Accueil / Futures Renault

Les nouvelles renault avec carlos ghosn

<12
Pour approter un peu d'eau au moulin point de vue fiabilité... Mon expérience personnelle avec mon Scénic 2.0 injection : 160.000 km parcourus, premiers problèmes le lendemain de la livraison de la voiture, derniers problèmes alors que la voiture était déjà revendue. Total des factures (réparations et entretiens) chez Renault pour 160.000 km : 7.500 euros !!! Différentes garanties refusées par le service après-vente, d'où expertises contre-expertises etc jusqu'à ce que Renault se ramasse tout dans les dents...
Le lendemain de la livraison de ma Scénic, je savais déjà que mon véhicule suivant ne serait plus une Renault. Ma nouvelle voiture n'est donc plus une Renault et j'estime qu'au delà des citadines, on prend de gros risques à acheter un véhicule neuf badgé du Losange, à plus forte raison dans du haut de gamme (par ex Espace ou Vel Satis). C'est très dommage car je suis amoureux de cette marque, de sa créativité, de ses idées, de son histoire et de ses nombreuses qualités mais son plus gros défaut est vraiment rebutant. Alors, Carlos, on peut y croire pour améliorer la qualité de fabrication et la fiabilité des Renault mais il faut tout de même s'assoir dans une Nissan Primera pour se rendre compte que point de vue qualité de fabrication, Nissan, c'est pas trop ça...
Hicio a écrit:
Je tiens à préciser que je ne suis pas un anti-Renault, je rêve juste de Renault ayant la fiabilité d'une Toyota ou d'une Mitsubishi et je me disais que Carlos Ghosn pouvait être l'homme de la situation :wink:


Moi je rêve de marques japonaises qui "jouent le jeu", c'est à dire qui innovent et ne se contentent pas de monter les nouveaux équipements une fois que ceux-ci ont été déboggués par les constructeurs qui font avancés les choses. Je n'arrive pas à trouver un seul équipement récent monté en première mondial sur une japonaise (ABS, ESP, AFU, AFIL, ASR, Airbag, Xénon, carte main libre ...). Même la récente Corolla n'est qu'à moitié multiplexée ... contrairement à ses rivales. Dans ce cas, faire une voiture fiable est le minimun que l'on est en droit d'attendre.
A part la nouvelle Avensis qui a été developpée pour l'europe, as-tu déjà vu une japonaise ailleurs qu'à la dernière place dans les crashs tests ?

Entièrement d'accord que les japonaises sont des voitures fiables, mais si tous les constructeurs innovaient autant qu'eux, on roulerait encore en R19.
losange a écrit:
Pour apporter un peu d'eau au moulin point de vue fiabilité... Mon expérience personnelle (...)
L'expérience personnelle est une chose mais peut-être loin de la réalité des choses. Un copain a laissé 40.000F en deux ans pour sa Golf TDI90 neuve. Lui aussi a eu la bonne surprise de retrouver une énorme flaque d'huile sous sa voiture dès la première nuit au garage, puis moteur qui s'emballe sur l'autoroute, de multiples lèves-vitres ...et j'en passe. Avec ton raisonnement "VW c'est de la M****". Il ne faut pas transformer 1 cas en généralité.
Et si tu entends plusieurs personnes avoir des pb avec leur voiture française, c'est que 60% des français roulent en française, que les français aiment se plaindre, et que qq'un qui a payé plus cher une voiture étrangère avouera moins facilement qu'il a eu des pb avec.

losange a écrit:
j'estime qu'au delà des citadines, on prend de gros risques à acheter un véhicule neuf badgé du Losange, à plus forte raison dans du haut de gamme (par ex Espace ou Vel Satis).


Je pense que tu te trompes un peu, autant l'Espace a eu quelques soucis, autant la Velsatis n'a pas eu de pépins. A sa sortie elle était même devant la Classe E ... pourtant Mercedes "Z'est kostaud". Et au niveau finition, elle n'a à rougir face à personne.
Spog a écrit:
Moi je rêve de marques japonaises qui "jouent le jeu", c'est à dire qui innovent et ne se contentent pas de monter les nouveaux équipements une fois que ceux-ci ont été déboggués par les constructeurs qui font avancés les choses.

Un contre exemple est la Prius ! Je ne sais pas si elle préfigure des voitures de demain (j'espère pas pour la ligne en tout cas :lol: ) mais tous les constructeurs (à part VAG) développe maintenant la recherche dans les moteurs hybrides.

Spog a écrit:
A part la nouvelle Avensis qui a été developpée pour l'europe, as-tu déjà vu une japonaise ailleurs qu'à la dernière place dans les crashs tests ?


La Prius notamment mais aussi la Honda Jazz, la Corolla et Corolla Verso, Nissan Almera et Almera Tino, Nissan Primera, Toyota Yaris, Honda Accord, Honda Civic, Subaru Legacy, Honda Stream, Micra Camry...la liste est longue, enfin, déjà toutes celles la ont 4 ou 5 étoiles et se classent parmis les premières :wink:
Bonjour Spog,

Quelques petites précisions :

-je ne suis pas français, n'habite pas en france et il n'y a pas 60% de la population de mon pays qui roule "français"
-mon expérience personnelle démontre la mauvaise volonté du service après-vente de Renault et la mauvaise qualité de certaines voitures vendues (et quand c'est la tienne, je peux te dire que tu râles...)
-beaucoup de mes connaissances qui roulent "Renault" ont connu plus de problèmes que la moyenne (boîtes de vitesses cassées sur des Espace, Laguna qui s'arrête sur l'autoroute et qui ne redémarre plus (voiture impossible à remettre en ordre électroniquement par Renault et échangée après moultes immobilisations et menaces de la part du client) etc...)
-la première Vel Satis que je suis allée voir dans le show-room était d'une finition douteuse. En ouvrant la porte arrière, la baguette latérale de celle-ci s'est accrochée dans la portière avant et s'est arrachée... Ca fait très bonne impression et donne très envie d'acheter la voiture.
-je parle ici de Renault et ne juge pas VW que je ne considère pas spécialement comme une référence...
-je viens d'acheter une voiture relativement "haut de gamme" et ne vois pas pourquoi j'aurais fait un cadeau à Renault en signant le bon de commande chez eux alors qu'ils se sont foutus de moi lors de tous mes problèmes rencontrés avec le Scénic... (de plus la valeur de revente est importante à mes yeux et n'habitant pas la France, hormis les Espace, la cote des Renault est assez faible)

Simplement, il faut voir et reconnaître les problèmes de Renault et j'espère vraiment que de réels progrès vont être accomplis. Je ne dis pas cela pour casser du sucre sur le dos de la marque au losange. Le jour où LE problème "Renault" sera résolu, je pense que cette marque sera vraiment imbattable... (pour te rassurer, il reste encore 3 Renault à la maison)
Hicio a écrit:
Spog a écrit:
Moi je rêve de marques japonaises qui "jouent le jeu", c'est à dire qui innovent et ne se contentent pas de monter les nouveaux équipements une fois que ceux-ci ont été déboggués par les constructeurs qui font avancés les choses.

Un contre exemple est la Prius ! Je ne sais pas si elle préfigure des voitures de demain (j'espère pas pour la ligne en tout cas :lol: ) mais tous les constructeurs (à part VAG) développe maintenant la recherche dans les moteurs hybrides.


Comme tu le dis, c'est "un" contre exemple, et c'est une des très rares innovation japonaises. Presque tous les constructeurs savent faire une Prius ... mais seul Toyota et son énorme trésor de guerre peut se permettre de vendre ce produit à perte comme il le fait. De plus, un petit diesel ne rejette pas plus de CO2 que la Prius. Même si c'est une avancée, les revues auto se rejoignent sur le fait que le gain n'est pas énorme en rapport de l'investissement. Les japonais feraient plus pour la planète en installant des filtres à particule (encore une innovation française en vente depuis qq années) sur leurs diesels.

Hicio a écrit:
Spog a écrit:
A part la nouvelle Avensis qui a été developpée pour l'europe, as-tu déjà vu une japonaise ailleurs qu'à la dernière place dans les crashs tests ?

La Prius notamment mais aussi la Honda Jazz, la Corolla et Corolla Verso, Nissan Almera et Almera Tino, Nissan Primera, Toyota Yaris, Honda Accord, Honda Civic, Subaru Legacy, Honda Stream, Micra Camry...la liste est longue, enfin, déjà toutes celles la ont 4 ou 5 étoiles et se classent parmis les premières :wink:


Erreur de ma part, je ne précisais pas que je parlais de l'évolution au cours des dernières années et non des résultats 2004. Ressors tes revues auto de 1998, 2000 .. et regarde qui est en dernières placent aux crashs tests. Pour info seuls l'Avensis et la Prius ont 5 étoiles ... contre quasiment toute la gamme Renault. C'est sûr que depuis que les airbags sont fiables, les japonaises en sont dotées ... et sont donc plus sûres.
Dernière édition par Spog le Lun 08 Nov, 2004 13:11; édité 2 fois
losange a écrit:
Simplement, il faut voir et reconnaître les problèmes de Renault et j'espère vraiment que de réels progrès vont être accomplis. Je ne dis pas cela pour casser du sucre sur le dos de la marque au losange. Le jour où LE problème "Renault" sera résolu, je pense que cette marque sera vraiment imbattable... (pour te rassurer, il reste encore 3 Renault à la maison)


Pour revenir au sujet initial, je suis d'accord avec toi, et il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour améliorer la fiabilité. Je pense que Renault est sur la bonne voie et que cela na va pas changer avec l'arrivée de Carlos Goshn.

Certes la fiabilité n'est pas la point fort de Renault, mais personnellement ce n'est pas mon seul critère d'achat. La confort, le comportement routier (sécurité passive), l'équipement complet pour un prix correct sont des élements que je prends en compte. En comme je ne suis quasiment jamais allé voir mon garagiste pour autre chose que les révisions, aussi bien pour les trois Renault que la peugeot que j'ai possédées, je ne vois pas pourquoi je changerais.
Ok spog (avec des grandes oreilles comme dans la soucoupe volante ?),
je comprends ton raisonnement. Mais le mien est le suivant :

Prix neuf du Scénic + Prix des interventions chez Renault = Prix neuf d'un véhicule + haut de gamme

J'ai donc pris directement le véhicule plus haut de gamme sans passer par la case Renault, mon nouveau véhicule étant plus fiable (je ne me pose plus la question "que va-t-il m'arriver aujourd'hui ?") et d'une cote à la revent nettement + élevée (mon Scénic de 5 ans et 160.000 km avec carnet d'entretien et toutes les factures m'était repris 2.000 euros par le concessionnaire, qui dit mieux ?). Ceci dit, le concept du Scénic est génial...
losange a écrit:
Ok spog (avec des grandes oreilles comme dans la soucoupe volante ?)
Chez moi, ce n'est pas les oreilles qui sont grandes :D

losange a écrit:
je comprends ton raisonnement. Mais le mien est le suivant :
Prix neuf du Scénic + Prix des interventions chez Renault = Prix neuf d'un véhicule + haut de gamme
C'est aussi le raisonnement qu'avait fait mon copain avec sa Golf ... et puis fasse aux pb qu'il rencontrait, il l'a revendu en se disant "quitte à avoir des pb, autant ne pas payer sa voiture chère".

Je te souhaite en tout cas d'avoir moins d'embrouille avec ta nouvelle voiture.
Spog a écrit:
C'est aussi le raisonnement qu'avait fait mon copain avec sa Golf ... et puis fasse aux pb qu'il rencontrait, il l'a revendu en se disant "quitte à avoir des pb, autant ne pas payer sa voiture chère"


Quelle couillon, il aurait du prendre une A3... :lol: :lol:

Non, l'avenir est au Skoda, pas fiable non plus mais pas chère. :lol: :lol:
losange a écrit:
Bonjour Spog,

Quelques petites précisions :

-je ne suis pas français, n'habite pas en france et il n'y a pas 60% de la population de mon pays qui roule "français"
-mon expérience personnelle démontre la mauvaise volonté du service après-vente de Renault et la mauvaise qualité de certaines voitures vendues (et quand c'est la tienne, je peux te dire que tu râles...)
-beaucoup de mes connaissances qui roulent "Renault" ont connu plus de problèmes que la moyenne (boîtes de vitesses cassées sur des Espace, Laguna qui s'arrête sur l'autoroute et qui ne redémarre plus (voiture impossible à remettre en ordre électroniquement par Renault et échangée après moultes immobilisations et menaces de la part du client) etc...)
-la première Vel Satis que je suis allée voir dans le show-room était d'une finition douteuse. En ouvrant la porte arrière, la baguette latérale de celle-ci s'est accrochée dans la portière avant et s'est arrachée... Ca fait très bonne impression et donne très envie d'acheter la voiture.
-je parle ici de Renault et ne juge pas VW que je ne considère pas spécialement comme une référence...
-je viens d'acheter une voiture relativement "haut de gamme" et ne vois pas pourquoi j'aurais fait un cadeau à Renault en signant le bon de commande chez eux alors qu'ils se sont foutus de moi lors de tous mes problèmes rencontrés avec le Scénic... (de plus la valeur de revente est importante à mes yeux et n'habitant pas la France, hormis les Espace, la cote des Renault est assez faible)

Simplement, il faut voir et reconnaître les problèmes de Renault et j'espère vraiment que de réels progrès vont être accomplis. Je ne dis pas cela pour casser du sucre sur le dos de la marque au losange. Le jour où LE problème "Renault" sera résolu, je pense que cette marque sera vraiment imbattable... (pour te rassurer, il reste encore 3 Renault à la maison)


Même si certain ne seront pas d'accord avec moi, et même si j'ai une certaine affection pour Renault, force est de reconnaître que ce que tu dis est juste.

J'espère comme toi qu'ils remontrons la pente !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
>>Losange, jsui d'accord avec toi sur ske tu dis.
Mais force est de constater que l'énorme chantier organisé par Renault pour améliorer son SAV commence à porter ses fruits aujourd'hui. Le SAV Renault est aujourd'hui cité en exemple, espérons que la qualité du reste suive désormais ! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Message Lun 08 Nov, 2004 20:11
Subutex a écrit:
>>Losange, jsui d'accord avec toi sur ske tu dis.
Mais force est de constater que l'énorme chantier organisé par Renault pour améliorer son SAV commence à porter ses fruits aujourd'hui. Le SAV Renault est aujourd'hui cité en exemple, espérons que la qualité du reste suive désormais ! :D


Espérons.

Car, comme je le disais plus, j'ai une certaine affection pour Renault.

A quelques ecceptions près (sa première voiture était une 2CV et il a eu une 505 que nous n'avons pas gardée longtemps en raison de soucie mécaniques), mon père n'a eu que des Renaults : 2 R8, R12, R9, R19, Megane I. Moi même, mes deux voitures ont été des Renault : une Super 5 et la R19 que j'ai aujourd'hui.

Renault, fait donc un peu partie de mon histoire personnelle.

Cela me fait donc d'autant plus mal au coeur lorsque Renault fait des "bêtises".
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: