Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 21] Questions à propos de l'OdB

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une R21 TSE et j'ai quelques questions sur l'ordi de bord.

1- L'affichage du niveau de carburant est faux et il diminue par paliers d'environ 10 litres. Est-ce due à la jauge dans le réservoir ou à l'ordi lui même?

2- La consommation instantannée fonctionne un peu et tout à coup descend jusqu'à afficher zéro l/100Km. A quoi est-ce due?

Y a t'il un lien direct entre les deux?
_________________
nostalgie, quand tu nous tiens
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 05 Nov, 2004 20:11
Salut et bienvenue,

Citation:
- L'affichage du niveau de carburant est faux et il diminue par paliers d'environ 10 litres. Est-ce due à la jauge dans le réservoir ou à l'ordi lui mêm


Il y a combien de graduation ?

Citation:
La consommation instantannée fonctionne un peu et tout à coup descend jusqu'à afficher zéro l/100Km. A quoi est-ce due


Si la conso passe à 0litre/100 en décélération , c'est normal car l'injection d'essence est coupée jusqu'à un certain régime moteur, autour de 1500tr/min il me semble .

A+
Oui mais non. La TSE n'est pas une injection. C'est la TXE. J'avais une TXE, et les infos carburant étaient normales (1L par 1L, et rien en dessous de 5L).
Et la conso à 0 était effectivement liée à la coupure de l'injection en décélération (première voiture française à être équipée de ce système, ex-aequo avec une BMW à l'époque)
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 06 Nov, 2004 00:11
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Oups pas fait gaffe TSE effectivement à carbu
:(
Message Lun 08 Nov, 2004 08:11
Bonjour à vous deux et merci de vous êtes interressés à mon petit problème.

-Tout dabord l'affichage du niveau de carburant est électronique et devrait afficher le niveau de carburant litre/litre.

- Je sais maintenant qu'il doit y avoir un problème avec la jauge dans le réservoir, car je suis tombé en panne d'essence (pour être sûr...)avec 12l affichés sur l'ecran.

-Toi qui avait une TXE, l'as tu gardée longtemps et as-tu eu des PB avec l'ordi.? J'ai entendu dire qu'il y avait tout le temps des disfonctionnements avec, peut tu confirmer?

Merci
_________________
nostalgie, quand tu nous tiens


Sauter vers: