Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Montage de bavettes

Bonjour,

nouveau proprio d'une estate 1.9dci gris eclipse, j'aimerais savoir certains d'entre vous ont déjà monté les bavettes prévues en accessoire par renault.

J'aimerais plus précisément les monter moi-même, mais mon concessionaire ne peut pas me renseigner sur le type d'attache à employer :
vissé, collé, clipé ?

Merci d'avance de vos réponses :D
Bavettes...beurk... très peu pour moi...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Pourquoi tu veux monter cet accessoire ? Pour sa fonction première ? Pour le look ? J'avoue ne jamais avoir vu de Mégane avec des bavettes ! Elles deviennent si petites de nos jours que je me demande si elles servent encore à quelque chose !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
jimpix a écrit:
Pourquoi tu veux monter cet accessoire ? Pour sa fonction première ? Pour le look ? J'avoue ne jamais avoir vu de Mégane avec des bavettes ! Elles deviennent si petites de nos jours que je me demande si elles servent encore à quelque chose !


Je veux monter des bavettes car je roule sur des routes abondament salées en hiver et souvent enneigées (Jura et alpes suisses). Ca évite donc non seulement les projetions sur la totalité du châssis et de la carrosserie, tout en préservant la visibilité des autres usagers :wink: Convaincu ? De plus, je les trouve visuellement jolies . :P

Sinon, une idée en rapport avec ma question initiale ?
Moi aussi tuco je les trouve esthétiques.

Elles sont vissées et clipsées.
Le clip passe sur le rebord de l'aile et c'est une vis qui coince le tout ensemble.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Kiko a écrit:
Moi aussi tuco je les trouve esthétiques.

Elles sont vissées et clipsées.
Le clip passe sur le rebord de l'aile et c'est une vis qui coince le tout ensemble.


Merci pour ta réponse Kiko, mais est-il nécessaire de percer dans le passage de roue, ou pire, dans l'aile, pour le montage ?
Rassure toi tuco ça ne laisse aucune trace sur la carrosserie.
En fait c'est deux ou trois ferraille en forme de U si ma mémoire est bonne (j'ai fait le montage voilà 14 mois !) que tu clipses à l'intérieur de la lèvre de l'aile. L'étrier en U sert à prendre en tenaille la bavette et c'est la vis (qui passe à travers l'étrier) tout au plus qui s'agrippera à la bavette et non à l'aile, ce qui rendra le tout solidaire.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Bonjour tuco,

Vous n'avez pas de photos de votre belle voiture ?
Je voudrais bien les voir, car je suis moi-même en attente d'une estate 1.9dci gris eclipse...
_________________
En attendant
Renault Mégane II Grandtour / Estate
1.5 dCi Authentique Confort Gris Eclipse
Kristof a écrit:
Bonjour tuco,

Vous n'avez pas de photos de votre belle voiture ?
Je voudrais bien les voir, car je suis moi-même en attente d'une estate 1.9dci gris eclipse...


Je n'ai malheureusement pas ni d'APN, ni de scanner :(
En fait, j'ai pris cette couleur car elle s'accorde bien à l'intérieur grège et la palète de couleur était médiocre à mon goût.
Mais je suis un poil déçu car l'estate porte mieux les couleurs claires et le gris eclipse n'a pas de beaux reflets nacrés.
Mais comme c'est une nouvelle couleur sur l'estate, on en voit pas à tout les coins de rue :)
Tu peux faire la recherche "gris eclipse sur le site", tu trouveras un forumeur qui a posté les photos de sa mégane berline de cette couleur.
Message Lun 22 Nov, 2004 11:11
Voilà c'est fait :D

Le montage des bavettes est très simple :
1. enlever un clip plastique au bas du passage de roue (tirer sur la tête avec une pince)
2. placer la bavec et enfoncer le nouveau "clip" fourni à l'emplacement de l'ancien
3. placer 2 "U" en métal (fournis) afin de presser la bavette contre le revers de l'aile perpendiculaire (les ailes sont en plastique :shock: ). Il est nécessaire de forcer un peu sur le revêtement du passage de roue pour placer le "U" contre ce revers.
Le "U" à l'extérieur du passage de roue se place très facilement et il est aisé de serrer la vis à pans. Par contre, le "U" inférieur se place "au toucher" sur un revers proéminent (2 cm environ) prévu à cet effet.....Mais l'endroit est imprégné de graisse.

En fait, le seul conseil à donner : bien presser la bavette contre l'aile au moment de serrer les vis des "U", pour parfaire l'ajustement.

Observation : ces bavettes sont jolies....mais très courtes d'où le sentiment mitigé quant à leur utilité.


Sauter vers: