Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Forfait de mise en service

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez mon concessionnaire Renault pour avoir qq infos supplémentaires quant à mon prochain achat de scenic.

1ère surprise, le prix vient d'augmenter de 200 €uros (tarif Novembre 2004)

Par contre, je suis étonnée car sur l'offre commerciale il me compte un forfait de mise à la route de 160 €uros alors que lorsque j'ai acheté ma Mégane il y a 1 an, je n'ai rien payé.

Est-ce normal ?

2° Après "négociations", il me fait 12% de remise si je me décide cette semaine avec une reprise de mon ancien véhicule argus -20%.

A votre avis, est-ce que je peux espérer qu'il me reprenne mon ancien véhicule 500 €uros de plus et la remise vous paraît-elle correcte ?


Merci beaucoup pour votre aide.
Forfait de mise à la route???

C'est quoi ça???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
D'après ses explications, boîte ampoules, plaques d'immatriculation, carburant...
Un peu (hors) limites honnête ce forfait mise à la route non ?
Il est inutile. Le prix catalogue comprend quleques litres de carburant (50 kms) et les plaques.
Le coût de la Carte Grise est à la charge de l'acheteur. Pour les formalités CG, je ne sais pas si elles sont incluses car je suis allé moi-même pour des raisons pratiques.
Quant à la boîte d'ampoules, elle n'est pas obligatoires, d'ailleurs pour la SCENIC II, la notice recommande de faire changer les ampoules "phares" par un mécano car elles sont peu accessibles!
Une prestation inutile et chère vendue d'office ?
Il semble qu'avec ce marchand de voiture c'est parti sur de mauvaises bases ...
en quoi consiste le prix catalogue exactement ??

parce que le vendeur m'a rajouter dans ce prix :
35 euro d'ess'ence (impossible de verifier exactement !!)
+ les frais d'immatriculation (carte grise + plauque definitive)

mais je n'ai recu ni boite d'ampoules ni bidon d'huile, etc ...

me suis je fait avoir ??
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
Eh ben, en France ils se font pas chier!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Salut,

Ils ont toujours cela mais tu peux éviter de le payer, cela fait partie de la négo globale
_________________
XC 90 Xenium D5 BVA

Scenic 2.0 T Luxe Privilège
Le prix catalogue est le prix des dépliants, site renault etc ..
sur le site

http://www.leparticulier.fr/vdq/auto/lire_fiche.asp?id_fiche=97
- le prix du véhicule :
A compter du 1er juillet 2000, la législation renforce l'information du consommateur quant au prix du véhicule.
Dans les publicités, le prix du véhicule doit être le prix définitif, toutes taxes comprises. Il doit inclure les frais de mise à la route, de déballage et le jeu de plaques. Le vendeur ne peut plus, comme ce qui se pratiquait parfois, ajouter ces frais au prix convenu à la commande.
[...]
Pour le carburant il y a toujours quelques litres necessaires pour le transport qui sont dans le réservoir quand la voiture arrive à la concession.
Donc je ne ferais pas entretenir ma voiture chez les concess sensés être des professionnels qui me comptent des frais de mise à la route !
Il est vrai que chacun a l'air de faire un peux ce qu'il veut. Je vais bientôt passer commande pour un scénic et on me propose :
- un pack sécurité à 170 € + 203 € de carte grise 15 € de carburant

Chez un autre renault à 1 jours d'écart :
- 251 € de carte grise et plaques + 25 € de carburant + 118 € de gravage de vitre

Ca revient presque au même à quelques euros prés, mais pour la transparence, ils repasseront. :??:
Et pour la remise proposée ????
Certes l'essentiel est le prix payé au final, mais 251-203=48euros pour plaques (ordinaires) + pose cela me laisse perplexe ...
Pour le gravage, mon SCENIC (11/2004) m'a été livré gravé avec son n° chassis sur pare brise (+lunette il semble) sans que j'ai demandé quelque chose (prestation même pas évoquée lors de la prise de commande).
En revanche le gravage n'est pas "enregistré" (payant effectivement) mais finalement n'est-ce PAS la dissuasion qui compte pour ce type "d'antivol" ? D'autant plus que le gravage n'est pas demandé pour l'assurance vol(Macif).
Le plus drôle serait de spécifier sur le BC qu'aucun gravage ne doit être fait et la voiture arrive gravée quand même!
PILKAT a écrit:
Et pour la remise proposée ????


Je suis passé de 8 puis 10 à 14 % pour une commande dans la semaine et une livraison fin décembre.
Je pense que c'est pas mal non ?
Message Mar 19 Juil, 2005 13:07
moi j'ai un kit securité aussi à 70 euros : boite d'ampoule + bidon d'huile

j'ai refusé de payé ( a la commande), il l'a supprimé et a la livraison : j'avais le kit dans le coffre....

foutage de gueulle
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: