Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate dCi 120 Dynamique : c'est bien ???

J'envisage d'acheter cette voiture : une occas de 2003.
J'adore la ligne de cette voiture.
quelques doutes cependant :
- le coffre ne parait pas immense pour une voiture de ce gabarit : à l'usage est-il suffisant pour une famille de 4 dont 2 petits ?
-la voiture est-elle confortable ? (je n'ai aucun doute sur le confort légendaire des RONO mais est-ce que le fait de prendre une version dynamique altere ou non ce confort ?)
-est-elle gourmande en pneus ? je crois que sur ce modele ce sont des 205/45/ZR17 ? prix et longevite ?
-conso ?
-agrement moteur ?
-cout des revisions ?

De plus, on parle beaucoup sur ce forum de nombreux problemes de diverses origines sur les LAG II , mais j'ai du mal a savoir si ces cas sont isolés, pourriez donc me preciser le kilometrage de votre voiture et de rapidement me dire si vous avez eu des soucis ou pas.

Merci à tous
Bonne route.
Gipno a écrit:
J'envisage d'acheter cette voiture : une occas de 2003.
J'adore la ligne de cette voiture.
quelques doutes cependant :
- le coffre ne parait pas immense pour une voiture de ce gabarit : à l'usage est-il suffisant pour une famille de 4 dont 2 petits ?
-la voiture est-elle confortable ? (je n'ai aucun doute sur le confort légendaire des RONO mais est-ce que le fait de prendre une version dynamique altere ou non ce confort ?)
-est-elle gourmande en pneus ? je crois que sur ce modele ce sont des 205/45/ZR17 ? prix et longevite ?
-conso ?
-agrement moteur ?
-cout des revisions ?

De plus, on parle beaucoup sur ce forum de nombreux problemes de diverses origines sur les LAG II , mais j'ai du mal a savoir si ces cas sont isolés, pourriez donc me preciser le kilometrage de votre voiture et de rapidement me dire si vous avez eu des soucis ou pas.

Merci à tous
Bonne route.


Pour 2 enfants c'est juste... je te conseille l'estate
Moi je la trouve tres confortable, mais j'ai tj aimé les sieges durs...
J'en suis à 45 000 km avec mon 1er train de pneux... mais se sont des michelin primacy
Conso : 6,3l / 100km (90% d'autoroute à 140km/h)
moteur top :lol:
Revision : 200Euros / 30 000kms
Salut,

Tout dépend de ce que tu entends pas petits (enfants).
Avec un nourrisson, tu remplis le coffre entre les valises de vêtements, les accessoires (baignoire, lit pliant, châssis pour la nacelle, jouets, etc.). A tel point qu'il m'a fallu acheter un coffre de toit pour partir en vacances l'an dernier (mon fils avait alors 8 mois). Il n'y avait pas de kit bébé qui nous attendait. Aussi bien le coffre de la voiture que le coffre de toit étaient pleins, et sur la place passager arrière il y avait encore des trucs de première nécessité...

Mais si tes enfants sont déjà scolarisés, il y a bien moins de choses encombrantes à transporter et le coffre d'une contenance de 470 litres (ou dm3) doit suffire...

Ca c'était pour la place dispo.

Côté confort, c'est vraiment bien même en 17".

Les pneus Continental qui équipent ma voiture ne sont pas très résistants. Ceux de l'avant ont été changés à 36000 km. Je conduis tranquillement, sur le couple et sans prendre les virages à toute berzingue. Avec la même conduite, les pneus Michelin de ma Golf IV TDI ont tenu plus de 60000 km.

Pour la conso, je me souviens d'un aller-retour Lyon-Milan par le tunnel du Fréjus avec seulement 5,9 l/100 km (affichage sur l'ordinateur de bord). C'était en été 2003, avec la clim à fond à cause de la canicule.
En ville par contre, c'est beaucoup plus, aux environs de 7,2 l/100 km.
Ce n'est pas utopique d'espérer faire plus de 1000 km d'autoroute ou RN sans ravitaller.

Quant aux problèmes, c'est malheureusement le point faire de cette voiture. Elle avait tout pour devenir un top, mais la piètre qualité de finition et la fiabilité médiocre des premiers modèles (ça c'est nettement amélioré par la suite) n'ont fait que confirmer la mauvaise réputation de Renault...

Je te laisse parcourir l'excellent mémo de Rythie : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3556

A+
Tux
SI tu sors bébé en baignoire, c'est sur qu'il te faut de la place ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bonne caisse super confortable, de la place, des equipements a gogo, et un moteur (dci 120) coupleux, de bonne reprise et acceleration.

j'ai une estate et avec deux enfants (3 et 7 ans) c'est le minimum quand on part en voyage ou vacances.

conso limitée et prix des revisions dans la moyenne (voir les post concernes).

pour ma part, deux vannes egr et un turbo en 100.000 km

slt
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Pour la taille du coffre, je le remplis avec un enfant de 1 an, mais c'est vrai que j'embarque beaucoup d'accéssoire...

Le confort est au top (j'ai des 16 pouces), et la conso très basse : 5,8l/100 sur des trajets 70% nationales, 30% autoroute à 110 sur nationale et 150, 160 sur autoroute.
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
C'est vrai qu'elle en jette l'Estate en 17''... (225/45/R17) En plus l'intérieur de la Dynamique est beau, typé sport.
Pour ma part, j'en ai eu une pendant 2 ans (j'ai changé pour une Initiale en 2.2). J'ai eu mal de la voir partir :cry: , mais j'étais impatient de recevoir la remplaçante :P .
Avec la Dynamique, j'ai eu droit (comme 75% des propriétaires, je pense) au changement de la vanne EGR. Puis un tube d'échappement en fin de garantie. Sinon, il est vrai que les Conti s'usent vite. A propos, j'ai gardé mes roues en 17 et installé celles en 16 de l'Initiale pour l'acheteur. les Conti ont donc 25000 KM et n'iront peut-être pas à 30000.
Sinon, c'est une voiture offrant de bonnes performances, sobre et confortable. Le coffre est assez grand (1 enfant de 2 ans).
Bon achat... :wink:
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Le fauteuils de la dynamique sony excellents.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
je trouve la dynamique raide, les sieges sont durs, les ammortos plus fermes aussi je crois et les pneux 17" plus mince et plus larges font consommer plus( test autoplus) et coute presque le double des 16".

Bon c'est pas la mort et c'est bien mieux que mon ancienne opel astra qui etait en version sport en plus.

En fait je compare avec la mienne qui a des sièges plus douillet.

Perso je pense pas que le Laguna soit une voiture de sport et mérite ce genre d'equipements que je vois très bien dans la gamme RS.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Jeu 25 Nov, 2004 16:11
Salut,

J'ai une LAGUNA II 120CV ESTATE finition Dynamique.
Cette voiture est très belle et je trouve que c'est un des plus beau break du moment !
Le confort est au rendez vous aussi, mais il faut dire que j'avais une 306S16 avec les suspension sport dons assez raide quoi !
La finition, est très belle et soignée aussi.

Bref, en esthetique 18/20

Mon modèle est de 2001 et je ne rencense pas de problème particulier grave, la voiture à 114 000 kms

Consommation: L'ordinateur de bord m'a indiqué un jour que je pouvait rouler sur 1350kms !

Problème présents actuellement:
- Le pot d'échappement qui fait un bruit de casserole et je trouve que Renault devrait un peu se bouger pour trouver une solution.
En regardant sous la voiture, on constate un tube qui fait toute la longueur de la voiture et qui est uniquement tenu avec le silencieux et le cata, aucune attache intermédiaire !!

- L'éclairage de l'écran LCD de la clim HS, quand on tape un peu dessus l'éclairage revient de temps en temps

- Problème d'alarme de pression des pneus (assez récent) qui s'est résolu de lui même !!!

- Quelquefois (mais c'est très rare) la voiture se met en mode "dégradé" (plus de turbo). Il suffit de rebooter l'auto et ça marche !! par contre si ce pb arrive en plein dépassement ça peut s'averé très très dangeureux !

- Utiliser des Michelin Primacy, j'ai des kleber Dynaxer DR à l'avant et le pneus droit est completement "tarté", il à 14000kms ! (peut etre pb de parallelisme)

Voilà tu sais tout !!

Mis à part ça, c'est une très bonne auto !
_________________
Laguna II Estate 1.9DCI 120CV Dynamique - 03/2001
130 000 kms


Sauter vers: