Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Finition Carminat ???

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours
depuis quelques semaines. Et bien félicitations
à tous c'est super instructif et super actif.
Si je débarque c'est parce que je vient de commander
une Laguna II Carminat je devrais la recevoir courant
décembre, ce qui m'inquiète un peu c'est que je n'ai
trouvé personne parmi vous disposant de ce niveau de finition
qui si je ne me trompe pas était une série limitée avant
d'intégrer le catalogue.
Quelqu'un peut il me fournir son avis car je vous rassure
pourl'équipement je suis quand même au courant de ce qui
m'attend.

D'avance merci.
Salut, pour cela tu peux aller voir le site de DID2C qui en a une, il a fait une série de photos int/ext de sa voiture :wink:

http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Laguna/
Merci Laguna59 pour avoir donné le lien sur ma Carminat à dlaumor :wink:

Voilà, j'ai acheté ma Carminat lorsqu'elle était en série spéciale. J'ai rajouté les phares aux xenons (en série uniquement sur l'estate) + 4x40 6CD + rideau tablette + peinture métale.
L'intérieur est pas mal surtout que cela correspond à l'initiale sans les sièges tout cuir électrique à mémoire. Les contre-porte sont en cuir de bonne qualité (meilleur que sur les sport dynamique, je ne sais pas pourquoi!!). Les sièges semi-cuir velour sont très beau... l'intérieur ne fait pas trop sombre comme on peut le voir sur la brochure (c'était le doute que j'avais), regarde mes photos, elles se rapprochent plus de la réalité.

J'en suis très content et je l'avais acheté pour la garder très longtemps mais en ce moment je me demande si je ne vais pas changer contre une Estate 2.0LT pour des raisons que j'expose dans d'autres post, mais qui n'ont rien à voir avec cette finition... enfin j'y réfléchi fortement.

Y a un point étonnant également c'est au niveau de l'assurance; j'ai constaté que le fait de passer d'un 2.0 Carminat au 2.0 Initiale cela faisait sauter de tranche (+400€)!!!!! alors qu'il y a simplement les sièges en cuir en plus par rapport à mon modèle + options.
La Carminat est sympa si tu ne veux pas rajouter d'options, car en ce moment, et vu la différence de prix, une Carminat + options est très proche d'une Initiale.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
C'est en fait une Privilege (serie evolution), d'aspect avec le Gps en plus,
et donc c'est finalement proche d'une Initiale (sans le cuir et le prix en moins ),
Merci pour vos commentaires.

J'ai donc commandé une carminat 1.9 dci 120 avec
pour options la peinture métallisée et l'aileron arrière.
Je n'ai pas pris le cabasse 6cd car je dispose d'un sony
mp3 et j'ai vu sur ce forum que les sony étaient compatible
avec le carminat et je suis resté sur des jantes 16' car j'ai lu
dans un magazine auto que la monte de jantes 17' génère
des bruits de roulement; pour les xénon j'ai longtemps hésité
et le prix d'une ampoule de rechange m'a refroidi un peu
mais je regrette quand même de ne pas l'avoir prix.
Alors, y a t'il encore un avantage à prendre une initiale ?
Si je devais reprendre une laguna, j'hesiterai entre :
1/ Carminat +cuir/Alcantara+PM+cabasse 6CDs
2/ Initiale

Vous en pensez quoi ?
TOM59, je suis un peu dans ce cas actuellement.
Il faut voir une chose; tu prends le prix de la Carminat + toutes tes options et tu enlèves la réduct de Renault; tu compare ce prix à L'initiale - la reduct renault; tu obtiens un Delta d'une certaine valeur.
Ensuite tu additionnes rien que les options - reduct Renault et tu pars du principe que cette somme ne sera jamais récupérée (car dans les reprises on en tient pas compte), et tu te dis qu'en mettant le DELTA en plus tu as plus d'équipements et surtout que tu ne perds pas d'options à la revente.... ça suit la décote du modèle.
Je pense qu'une Carminat + une option est jouable... après il faut peut-être mettre plus pour éviter une trop grande perte qui pourrait être égale à la somme investie dans le DELTA.

Je ne sais pas si mon raisonnement est juste!!!!

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
TOM59, je suis un peu dans ce cas actuellement.
Il faut voir une chose; tu prends le prix de la Carminat + toutes tes options et tu enlèves la réduct de Renault; tu compare ce prix à L'initiale - la reduct renault; tu obtiens un Delta d'une certaine valeur.
Ensuite tu additionnes rien que les options - reduct Renault et tu pars du principe que cette somme ne sera jamais récupérée (car dans les reprises on en tient pas compte), et tu te dis qu'en mettant le DELTA en plus tu as plus d'équipements et surtout que tu ne perds pas d'options à la revente.... ça suit la décote du modèle.
Je pense qu'une Carminat + une option est jouable... après il faut peut-être mettre plus pour éviter une trop grande perte qui pourrait être égale à la somme investie dans le DELTA.

Je ne sais pas si mon raisonnement est juste!!!!

DID2C


Le DELTA est inférieur à 1000e dans le cas presenté au dessus...
Je vais peut etre profiter des "soldes" Laguna II pour changer la mienne...
C'est sûr que c'est l'epoque pour acheter une LAGUNA, car avec l'arrivée de la 407 et le restylage prévu, lesventes s'affaiblissent, et les remises (reelles) atteignent des sommets. Une bonne affaire c'est certain, surtout qu'elle devrait être fiabilisée.
(En DCI 100 çà te la fait moins chere qu'une Megane DCI100.)
Message Lun 08 Nov, 2004 19:11
Savez vous combien ont les collabrateurs Renault en ce moment ? ca devrait tourner entre 25 et 30%...


Sauter vers: