Accueil / Généralités / News

Conformité de la commande. Refus du véhicule.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 14:11
Depuis quelques temps ( comme il ne fait pas beau) je relis les derniers posts du forum ( cela prend du temps , merci en passant aux modérateurs qui relisent ...tout ) :P
Il y a beaucoup de mécontents sur les livraisons de véhicules neufs avec des manques ( très peu de rajouts) sur les véhicules livrés.
Dans les échanges de posts il y a le conseil de refuser le véhicule .
D'accord , mais je voudrai faire une petite observation afin qu'elle serve à d'autres.
Lorque l'on arrive avec son ancien véhicule reprit par la concession ou autres vendeurs ,généralement avant de prendre possession du nouveau véhicule on effectue les formalités de cession:
- expertise par chef d'atelier du véhicule en reprise
- carte grise à barrer et signer
- remise des clefs ou cartes démarrage... contrat losange non échu...etc..

Ensuite on passe à la nouvelle ...et si on la refuse ...On REPART A PIED.
Et l'ancienne est vendue ... souvent en cours de transfert informatique avec la Diac pour le solde de crédit et autres formalités.relative à la vente...TRES DIFFICILE D'ARRETER TOUT !
Et bien moi , maintenant je gare MA VOITURE à reprendre à l'écart et je vais EXPERTISER de mon point de vue LA VOITURE qui est arrivée.
De plus j'ai le catalogue ( celui dont la référence est portée sur le bon de commande ) et je vérifie...Je suis client Renault depuis 1964 je ne compte plus les fois ou on a essayé de me R .. : roue de secours galette sur V6, montage de pneus indice 91 alors qu'il faut des 94 etc...A vous pour la suite... :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Depuis quelques temps ( comme il ne fait pas beau) je relis les derniers posts du forum ( cela prend du temps , merci en passant aux modérateurs qui relisent ...tout ) :P
Il y a beaucoup de mécontents sur les livraisons de véhicules neufs avec des manques ( très peu de rajouts) sur les véhicules livrés.
Dans les échanges de posts il y a le conseil de refuser le véhicule .
D'accord , mais je voudrai faire une petite observation afin qu'elle serve à d'autres.
Lorque l'on arrive avec son ancien véhicule reprit par la concession ou autres vendeurs ,généralement avant de prendre possession du nouveau véhicule on effectue les formalités de cession:
- expertise par chef d'atelier du véhicule en reprise
- carte grise à barrer et signer
- remise des clefs ou cartes démarrage... contrat losange non échu...etc..

Ensuite on passe à la nouvelle ...et si on la refuse ...On REPART A PIED.
Et l'ancienne est vendue ... souvent en cours de transfert informatique avec la Diac pour le solde de crédit et autres formalités.relative à la vente...TRES DIFFICILE D'ARRETER TOUT !
Et bien moi , maintenant je gare MA VOITURE à reprendre à l'écart et je vais EXPERTISER de mon point de vue LA VOITURE qui est arrivée.
De plus j'ai le catalogue ( celui dont la référence est portée sur le bon de commande ) et je vérifie...Je suis client Renault depuis 1964 je ne compte plus les fois ou on a essayé de me R .. : roue de secours galette sur V6, montage de pneus indice 91 alors qu'il faut des 94 etc...A vous pour la suite... :roll:


Tu as bien raison de faire comme ça. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Quand j'ai récupéré au mois de Mai ma Carminat, le commercial m'a d'abord montré le véhicule avant d'aller faire les papiers de reprise et de vente.... ça m'a paru logique.... et honnête. J'ai fait le tour, vérifié qu'il n'y avait pas de rayures etc...... tout était nikel.

Suite à la lecture de certains Post, je vérifierai la prochaine fois tous les équipements prévus. :?

CHAMPAGNE, quand tu dis "numéro de catalogue", c'est marqué où sur le bon de commande??? et surtout à quel chiffre doit-il être égale????
Le catalogue c'est celui de Renault qui est donné aux clients, celui que j'ai du mois de septembre???

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 15:11
Désolé , le logo du " Maître" est non conforme au catalogue . C'est baguettes latérales " pierre de fusil" avec embouts " chrome satiné" sur Initiale.
Comme sur la Carminat le noir c'est pour les autres Lag qui restent au catalogue. Dont acte.
_________________
3 X Laguna V6 - 24 v - Initiale.
c'2tait mon post de ce matin avant le tie,. j'ai l'oeil du " connaisseur"
Le N° du catalogue figure sur la partie gauche du bon de commande RENAULT sous la description du véhicule à commander . Il y a N° du catalogue**
Il est précisé entre autre: A défaut de catalogue une fiche produit reprenant les caractéristiques substentiels du véhicule commandé est remis au client . Le N) en vigueur est celui que j'ai fourni sur un autre Post.et le bon de commande type Renault à utiliser est version 9 édition 05/04 ISIS Ref.4939633019. salut DID2C.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Je sais pour le logo... c'est le seul que j'ai trouvé de jolie... il date de la sortie de la 2.0T en Sport dynamique. Comme je l'ai dit dans un autre post, l'avantage de cette photo est qu'on voit bien le 2.0T, chrome sur fond noir; tout métallisé ça sera plus difficile :wink:

Comment as-tu eu le numèro catalogue qu'il fallait?

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 20:11
Comme sur ce topic il y a de nombreuses positions " collant" parfaitement au présent sujet je me permets de coller https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5485 .Le modérateur va m'enlever 1 message.Il n'est pas évident que les lecteurs interressés par le sujet " conformité du bon de commande " pensent à regarder un post sur les Mégane 2. C.Q.F.D.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: