Accueil / Généralités / News

[Automobile]Quel magazine choisir ?

Salut

Je voudrais m’abonner à un de ces deux magazine AAM ou Auto Journal quelqu'un peut me dire le quelle de ces deux magazine est meilleur est a les meilleure interview avec des responsables de Renault et scoop sur future modèle Renault.

Merci
pas la peine de t'abonner, il y a planeterenault ! :mrgreen:
=> gratuit
=> temps réel
=> photos
=> vidéos
Temps réel... je dirais même en avance sur le tps réel... ;) ;) ;)

Par contre, si tu veux financer planeterenault, je crois qu'il n'y aurait pas de soucis!!!

Bien au contraire!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
pour ma part g choisi l'auto-journal pour :
- ses belles illustrations pour les scoop ou autre
- ils sort tous les 15 jours (un mois d'attente c trop long :mrgreen: )
- la présentation du magazine en général

sinon pour le reste les 2 mag sont comparables
AAM est aussi un bon magazine

doc à l'AAM, il pourra t'en dire plus ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Merci pour vos réponse alors je vais encore demander doc pour son avis sur AAM. :D

@DOS Je ne crois pas que planeterenault a trop de souci avec ces finances vu les bannières qui sont afficher en haut du forum et avec tous ses visiteurs par jour avec les scoop. :wink:

Salutations
moi je prends l'automobile magasine.... il sort une fois par moi c'est long d'attendre mais les articles sont clairs et complets.... et en plus je ne le paie pas.... :wink:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Contrairement à ce que tu penses, et connaissant moi-même un webmaster qui a fait un super site sur le javascript, ça ne rapporte pas tant que ça, à moins de s'appeler Yahoo! ou Gougueule. :wink:
Just1
Graphiste
Message Jeu 18 Nov, 2004 10:11
DOUILLE77 a écrit:
moi je prends l'automobile magasine.... il sort une fois par moi c'est long d'attendre mais les articles sont clairs et complets.... et en plus je ne le paie pas.... :wink:


effectivement je préfère l'automobile magazine à AAM mais le meilleur est l'auto journal
Just1
Graphiste
Message Jeu 18 Nov, 2004 10:11
pourquoi personne auto+ ou l'argus :sm38: :sm38: :sm38:
l'auto journal pour la qualité de ses essais, même s'il y en a de moins en moins.
Sur tous les véhicules que j'ai eu entre les mains, je suis d'accord avec leurs commentaires.
Ils sont aussi pointilleux sur la finition et ça me plait. Ce qui n'est pas le cas du moniteur automobile par exemple, qui est par ailleurs un journal de grande qualité.
romain59 a écrit:
l'auto journal pour la qualité de ses essais, même s'il y en a de moins en moins.
Sur tous les véhicules que j'ai eu entre les mains, je suis d'accord avec leurs commentaires.
Ils sont aussi pointilleux sur la finition et ça me plait. Ce qui n'est pas le cas du moniteur automobile par exemple, qui est par ailleurs un journal de grande qualité.

Perso ça fait 4 ans que je suis abonné à l'autojournal .. mais depuis que j'ai découvert que le Moniteur sortait aussi tous les 15jours, je vais changer.
A l'inverse de toi, je trouve que l'autojournal fait bcp de vent avec des broutilles. Les pages nouveautés n'apprennent quasiment rien si ce n'est des généralités dont tout le monde peut se douter comme par exemple que les futurs modèles reprendront les motorisations récentes des modèles en cours.

Les remarques comme (je cite) "il ne fait pas bon voyager à la dernière rangée de la 307SW car il n'y a même pas de porte gobelet" ou mettre "insonorisation" comme qualité de la Focus alors que celle-ci est classée 5ème sur 7 dans un classement comparatif ne sont pas ce que je recherche dans un essai. Comme quand je vois le paragraphe sur l'épaisseur de mousse du tableau de bord plus long que celui sur les distances de freinage ou le confort. Franchement, combien de personnes touchent plus souvent leur tableau de bord qu'ils ne profitent du confort de leur voiture ...
Je viens de lire plusieurs essais du Moniteur Auto et ça m'a bcp plus. Donc je change ...
Encore une fois merci pour tous vos avis , je crois que je vais m'abboner a AAM :D

Salutations
L'Echappement !!

:arrow: :arrow:
_________________
Viens ds le taxi
comment parler de qualité des essais dans l'autojournal? Un bref survol et ils se permettent de noter un véhicule, on n'y apprend rien, le vide totale du blabla journalistique comme pour tous les mags.
Un seul tient la route véritablement : le moniteur auto.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Salut,

Tout à fait d'accord avec Spog et mike 23!! :sm28:
J'achète l'auto-journal depuis 1972, et je vais arrêter car ce magazine ressemble de + en + à Auto Plus = de la m..... :sm10:
Ils nous prennent pour des idiots, les reportages sont baclés.
Parfois, je me demande s'ils ont réellement essayé la voiture tellement ils racontent de C........!(et j'ai des preuves!!!) :::lol::
Je regrette le temps où les essais étaient complétés avec des fiches techniques renseignées avec courbes de puissance, de couple, de consommation, vitesse sur les intermédiaires etc.. et surtout des compte-rendus sérieux et objectifs. :boulet3:
Je retrouve un peu ça dans le moniteur automobile....
Donc je vais changer.....
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
mike23 a écrit:
comment parler de qualité des essais dans l'autojournal? Un bref survol et ils se permettent de noter un véhicule, on n'y apprend rien, le vide totale du blabla journalistique comme pour tous les mags.
Un seul tient la route véritablement : le moniteur auto.


ok sur le moniteur auto. Je trouve leurs essais excellents et très bien renseignés : on a des infos concernant les perfs mais aussi l'insonorisation, etc. Au niveau des essais, c'est le meilleur et le plus complet.
Néanmoins, je trouve qu'ils ne soulignent pas assez les différences au niveau de la qualité perçue. Du moins, c'est le cas dans le hors série.

Pour l'AJ, faut pas confondre les essais express et les essais détaillés. D'accord, y en a de moins en moins mais ils restent de qualité même si des fois certaines remarques sont légères (cf. remarque sur 307sw).
Les revues "grand public" lues en détail au technocentre:
Le moniteur auto.
Auto Motor Und Sport (surtout celle-là!).
Quattroruote.
Autocar.

Pour auto-plus, l'abonnement dans mon service a été résilié depuis longtemps.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 19 Nov, 2004 11:11
Le Moniteur Automobile sans hésiter. Articles clairs, détaillés, pages des tarifs avec toutes les options + détails de toutes versions (puissance/équipement/nb de vitesses, de cylindres...).

Abonné depuis 5 ans sans regrets.

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Ven 19 Nov, 2004 17:11
Concernant le choix d'abonnement : AAM est mensuel MAIS ne sort pas en février, ce qui fait 11 numéros/an. C'est sérieux mais pas très fun. L'AJ est très complet, avec des beaux sujets "magazines", des scoops intéressants et détaillés, de l'actualité sérieuse, un sujet "ancienne" le tout dans un bel écrin. On retrouve ce côté sérieux et bien présenté (mieux ?) dans Automobile Magazine avec des essais dont les mesures sont certifiées ISO (ce sont les seuls à avoir cette certification), gage de qualité de ces mesures (ils font partie du même groupe que Auto Motor und Sport) mais ils sont parfois un peu en retard pour les scoops. Contrairement à ce que je lis dans ce topic, je n'apprécie guère le Moniteur car je le trouve mal présenté, un peu ennuyeux mais c'est vrai très complet dans les essais (à la limite, un peu trop car quand tu as lu un de ceux-ci, tout est tellement détaillé que tu as du mal à te forger ta propre opinion en essayant réellement la voiture). Par contre ils sont plus que nuls en scoops (photos des lecteurs et commentaires souvent erronés ou dessins d'une autre époque avec commentaires souvent non fondés)... Auto +, c'est un autre monde, pas pour les passionnés de la bagnole mais pour ceux qui veulent se tenir au courant tout de même en y consacrant 10 min par semaine (c'est pas la même cible que les autres mags).

Si j'avais un conseil à te donner et si tu ne désires pas acheter plusieurs magazines, ne t'abonnes pas mais survole les mags en kiosque et choisis selon l'intérêt que tu auras pour tel ou tel numéro (c'est frustrant de recevoir (et donc de payer) un numéro dans lequel y a pas grand chose qui t'intéresse...).


Sauter vers: