Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Attelage pour RS

Bonjour, :sm9:

Avant de me décider pour cette superbe auto, je souhaiterai savoir s'il est possible de monter un attelage RDSO, dans le réseau Rono bien-sur, sur Mégane RS?
::reflexion::
En effet, je trouve ça très pratique pour transporter les vélos et emmener la moto en vacance!
:sm36:
Le concessionnaire local ne sait pas répondre avec précision. :??:

Merci d'avance de votre aide. :D

Patrick.
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
:shock: :shock: :shock:
Mettre un attelage sur une RS!!! Bouh, vilain pas beau :cry:


PS: je ne sais pas :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
honte sur toi mettre un attellage sur une RS !!!

et pouquoi pas mettre un coffre de toi et une caravane ...
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
Pour info, un attelage RDSO ne se voit absolument pas!! :sm31:
D'autre part, le coffre de toit oui, toutes les fois que je vais à la montagne. :sm2:

La caravane, pas encore, mais j'y songe parfois...!!!!!! :bla:

Et puis la queue de raton laveur au rétro et le chien qui remue la tête sur la plage arrière!!!!, j'oubliai le couvre volant en fourrure synthétique..!! :sm27:

Je n'ai pas demandé si ça plait ou pas mais si ça existe.... :sm19:

Merci d'avance. :sm9:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 12 Nov, 2004 13:11
:D Je fais équiper mes véhicules Neufs ( Laguna 2 V6 - 24 V Initiale ) avec un attelage RDSO et prise 13 broches. Il y a des forfaits spécifiques et Renault adapte ses accessoires en fonction des véhicules nouveaux. Donc je pense qu'il doit y avoir cette prestation au catalogue accessoires . Téléphoner au concessionnaire ou agent pour confirmation , car le véhicule étant récent et si le concessionnaire n'a pas de stok , il faudra commander le RDSO spécifique et cela peut prendre...un certain temps. Voir mes posts sur les conseils d'interventions Renault ( raccordements sur multiplexage - garantie - réinialisation systême ) Lorsque le col de cygne est enlevé on ne voit effectivement ( que la prise ) Dommage car chez Citroën il y a l'attelage escamotable et la prise pivote pour être cachée sous le parechoc.
Mais après tout chacun voit la fonctionalité qu'il veut " tirer" de son véhicule. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 12 Nov, 2004 15:11
Poser la question si nécessaire à la Ste.DIAM . Succursale Renault Montluçon.
Elle possède un site web accessible à partir de www.renault.fr ensuite choix du concessionnaire et possibilité de faire sa demande de renseignement par e.mail avec réponse sous 48 h. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pas d'attelage RDSO pour Mégane RS sur le catalogue 2004... Peut-être sur celui de 2005.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
patrick03 a écrit:
Pour info, un attelage RDSO ne se voit absolument pas!! :sm31:
D'autre part, le coffre de toit oui, toutes les fois que je vais à la montagne. :sm2:

La caravane, pas encore, mais j'y songe parfois...!!!!!! :bla:

Et puis la queue de raton laveur au rétro et le chien qui remue la tête sur la plage arrière!!!!, j'oubliai le couvre volant en fourrure synthétique..!! :sm27:

Je n'ai pas demandé si ça plait ou pas mais si ça existe.... :sm19:

Merci d'avance. :sm9:


Héhéhé le chien qui remue la tête sur la plage arriere !
:::lol::

Bon ok :sors:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 11:11
Je suis passé chez Renault et après vérification et appel au centre Parisien de gestion des stoks accessoires il ma été épondu que cet attelage n'était pas homologué pour la Mégane RS.

Je vais me renseigner directement chez le fabricant des attelages pour Renault qui a ses ateliers de fabrication dans la Marne ( Bosal - Le rapide 51. BEINE),Mais il se peut que ce modèle n'interresse pas Renault vu le petit nombre de clients potentiels. De toute façon un attelage est fabricable sur demande . Mais sur une voiture neuve il vaut mieux monter du matériel agrée . En cas d'incident ( embrayage Hs ..) Renault s'empressera de dire qu'il y a eut utilisation en traction alors qu'il n'existe pas de dispositif prévu pour cela .Exit la garantie. :twisted:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci CHAMPAGNE,

C'est très sympa. :D

J'attends de tes nouvelles. :wink:

A+ :sm9:

Patrick.
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 14:11
:) Pour avoir les renseignements sur les attelages ( spécifiques RDO ) ou autres je vous donne l'adresse d'un site de fabrication.
Le Rapide . Route de Reims. 51490 BEINE NAUROY
Tél. censure ou appeler BOSAL FRANCE .Tél.03.21.61.62.63 pour avoir les adresses de revendeurs ( Réseau Renault, Leclerc Auto, Feux verts , Norauto ...)
Ce fabricant d'attelages fourni pratiquement tous les constructeurs Français voir marques étrangères et notamment Peugeot, citroên avec les attelages homologués BOSAL ( démontables ,en plusieurs parties, barres de renforts, rotules spécifiques , plaques supports rotules, boules attelages etc...BOSAL c'est aussi le groupe qui fabrique les pots d'échappements inox , compétition, tunning ...) Alors pour vos équipements si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez , prenez contact avec ce fabricant.A vous jouer car il y a autant d'attelages que de type de véhicules...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 20 Nov, 2004 14:11
Il y a un nouveau fabriquant d'attelages sur le marché? Ils'agit de BRINK ATTELLAGES .Il doit approvissionner Norauto. Chez cette chaine de prestataires j'ai vu des attellages RDSO pour Mégane RS ( prix 365€ avec faisceaux spécifique + pose 65€ )
Voila mes dernières infos pour patrick 03 qui apparemment n'est pas revenu sur ce forum pour regarder mes dernières précisions sur le fabricant BOSAL. Il est sans doute chez Renault avec un essai de R.S. ou l'Avantime est en panne ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Salut, :sm9:

Si, si, Champagne, j'ai appelé BOSAL et ils m'ont indiqué qu'il ne faisait pas d'attelage pour M. RS.
J'étais très déçu!!! :( :(

Mais ce que tu viens de me dire me réchauffe le coeur. :D
Je vais de suite chez Norauto. :sm36:
Pour l'Avantime, il n'est pas en panne!! Il marche même super!! :k2000:


Au fait, le forum, je le consulte tous les jours. :pc:

A+
:wink:
Pat.
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Message Sam 20 Nov, 2004 17:11
Première question à se poser: La Mégane RS est elle homologuée pour tracter? Je viens de me séparer de ma Clio RS2 ( ce matin snif snif!!) et comme Patrick03, il m'arrive d'avoir besoin d'une remorque (pour un kart par exemple). Or la Clio RS n'a pas le droit de tracter 1 seul kilo donc pas d'attelage homologué. Je n'ai donc pas pu équiper mon auto de la sorte.
Les sorties avec remorque se sont faites avec ma Laguna 2 mazout.
Regardes ta carte grise pour savoir.


Sauter vers: