Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Tenue de route ??

Petite question au possesseur de Scénic DCI 120.

Un ami qui a eu un scénic DCI 80 pendant 3 mois et qui a maintenant une mégane estate DCI 80 me dit qu'il préfere la mégane car, avec le même moteur , elle est plus silencieuse et elle penche moins dans les
virages.

Est-ce que vous trouvez votre scénic bruillant et surtout (pour ceux qui roule en montagne par exemple, car je suis dans le Jura) est-ce qu'il penche dans les virages ????

Tout ca car je compte faire rapidement l'acquisition d'un scénic luxe privilège DCI 120 et j'hésite avec un C-max qui lui à une super tenue de route.

Au secours amis montagnard conducteur de scénics !! :lol: :lol:

D'avance merci
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Merguez a écrit:
est-ce qu'il penche dans les virages ????


sûr que oui ! Même que j'ai du activer le verrouillage automatique dès que je démarre pour éviter me retrouver expulsé de la voiture lors d'un virage trop serré :sm18:

Naaaannn ! Pas sérieux tout ça. Bon, il parait évident que le centre de gravité est moins favorable à un Scenic qu'une Estate en montagne. Mais sincèrement, le Scenic II ne devrait pas te décevoir, la tenue de route me parait très bonne, surtout comparativement à son prédécesseur.

Pour le "bruit", en optant pour le DCI 120, je peux t'affirmer que là non plus tu n'as pas d'hésitation à avoir. Je connais pas dans les faits le 80 donc pas de points de comparaison possible, mais le DCI 120 est conforme à tous les avis que j'ai pu lire içi ou là... Le travail sur l'insonorisation est un chantier réussi. Et ton moteur moulinera moins que ton celui de ton ami (qui va ramer + que toi avec ses 80cv)....

(kel koin du jura ?)
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Je viens d'avoir le mien, un scenic 1.9DCI 120 Luxe privilege (d'occasion) ce week-end.
Ma reference est mon (vieux) scenic Ph2 1.6 16v, et je peux garantir qu'il n'y a pas photo !
Je n'en reviens pas du confort sur ce nouveau Scenic. C'est tout simplement hallucinant !

Coté "penchant", il existe mais beaucoup moins que sur le precedent. J'ai pris quelques petites routes dans le Morvan en revenant avec et puis dans le 77 hier avec toute la famille et personne ne c'est plaint. Cela se rapproche d'une berline. Maintenant tout les articles et comparaisons donnent le C-Max vainqueur en comportement routier, alors j'imagine même pas ce que cela doit être...

Pour l'insonorisation, la aussi, je suis tombé sur le c** ! Même mon copain, pro VAG, trouve mon Scenic moins bruyant que sa derniere Passat ! En revenant avec, j'ai écouté des CD, et j'ai entendu des sons que je n'avais jamais entendu avant dans mes autres vehicules. Pour vous dire, j'ai pu murmurer un mot à mon épouse depuis mon fauteuil, et elle l'a entendu (c'etait quelque chose de gentil !). Perso, je le trouve à peine audible (en abusant un peu mais pas tant que ca).

Ma conclusion, je ne connais pas trop le C-Max a par l'avoir vu une fois en concession, mon épouse comme beaucoup d'autres apparement n'a pas apprecié l'interieur (mais elle n'aime pas trop non plus celui du nouveau Scenic). En tout cas, il me semble que le Scenic II atteind deja des sommets de confort, alors si un C-Max fait mieux, je n'imagine même pas !

Romuald
romuald a écrit:
Ma conclusion, je ne connais pas trop le C-Max a par l'avoir vu une fois en concession, mon épouse comme beaucoup d'autres apparement n'a pas apprecié l'interieur (mais elle n'aime pas trop non plus celui du nouveau Scenic). En tout cas, il me semble que le Scenic II atteind deja des sommets de confort, alors si un C-Max fait mieux, je n'imagine même pas !


Le c-max est surtout réputé pour son bon moteur et son excellent comportement routier. J'ai toujours vu le scénic devant dans les comparatifs. Après c'est aussi une question de gout (fauteuils plus ou moins durs ...etc )
Bonjour, d'un scenic II dci 120 je peux te dire que la tenue de route du C-Max est irréprochable pour l'avoir essayé en montagne sur les hauteur de Chambery. ce véhicule dispose d'un chassis extraordinaire.
En ce qui concerne le scenic et sa tenue de route elle est correcte mais effectivement avec une sensation de balan dans les courbes, mais ce n'est pas une voiture de rallye non plus.
par contre le silence à l'intérieur est très appréciable, pour le reste c'est question de gout. :roll:
Merci à tous pour vos précieux conseils, mais que le choix va être cruel et difficile :roll: , bon, le premier qui me donne 4 pneux neiges aura la commande :lol:

Merci à tous :sm9:
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
(kel koin du jura ?)[/quote]

Lons le saunier :lol: :lol: :lol:
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Elle est très silencieuse et on a rien à lui reprocher point de vue tenue de route. L'ESP est difficile à déclencher, il m'a fallu attendre les premières neiges l'an dernier et brusquer la voiture pour y arriver.
Bien sûr face à une Estate il y aura toujours plus de roulis et c'est le cas pour tous les monocorps à cause du centre de gravité perché plus haut.

on dit de fait que le C-Max est celui qui se rapproche le plus du comportement d'une berline mais moi je suis monté à bord et je l'ai trouvé moins bien fini et moins spacieux que le Scénic. t
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Ce qui est pénible sur le scénic, c'est la direction assistée électrique. Ca nuit à la précision de conduite. Sinon, le roulis est convenable et la tenue de route très bonne. Ca penche un peu mais globalement, ca ne rend pas malade dans les virages.
Lagaf a écrit:
Ce qui est pénible sur le scénic, c'est la direction assistée électrique. Ca nuit à la précision de conduite. Sinon, le roulis est convenable et la tenue de route très bonne.

Tout à fait d'accord, la direction assistée électrique n'est pas ce qu'il y a de mieux sur ce véhicule. Au niveau du tangage, nette amélioration par rapport au scénic de 1ère génération. Petite remarque : l'essieu arrière a tendance à flotter au passage de bosses dans les courbes. On s'imaginerait parfois en 404 Peugeot ! :lol:
Mon Scénic a maintenant 25 000 km et j'en suis globalement content.
Par contre les pneus (Michelin) feront moins de Km que sur l'ancien Scénic (les AR s'usent en écailles)
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Merguez a écrit:
Lons le saunier :lol: :lol: :lol:

bon ben vive l'Etoile alors (entre autres)...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Bon ben je crois que mon choix est fait , ce sera un Scénic :D :D :D et merci à tous pour vos réponses :sm9:

Bonne route en Scénic (bientôt !)
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Message Jeu 11 Nov, 2004 09:11
Manu a écrit:
Merguez a écrit:
Lons le saunier :lol: :lol: :lol:

bon ben vive l'Etoile alors (entre autres)...


le vin ou le village ? (ou les deux :D ), apparemment tu connais bien la région :) . petit proverbe jurassien : L'arbois, plus on en bois, plus on va droit ! :D

@+
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt


Sauter vers: