Accueil / Le site, le forum

quels sont les critères pour (nouveau connaisseurs..........

Just1
Graphiste
Message Mer 17 Nov, 2004 22:11
nouveau connaisseur ces grades sont établis aux nombres de messages ou un autre critère?
essentiellement en fonction du nombre de message il me semble ;)

par contre je ne connais pas les "niveaux" !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai essayé de trouver les différents niveaux en fouinant dans le profiln, la liste des membres et j'ai rien trouvé... :(
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
renault man
Administrateur
Message Mer 17 Nov, 2004 23:11
nbre de messages
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 06:11
  • De 0 à 50 -> Nouveau
  • De 50 à 250 -> Connaisseur
  • De 250 à 500 -> Maître
  • De 500 à 1000 -> Guru
  • De 1000 à 1500 -> Boss


Arrivez déjà là on verra la suite :wink:

Renault de Bronze , Renault d' argent ....... :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 10:11
Pffff... moi j'ai essayé d'arriver à 1000 pour avoir une medaille, mais rien...j'attends toujours ! Laissez tomber, ca rapporte rien du tout !!! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Just1
Graphiste
Message Jeu 18 Nov, 2004 10:11
C quoi après boss tu deviens administrateur? :sm16:
tom59
Graphiste
Message Jeu 18 Nov, 2004 10:11
Renault de Bronze apres Boss
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 14:11
justin88 a écrit:
C quoi après boss tu deviens administrateur? :sm16:


Nan, pour etre administrateur faut etre 'pafégnan'
Tu peux etre Renault D'argent et fainéant ! ==> Pas modo ni admin ! :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 16:11
Douggy t'as déjà une médaille d'argent !!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 17:11
Oui, mais option Fainéant !!! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 19:11
Pas moi lol je bosse dur :roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 09:11
à 8000 messages, t'es obligé, ;-)
Moi, arrivé à 7998, je demande à faire marcher mon compteur en arriere...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 10:11
D' ailleurs puisque nous en parlons je trouve un peu dommage que ce compteur existe ( j' en avais même parlé à renaultman ) .
Qu'il y est un qualificatif du style nouveau , expérimenté , ancien ou un truc dans ce style d' accord mais l' actuel déstabilise un peu les nouveaux arrivés qui lisent des posts de connaisseurs ( et croient par la même que ce sont des cotech ) ou de boss ( et croient par là que ce sont des hauts placés du forum :D ) etc etc ....... alors au début le temps de comprendre c' est un peu le flou chez les nouveaux .............

En suite la présence du compteur en pousse malgré tout au challenge et nous voyons trés souvent des posts du style :

Citation:
:wink:

Citation:
+1

Citation:
OK

Citation:
MDR


Bref des messages qui ne servent absolument à rien si ce n' est à faire grimper le compteur ...............

Alors le qualificatif oui mais le compteur ............... !!!
bonne idée pour le qualificatif !
c vrai que le compteur ne veut pas dire grd chose ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 15:11
D'accord, en partie.
C'est vrai que le nombre de messages ne veut pas dire grand chose, et qu'on peut l'enlever, mais les +1 ou MDR ne sont pas là pour faire grimper le compteur !! (en tout cas pas pour moi).
Cela veut (toujours pour moi) dire que j'ai bien vu la réponse, ou que je suis d'accord, etc.. le compteur, je m'en fiche.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 18:11
Je ne parlais pas pour toi doug :wink:
Mais certains qui ont plus de 5 000 messages et qui s' en vantent , c' est sûr qu'en faisant des posts comme ceux là en un mois on peut arriver à 5 000 ! :wink: :D :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 18:11
Ah ,pardon, je croyais que tu disais ca pour ceux qui avait 3134 messages, si c'ets pour 5000, ca va ... ;-)

Peut etre que les autres font pareil que moi...
Sauf 1, je sais qu'il fait tout et n'importe quoi pour augmenter ses messages..... ;-)
Et C'est .....


...







.....











...











.....











Personne.
C'etait juste pour foutre le souque...

Allez, qui s'est senti concerné ?
Hein ???
Hmmm ????
FIGHT !!!

:-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 18:11
Douggy a écrit:
Ah ,pardon, je croyais que tu disais ca pour ceux qui avait 3134 messages,...


Ben tu n' aurais pas été concerné puisque tu en as 3 135 :D :D :wink:

Non pas de fight mais c' est vrai que ce compteur en insite pas mal à la débauche ................................... :D :D :D :D
Douggy a écrit:
mais les +1 ou MDR ne sont pas là pour faire grimper le compteur !! (en tout cas pas pour moi).
Cela veut (toujours pour moi) dire que j'ai bien vu la réponse, ou que je suis d'accord, etc.. le compteur, je m'en fiche.


+1 :lol:

Je suis entièrement d'accord avec ce que vient de dire Douggy.

En effet je pense que le "+1" est une manière commode, simple et rapide de montrer que l'on approuve, confirme ou accorde la réponse précédente.
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 20:11
+1
(Et 3138 messages pour moi... et toc !)

Je pense que Rythie n'a pas tout à fait tort quand meme, certains peuvent abuser... , meme s'il ne faut pas généraliser...

Cela dit, on peut m'enlever mon compteur, ca me derange pas , quoique, faudrait peut etre attendre que je sois Renault D'or ou de platine ou un truc du genre avant ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 22:11
+2 :lol:

Bonne idée, je vais faire des +1 et des +2 après toute réponse dans tous les posts, histoire d'arriver à 8000 :D

Pourquoi ne pas supprimer le compteur et le qualificatif dans les posts mais de les faire apparaître juste dans le profil ? Sauf le qualif pour les admis et les modos.
De cette manière , pas de problème de "grade"pour les nouveaux venus.
Pour ma part on peut tout supprimer, je ne vois pas l'interêt d' avoir un compteur qui tourne . Qu'est ce qu'on gagne s'vous plait, un panier garni? :lol:

A+
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 22:11
+1

On peut aussi m enlever le compteur cela ne va pas me deranger. Pour ce qui est du "grade" pourquoi ne pas la remplacer par la prefession a la place?
Ex: Technicien auto, Technicien poids lourds, Technicien informatique, etc...
nicolas a écrit:
En effet je pense que le "+1" est une manière commode, simple et rapide de montrer que l'on approuve, confirme ou accorde la réponse précédente.
+1 :lol:

c vrai que c pratique ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2004 21:11
Ne vous focalisez pas sur le + 1 , c' était un exemple dans ma liste :wink:

Mais voyez on arrive tous a tomber d' accord :D

En revanche l' idée de tomi je n' y avais pas pensé est bonne , en effet on pourrait juste le laisser dans le profil pour que les plus curieux puissent tout de même le consulter et avoir malgré tout un avis sur la présence et participation de chacun , sans que cela reste affiché sous l' avatar donc dans chaque post .

A méditer , mais comme je vous disais j' en avais déjà parler à renaultman ( dans le but de réduire les flooders ) mais il était apparement contre la supression ..... :(
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2004 21:11
Mouais je vois pas le problème de poster beaucoup de message... ça fait vivre le forum et c'est pas plus mal
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2004 20:11
Pour être déstabilisé , il y a de quoi. Je viens de poser la question de la hierarchisation des intitulés : nouveaux , connaisseurs ...etc sur un post de la buvette , car je n'avais pas lu les votres . Alors je vais m'expliquer.
lorsque l'on arrive sur P.R. ( après inscription ) on va faire un tour sur le répertoire des sujets qui sont susceptibles de nous interresser de suite en fonction du véhicule possédé actuellement.
Ensuite premiers messages. Si on se prend aux échanges et que l'on est un " vieux client" de Renault très vite on est en mesure d'aider les autres demandeurs. Au dela de la causette , il y a des recherches de doc, souvenirs expériences suite à incident , connaissances personnelles, conseils de sécurité, photos... Il y a des réponses rapides ( qui ne comptent pas en nb de messages postés) etc...sans parler des messages personnels échangés hors forum pour apporter son concours plus précis ou plus particulier. ( non comptabilisés aussi , mais de qualité + )
Donc ,ensuite ...après un temps + ou - long , on passe sur les autres pages ( histoire de R, site forum, buvette ) Alors je suis bien d'accord que les titres :connaisseurs, maitre etc..sont sujets à confusion de la part des nouveaux qui bien des fois attendent des participants des apports techniques ou autres beaucoup plus pertinents que des réponses pour faire du chiffre et aquérir un titre " ronflant " pas du tout en rapport avec ce que l'on attend . C'est ma perception après 1 mois de présence sur P.R. et il est grand temps de revoir les appelations. D'ou ma question en buvette : nouveaux, vous avez dit nouveau ? :D
Serait il possible d'ouvrir le sujet et de faire des propositions ne constituant pas un travail supplémentaire pour les modérateurs , administrateur?.Il est vrai que je suis passé très vite connaisseur et que j'attribuais cette évolution en référence à mon intérêt à répondre rapidement aux questionnement des uns et des autres et de se fait à éditer de nombreux posts dont certains ( voir plus haut ) ont comptés pour du vent. Affaire a suivre.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 27 Nov, 2004 06:11
CHAMPAGNE a écrit:
............ Alors je suis bien d'accord que les titres :connaisseurs, maitre etc..sont sujets à confusion de la part des nouveaux qui bien des fois attendent des participants des apports techniques ou autres beaucoup plus pertinents que des réponses pour faire du chiffre et aquérir un titre " ronflant " pas du tout en rapport avec ce que l'on attend . C'est ma perception après 1 mois de présence sur P.R. et il est grand temps de revoir les appelations. ........


:wink: C 'est exactement ce que je voulais expliquer plus haut , les nouveaux sont un peu perdus à cause de cela , surtout avec la première appellation "connaisseur" il croient souvent s' adresser à un technicien :D
NON, NON, et NON

On ne touche à rien :evil:

Je viens de devenir Guru, et j'en rêvais depuis longtemps.

Depuis mon 500ème post, je ne me rase plus, je me promène en chemise de nuit (piqué à ma femme). Et le soir je fais du yoga en regardant la lune. (hier soir trop de nuages :( )).

Je trouve que des renaultistes fanatiques comme vous ont besoin d'un Guru pour les guider quand le temps sera venu vers la planète du Losange.

Bon, je vous laisse car c'est l'heure de la collecte, pour les possesseurs de Laguna (on commence à me connaître dans le quartier :D ).

Que le Dieu RENO soit avec vous. :amen:
_________________
clic pour agrandir
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 27 Nov, 2004 14:11
Dis donc c'est vrai je viens de passer MAITRE d ......... d'école, de l'univers :) J'sais pas c'est pas précisé :lol:

A+
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 27 Nov, 2004 14:11
Bon alors si on ne fait rien , je vais essayer de passer Maître pour Noël comme cela en préparant le réveillon on ne se trompera pas en m'appelant Maître Queue. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Rythie a écrit:
Ne vous focalisez pas sur le + 1 , c' était un exemple dans ma liste :wink: (

Super les nouveaux smileys ! :mrgreen:
::forum_001::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2004 16:11
::yeah_009:: ::amour_002::
j'adore
Morex a écrit:
+1

On peut aussi m enlever le compteur cela ne va pas me deranger. Pour ce qui est du "grade" pourquoi ne pas la remplacer par la prefession a la place?
Ex: Technicien auto, Technicien poids lourds, Technicien informatique, etc...


Je ne suis pas trop d'accord avec ça, ça doit rester du domaine du profil, à renseigner en option.

Retirons les compteurs, ok, les grades ok, mais pkoi ajouter un discriminant de la sorte? Imagine un chômeur, il sera content de voir afficher ça sous la photo de sa superbe Vel Satis . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 17:12
On m'a rien dit ??? je suis viré ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Caramba ! j'ai pas été assez rapide !

::hello_009::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 17:12
ça vous gène tant que ça ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 18:12
georges a écrit:
Caramba ! j'ai pas été assez rapide !

::hello_009::


Depuis le coup de la peluche Douggy, je tire avant vous car je me mefie... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 20:12
cdt.ian.solo a écrit:
mais pkoi ajouter un discriminant de la sorte? Imagine un chômeur, il sera content de voir afficher ça sous la photo de sa superbe Vel Satis . . .

C est vrai je n est pas penser a cette situation :oops: ::forum_002::


Sauter vers: