11
Ah il est loin le temps ou j'essayai la mazda 6 FW... quelle superbe voiture ! En plus leur petite mazda3 est sympa aussi...

Pour PSA, je dirai que la 307 leur fait une sacrée pub...croyez moi ! :?


Sauter vers: