Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Tableau de bord, tous voyants de pannes allumés.

Bonjour à tous, mon premier post sur ce trés interressant forum

Mon tableau de bord est un arbre de noël :cry: :
Tous les voyants de pannes sont allumés ainsi que SERV et STOP
Les compteurs sont inopérants. Le fonctionnement des clignotants est devenu silencieux. l'odb affiche oil Ok et se bloque. Le moteur démarre.
Après vérifications, ce n'est apparement pas un fusible. Peut-être un connecteur débranché, mais je n'arrive pas à le localiser. Quelqu'un a t-il une idée ? Sinon mardi ce sera le garage RONO :cry: . Merci pour votre aide :) .
_________________
LAGUNA II EXP dCi 120ch
j'ai l'impression tout bonnement que ton combiné d'instrumentation est HS...
ta voiture est encore sous garantie ?

PS : si tu as un échange standard du combiné, tu repartiras avec un compteur kilometrique à 0 kms :!:
Ou peut etre un probleme de l UCH, surtout si les clignotant sont muets.
barn
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 14:11
c'est le TdB qui fait le tic-tac des cligno, ainsi que toutes les alarmes sonores.

Je pense au TdB hs aussi.

Le mode Diagnostic fonctionne-t-il ? (appui sur touche de défilement en bout de commodo essui glace + mise du contact).
barn a écrit:
c'est le TdB qui fait le tic-tac des cligno


Tout à fait
laguna59 a écrit:
barn a écrit:
c'est le TdB qui fait le tic-tac des cligno


Tout à fait

Encore un qui a parle trop vite sur le forum. J arrive plus a retrouver le post :?
Morex a écrit:
Encore un qui a parle trop vite sur le forum.


Tu peux développer STP ?
Un jour sur un post de ce forum j ai lus que le "Tic Tac" des clignotants etait emis par l U.C.H.
Salut,

J'ai eu ce pb sur ma laguna (estate dynamique dci 120), effectivement c'est le tdb qui est HS.

Le pire dans tout ca, c'est qu'il n'est pas completement HS, car si tu le débranche (2 connecteurs au dos), celui-ci fonctionne à nouveau mais pas pour longtemps....
Dans mon cas obligation de le faire tous les deux jours, puis sur la fin tous les matins.
Enfin je l'ai changé (environ 400 €uros !!!), et tu repart avec un beau compteur à 0 km.

@+

Thierry :evil:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 11:11
Morex a écrit:
Un jour sur un post de ce forum j ai lus que le "Tic Tac" des clignotants etait emis par l U.C.H.


Un jour (hier en l'occurence...) j'ai lu dans le MR laguna II au chapitre tableau de bord :

"le tableau de bbor regroupe les fonctions suivantes :
...
- fonctions sonores (contact mis):
clignotants
oubli de l'éclairage à l'ouverture d'une porte
oubli de la carte renault dans le lecteur
..."

qui parle trop vite ? :wink:

Ceci dit, sur twingo, c'est l'uch qui fait tictac et bipbip.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 11:11
barn a écrit:
Un jour (hier en l'occurence...) j'ai lu dans le MR laguna II au chapitre tableau de bord :

Je ne bosse pas chez Renault donc je n y est pas acces au MR.
barn a écrit:
qui parle trop vite ? :wink:

Quand j aurais le temps et surtout l envie de le cherche je posterais ici le message que j ai pus lire!
barn
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 12:11
Oups !!! Je viens de me rendre compte que :

"Encore un qui a parle trop vite sur le forum. J arrive plus a retrouver le post "

ne m'était pas adressé, mais à la personne qui avait écrit le post non retrouvé en question...

D'où ma réponse un peu sèche... Désolé Morex, je suis un peu susceptible ce matin...

barn
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2004 13:11
Il n y a pas de mal barn :wink:
Message Lun 08 Nov, 2004 22:11
Bonjour,
Après passage au garage, je confirme que c'est le tableau de bord qui a laché.
J'ai eu droit à un échange standard, ma Laguna achetée d'accasion était encore sous garantie.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide !
Merci pour ce super forum
_________________
LAGUNA II EXP dCi 120ch


Sauter vers: