Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Entretien du cuir

:D bonjour!!
ça y est j'ai pris posséssion de mon scénic 1,9 dci luxe privilège gris schettland!

il est magnifique les photos ça sera pour ce week end...
il marche nickel je touche du bois pour que ça dure!!

par contre le vendeur m'a prévenu que la partie cuir du siège pouvait etre sali par les jeans bleus (parait qu'ils déteignent à force..)
est ce vrai????

et existe t'il un produit (une cire??) pour mettre sur le cuir en prévention???

quel produit pour nettoyer le cuir??,
parce que clair c'est top mais ça à l'air salissant!!!


:P merci d'avance et à bientot pour les photos!
_________________
SUA Champions!!
moi j utilise du GS 27 que tu trouves en mag auto facil d'utilisation il nettoie et protege et en plus il sent bon...
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
ou alors tu conduit à poil... :lol: :lol: :lol: :lol:

Félicitation pour ton achat, moi je n'ai pas encore signé car je me tâte avec un C-Max (133 CV quel avion pfiou !!) et j'attend des offres des garages...

Au fait je suis aussi de lons !! je vai donc surveiller dès aujourd'hui tous les scénic flambant neuf avec un conducteur ravis (et à poil )dedans :D :D :D !!

Bonne route
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
:D c'est bizarre moi aussi au départ j'étais partis pour un c-max 133cv.

je suis aller chez ford je l'ai essayé et j'ai été déçus par la qaulité perçus à bord!
je trouvais que ça faisait toc!

en plus avec tous les déboires dont j'avais entendu parler sur ce moteur ds un foorum (passion focus) je me suis mis à hésiter fortement....

vu ce que m'a proposé le vendeur là j'ai dit"je crois que ça va pas etre possible d'ou mon changment pour reno!

bon c con pour reno mais le vendeur aurait été moins bete plus commerçant je serais passé par eux!

mais là vu le prix que je l'ai payé...y a pas photo!
il veint d'espagne mais bon m'en fou je comprends l'espagnol alors....y aque sur le carnet d'entrtien il parle pas du filtre à gazole ou c moi qui est pas compris...

:wink: alors a+ dans lons!!!
_________________
SUA Champions!!
Salut nonorider

J'ai essayé cet après midi même le C-Max sport 133 CV (pour la 3eme fois :D )...ca pousse, et effectivement, c'est indéniable, le C-Max fait beaucoup plus "kitch" que le scénic , beaucoup plus classe. j'en parlais ce soir avec ma femme, le C-Max c'est assez bof bof a l'intérieur :? , avec cet affreux faux-bois en plastic et les sièges en velours...beurk quel gôut de m....e les designer ford... par contre, les sièges sont bien meilleurs je trouve (comme le chassis et le moteur d'ailleurs) d'où mon hésitation entre les deux modèles.

je suis en pleine négo avec les 2 garages (ford et renault) et je crois que la différence se fera sur la remise négociée :wink: (+ 4 pneus neige...).

Bonne route !! :wink:
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
et moi aussi je lis le forum passion-focus.com depuis plus de 6 mois :D et effectivement ca fait réfléchir (mais quel moulin quand même !), même si apparemment les principaux soucis ont été résolus assez récemment par la derrière mise à jour B33.

Ford te proposait combien de remise ??

a+
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
:D ford me proposait 500 euros si je signais tout de suite (c'était au mois d'octobre).


mais ce que j'ai pas compris c quand j'avais été le voir en juin le responsable du garage de lons me faisait 2000 euros de remise sans rien demandé.

comme quoi sa dépend énormement du vendeur...

c vrai que pour le chassis le c-max semble mieux amis bon le scénin a bien progressé.

en tout cas quelque soit ton choix j'espère que tu en seras content.

moi pour l'instant i'm happy mais pourvu que ça dure...

PS: attention pour le scénic si tu monte des jantes toles pour l'hiver sur les luxes privilèges ça coute super cher(>1000 euros) à cause des valves spéciales!
moi je vais je crois faire monter les pneus direct sur mes jantes alu!!
_________________
SUA Champions!!
on derive les gars
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
:roll: désolé :!:

revenons à l'entretien du cuir!!

alors à part le GS 27 ou mettre une couverture dessus qui dit mieux :?:

toute les :idea: sont bienvenues :wink:
_________________
SUA Champions!!
la peau de banane............... :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
president a écrit:
la peau de banane............... :roll:


jamais essayé, lol, par contre GS27 (cher) mais nettoie et protege efficacement... :D
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
la terre de Sommières pour détacher, mais le + important pour ne pas que le cuir tache c'est qu'il soit bien nourri.
Ma femme (soeur de tanneurs) utilise la peau de banane pour entretenir le cuir des banquettes du salon, tu frottes un peu avec, tu laisses passer env 30mn puis un coup de chiffon pour "lustrer" et hop, terminé. Comme le cuir est bien nourri , a faire régulièrement mais c'est bon les bananes/cacahuètes, il n'absorbe pas d'autres produits potentiellement tachant genre Apero, sirop de gamins ou teinture de Jeans :wink:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
je ne savais pas pour la peau de banane :lol:
il vaut mieux en prendre une bien mure ou pas (question con surement :boulet1: ) :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 09:11
president a écrit:
la peau de banane............... :roll:


C'est pas dans Queers que t'as vu çà ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Autre question con (t'es pas seul Koleos), de quel coté la peau de banane ?

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
lol :lol: :mrgreen:

romuald > çà me rassure :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
:lol: bon ça y est j'ai acheté du GS27 (pas donné ce truc :cry: ) mais bon j'espère que ça sera efficace!

des conceisl pour son utilisations!

vaut mieux nettoyé le cuir à l'eau savonneuse avant?????

a demain pour la suite: :wink:
_________________
SUA Champions!!
T'a raison, je l'ai acheté aussi.
Comparativement au prix du kilos de bananes ;-)

Romuald
_________________
Scenic II 1.9 dCi 120 Luxe Privilege + TOEP
nonorider a écrit:
:D c'est bizarre moi aussi au départ j'étais partis pour un c-max 133cv.

je suis aller chez ford je l'ai essayé et j'ai été déçus par la qaulité perçus à bord!
je trouvais que ça faisait toc!

en plus avec tous les déboires dont j'avais entendu parler sur ce moteur ds un foorum (passion focus) je me suis mis à hésiter fortement....

vu ce que m'a proposé le vendeur là j'ai dit"je crois que ça va pas etre possible d'ou mon changment pour reno!

bon c con pour reno mais le vendeur aurait été moins bete plus commerçant je serais passé par eux!

mais là vu le prix que je l'ai payé...y a pas photo!
il veint d'espagne mais bon m'en fou je comprends l'espagnol alors....y aque sur le carnet d'entrtien il parle pas du filtre à gazole ou c moi qui est pas compris...

:wink: alors a+ dans lons!!!


Bon ben finalement j'ai commandé un Scénic :sm3: , a binetôt dans lons ! :wink:
_________________
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Quelqu'un a-t-il essayé le "lait cuir" de Renault Boutique. J'ai un flacon sous la main mais pas de notice. Il y a juste quelques icônes, sans légende dans quelque langue que ce soit. Si l'on croit l'ordre des icônes il faut agiter le flacon, en mettre sur le cuir (heureusement), du haut vers le bas, attendre (icône "horloge") mais combien de temps? puis essuyer (avec quoi?) avec un geste en forme de "8". Même le vendeur de Renault Boutique ne sait pas comment on l'utilise !

Au secours !

Info : mon but est d'ôter des traces de jean bleu (neuf) sur le cuir beige (ou grège si l'on veut respecter la terminologie Renault).
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 12:01
je suis aussi sur passion-focus, j'ai essayé et désirais changer mon scénic II pour un c-max 2.0 133, moteur excellent mais alors le reste, vu les posts sur ce forum, la voiture n'est pas fiable, pourtant elle me plait mais bon toutes les 2 semaines au garage pas pour moi! et puis le ford à côté de chez moi, un vendeur plus crétin impossible!!! je lorgne sur le grand scenic maintenant!!

pour en revenir au cuir, alors verdict???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Perso, je viens de nettoyer mon cuir grège avec du lai Nivéa (en fait ça ressemble plus à de la crème), c'est trés efficace et pas cher! Le cuir retrouve une souplesse trés agréable au toucher et en plus, ça sent bon cette crème! :wink:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
piertho78 a écrit:
je viens de nettoyer mon cuir grège avec du lai Nivéa

Lequel as-tu utilisé? le "body" (plus gras), le "baby" (moins gras on l'utilise pour le fiston), "peau sèches"...?

Merci d'avance.

JoV
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
JoV a écrit:
piertho78 a écrit:
je viens de nettoyer mon cuir grège avec du lai Nivéa

Lequel as-tu utilisé? le "body" (plus gras), le "baby" (moins gras on l'utilise pour le fiston), "peau sèches"...?

Merci d'avance.

JoV


Je vois que mr est connaisseur! :lol: Le baby en l'occurence.
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
piertho78 a écrit:
Je vois que mr est connaisseur!

Ben oui avec un fils ayant la peau fragile on finit par devenir expert !
Concernant la méthode d'application : faut-il laisser agir le lait (si oui, combien de temps?) ou faut-il juste en mettre une couche à étaler avec un coton doux (celui pour peau de bébé justement)?

JoV
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
JoV a écrit:
faut-il juste en mettre une couche à étaler avec un coton doux (celui pour peau de bébé justement)?JoV


Tout à fait. J'ai mis une bonne couche avec une microfibre; le cuir absorbe le lait car comme une peau, ça l'hydrate et le nourrit. En plus, l'odeur du lait bébé, c'est bien agréable dans une auto. :wink:
_________________
Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
Message Mer 25 Oct, 2006 18:10
Merci beaucoup pour la réponse.

Joël
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch


Sauter vers: