Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème d'intensité de l'afficheur Radio

Salut à tous,
c'est avec grand plaisir que je découvre ce forum Renault, dans lequel fourmille mille et une informations.

Maintenant que les mondanités sont faites, je vous expose mon problème (si ca en est un?) :
Je suis l'heureux possesseur d'une laguna estate 1.9 dci 120 de fev 2003 avec 43000 kms depuis peu.
Pour l'instant, la laguna dort dehors. Le matin, à la mise en route et jusqu'à ce que la température intérieure soit "acceptable", l'intensité de l'afficheur radio (je n'ai pas de gps) est très faible, comme si il y avait un problème d'alimentation électrique de l'afficheur (cela perturbe la lisibilité). Dès que la température de l'habitacle devient acceptable (je pense environ 15-20°C) le problème d'intensité disparait d'un coup et je retrouve une trsè bonne lisibilité

Je pense que c lié au froid, mais pourquoi ce phénomème se produit uniquement sur l'afficheur radio et pas celui de la clim ou celui de l'instrumentation ?????

merci pour votre aide.
_________________
Laguna II Estate 1.9 dci 120 Initial
Fev 2003 - 70000 kms maintenant
smartmco a écrit:
Salut à tous,
c'est avec grand plaisir que je découvre ce forum Renault, dans lequel fourmille mille et une informations.

Maintenant que les mondanités sont faites, je vous expose mon problème (si ca en est un?) :
Je suis l'heureux possesseur d'une laguna estate 1.9 dci 120 de fev 2003 avec 43000 kms depuis peu.
Pour l'instant, la laguna dort dehors. Le matin, à la mise en route et jusqu'à ce que la température intérieure soit "acceptable", l'intensité de l'afficheur radio (je n'ai pas de gps) est très faible, comme si il y avait un problème d'alimentation électrique de l'afficheur (cela perturbe la lisibilité). Dès que la température de l'habitacle devient acceptable (je pense environ 15-20°C) le problème d'intensité disparait d'un coup et je retrouve une trsè bonne lisibilité

Je pense que c lié au froid, mais pourquoi ce phénomème se produit uniquement sur l'afficheur radio et pas celui de la clim ou celui de l'instrumentation ?????

merci pour votre aide.


Une mauvaise soudure qui en se dilatant avec la chaleur ambiante améliore progressivement le contact? A voir . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Mais dis-moi, ta voiture est encore sous garantie? :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci de ta réponse,

oui, elle est encore sous garantie jusqu'en fevrier 2005.
Avant de me pointer chez renault pour entendre que "c'est normal", je voulais connaitre le sentiment de personnes compétentes et objectives.

Vous pensez donc à un réel problème électrique, et non pas à quelque chose de normal lié uniquement au froid.

Smartmco
_________________
Laguna II Estate 1.9 dci 120 Initial
Fev 2003 - 70000 kms maintenant
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Nov, 2004 08:11
smartmco a écrit:
Salut à tous,
c'est avec grand plaisir que je découvre ce forum Renault, dans lequel fourmille mille et une informations.

Maintenant que les mondanités sont faites, je vous expose mon problème (si ca en est un?) :
Je suis l'heureux possesseur d'une laguna estate 1.9 dci 120 de fev 2003 avec 43000 kms depuis peu.
Pour l'instant, la laguna dort dehors. Le matin, à la mise en route et jusqu'à ce que la température intérieure soit "acceptable", l'intensité de l'afficheur radio (je n'ai pas de gps) est très faible, comme si il y avait un problème d'alimentation électrique de l'afficheur (cela perturbe la lisibilité). Dès que la température de l'habitacle devient acceptable (je pense environ 15-20°C) le problème d'intensité disparait d'un coup et je retrouve une trsè bonne lisibilité

Je pense que c lié au froid, mais pourquoi ce phénomème se produit uniquement sur l'afficheur radio et pas celui de la clim ou celui de l'instrumentation ?????

merci pour votre aide.


signature de smartmco a écrit:
Laguna II Estate 1.9 dci 120 Initial
Fev 2003 - 43000 kms


Pas de GPS sur une Initiale ?
J'avais le pb inverse sur ma matrice de tableau de bord : au fur et a mesure des km l'affichage devenait + clair...

Puisque'elle est garantie...c'est Renault direct !! :wink:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
moi, ca me le fait pas les matins froids de ces derniers jours...

va consulter !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 16 Nov, 2004 09:11
chichi1er a écrit:
Pas de GPS sur une Initiale ?


Quand j'ai commandé ma Lag (initiale) en Italie, le GPS monté est le Navigation (petit écran monochrome), le mandataire m'a fait prendre l'option Guidage (grand écrab couleur). Il y a peut être des pays ou le navigation n'est même pas proposé sur Initiale.

Ou alors smartmco s'est emmêlé dans sa signature?
_________________
BMW Serie 3 GT
chichi1er a écrit:
Puisque'elle est garantie...c'est Renault direct !! :wink:
Chichi1er....


+1, mais s'ils te disent que c'est normal, dis toi que c'est une option pour ne pas éblouïr tes yeux quand tu te lèves le matin et que tu prends tout de suite ta Lag pour aller travailler . . . car les mécanos de chez Rono, c'est ce qu'ils font, ils bossent les yeux fermés! :lol: :sm38: :sm23: :sm16: :sm15: :::lol::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci de vos réponses.
Non, je ne me suis pas trompé sur ma signature.
EFfectivement, elle n'a pas le GPS.
Et effectivement, elle vient d'un pays où sur l'initial (au moins en 2003) le gps était en option (tout comme l'ordinateur "vocal").
Donc selon vous, direction renault sans se casser la tête.

Autre question : depuis quand les voitures sont elles garanties 2 ans par le constructeur?

Merci de vos réponse.

Smartmco
_________________
Laguna II Estate 1.9 dci 120 Initial
Fev 2003 - 70000 kms maintenant
smartmco a écrit:

Donc selon vous, direction renault sans se casser la tête.


Tout-à-fait Thierry!

smartmco a écrit:
Autre question : depuis quand les voitures sont elles garanties 2 ans par le constructeur?


Je ne sais pas, mais c'est consécutif à une directuive Européenne me semble-t-il . . . la France était encore le dernier bastion où les tutures étaient garanties qu'une année! :evil:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
smartmco a écrit:
Autre question : depuis quand les voitures sont elles garanties 2 ans par le constructeur?


Je l'ai vu écrit il y a pas longtemps dans un post ... mais je n'arrive pas à le retrouver. De mémoire c'est janvier 2002.
Message Mer 17 Nov, 2004 15:11
Je confirme : à compter du 01/01/2002 pour les deux ans de garantie.
:wink:
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000


Sauter vers: