Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Initiale, Intérieur Cuir Carbone

Bonjoru,

Qqun aurait il une photo de l'interieur cuir carbone sur les Evo 2 ?
Ainsi que de la console centrale des initiales ?

Merci d'avance...
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 15:11
Cuir gris

http://l.gouraud.free.fr/lag/Laguna_Initiale_Loic_06.jpg

http://l.gouraud.free.fr/lag/Laguna_Initiale_Loic_07.jpg

http://l.gouraud.free.fr/lag/Laguna_Initiale_Loic_08.jpg

Cuir beige

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/103173_wallpaper_2_smallImg_wallpapers_laguna2_vn_lg2_wp_800_02.jpg
_________________
BMW Serie 3 GT
Oui j'en ai fait au mondial... bon elles sont au flash, mais ça donne une idée. Si j'y pense je les mettrai sur le site suivant:

http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Mondial

Pour le moment j'ai mis quelques photos pour des amis... je ferai la mise à jour ce soir.
Tu as déjà quelques photos de la console centrale qui m'avait choquée. C'est du plastique lisse dur tout pourri quadrillé.... rien à voir avec ce que j'ai, plus rigide, épais et anti-dérapant. Ca fait toc.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Loicq : Ca c'est Beige et Greige non ? Carbone est plus foncé... non ?
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 16:11
J'ai jamais vu d'autres couleurs de cuir (hormis le marron de Tux qui date de qques années.)
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 17:11
Loïcg a écrit:
J'ai jamais vu d'autres couleurs de cuir (hormis le marron de Tux qui date de qques années.)


Carbone daterait des evo II...
Beige ne serait plus dispo...
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 17:11
Loïcg a écrit:
J'ai jamais vu d'autres couleurs de cuir (hormis le marron de Tux qui date de qques années.)


Carbone daterait des evo II...
Beige ne serait plus dispo...²
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 18:11
Visiblement il s'agit du cuir carbonne de la Vel satis => noir...
interieur Carbone foncé c'est bien reussie et çà s'accomode bien des couleurs exterieures, par contre, je regrette toujours que sur l'Initiale il n'y ai pas un peu de bois, comme précedemment ou comme sue les Clio.
C'est dommage et etonnant à cette gamme (voir Audi, BM.....)
.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 09 Nov, 2004 08:11
:D j'ai eu 3 intérieur cuir sur mes laguna v6 initiale.
Le cuir ( gris ) année 2001 était batisé cuir Magena ARGILE et le tableau de bord était ambiance carbone soit plus foncé que l'argile.
Le cuir gris de 2003 / début 2004 est appelé cuir Magena carbone en fait c'est le même que l'argile d'avant et on pouvait choisir une ambiance claire ou foncée pour le tableau de bord.
Depuis le 1.09.2004 il n'y a plus que le cuir carbone foncé et ambiance idem ( plus foncé qu'avant - tirant sur le noir V.S - style intérieure des voitures allemandes - c'est pour vendre mieux outre rhin ou la Laguna est très appréciée) il y a des posts sur le sujet et c'est très compliqué de si retrouver. Pour les parties du tableau de bord sérigraphiés , là aussi il y a eu des modifications suivants les périodes de sorties des modèles. Donc attendons des photos d'une livraison Initiale d'octobre car les voitures au salon devaient dater d'évolution 1 de juin ou juillet.
La fonction joindre une photo est désactivée sur le forum depuis un certain temps .Un des modérateurs pourrait il remettre le systême à disposition. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59 a écrit:
Visiblement il s'agit du cuir carbonne de la Vel satis => noir...

Deux petites choses... La Laguna Initiale existait en deux cuirs :

- Magéna Grège, c'est-à-dire un cuir gris qui vire à un marron très clair lorsqu'il est exposé à un soleil fort + ambiance grège (aérateurs/plastiques des portières/etc., comme celle de Loïc) ou carbone, c'est selon.
- Magéna Carbone, c'est-à-dire un cuir gris très foncé + ambiance carbone systématique.

A ma connaissance, la Laguna Initiale n'a pas de cuir beige et n'en a jamais eu.

Désormais, et c'est regrettable, la Laguna Initiale n'existe qu'en cuir Carbone (gris très foncé).

A noter que sur la Vel Satis, le choix est plus étendu. Malgré la disparition du cuir bleu, rouge et vert, il reste:

- Cuir grège + ambiance grège (tout harmonisé)
- Cuir beige + ambiance carbone (bi-ton)
- Cuir carbone + ambiance carbone (tout harmonisé)
- Cuir noir + ambiance carbone (léger contraste)

A noter aussi que la Laguna restylée disposera probablement d'un intérieur bois en version Initiale, à la façon d'une Clio ou peut-être d'une Vel Satis :idea:.

;)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 09 Nov, 2004 19:11
XtremeDanger a écrit:

Deux petites choses... La Laguna Initiale existait en deux cuirs :

- Magéna Grège, c'est-à-dire un cuir gris qui vire à un marron très clair lorsqu'il est exposé à un soleil fort + ambiance grège (aérateurs/plastiques des portières/etc., comme celle de Loïc) ou carbone, c'est selon.
- Magéna Carbone, c'est-à-dire un cuir gris très foncé + ambiance carbone systématique.


Loïcg a écrit:
J'ai jamais vu d'autres couleurs de cuir (hormis le marron de Tux qui date de qques années.)


Pour la route...un petit cuir ni gris...ni greige...ni beige...ni magena...ni carbone... :wink:

Ca devient vraiment compliqué cette histoire de cuir(s) :roll:
Un recap avec des photos de tous les cuirs existants sur les laguna serait interessant. J'ai donc mis le mien...il faudrait donner une convention pour que l'on prenne tous nos photos du meme point afin d'identifier nos versions et la couleur du tableau de bord par exemple..

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:

Complètement inconnu au bataillon. Tu as acheté cette voiture où ?

Qu'est-ce qui est indiqué sur l'étiquette de fabrication, (sur la carrosserie, visible en ouvrant la porte avant droit, je crois) ? Le numéro du cuir serait utile pour savoir ce qu'il en est au juste...
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:
chichi1er a écrit:

Complètement inconnu au bataillon. Tu as acheté cette voiture où ?

Qu'est-ce qui est indiqué sur l'étiquette de fabrication, (sur la carrosserie, visible en ouvrant la porte avant droit, je crois) ? Le numéro du cuir serait utile pour savoir ce qu'il en est au juste...


En 2002 ce cuir etait commerialisé ... "Terre sauvage" ou un truc comme ca...
Ca y est j'ai mis les Photos du Mondial spécial Laguna.
On peut y voir le Cuir Carbone. Attention, comme c'est pris au Flash et sous des neons c'est un peut faussé.....
Le Cuir Carbone se trouvé dans une Estate Noir Nacré (que jne se trouve pas sur les photos). C'est vrai que tout noir dans une voiture noir Nacré... c'est vraiment triste... dans une Estate Gris Clair ça doit mieux passer.

La photo du toit ouvrant était également dans la Noir (Cuir Carbonne Noir)

On peut voir également les vitres surteintées de l'Estate Gris Clair.

http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Mondial

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Salut DID2C :sm9:

J'ai vu cette Lag au Mondial de l'auto : c'est d'un triste à l'interieur : tout est de la même couleur !
Je préferais le cuir gris clair :cry:
Encore une fois, ce cuir n'a pas l'air d'une qualité folle...
Sinon, le toit ouvrant a l'air sympa...
qqun ici l'a ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 16:11
:D C'est à se tanner ...le cuir. même le constructeur n'a pas de présentation tout cuir carbone foncé à présenter en photo dans son " nouveau " catalogue.
Remarque pour DID2C : vu les photos du Mondial ( très bien) mais pas de noire avec intérieur carbone cuir foncé ! Pour l'Estate grise il doit s'agir d'une 2.0 T Dynamique car avec des gantes Louxor de 17 c'est la seule possibilité de livraison actuelle.En Initiale c'est ARGOS de 16 ou option SILVERSTONE 17.PAS D'AUTRE CHOIX depuis le 1.09.2004.
Le cuir en photo au mondial dans l'Estate gris sidéral n'est pas proposé en option dans les Laguna Evolution2 Dynamique. Cela devient très compliqué à suivre et vos dires à tous contredisent ce qui se passe en livraison RENAULT maintenant.

En réf. voir le catalogue LAGUNA : Aout 2004 DCFX74BR04F07 pour savoir ce qu'il y à comme configurations possibles. Et encore ce n'est pas sûr , il y a des différences avec les indices de charges de pneus et les poids de véhicules .Renault précise : masses variables en fonction de l'équipement des véhicules ( C.Q.F.D.)
Comme me dit mon vendeur : vous aurez la surprise. :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 17:11
CHAMPAGNE a écrit:
:D C'est à se tanner ...le cuir. même le constructeur n'a pas de présentation tout cuir carbone foncé à présenter en photo dans son " nouveau " catalogue.
Remarque pour DID2C : vu les photos du Mondial ( très bien) mais pas de noire avec intérieur carbone cuir foncé ! Pour l'Estate grise il doit s'agir d'une 2.0 T Dynamique car avec des gantes Louxor de 17 c'est la seule possibilité de livraison actuelle.En Initiale c'est ARGOS de 16 ou option SILVERSTONE 17.PAS D'AUTRE CHOIX depuis le 1.09.2004.
Le cuir en photo au mondial dans l'Estate gris sidéral n'est pas proposé en option dans les Laguna Evolution2 Dynamique. Cela devient très compliqué à suivre et vos dires à tous contredisent ce qui se passe en livraison RENAULT maintenant.

En réf. voir le catalogue LAGUNA : Aout 2004 DCFX74BR04F07 pour savoir ce qu'il y à comme configurations possibles. Et encore ce n'est pas sûr , il y a des différences avec les indices de charges de pneus et les poids de véhicules .Renault précise : masses variables en fonction de l'équipement des véhicules ( C.Q.F.D.)
Comme me dit mon vendeur : vous aurez la surprise. :P


Un nouveau catalogue est sorti en septembre... je me trompe ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 17:11
J'ai vu hier des arrivages chez Renault et les laguna n'avais plus le tableau de bord sérigraphié comme sur les photos de DID2C , ils sont aussi d'une seule couleur carbone foncé .
il y avait des sièges et accessoires tissus et trame carbone foncé.
Mais pas de cuir , c'est vrai que cela fait voiture finition Deutschland. Très sobre et sévère , mais tous les gôuts sont dans la nature et si cela ne se vend pas il faudra attendre l'évolution 3 .
Voir dans d'autres posts pour ceux qui lirons ce sujet : pneus 205/55/R16 .91 H sur des diesels 1.9 ( 120cv) et 205/55/ R16 94 V sur les 2.2. ( 150cv)
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 17:11
Réponse à TOM 59
L a brochure actuelle est celle qui porte les références que j'ai donné .Elle a été éditée avec la date Aout et concerne les Evolution 2 à partir du 1.09.2004. Il me semble que les voitures présentées au mondial étaient encore les derniers modèles E1 de juin ou de juillet . La doc que je prend comme modèle est la dernière sortie .
DID2C devrait confirmer car il doit avoir des infos " fraiches".
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE,

En fait il y avait au Mondial 2 Estate.... une Noire avec Cuir Carbonne (photos intérieur) et une Grise avec intérieur Sport dynamique (photos extérieur).

C'est clair que si je prends une Initiale, elle sera Gris Sidérale (comme celle actuelle) pour fair contraste avec le Carbonne... Maintenant je voulais prendre les vitres teintées, mais je me demande si cela ne sera pas trop sombre.... sinon prendre le toit ouvrant :) .... encore une option :(

Comme tu as le nouveau catalogue, est-ce qu'ils parlent du Filet de sécurité Haute protection.... je ne trouve aucune info, photo..... je ne trouve que la grille pour chien.
cf. mon post:
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6071

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Une autre question que je me pose...
Est-ce les sièges de la Carminat "Cuir/Velour Grineo" utilise le cuir carbone... car en fait la couleur en plein jour n'est pas si foncé que ça....

http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Laguna/slides/IMG_2967.html

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 21:11
Pour DID2C/mais tout le monde en profitera:
Sur le catalogue ce n'est pas évident de voir la différence entre le cuir de la Carminat et celui de l'Initiale .Comme dans la chanson noir c'est...noir. Il y a un ( léger) plus foncé sur l'initiale mais cela est certainement dû a l'éclairage pour prendre la photo compte tenu qu'il n'y a pas de contraste avec les portières et le tableau de bord. Comme il s'agit de cuir Magena dans les 2 cas et qu'il est différent du cuir élan utilisé dans l'habillage Dynamique , j'espère que c'est le même. Alors j'attend une livraison pour voir. Par contre j'ai vu une intérieur tissu avec laguna gris sidéral. C'est net , nikel ,Typé germanique ( je me répète) Mais la rigueur cela à ses avantages , car la voiture ne fait pas " quincaille" Tout est une affaire de gôut et le marketing Renault à sans doute fais le choix en fonction d'étude de marché réaliste. Je ne pense pas qu'il se soit "planté" par rapport au positionnement concurentiel dans cette gamme de prix du segment M2.
Pour le filet de retenue estate il s'agit du filet fond de coffre ( grille) , car après demande à Renault l'autre dispositif est le filet bagage en maille que l'on voit sur tes photos du mondial. Donc cette grille(dite pour chien) - , sert aussi pour les bagages ) cela fait cher : 180€ .
Voila donc mes derniers renseignements. :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Ca y est j'ai la nouvelle doc laguna avec la réf que CHAMPAGNE a donné.

Ils ont remplacé la photo de l'intérieur de la laguna Initiale en double-page (celle où on voit les sièges avant Grège + tableau de bord) par la même photo mais en Cuir Carbone.
Ca donne une bonne sur double-page de ce que cela donne.
A la fin il y le récapitulatif de toutes les teintes... il y a le choix entre le cuir Grège ou Carbone. La petite photo Carbone est trop sombre, pas trop représentatif. D'ailleurs le dépliant Carminat que j'avais eu me montrait l'intérieur comme hyper foncé, alors qu'à la livraison je me suis aperçu que c'était beaucoup plus clair.

Du coup j'ai bien la réponse à ma question:
"Est-ce les sièges de la Carminat "Cuir/Velour Grineo" utilise le cuir carbone"
Oui, le cuir qui va avec le velour Grineo est Carbone. Donc finalement ce n'est pas si sombre que ça. Je pense qu'au salon avec tous les éclairages artificiels la couleur n'était pas représentative.

J'ai aussi maintenant tous les équipements disponibles dans les EVO II :D

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'ai fait un scan de la double page pour info.

Je me suis aperçus que c'était exactement la même photot qu'avant avec le Grège... c'est à dire que c'est un montage couleur de la précédente... Il y a exactement les mêmes déformations de cuir, etc..... beau montage.

http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Temp/Interieur_Internet.jpg

PS: sur le catalogue c'est plus clair.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
J'aimerai qu leur cuir soit aussi bien tendu sur les modeles de serie...
Lorsque j'avais mon S40T4 Tout cuir, j'avais également de déformation à la longue... et pourtant c'est du Conneli. Je dirai que c'est un peu normal que ce la se déforme, le cuir s'étire un peu quand on s'assoie mais ne revient jamais à sa forme initiale comme le textile. Non ce qui est le plus génant dans les cuirs de maintenant (et même chez volvo, mon père à une S80 avec Cuir) c'est qu'on voit tout de suite des nervures (pas de craquelures) se former qui font vraiment moche à la longue.
Je n'avais pas ce défaut sur le cuir que j'avais, même 6 ans après, alors que sur celle de mon père de 2000 c'était flagrant au bout de 2 ans.
Sur la Carminat, qui a les bords des sièges en cuir, j'ai le morceau extérieur de l'assise côté conducteur qui commence à faire apparaître ce défaut de nervure... et pourtant elle a 6 mois et 9000kms... il faudrait déjà comencer l'entretient :(

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Je viens du revoir les photos de la Laguna Initiale du "Colonel" suite à une mise à jour du post.
Effectivement "Tom59" le cuir a tendance à bien se détendre (conducteur et passager)..... je ne pensais pas que ça pouvait donner ça.

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4936..rder=asc&start=0

Du coup j'ai regardé le site de "Tuxcarnav" pour regarder son intérieur et j'ai trouvé la même chose.

http://laguna2.free.fr

On a l'impression que Renault n'a pas prévu de zone de déformation du cuir en découpant le siège en plusieurs morceaux de cuir; 2 parties pour l'assise et 2 partie pour le dos. L'assise a tendance a glisser vers le fond.

Donc , j'aimerai avoir l'impression de tous les possesseurs d'Initiale sur le cuir de leur Laguna.
Avez-vous ce phénomène?
Est-ce que Renault à amélioré le montage par rapport aux premiers modèles????

Merci
DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 14 Nov, 2004 11:11
Tu peux voir sur les photos de ma Lag, celle là:

http://l.gouraud.free.fr/lag/Laguna_Initiale_Loic_07.jpg

Cette photo a été prise le jour même de la réception de mon auto (neuve juin 2004)

voila, je pense que renault retouche les photos de ses catalogues pour améliorer çà.
_________________
BMW Serie 3 GT
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 14 Nov, 2004 11:11
Loïcg a écrit:
Tu peux voir sur les photos de ma Lag, celle là:

http://l.gouraud.free.fr/lag/Laguna_Initiale_Loic_07.jpg

Cette photo a été prise le jour même de la réception de mon auto (neuve juin 2004)

voila, je pense que renault retouche les photos de ses catalogues pour améliorer çà.


Franchement ca ne fait pas beau... Tu as demandé au commercial qui te l'a livré si il pouvait faire qqchose ?
A voir ca, mon choix s'orienterait plus vers une Carminat avec Cuir+Alcantara...
Renault devrait remedier a cela au + vite...


Sauter vers: