Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Import Espagne. Besoin d'infos

Bonsoir tout le monde

En passe de commander un scenic 2 luxe dynamique avec le cabasse / Toit pano / barres de toit / jantes 17 et radar de recul le tout en gris Hologramme je me pose les questions suivantes :

Concernant le modèle luxe dynamique importation Espagne quelqu'un peut il me dire la différence au niveau équipements de série sur cette même version en France car mon mandataire me dit que le scenic aura exactement les même options série que sur la version francaise

Ma deuxième question concerne les Jantes en 17" peut on affirmer clairement que ce type de monture n'est pas chainable ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses

Et rendez vous à la livraison mi Janvier avec les tofs

Nikki Sixx


édit titre (fiftie)
Si tu parles espagnol, vas sur le site de renault espagne :
www.renault.es
tu pourras configurer le scénic de tes rêves et comparer avec la version française.

En ce qui concerne la monte en 17" : Je ne sais pas si c'est officiellement chainable ou pas. En tous cas j'ai vu un système (utilisés pas beaucoup d'espagnols) qui permet de rouler dans la neige sans chaines. En fait c'est une sorte de chaussette à mettre sur la bande de roulement du pneu et tu peux rouler dans la neige. à voir si ça existe dans ta taille de pneux mais à priori y'a pas le problème de montage et de taille des chaines classiques
http://www.autosock.com/index.html pour plus d'infos

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Salut,
futur propriétaire d'un Scénic II, je vais également prendre les jantes en 17", et la docs Renault précise bien que ce type de jantes n'est pas chainable. C'est la même chose pour d'autre constructeur, sauf qu'ils ne le disent pas tous.
Concernant les jantes en 17 pouces sur Scénic, Il me semble avoir lu sur ce forum que la dimension des pneus est "spéciale" et que seul Continental propose un pneu de cette dimension. Quand on connait la fonte rapide des continentals montés sur les Rono ...

Vérifiez bien tout ça pour éviter de vous retrouver "otages" de cette marque :wink:
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
La fonction recherche donnera plein d'infos sur les pneus des scénic II.

En résumé, le 17 pouces sur scénic II c'est du 205/55R17 qui n'existe qu'en continental et qui n'est pas chainable. Et globalement ca s'use très vite.
Salut tout le monde ,

Un grnad merci à tous pour les infos concernant les jantes en 17 et surtout le système de "chaines chaussette" mentionné dans un pot ....

Par contre je ne suis pas un expert en espagnol car je n eparle que l'anglais et l'Allemand !!!!!! (Pourtant je suis un latin pure souche)

Si vous pouriez me donner exactement les différences entre la version luxz dynamique espagnole et francaise ca serait super

En vous remerciant tous .....

Sixx
tu peux toujours tenter la traduction avec un moteur de recherche... Ca peut te débloquer dans certains cas.

Par contre si tu maitrises l'allemand je veux bien que tu me dises les différences entre une Mégane II confort expression française et la même allemande !! Ca m'arrangerais... ;)

Pour les chaines chaussettes je sais pas ou on en trouve.... J'en ai pas vu dans mon feu vert samedi dernier.....

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:

En ce qui concerne la monte en 17" : Je ne sais pas si c'est officiellement chainable ou pas. En tous cas j'ai vu un système (utilisés pas beaucoup d'espagnols) qui permet de rouler dans la neige sans chaines. En fait c'est une sorte de chaussette à mettre sur la bande de roulement du pneu et tu peux rouler dans la neige. à voir si ça existe dans ta taille de pneux mais à priori y'a pas le problème de montage et de taille des chaines classiques
http://www.autosock.com/index.html pour plus d'infos

@+


Attention : j'ai lu que l'adhérence accordée par ce système n'est comparable qu'à celle des pneus neige, en aucun cas à celle des pneus chainés. Ce qui veut dire que dans des situations vraiment difficiles, tu ne t'en sortiras pas. De plus, si les hommes en képi t'imposent le chainage pour monter en station (probable par gros temps) tu resteras en bas ...
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Pour les jantes 17" j'avais lu (où??) que ça nuie un peu au confort de la voiture (elle devient un peu plus sèche et tape-cul).
Pour les chaines, je ne sais pas, désolé.
Pour le mandataire, il suffit que tu lui fasses écrire que tu veux un modèle "identique France" pour assurer tes arrières ou simplement écrire toutes les équipements de série sur le bon de commande.
J'ai acheté en 1992 une Clio importée d'Espagne chez un mandataire qui m'assurait la même chose : je lui avais fait écrire "identique modèle France" ce qui ne l'a pas gêné car il importait les modèles d'Espagne depuis l'usine qui fournit la France et j'ai bien reçu ce que j'avais commandé.
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
tu peux trouver des infos ici : http://www.car-import.fr/constructeur.htm
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
nikki_sixxfr2003 a écrit:
Par contre je ne suis pas un expert en espagnol car je n eparle que l'anglais et l'Allemand !!!!!! (Pourtant je suis un latin pure souche)

Si vous pouriez me donner exactement les différences entre la version luxz dynamique espagnole et francaise ca serait super

Je tente :

Pour la version espagnole (1.9 dci lux dyn.) en option :
  • ESP + ASR + contrôle sous-virage
  • Phares bixénons + laves-phares
  • Radar de recul
  • Toit ouvrant panoramique
  • Galerie de toit
  • Filet de chargement de coffre ??
  • pack grand luxe = xénons + cabasse 4*40 w 6cd
  • cabasse 4*40 w 6cd
  • radio k7 4*15 + chargeur frontal 6 CD (/de série = 4*15 CD + charg. front. 6 cd)
  • Carminat
  • préinstall GSM
  • Peinture métal
  • Jantes Alu 17" (les 16" sont de série)
  • Intérieur cuir noir (/série velours noir)


De série :
  • ABS
  • Anti-brouillards
  • Système de surveillance pression Pneus
  • Airbags frontaux, latéraux avant et ridaux
  • Reposes-tête réglables en hauteur
  • Isofix
  • Antidémarrage
  • BV 6 vitesses :roll:
  • Régul.Lim de vitesse
  • Carte mains-libres
  • vitres éléctriques avant à impulsion
  • Vitres arrières éléctriques (=sans impulsion)
  • Fermeture centralisée ...
  • Cortinas parasol : miroir de courtoisie sur pare-soleil ?
  • Rétro ext. rabattables éléctriquement
  • Vitre de hayon ouvrante (?)
  • Cendrier nomade
  • Pare-brise athermique, clim et filtre pollen
  • Rangement divers + rangement central coulissant
  • Sièges arrières individuels sur rail
  • Dossier passager convertible en table
  • RAdio 4*15 mono cd + chargeur frontal 6 CD
  • Peinture opaque
  • Jantes alu 16"
  • Intérieur velours/tissus noir.

    Ouf :P
Dernière édition par nicolas le Jeu 25 Nov, 2004 14:11; édité 1 fois
Quelle est ta motorisation?

Visiblement, l'ESP est en option, sur le 1.9 dCi.

Ensuite, la poignée de porte conducteur est différente, mais tu ne peux pas avoir la même qu'en france en option!!

Et enfin, la langue de l'ordinateur de bord, mais ca se change rapidement.

Hal
Voici ce que j'ai trouvé:

Equipements de série :
ABS - EBV - 8 airbags - siège conducteur réglable hauteur et lombaire - 3 x sièges arrières indépendants/amovibles rabattables - siège central arrière coulissant - anti démarrage électronique - cendrier-briquet transportable - fermeture automatique des portes et coffre en roulant - direction assistée variable électrique - vitres électriques avant - miroirs de courtoisie conducteur et passager - double phare - boite à gants réfrigéré - indicateur de température extérieur - ordinateur de bord - coffre central avant - appuis-tête avant confort - appuis-têtes avant confort et 3 x appuis-têtes réglables en hauteur - rétroviseurs extérieurs ton carrosserie - carte Renault + télécommande - rangement sous les sièges avant - volant réglable en hauteur et en profondeur - allumage automatique des feux de détresse - fermeture centralisée - coffre éclairé - vitres teintées - prise 12 V avant - volant réglable en hauteur - réglage intérieur des phares - lunette arrière ouvrante - sièges latéraux arrières sur rails - climatisation automatique et pare brise athermique - rideaux pare-soleil latéraux - vitres électriques avant/arrière - allumage automatique des phares - anti brouillard avant - frein parking automatique - détecteur de pluie - table - rétroviseur intérieur électrochrome - seconde vitre pour l'arrière - rangement sous sièges arrières - filtre à pollen - éclairage des portes avant/arrière - vide poches portes avants - tablettes au dos siège conducteur - miroirs de courtoisie éclairé - porte lunettes conducteur -radio 4x15 W + chargeur 6 CD - régulateur de vitesse - accoudoir central avant coulissant - rétroviseurs extérieurs électriques rabattables et dégivrants - système de pression des pneus - carte Renault "mains libres" - ESP/ASR (série sur la version DCI - 120 cv) Ambiance Dynamique : protection latérale avant/arrière gris foncé métal - rétroviseurs extérieur ton carrosserie - poignées des portes chromé - harmonie intérieur noir - jantes alu 16" - volant et pommeau en cuir - sièges tissu "Voilure"/tissu foncé. Ambiance Privilège : protection latérale avant/arrière gris foncé métal - rétroviseurs extérieur ton carrosserie - poignées des portes chromé - harmonie intérieur claire - jantes alu 16" - volant et pommeau en cuir - tapis de sol - siège tissu "Sonata"/cuir claire.



Equipements en option :
Peinture métallisée --- Préparation GSM --- ESP (série sur DCI - 120 cv) --- Phares au xénon --- Toit ouvrant électrique --- Boite de vitesse automatique Pro active (sur version 2.0 - 136 cv) --- Carminat Navigation + radio 4x40 W --- Jantes alu 17" (sur luxe dynamique 2.0 - 136 cv et 1.9 DCI - 120 cv - sur luxe privilège 2.0 - 136 cv et 1.9 DCI - 120 cv) --- Intérieur cuir noir (sur luxe dynamique) --- Intérieur cuir clair (sur luxe privilège) --- Barres de toit --- Radar de recul arrière --- Radio 4x40 W + chargeur CD frontal
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Ma finition est un Luxe dynamique 1.9 DCI 120 CH ... J'ai vu le mandataire hier soir qui m'a confirmé que la voiture serait identique à celle de la france .......

Merci à tous pour vos infos diverses sur les chaines et les différences entre versions

Sixx
Hal a écrit:
Quelle est ta motorisation?

Visiblement, l'ESP est en option, sur le 1.9 dCi.

Ensuite, la poignée de porte conducteur est différente, mais tu ne peux pas avoir la même qu'en france en option!!

Et enfin, la langue de l'ordinateur de bord, mais ca se change rapidement.

Hal


Quanf tu dis Poignée de portes conducteur ca veut dire quoi en terme de différence avec la France ?
Ah... Ca re-marche les photos... Super.

Voici donc une poignée de porte conducteur Espagnole.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_4130.jpg

Ne faites pas attention aux traces d'eau calcaire... Je ne l'ai pas peudechamoisée...


Celle ci n'est pas mains libres, mais le trou de serrure est présent sur toutes!!!
C curieux, moi je viens de commander une mégane II 4 portes dci 100 confort dynamique chez un mandataire qui travaille avec l'espagne... les poignées sont les mêmes qu'en France, par contre les options... NON. Fo bien faire gaffe quand on achete en import !!! Aussi, ce qui est curieux c qu en espagne le modele confort dynamique existe depuis plusieurs mois, en Fr il est sorti le 15 novembre :roll:



P.S : quelqu'un connaitrai ce fameux mandataire espagnauto (pres de la frontiere franco-esp) ... :?:
Message Jeu 08 Sep, 2005 12:09
Alors je viens tout juste de prendre livraison de mon SCENIC II (luxe privilège dci 120) d'espagne.
Pour info, les 2 différences principales sont:
- ESP en option en espagne (de série en france)
- lunette arrière ouvrante de série en espagne (option en france).

Je pense que c'est pareil pour le modèle luxe dynamique.


Sauter vers: