Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Un GRAND SCENIC de plus

Bonjour à tous. Cela fait 2 mois 1/2 que je lis le forum. Pendant 2 semaines pour me faire une opinion du SCENIC et 2 mois en attendant la livraison.
Mardi 9/11, j'ai enfin réceptionné le GRAND SCENIC 120 Luxe bleu orage + TOEP de la famille.
115 kms au compteur, tout peut qu'aller parfaitement !
Elle plait à toute la famille et surtout les 7 places que nous utilisons déjà.
Petite question pratique, où range-t-on (dans la voiture) le cache bagage en configuration 7 places ?
J'espère que nous serons autant satisfait de la fiabilité que nous l'avons été pour la "vieille" 405 grtd (une seule panne immobilisante sur route en 10 ans survenue juin dernier).
Je retourne lire le manuel d'utilisation histoire d'être moins bête que lors du 1er plein : "comment ouvrir ce p.... de clapet pour entrer le pistolet de gas oil"
bonjour et bienvenue sur Planete Renault

felicitations pour ton achat, je te souhaite bonne chance pour la suite (autant qu'avec feu la 405 grdt)

pour le cache bagages, je peux pas te repondre, mais je suis sur que des forumiste se feront un plaisir de le faire

mets des photos dés que tu peux

a bientot
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Salut & Bienvenue !!

Félicitation fait nous voir qq photos :wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
salut,
je possède un grand scénic depuis 5 mois et en config. 7 places je n'ai toujours pas trouvé où le ranger.
Si tu trouves l'astuce, n'oublie pas de la signaler :lol:
bonne route
Tu n'as pas le choix que d'essayer de la caser derriere les sieges. IL n'y a pas veritablement de rangement prévu.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
aucun rangement de prevu :shock: c'est DEMERDEN SIE SICH :lol: :lol:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
C'est vrai que, si on sait d'avance qu'on aura besoin de la configuration 7 places, c'est mieux de laisser le cache-bagage à la maison.

Mais dans le cas que ça vous arrive à l'improviste : Je sors le cache-bagage et je le remets dans le sens inverse. Comme-ça on peut quand-mëme s'asseoir à sept avec le cache-bagage dans la voiture.

Naturellement chez nous, c'est toujours deux petits enfants que se mettent en sièges arrières et, avec la barre du cache-bagage présente, ils n'ont accès aux deux sièges arrières que par derrière, ce qui ne pose pas vraiment de problème pour les petits. :)

J'ai pris une photo pour mieux visualiser la configurations, mais il semble y avoir de problèmes pour insérer des images pour le moment. :?
_________________
Grand Scenic 2.0 16V - Dynamique Luxe - Gris Hologramme - Toit ouvrant - Cabasse
kirk a écrit:
...j'ai enfin réceptionné le GRAND SCENIC 120 Luxe bleu orage + TOEP de la famille....
Petite question pratique, où range-t-on (dans la voiture) le cache bagage en configuration 7 places ?....
Je retourne lire le manuel d'utilisation histoire d'être moins bête que lors du 1er plein : "comment ouvrir ce p.... de clapet pour entrer le pistolet de gas oil"


Bienvenu au club des GS BO (Grand Scenic, Bleu Orage) ! TOEP ?! ah vraiment bien cette option (que je regrette un peu). Pour le cache-bagage, soit je le laisse au garage ou sinon c'est aux pieds des passagers arrière (premier rang). C'est vrai que c'est dommage de n'avoir pas prévu une trappe quelque part... Pour le clapet de réservoir, les quelques propos rencontrés sur ce forum m'ont initiés avant même de l'avoir eu. Mais c'est vrai que j'ai eu une petite appréhension à la station-service...

Allez zou, bonne route.
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Merci pour vos avis et conseils. Effectivement pas d'emplacement prévu, dommage sinon c'était le sans faute dans la catégorie 5+2.
Je commence à prendre en main toute les asssitances et électronique.
J'ai un peu de mal avec le démarrage en côte et le frein parking électrique.
Pas évident, surtout s'ii faut doser l'accélération/embrayage en phase de rodage dont un calage façon "auto-école".
Toujours sur le thème "on a ses vieilles habitudes" : la carte main libre. En sortant de la voiture rien pour me rappeler de verrouiller. Pas de clé qu'il faut "bliper" avant ranger dans sa poche.Question d'habitude tout cela.
Mais trop pratique pour les personnes qui jettent les clés de voiture au fond de leur sac à main avec "tout" le reste...(j'ai parlé ma femme ?).
Voilà pour les premières sensations en "statiques".
Pour les impressions dynamiques, cela sera après le rodage ( p... encore mille bornes!).
Message Lun 15 Nov, 2004 23:11
kirk a écrit:
Je commence à prendre en main toute les asssitances et électronique.
J'ai un peu de mal avec le démarrage en côte et le frein parking électrique.


oui, et on s'y habitue vite vite vite ! Que dire, sauf qu'en reprenant notre seconde voiture - une Punto -, j'ai démarré à fond d'dans sans enlever le frein à main... Ben voui, les habitudes... Idem, vouloir arrêter le moteur en appuyant sur le bouton de l'autoradio, ça fait bizarre, et j'ai mis quelques secondes à à me rappeler qu'il existe encore des "clés pour automobiles". Eh ben si, c'est vrai !
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)


Sauter vers: