Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2004 13:03
Ouais...ça va vraiment mal avec VW, s'ils se mettent à importer des voitures produitent pour le Mexique, ça veut tout dire :? ...enfin, ils vont en revenir a des prix pluys raisonables, sans doute, et un qualité moins poussée aussi, je suppose...quoique, ce dernier point c'est déjà le cas maintenant...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Message Ven 11 Juin, 2004 12:06
La twingo n'a pas de soucis à se faire quand on voit une 1007...

L'avant passe encore mais l'arrière...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/1007_01.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/1007_02.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/1007_03.jpg

Quant à cette poignée...je fais pas de commentaires.[/url]
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Oui, d'accord. Mais sans rien dire on devrait terminer ce thread :D
Elle est affreuse cette 1007. Incroyable.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 14:06
Oui moi je pense plutôt que la 1007 va souffrir de sortir en même temps que le modus...
Message Ven 11 Juin, 2004 15:06
Bon pour en revenir un peu au sujet initial.

Quelques petites infos:

La 44 aura donc 4 places comme l'actuelle.
Sa longeur augmente légèrement pour passer à 3.57 m environ.

Ses motorisations:

D7F : 1.2 8s (43Kw)
D4F: 1.2 16s (55 et 74 Kw)
K4M: 1.6 16s (83 Kw)
K9K: 1.5 dCi (50 Kw)

Toutes ces motorisations sont Euro IV et certaines d'entre elles devraient être directement commercialisée en Euro V.

Des boites 5 rapports exclusivement (JB, JH) ainsi qu'une boite robotisée à 5 rapports (JA).


Pour les équipements:

- Airbags
- ESP
- ABS
- Roues tole ou alu (14" et 15")
- Régulateur de vitesse
- Retros rabatables électriquement
- Clim
- Navigation
- Essuie vitres auto
- Radar de recul
.....
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Et au niveau habitabilité ou pratique, y a des changements ou des "plus" par rapport a l'actuelle?
Pour la 1007, y'a rien a voir avec la modus, elle parait bp plus petite, en plus elle est en 4 places..., je dirais que c'est plus une concurrente de la future twingo.
Et n'oublions pas que la Twingo ne concurrencera pas directement la 1007, qui sera chère et je pense un peu plus habitable et équipée... avec la Twingo, tu auras de vraies versions pas chères. Hinfray m'a dit qu'elle tournerait aux alentours de 10 000 € en cœur de gamme. Je sais aussi qu'elle sera plus longue (environ 3,70 m… est-ce cela, oll?) que l'actuelle à cause des crashes. Enfin, elle conservera l'appellation Twingo.
_________________
B85 K9K 105 :-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 17:06
J'ai vu aussi que renault voulait faire de la future twingo une petite bourgeoise concurrente de la mini ou de la smart fortwo...
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 17:06
ça parait logique qu'elle garde le nom vu le succès.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Ven 11 Juin, 2004 17:06
prorino a écrit:
Et n'oublions pas que la Twingo ne concurrencera pas directement la 1007, qui sera chère et je pense un peu plus habitable et équipée... avec la Twingo, tu auras de vraies versions pas chères. Hinfray m'a dit qu'elle tournerait aux alentours de 10 000 € en cœur de gamme. Je sais aussi qu'elle sera plus longue (environ 3,70 m… est-ce cela, oll?) que l'actuelle à cause des crashes. Enfin, elle conservera l'appellation Twingo.


3.57 m comme j'ai écrit, c'est la longueur de cette future petite puce!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Message Ven 11 Juin, 2004 18:06
nicolas64 a écrit:
Et au niveau habitabilité ou pratique, y a des changements ou des "plus" par rapport a l'actuelle?


Alors pas de gros changements, alors on va retrouver un peu ce qui est dans le 77, c'est à dire 2 sièges indépendants qui peuvent avancer, reculer se décaler. Pour les versions de bases, ce sera une banquette monobloc.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 18:06
Est-ce que renault va garder le prix d'appel de 8500euros environ ?
Message Ven 11 Juin, 2004 18:06
DoC_jule78 a écrit:
Est-ce que renault va garder le prix d'appel de 8500euros environ ?


Ben écoute, en toute honnêté ce sont des choses qui restent très secrètes jusqu'à peu de temps avant la commercialisation mais je pense sincèrement au vu des niveaux d'équipement, qu'il y aura une version dépouillée qui sera à un prix abordable, de la à te dire combien, je sais pas....
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 18:06
Je sais que Renault avait expérimenté sur la Puce des villes, avec une banquette dos à la route entre autre et de la palce entre les sièges pour mettre des bagages...vu la taille de Twingo (3m57) cella libère un peu d'espace en dessous d'elle....Renault compte encore se lancer sur le créneau de Smart????

Je sais qu'ils avaient hésité dans le temps et qu'ils attendaient les résultats de Smart, si je me base sur ces résultats, ce sera un njet catégorique...mais bon.

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Gordini, la banquette dos à la route est p-e la solution pour réduire la longueur des voitures au maximum.

Mais est-ce vraiment confortable, on est pas trop habitué à ça, sauf dans le train mais bon...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 21:06
OK merci pour l'info oll :wink: :D

sinon dos à la route c'est bizarre les gens sont po habitués... et on les met où les bagages ?
DoC_jule78 a écrit:
et on les met où les bagages ?

Entre les 2 banquettes :)
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 21:06
lol super pratique le truc...
non mais franchement c'est infaisable ce truc... et ça servirait à rien...
je ne trouve pas que cette 1007 soit vraiment une réussite
mais peugeot est très bon en communication
donc elle se vendra surement très bien !

oll a écrit:
Ses motorisations:

D7F : 1.2 8s (43Kw)
D4F: 1.2 16s (55 et 74 Kw)
K4M: 1.6 16s (83 Kw)
K9K: 1.5 dCi (50 Kw)
eh ben, 115ch dans une twingo :shock:
çà va le faire !

elle adopte mm un diesel, çà aidera bien pour ses ventes
je me demande quel sera la proportion de diesel qd elle sera commercialiser :roll:


Citation:
Pour les équipements:

- Airbags
- ESP
- ABS
- Roues tole ou alu (14" et 15")
- Régulateur de vitesse
- Retros rabatables électriquement
- Clim
- Navigation
- Essuie vitres auto
- Radar de recul
.....
elle aura vraiment tt d'une grande 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 08:06
Citation:
DoC_jule78 Posté le: Ven 11 Juin, 2004 21:50:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

lol super pratique le truc...
non mais franchement c'est infaisable ce truc... et ça servirait à rien...




Je je me souviens bien, ils l'ont fait...un prototype en tout cas, il me semble avoir vu des photos dans le temps...au début qu'on parlait des Smarts...et l'idée du dos à la route, c t pour offrir 4 places au lieu de 2 pour Smart + un petit coffre povant acceuillir une grande valise...mais bon, vu les ventes ridicules du premier concurrent, Smart, je suppose que Renault se lancera pas.

Gordini

PS: sur les gros breaks Volvo on affrait souvent une banquette supplémentaire dos à la route...
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Juin, 2004 12:06
Oui moi aussi j'avais vu les images du prototype...
Up, pour ceux qui veulent relancer le sujet!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 15:09
T'as des news oll ?
Je pense que c'est de + en + difficile de parler de voitures équivalents entre celles de Renault et PSA. La Modus est une concurrente de la 1007, même si elles ne s'adressent manifestement pas du tout à la même clientelle. Et l'équivalent de la future twingo sera la 107 ou la future ptite produite en commun avec toyota, là ça dépendra du marketing choisi :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
une conccurente de la C1 /107 plutot que de la 1007 (plus chere = conccurente des Smart et Mini),
j'espere qu'elle sera aussi typé que l'actuelle, car à sa naissance elle marquait vraiment le climat automobiel par sa ligne et son interieur.
vite , soyez créatifs , messieurs de chez Renault!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 13:11
Renault va forcément garder une voiture à 8.000euros...
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 20:11
DoC_jule78 a écrit:
Renault va forcément garder une voiture à 8.000euros...

vaut mieux avec la concurence qui arrive!

Renault devrais faire une twingo qui ressemble beaucoup à l'actuelle avec une présentation améliorée et un style un peu plus moderne tt en gardant l'habitabilité!

moi je préférerais qu'ils fassent une très grosse evolution! :P
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 21:11
Une nouvelle relancerait plus les ventes...
avec conduite à droite et un style plus sérieux ça serait super !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2004 10:11
DoC_jule78 a écrit:
Une nouvelle relancerait plus les ventes...
avec conduite à droite et un style plus sérieux ça serait super !!!

comment ça un style plus sérieux?
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2004 11:11
Avec sa bouille actuelle, elle n'a jamais été prise au sérieux dans les pays méditerranéens... et elle a fait un flop.
Heureusement que la France était là pour rattraper tout ça.
C'est vrai qu'en Europe elle est battue par la Ford Ka, mais elle a tout meme apporté un vent de nouveauté dans le style pour sa categorie. et c'etait il y a plus de 10 ans !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2004 16:11
Non la ford Ka a fait un énorme flop...
Twingo n'a jamais été battue par elle.
je confirme, la ford ka s'est toujours moins bien vendue que la twingo, elle est meme regulierement devancée par la smart 2 places.

pour votre culture, les principaux marchés de la twingo sont la france, puis l'allemagne (ou elle se vend ieux que la clio) et l'italie.

confirmation (officielle) aussi, la 44 s"appellera bien twingo.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 20:11
Heureusement comme ça on pourra cumuler les deux générations :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2004 14:12
Je viens de voir les photos de C1, 107 et la toy mais c'est vraiment moche...
je sais pas comment ça v marcher :?
La twingo a 1 style inimitable et la rendre "plus sérieuse" tuerait le mythe de la voiture adorable! ::amour_001:: TWINGO
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Dec, 2004 18:12
jm-G a écrit:
La twingo a 1 style inimitable et la rendre "plus sérieuse" tuerait le mythe de la voiture adorable! ::amour_001:: TWINGO

exactement!

Twingo ne peut pas être sérieuse ::amour_000::
_________________
CBL*
Avé!


C mon premier message sur planete renault...(g chercher le topic twingo2.... alors si je me suis trompé faut me dire...)
j'ai trouvé cette photo de twingo...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/olivier_bzh.twingo_2.jpg

on dirais une modus légèrement modifiée.... et comme l'a dis jm-G "La twingo a 1 style inimitable et la rendre "plus sérieuse" tuerait le mythe de la voiture adorable!".... alors les mecs de renault laisser vous aller un peu sur la twingo..; faite une voiture sympa agréable a regarder et pas serieuse...[/quote]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Dec, 2004 21:12
Ce photoshop est vraiment grossier !!!


Sauter vers: