Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Bout de plastique utilité ?

Bonjour a tous et a toutes,

voilà, la tirelire est cassée, j'ai maintenant un grand espace IV 2.0 T privilège depuis deux jours :P

Je ne peux pas encore faire un bilan de conduite (j'ai fait que 100 kms pour le moment :? ), je ne pourrai simplement qu'énumérer des petits détails agassants pour un véhicule de ce prix, comme la qualité de la sono ou l'accès au chargeur CD dans le coffre entre autre.

Cependant en l'observant attentivement, j'ai remarqué un bout de plastique collé sur le bas du chassis du coté de chaque porte arrière dont je ne vois pas trop l'intérêt .
J'ai un pote qui lui a un Scénic II avec aussi ce bout de plastique qui commence à jaunir avec le temps.

Quelqu'un connait-il l'utilité ? :??:
Me suis posé la même question, pas trouvé de réponse.
Sinon à quand les photos ?? :D (et les 1eres impressions)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Très bientôt je ne manquerai pas de mettre quelques photos.
Pour les impressions, je finirai de faire le rodage pour que cela soit complet (elle n'a que 110 kms au compteur :wink: )
_________________
Grand Espace IV 2.0 T privilège -
Clio III 1.4V Luxe privilège
moi aussi je seche je ne vois pas trop l'utilite de cette piece surtout que ca ne fait pas terrible...
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
+1 :o
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Quelles sont les options que tu as prises sur ton camion long???
_________________
Bientôt un Grand Espace Initiale 3.5 V6 dans le jardin de mes parents!!!
le bout de plastique, je crois que c'est lié a la protection anti gravillons

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
le bout de plastique, je crois que c'est lié a la protection anti gravillon


Effectivement, si le "bout de plastique" dont tu parles est un morceau de film transparent collé sur le bas des ailes, c'est clairement une protection anti-gravillon pour protéger la peinture ... comme sur les porsche 911 turbo qui ont des gros ailes proéminentes.
ouais bah c 'est pas TOP!!!!! :evil:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
DOUILLE77 a écrit:
ouais bah c 'est pas TOP!!!!! :evil:


Certes, mais c'est mieux que des petits impacts de gravier dans la carosserie.
Spog a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
ouais bah c 'est pas TOP!!!!! :evil:


Certes, mais c'est mieux que des petits impacts de gravier dans la carosserie.

ils auraient pu mieux faire ca qd meme.... on dirait un truc rajoute a la derniere minute et cheap en plus....

et pourquoi y'en a pour les roues avant???? :roll:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
V6 style a écrit
Citation:

Quelles sont les options que tu as prises sur ton camion long???


J'ai pris les vitres arrières surteintées, le rétro électrochrome, les 6 stores

toitoine a écrit :
Citation:

le bout de plastique, je crois que c'est lié a la protection anti gravillons

Avec des bavettes sur les roues avant, il faut y aller avant d'avoir des gravillons à cet endroit.
En plus, c'est pas très grand et avec le temps cela jaunit. Rono aurait mieux fait de faire une peinture de meilleure qualité ou alors... d'emballer le tour de la voiture avec le plastique :lol:

En tout cas merci pour l'info :wink:
_________________
Grand Espace IV 2.0 T privilège -
Clio III 1.4V Luxe privilège
DOUILLE77 a écrit:
Spog a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
ouais bah c 'est pas TOP!!!!! :evil:

Certes, mais c'est mieux que des petits impacts de gravier dans la carosserie.
et pourquoi y'en a pour les roues avant???? :roll:


A l'avant ? A l'avant je sais pas, j'en viens à me demander si on parle de la même chose. y'aurait pas une petite photo pour être sûr de ce qu'on parle ?
Spog a écrit
Citation:
A l'avant ? A l'avant je sais pas, j'en viens à me demander si on parle de la même chose. y'aurait pas une petite photo pour être sûr de ce qu'on parle ?


J'ai retrouvé une photo sur le forum, où on distincte (je l'avoue difficilement sur du noir :shock: ) au niveau du châssis sur la porte arrière ce petit bout de plastique qui dépasse.
Moi en tout cas, c'est de cela que je parle. :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/esp17.JPG
_________________
Grand Espace IV 2.0 T privilège -
Clio III 1.4V Luxe privilège
Je te l'ai refaite sous un meilleur angle :

ftp://ftp2.rosge.net/rosge/Plastique_aile1.jpg

ftp://ftp2.rosge.net/rosge/Plastique_aile2.jpg

A mon avis, cette bande plastique n'est pas une protection gravillon, mais semble concerner l'appui du joint de portière arrière. (humidité ?)
P'tit quinquin a écrit:
Très bientôt je ne manquerai pas de mettre quelques photos.
Pour les impressions, je finirai de faire le rodage pour que cela soit complet (elle n'a que 110 kms au compteur :wink: )


'Tit quinquin,

C'est une boîte méca ?
(Je me tâte pour prendre une boîte auto).

Peux-tu me donner ta conso et sur quel type de trajet ?

Gil
Gil a écrit:
P'tit quinquin a écrit:
Très bientôt je ne manquerai pas de mettre quelques photos.
Pour les impressions, je finirai de faire le rodage pour que cela soit complet (elle n'a que 110 kms au compteur :wink: )


'Tit quinquin,

C'est une boîte méca ?
(Je me tâte pour prendre une boîte auto).

Peux-tu me donner ta conso et sur quel type de trajet ?

Gil


Nen en fait au delà de la conso que je peux trouvez dans la doc (et moduler), ce qui m'importe c'est essentiellement le silence de fonctinnement en ville/route (en roulant sur le couple) et sur autoroute à 130/150 + le niveau de reprise s'il faut doubler.

Un grand merci d'avance pour tes réponses.

Gil
peut etre pour éviter les frottements quand on monte dans le véhicule et ainsi éviter d'user la peinture :roll: ?
Sur mon Scénic II ce plastique est bcp plus large et déborde vraiment sur le bas de caisse. Ca évite peut être les impacts de gravillons mais à force c'est pas très esthétique ,de l'eau s'incère encre la carrosserie et le plastique et donne une apparence jaunâtre.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Gil a écrit :
Citation:

'Tit quinquin,

C'est une boîte méca ?
(Je me tâte pour prendre une boîte auto).

Peux-tu me donner ta conso et sur quel type de trajet ?

Gil

Nen en fait au delà de la conso que je peux trouvez dans la doc (et moduler), ce qui m'importe c'est essentiellement le silence de fonctinnement en ville/route (en roulant sur le couple) et sur autoroute à 130/150 + le niveau de reprise s'il faut doubler.

Un grand merci d'avance pour tes réponses.

Gil

Bonjour Gil,
Je l'ai pris en boite manu car personnellement je n'aime pas la boite auto. (sinon j'aurai pris le V6 :D )
Comme je l'ai dit, je suis en période de rodage( le véhicule a maintenant 230 kms). J'essaye de ne pas pousser les vitesses pour le moment, mais c'est dur de résister :twisted:
Ma conso est d'environ 11l en circuit mixte (ville/route) avec un peu plus de ville que de route.
Sinon, le véhicule est très silencieux. En ville, il faut tendre l'oreille pour entendre quelque chose.
Pour les reprises, il faut pousser plus les vitesses que sur un diesel, mais comme le turbo se met en route très bas dans les tours, tu n'as pas de sensation d'à-coups et les reprises ont l'air très correctes.
Mais bon... dès que les 1000 premiers kms seront fait, je pousserai la charette pour voir ce qu'elle a dans le ventre. En attendant, je reste cool :wink:
_________________
Grand Espace IV 2.0 T privilège -
Clio III 1.4V Luxe privilège
Merci pour cette réponse.
J'ai pu essayer un 2.0t Auto ce matin et j'ai été agréablement surpris par la conso mais très déçu par le moteur (en boîte auto du moins).
Je vais essayer un 3.5

Encore merci
Gil
j'ai appelé le service Rono signe pour connaitre le fin mot de ce bout de plastique.
Je viens d'avoir la réponse ce matin.
Il s'agit en fait d'une protection de la peinture contre toutes sortes d'agression (talon, cartable, infiltration d'eau....)
Elle est présente sur toutes les finitions de l'Espace IV
_________________
Grand Espace IV 2.0 T privilège -
Clio III 1.4V Luxe privilège
Message Mer 10 Nov, 2004 10:11
Gil a écrit :
Citation:
J'ai pu essayer un 2.0t Auto ce matin et j'ai été agréablement surpris par la conso mais très déçu par le moteur (en boîte auto du moins).
Je vais essayer un 3.5

je crois qu'il va être impossible d'être déçu par le V6 surtout si la boite auto ne te rebute pas ; par contre la conso se sera pas la même histoire :wink:
_________________
Grand Espace IV 2.0 T privilège -
Clio III 1.4V Luxe privilège


Sauter vers: