Accueil / Futures Renault

[Scénic II] GPL: quand ?

J'ai une scenic GPL d'origine depuis 1998 (148000km) et je ne vois toujours pas venir de modèles équipés de GPL sur les nouvelles mégane et scenic. est-ce que cela va enfin arriver ou bien un autre système peu polluant est-il prévu? (diesel exclu) . Je suis preneur de toute info.
:?:
_________________
J-P Beil
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 09 Nov, 2004 21:11
Ba ça m'étonnerait, le GPL a foiré et ne se vend plus du tout après l'accident, alors pourquoi en vendre ?
pour la vente aux particuliers,, il est clair qu'il y en a de moins en moins aux catalogues des constructeurs .
par contre, pour les entreprises ou administration, certains vehicules typés sont possibles au Gpl (twingo -- Berlingo....) car ils sont obligés de mettre des voitures propres dans leur parc = les electriques ne font pas tout alors ...
DoC_jule78 a écrit:
Ba ça m'étonnerait, le GPL a foiré et ne se vend plus du tout après l'accident, alors pourquoi en vendre ?


Beaucoup de demande auprès des installateurs depuis la prime de 1524 euros remboursée par l'état.
Faut pas faire un cas systématique d'un cas isolé (accident).
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
La médiatisation de deux accidents a en fait stoppé l'extension du GPL:
1) Incendie-explosion d'un véhicule qui avait une soupape de sécurité correspondant aux normes françaises de l'époque, norme que Renault avait demandé et obtenu de ne pas appliquer: on n'a pas ainsi eu besoin de changer de soupape sur les renault
2) un utilisateur qui avait commencé à démonter une installation sur son gros véhicule et qui était parti en week-end en plein milieu, laissant le gaz du réservoir se répendre dans toute sa villa, d'où l'explosion!
A part cela, rien. Il y a d'ailleurs plusieurs millions de véhicules au GPL en europe (Italie, Belgique, Hollande) et cela ne pose manifestement pas de problème.
GPL= peu de CO2, pas de particules, pas de NO2, 0,55euros/L
_________________
J-P Beil
Le GPL n'est plus a la mode chez renault. Loulou nous a déclaré il y a peu que le developpement du GPL était stoppé.
en effet, les adaptations coutent cher en developpement et ces versions sont plus compliquées a fabriquer en usine (je sais de quoi je parle). Bref ce sont des version sur lesquelles on ne gagne pas d'argent (c'est plutot le contraire). Et de plus elles ne sont viables que par la vente a des entreprises (et encore) et par des subventions de l'état. La strategie de la boutique va plus s'orienter vers d'autres alternatives d'energie.

En clair, il y a peu de chance qu'un scenic 2 GPL voit le jour

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
jpbeil a écrit:
J'ai une scenic GPL d'origine depuis 1998 (148000km) et je ne vois toujours pas venir de modèles équipés de GPL sur les nouvelles mégane et scenic. est-ce que cela va enfin arriver ou bien un autre système peu polluant est-il prévu? (diesel exclu) . Je suis preneur de toute info.
:?:


Pourquoi tu ne veux pas te faire installer un kit sur un scénic 2 :?: C'est ce que j'ai fait une Laguna 2 et ça marche bien. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Ven 19 Nov, 2004 20:11
T'as adapté ta Laguna V6 au GPL ?
par un independant alors ? et as-tu une garantie moteur ?


Sauter vers: