Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Autre] Floride et Caravelle

On en parle très peu sur le forum (ou pas du tout)... Pourtant c'est sans doute une des plus jolies Renault jamais produite... Je veux parler de la Floride/Caravelle. Si on en parlait un peu. Son histoire, des annecdotes, des voitures qui traînent encore à gauche et à droite, des pièces, votre voiture, des miniatures, des catalogues, bref tout ce qui fait une passion (j'espère ne pas être le seul !!!).[/img]
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
Alors je me jette le premier. Voici ma Floride S R1131 de décembre 1962. Couleur beige Camargue, intérieur puce. Elle est restaurée depuis 2000 mais le travail avait commencé en 1992 (!!!). C'est une vraie découvrable avec capote et hard top. Suis-je le seul sur le forum ???
http://img10.exs.cx/img10/4564/BDMaFlorideSavenueObservatoire2.th.jpg
Elle fut en tout cas l'héroine de va video "Traces" de JJ Goldman qui a suivi sa tournée de 88 ou 89.....
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
Merci Zizozel. Enfin une petite réponse et de plus qui m'intéresse... Je me souvenais qu'une Floride était également présente dans la vidéo de "Rouler bourré" (Au plaisir des Dames si je me souviens bien). Quelqu'un sait-il où trouver ces "clips videos" ?
Il n'a pas été censuré ce clip ????? Je crois bien....
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
Censuré ? Pourquoi, la Floride était nue ? Tu parles, je suppose, du clip de "roulé bourré"...
Sinon, Zizozel, connais-tu également des films dans lesquels apparaissent des Floride/Caravelle (hors "Un idiot à Paris") ?
Message Jeu 18 Nov, 2004 18:11
Il était une fois un flic est un film réalisé par Georges Lautner en 1971 d'après un roman de Richard Caron « TTX 75 en famille ».

... trouvé sur le net...... Mais de mémoire... je sèche :roll: [/img]
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi


Sauter vers: