Accueil / Futures Renault

[Mégane II] Pourquoi pas une initiale ?

12>
pour ou contre une mégane initial?
pour 80% [ 40 votes ]
pas indispensable 18% [ 9 votes ]
contre 2% [ 1 votes ]
ne sais pas 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 50
Just1
Graphiste
Message Mer 17 Nov, 2004 16:11
je trouve anormal que Renault n'est toujours pas fait de mégane (et scénic) initial alors que vraiment tout le rest de la gamme a cette finition au catalogue (même la twingo!!!)
peugeot a bien sorti une 307 roland garros!
pour la mégane il suffirait de mettre le cuir, les feux xénon, le Cabasse, des jantes aliages inédits et le carminat de série (la 307 l'a) et bien sur la peinture métalisée de série
C pas un gros investissement pour reno que de créé une nouvelle finition!
j'ai voté pour mais bon je comprends pas trop renault qui faisait d'un argument de vente le nombres de versions possibles avec la famille mégane et là ils enlevent des ambiances et finition du catalogue ....
Alors POUR une initiale mais j'y crois pas
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Je serais curieux de voir le nombre de ventes de la 307 roland garros...
Pas indispensable pour moi...
D'ailleurs, la mégane 1.1 existait en initiale mais elle n'a pas vraiment eu de succès...

Mais bon maintenant, elle trouverait peut être acquéreur dans sa nouvelle robe sexy ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
justin88 a écrit:
je trouve anormal que Renault n'est toujours pas fait de mégane (et scénic) initial alors que vraiment tout le rest de la gamme a cette finition au catalogue (même la twingo!!!)
peugeot a bien sorti une 307 roland garros!
pour la mégane il suffirait de mettre le cuir, les feux xénon, le Cabasse, des jantes aliages inédits et le carminat de série (la 307 l'a) et bien sur la peinture métalisée de série
C pas un gros investissement pour reno que de créé une nouvelle finition!


Bah si tu veux une initiale, tu prends une Luxe-Privilège avec tout ça
Où est le pb ? Il manquera seuelment "Initiale" marqué sur les portes avant. (Astuce : tu le marques au Tippex :mrgreen: )
Oui, mais a la revente tu perds la valeur de toutes tes options...
C'est pour cela que j'ai voté pour...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 16:11
C'est la version Luxe-Privilège qui joue le rôle de l'initial je crois
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 17:11
Non... C'est l'equivalent "Privilege" sur Clio, Lag, VS
Il est effectivement ettonant que seule la Megane ne dispose pas d'une version initiale. C'est assez étrange comme logique, non ??? :roll: :?:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Just1
Graphiste
Message Mer 17 Nov, 2004 18:11
il faut que reno aille au bout des choses
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui, un Kangoo Initial avec pare-buffle :::lol::
Char Aznable a écrit:
Il est effectivement ettonant que seule la Megane ne dispose pas d'une version initiale. C'est assez étrange comme logique, non ??? :roll: :?:


La logan n'en aura pas non plus :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 19:11
Arfff sait on jamais
AM a écrit:
Char Aznable a écrit:
Il est effectivement ettonant que seule la Megane ne dispose pas d'une version initiale. C'est assez étrange comme logique, non ??? :roll: :?:


La logan n'en aura pas non plus :mrgreen:


Mais en France la Logan sera vendu sous la marque Dacia et pas renau. Et puis, même si elle était vendu sous la marque Renault, on pourait comprendre qu'une voiture à bas prix n'est pas de version haut de gamme. Mais ce n'est pas le cas de la Megane II, ma semble-t-il.

Peut-être que quelqu'un de chez Renault pourait nous donner la raison de cette absence de haut de gamme megane (ou scenic) ? :?:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
pour !

malheureusement la megane1 ph2 initiale n'avait pas marché donc renault n'a pas reconduit cette version

pourtant il propose l'initiale sur tous les autres modèles :evil:
par ailleurs toutes les concurrentes ont une version haut de gamme :roll:

la luxe privilège est déjà très bien
mais pour une initiale j'aurai surement signé :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 20:11
Peut-être pour le restylage
Salut,

Je vote pour !

Bon, monsieur Renault, tu as moins de deux ans pour me la sortir en Estate initiale pour remplacer la mienne...

Mais bon... la mienne a déjà presque tout... alors ;o)

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
skipperst > c clair mais l'initiale aura l'avantage d'être plus interessante économiquement (enfin j'espère :roll: )
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ça risque qd même de faire cher pour un tout à chacun qui n'a pas forcément besoin (ou les moyens d'entretenir) des phares Xenon, du Cabasse, du toit ouvrant, du cuir partout etc etc...
Et ceux qui n'en n'ont pas besoin prendrons la luxe privilege...

ais qd je vois par exemple le nb de luxe privilege avec Xenon...
Just1
Graphiste
Message Jeu 18 Nov, 2004 10:11
chaque niveau de finition correspond à un besoin précis des clients
lorsque tu achètes une voiture T pas obliger de prendre la plus luxieuse
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 16:11
Oui mais ça serait pas trop justifié par rapport à la version luxe privilège
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 16:11
Pourquoi ?
Dans ce cas la aucune initiale n'est justifiée...
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais ça serait pas trop justifié par rapport à la version luxe privilège


Tu sais, lorsque j'ai passé commande de ma megane, je me suis fait plaisir... je passe un certian temps dans ma voiture (55 000 Km par an) et je me suis dit que je pouvais...

Si une Initiale avait été dispo, j'aurais sans doute mis un peu plus cher, pour avoir le toit ouvrant, ou l'la pression des pneus...

Je demeure persuadé qu'il y a un marché pour ce genre de voiture... regarde le nombre de Laguna initale que sont dans les rues... à ce prix là...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
[/quote]

Bah si tu veux une initiale, tu prends une Luxe-Privilège avec tout ça
Où est le pb ? Il manquera seuelment "Initiale" marqué sur les portes avant. (Astuce : tu le marques au Tippex :mrgreen: )[/quote]

Non seulement comme dit tom59, tu perds à la revente mais globalement si tu additionnes toutes les options je suis à peu près sûr que tu es plus cher qu'en Initiale équivalente avec une autre babiole en plus de surcroît, du style housse vêtement sous la planche de lunette arrière.

Et je ne parle même pas des délais de livraison qui vont s'allonger avec une telle panoplie d'options.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Citation:


Bah si tu veux une initiale, tu prends une Luxe-Privilège avec tout ça
Où est le pb ? Il manquera seuelment "Initiale" marqué sur les portes avant. (Astuce : tu le marques au Tippex :mrgreen: )


Sans compter la perte à la revente comme dit tom59, les délais de livraison supplémentaires avec une telle panaoplie d'options.

Et une babiole ou l'autre en moins, du style housse de vêtements sous la planche de lunette arrière.

Et encore probablement un prix un plus élevé pour un Luxe Privilège à équipements équivalents.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
une Initiale avec cuir, toit panoramique et autres babioles, pour en faire un modele à part,
est necessaire à la gamme Berline (Scenic pense pas), car effectivement pour la revente, il n'y aurait pas de problemes, et les conccurents le font ( Vw avec la Golf Carat (superbe), Ford avec Focus Titanium, >Peugeot 307 R.R;...) = donc pourquoi Renault est en retard !
et on peut penseer à un CC Initiale = superbe!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Nov, 2004 13:11
Oui, oui c'est vrai...
Je suis tout à fait ok avec toi!! il y a preneur pour ce genre de voiture! C'est sûr!!! Mais si Renault a décidé, c'est comme ça!!!
_________________
Fan de Renault, je ne regrete qu'une chose: L'Avantime. Elle reste et restera "LA" voiture de Renault pour moi! Renault est ma passion!!! J'adore!!!
Dicton qu'Ewan pefere: Renault rime avec beau et Peugeot rime avec pas beau...lol
oui, mais ils peuvent changer d'avis,
et vouloir relancer les ventes (surtout avec la C4 en conccurence ),
on ne sait jamais !!!!
J'ai voté pour. Si la mégane I n'a pas marché en initiale c'est parce qu'elle avait un gros moteur essence glouton. Je pense que le passage au diesel pour la clio initiale a permis de faire décoller les ventes de cette version. Perso, je ne peux pas passer d'une clio initiale à une laguna initiale mais je pourrais passer à une mégane berline initiale et surtout je n'ai pas envie d'une autre finition maintenant. Vivement la clio III initiale :lol:
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
çà manque vraiment , surtout que la Golf a une version Carat toutes options qui est magnifique !
C'est vrai que la Mégane à coté fait pâle figure, et meme si c'est Volkswagen , Renault peut essayer tout de meme de rivaliser, en sortant une Initiale, çà redorerait le blason de la Mégane surtout en Europe.
j'ai voté pour une mégane initiale
dans presque toute la gamme il y a une finition initiale alors pourquoi pas dans la mégane???
je pense que ce serait bien avec une pléthore d'équipement en série 8)
Au fait, sait-on enfin pourquoi la Megane est l'une des rare berline de la marque à ne pas disposer d'une version initiale ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 13:08
D'accord avec vous, d'ailleurs si elle avait existé je me serai posé la question du choix au moment de la commande de ma nouvelle auto.

l'avantage de l'initiale c'est l'ensemble des options qui ne seront pas trop décôtés à la revente.

:D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tu prends1 privilege avec le cuir integral + toutes les options et tu as une initiale (a part la ronce de noyer)

y'a eu une tentative avec la 19 baccara: flop
megane 1 et megane 2 n'ont donc pas eu de version initiale.

les seules version initiale qui se vendent bien ds la gamme sont la vel satis, l'espace et la twingo, la clio beaucoup moins et la laguna c'est derisoire
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
megane 1 et megane 2 n'ont donc pas eu de version initiale.

J ai deja vu des Meg I en finition Initiale!
Message Ven 26 Aoû, 2005 18:08
Oui, c'est en effet peu logique...
Que la megane 1 n'est pas marché en Initiale, franchement... rien d'étonnant. Une golf de gamme inférieur parraissait plus luxueuse. Alors que la Megane II n'a vraiment pas de quoi rougir face à la concurrence. Son intérieur est souvent cité aux premières places des comparatifs. C'est tout de même curieux... :?: :?
toitoine a écrit:
tu prends1 privilege avec le cuir integral + toutes les options et tu as une initiale (a part la ronce de noyer)

y'a eu une tentative avec la 19 baccara: flop
megane 1 et megane 2 n'ont donc pas eu de version initiale.

les seules version initiale qui se vendent bien ds la gamme sont la vel satis, l'espace et la twingo, la clio beaucoup moins et la laguna c'est derisoire


Bien qu'elle ne marche pas la version initiale de la Laguna à été reconduite sur la ph 2. Il parrait donc bizard que la Megane II soit la seule à ne pas y avoir droit.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Morex a écrit:
toitoine a écrit:
megane 1 et megane 2 n'ont donc pas eu de version initiale.

J ai deja vu des Meg I en finition Initiale!


Oui on a pu en trouevr dans certains pays comme l'allemagne ou la suisse, sous forme de serie speciale.
Message Ven 26 Aoû, 2005 23:08
Et oui la mégane I.I était une réalité à l'époque...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DOS.10360999dp_g162pa000631.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DOS.10361024dp_g162pa000645.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DOS.10361023dp_g162pa000637.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DOS.10361016dp_g162pa000632.jpg


;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: