Accueil / Généralités / News

[Mégane I] Coupé 1.6l 16v modele 2000

J'ai repéré une megane coupé 1.6l 16v ,150000km,année 2000,interieur cuir au prix de 5500euros.
je voulais savoir si selon vous ,c'est une bonne affaire.
Autre chose,je voulais savoir si c'est une voiture qui consomme beaucoup,etant donné que je fais 1500 km par mois.Est-ce raisonnable de prendre un véhicule essence??
l'avez-vous deja testée??A t elle une bonne tenue de route??

j'attends vos réponses.D'avance merci
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît?
150000km çà peut paraitre bcp pour une essence
je ne connais pas la durée de vie des moteurs essence récent
qq'1 a t-il une idée la dessus :?:

il faut aussi vérifier si les courroies ont déjà été changé et quand est-ce que sera la prochaine fois ;)
et l'entretien de la voiture

sinon as-tu vérifié la cote de l'argus (en fonction du kilométrage)
elle a l'intérieur cuir ce ne doit pas être courant non plus :roll: ce qui peut expliquer le prix de vente

g le 1.6 sur la megane2 il marche très bien
à ce qu'il parait il marchait encore mieux sur la megane1 car plus légère 8)

et 1500km / mois pour une essence c tt à fait correct !
à toi de voir avec ton budget ;)
l'essence coute plus cher mais c plus plaisant (tt dépend de très critères bien entendu)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai eu une Megane I Coupé 1.6l 16v RXi (intérieur cuir).

Excellente voiture à mon gout : très bonne tenue de route, moteur puissant / poids de la voiture, conso 6.3 à 6.7 l/100 en conduisant normalement.

Je peux même dire que je la regrette quelque part.... :cry:
laguna59 a écrit:
J'ai eu une Megane I Coupé 1.6l 16v RXi (intérieur cuir).

Excellente voiture à mon gout : très bonne tenue de route, moteur puissant / poids de la voiture, conso 6.3 à 6.7 l/100 en conduisant normalement.

Je peux même dire que je la regrette quelque part.... :cry:


J'avais eaxctement la même en BVA et j'en était très content. Conso sur route 6.5 l et 7 l sur autoroute.
Le moteur peut sans problème faire 300 000 km à mon avis. Les essences sont pour moi bien plus résistantes que les diesels modernes.
Quand j'avais cette voiture, je faisait 50 000 km/an et je n'en aurait surtout pas changer. Je payais l'essence un peu plus cher que le gazole mais quelle tranquillité et rien à faire en entretien sortit des vidanges.
J'ai changé un jeu de bougie en 100 000 km et 3 filtres à air, un jeu de plaquette à l'avant et mise à niveau de la BVA.
sinon, j'ai changé les 4 pneus à 20 000 km car crevés au couteau :twisted: et la deuxième fois les 4 à 90 000 km. J'y avais mis des pneus 195 au lieu des 185 d'origine et ça lui faisait une gueule légèrement plus planté sur ses roues sans faire tuning.

La tenue de route est excellente et la voiture est très silencieuse (plus en BVA qu'en BVM d'ailleurs). Le chauffage est très rapide (du moins en BVA)

Par contre, ta courroie de distribution doit avoir été changé à ce kilométrage là. fait te le confirmer.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mer 17 Nov, 2004 22:11
tioobs > c cool çà si ce moteur est aussi résistant :roll:

de nos jours les moteurs peuvent tenir longtps, mais l'électronique ne suit pas :evil:

ta voiture est bonne a jetté au bout de 10 ans ou sinon il faut investir énormément d'argent pour tous remettre à niveau (airbag ...) :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: