Accueil / Généralités / News

[CHANGEMENT !] De la Clio à la Mégane pour revenir à la ...

Coucou à tous ...

Ceux qui se souviennent de moi se rappellent que j'ai demandé conseil il y a quelques mois concernant un modèle pour remplacer ma Clio de 96.

J'ai donc actuellement une Mégane Estate depuis mai, hélas j'ai déménagé et je n'en ai plus l'utilité ! ça me dégoûte parce qu'elle est vraiment bien mais trop grosse pour la ville - je ne fais plus que ça et les gens ici sont vraiment des fous ( paris ).

Alors je vais changer encore ... au départ je pensais prendre une Audi A3 mais bon une amie à une Clio Génération 2004 et j'ai bien accroché .. sauf que j'envisage plutôt une Initiale dCi 100 1,5 L.

Qu'en pensez-vous ?

sophie
_________________
Clio 1,5 Dci 80 Ch.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 12:11
Tu as acheté une break juste pour demenager ??? tu aurais du louer un traffic...

Sinon, entre l'A3 et la clio, c'est quand meme différent....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Tout dépends si tu fais de l'intra muros, si tu as des enfants à transporter et si tu roules bcp.
N'étant pas un farouche partisant du mazout si tu fais moins de 20000km par an je ne vois pas l'utilité d'un dci mais bon...
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Salut...

J'ai actuellement une mégane II 2.0 16V, mais en "coupé" et je roule sur la région parisienne... je comprend que tu ai envie de revenir a quelque chose de plus petit que l'estate... mais pourquoi une clio Dci... une petite clio 1.6 16V (ou 1.4 16V) me parait plus sympas pour faire de la ville. Avant la mégane, j'avais d'ailleurs une clio 1.6 16V 3 portes que j'ai gardé deux ans (toujours en région parisienne) et j'en ai un excellent souvenir... Si tu ne fait pas trop de km (moins de 20000 km) l'essence est a mon avis un bien meilleurs choix (bien moins chere a l'achat et a assurer...).
The_joker a écrit:
Si tu ne fait pas trop de km (moins de 20000 km) l'essence est a mon avis un bien meilleurs choix (bien moins chere a l'achat et a assurer...).

Tu as aussi oublier de dire que les 16V des clio sont bien plus fiable que le 1.5 dCi (injection pas tres fiable) :x
Morex a écrit:
The_joker a écrit:
Si tu ne fait pas trop de km (moins de 20000 km) l'essence est a mon avis un bien meilleurs choix (bien moins chere a l'achat et a assurer...).

Tu as aussi oublier de dire que les 16V des clio sont bien plus fiable que le 1.5 dCi (injection pas tres fiable) :x

C'était sur les premiers modèles, maintenant le problème semble résolu!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tu as pensé à la micra, c'est une jolie petite voiture pour une femme active comme toi.
The_joker a écrit:
l'essence est a mon avis un bien meilleurs choix (bien moins chere a l'achat et a assurer...).


Je suis pas sur que l'assurance soit moins chère pour les essences :

Clio II.2 luxe privilège dans le 75001 sans bonus, et en formule pertinence (celle au taket)
DCI 80 : 1273€
dci 100 : 1345€
1.4 16v : 1260€
1,6 16v : 1345€

Donc pour le même agrément (dci80 et 1.4 16v, ou dci100 et 1.6 16v) le prix reste à peu près identique que ce soit en diesel ou en essence.

Après reste à voir la question du kilométrage moyen par an, la revente,....
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
wroum wroum a écrit:
C'était sur les premiers modèles, maintenant le problème semble résolu!

Le probleme n est toujours pas totalement resolut. Certaines pompe H.P rende l ame tres rapidement avec tout ce que cela peut engendrer.....!
Effectivement une bien belle CLIO Initiale est seduisant, mais en 1.6 litres si tu roules peu, et surtout en ville tu peux prendre la Boite Auto. qui est vraiment tres reussie sur cette version .
çà te fait un vrai petit bijou, pour un bon prix certes, mais quand on veut se faire plaisir.
Effectivement une bien belle CLIO Initiale est seduisant, mais en 1.6 litres si tu roules peu, et surtout en ville tu peux prendre la Boite Auto. qui est vraiment tres reussie sur cette version .
çà te fait un vrai petit bijou, pour un bon prix certes, mais quand on veut se faire plaisir.
Message Lun 08 Nov, 2004 22:11
pareil, je te conseille plutôt une motorisation essence sur paris (sauf si tu fais bcp de km)

sinon que penses-tu de la modus ?
elle est à peine plus spacieuse que la clio, mais sa position de conduite légèrement surélevé te conviendrait p-e mieux sur paris ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: