Accueil / Généralités / News

[Modus I] Disponibilité des options ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce sympathique forum et je me pose quelques questions à propos de la Modus ! :roll:

Ma mère est sur le point de signer le bon de commande, on en est au stade final du choix des options, et on bloque sur trois choses (qui concernent toutes la sécurité) :

:arrow: l'ESP
- disponible ou non ? (les vendeurs Renault ne sont pas d'accord entre eux)
- déconnectable ou pas ? (j'aimerai pouvoir déconnecter l'antipatinage dans certaines situations sur la neige...)
- ... utile ?

:arrow: les feux au xénon
- quand seront-ils disponibles ?
- les feux au xénon conservent-ils la fonction d'éclairage en virage des hallogènes ?

:arrow: le SSPP (Système de Surveillance de la Pression des Pneus)
- quand sera t'il disponible ?
- est ce qu'il a été fiabilisé par rapport aux premières versions ? (s'il indique un manque de pression sur l'autoroute, ma mère fera une crise cardiaque !)

Voilà, ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais je préfère savoir maintenant plutot qu'après la signature du bon de commande ! Et comme certains d'entre vous sont visiblement bien renseignés... :wink:

Pour le reste, ce sera une Luxe Privilège, rouge de feu, 1,6 L (car elle fera un peu de route, et en plus le 1,6 est le seul moteur dépollué aux normes Euro4).

@+ et merci d'avances pour vos réponses ! :D

P.S. : désolé si ce n'est pas la bonne rubrique... :oops:
l'ESP n'est pas l'antipatinage .
faut voir surtout les delais pour obtenir les options sur la Modus,
car çà s'allonge , grave !
brindavoine03 a écrit:
l'ESP n'est pas l'antipatinage


Sauf erreur, l'option ESP des Renault actuelles intègre l'antipatinage. :idea: Mais ce qui m'intéresse, effectivement, c'est juste de déconnecter l'antipatinage.

brindavoine03 a écrit:
faut voir surtout les delais pour obtenir les options sur la Modus, car çà s'allonge , grave !


Aux dernières nouvelles, deux mois et demi (en passant par un concessionnaire). Est ce que le délai peut être plus long pour une voiture plus équipée ? :roll:

@+
L'ESP n'est pas deconnectable. Ce n'est pas 1 antipatinage mais un detecteur de sous virage (de derapage en fait) qui recupere la voiture en jouant sur les freins (4 disuqes sur la luxe privilege).
Les xenons seront disponibles en 2005 (fevrier je crois). je pense qu'ils integrent les FBL. PAs utile si ta mere roule surtout en ville (et cher quand une ampoule pete!!)

Le SSPP me semble disponible

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Nov, 2004 10:11
Actuellement (si je ne me trompe), sur les Renault l'ESP et l'ASR de dernière génération sont liés, mais il est uniquement possible de déconnecter l'antipatinage (ASR) en dessous de 50 km/h, mais pas l'ESP (correcteur de trajectoire).

Concernant le SSPP, il est tout à fait fiable maintenant (il y a eu une grande série de capteurs défectueux en 2002 lors de la sortie du système sur la Laguna II et Scénic I ph2 : le problème c'est que Renault ne savait pas exactement durant les 1ers mois où était le problème et donc changait les valves, mais le problèmes persistaient --> car celles en pièces de rechanges étaient également incriminés : d'où la mauvaise image du système).
PS: j'ai eu 4 véhicules équipés de SSPP et aucun ne m'a posé de problèmes. J'avais juste fait changé celles de mon Scénic de 2002 en préventive, car le garagiste m'avait signalé que les numéros de série des valves étaient concernées, donc risque probable par la suite. 8)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Sauf erreur, esp disponible début 2005.

L'option esp contient trois fonctions
- esp classique
- antipatinage
- contrôle du sous virage

SSPP : c'est bien mais pour de la ville, c'est moins utile

Xénons : très cher à l'achat et en entretien ! Pour faire une belle couleur blanche type xénon, j'ai mis des ampoules philips "blue vision".
Message Mer 17 Nov, 2004 18:11
Merci à tous pour vos indications. :D

Entre temps j'ai contacté par téléphone le service relations clientèle qui a bien mis 5 minutes pour me dire qu'ils ne s'occupaient pas de ce sujet ! :shock:
Puis même question par mail. Réponse : impossible de donner les délais pour les options. Mieux encore, impossible de donner les tarifs (que je n'avais pas demandés... et qui sont dans le catalogue :lol: ).

Bon, ça ne devrait pas nous empêcher de signer, mais pour une première prise de contact avec Renault on aurait pu imaginer mieux. :?

@+ pour la suite :wink:


Sauter vers: