Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ayé , j' ai reçu mon estate !!!

12>
Ca y est, je l'ai reçue ce matin ! :D

Impressions sur mes 2 premiers kilomètres (et comparaison avec la 307 que j'avais) :
* Direction très souple, j'adore ! Bien mieux que sur 307
* Visibilité avant et 3/4 avant: moins bien. Moins haut, moins pratique
* C'est tout bête, mais fermer les vitres électriquement à distance après verrouillage de la voiture, c'est BIEN
* Insonorisation bien meilleure que sur 307
* Tous les petits rangements, super pratiques
* Boite de vitesse : un peu dure, il faut la "faire" je suppose
* Frein + long que sur 307, bizarre quand on passe de l'une à l'autre
* Par contre, accélérateur + court, bonjour les vrombissements en 1ère au feu rouge :lol:

PS : Elle est montée en Michelin Energy !!! Ouf, pas de Continental :wink:
PPS : Ils ont oublié de me filer les tapis de sol, je dois y retourner demain... :roll:
Quelques photos ca serait très sympa !!! ;)
le temps de les faire, j'essaie pour demain :mrgreen:

Je suis allé faire les courses, c'est pas que j'aime ça mais ça m'a donné l'occasion de rouler un peu. Donc suite des remarques :

* bruit des clignotants insupportables, si ya moyen d'atténuer ça je suis preneur. D'autant plus dommage que les autres bruits (fermeture des portes à clé par exemple) sont très softs
* ouverture du coffre seul : bien pratique avec les enfants
* régulateur / limiteur de vitesse > génial, mais impressionnant au début sans l'habitude (la voiture qui avance toute seule c'est assez curieux, on peut même accélérer/décélérer avec les commandes au volant, déstabilisant...)
* je crois que j'ai le rétro électrochrome, ya-t-il moyen de vérifier ?
Oui, ce soir par exemple :

Tu devrais constater que les voitures qui te suivent phares allumés apparaîssent sombres dans le rétro.

Tu mets ton doigt sur le capteur photoélectrique au milieu haut du rétroviseur et le miroir va "s'éclaircir" et les phares des voitures t'éblouir.
Et dire que le coffre est plus volumineux que sur une laguna estate, ils ont bien réussi l'esthetique de ce break en tout cas ;) ;)
félicitations,
des tofs sont les biens venues.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
je suis daccord avec toi pour le bruit des clignotants qui est super agacants !!!!!!!!

tic tic tic tic .............
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
Bienvenu au club :wink: et félicitation :lol:

tvapaqsa a écrit:
Ca y est, je l'ai reçue ce matin ! :D

* Boite de vitesse : un peu dure, il faut la "faire" je suppose


+1 idem sur la mienne

tvapaqsa a écrit:

Elle est montée en Michelin Energy !!! Ouf, pas de Continental :wink:


Arghhh moi c'est du contiental :cry:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 20:11
tvapaqsa a écrit:
Ca y est, je l'ai reçue ce matin ! :D


C'est cool mais c'est quel moteur, quelle finition? :roll: :roll: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
1.6 16V confort expression Rouge de Feu
+ régul / limiteur vitesse
+ sspp
+ rétros électriques
+ airbags latéraux arrières
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Nov, 2004 20:11
merci :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tvapaqsa a écrit:
Frein + long que sur 307, bizarre quand on passe de l'une à l'autre


Tu rigoles :?: :?: :?:

Elle avait quoi ta 307, des aérofreins :?: :?: :lol:
_________________
clic pour agrandir
tvapaqsa > Félicitations ;)
alors que penses-tu du 1.6 16v ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
tvapaqsa > Félicitations ;)
alors que penses-tu du 1.6 16v ?


Il est pas encore "fait", mais j'ai l'impression qu'il est + nerveux que celui de la 307. les 5ch supplémentaires, mais surtout les kilos en moins doivent aussi le soulager.
Silencieux, mais il n'a que 30km, je ne peux pas me prononcer + :D
Taz007 a écrit:
tvapaqsa a écrit:
Frein + long que sur 307, bizarre quand on passe de l'une à l'autre


Tu rigoles :?: :?: :?:

Elle avait quoi ta 307, des aérofreins :?: :?: :lol:


Non, par contre elle avait un parachute à l'arrière au cas où le régulateur lâcherait :D

Plus sérieusement, je dois freiner + que sur la 307, et accélerer moins, c'est juste une question d'habitude.
tvapaqsa a écrit:
Plus sérieusement, je dois freiner + que sur la 307, et accélerer moins, c'est juste une question d'habitude.


Eh bien sur mon Astra je devais ne pas avoir de freins du tout alors.
Car la première fois que j'ai freiné avec la meg, je me suis retrouvé assis sur le volant. :lol:
_________________
clic pour agrandir
Vivement les photos car elle doit etre jolie en rouge de feu ;)
bat a écrit:
je suis daccord avec toi pour le bruit des clignotants qui est super agacants !!!!!!!!

tic tic tic tic .............


D'accord pour les clignos, mais c'est rien à comparer avec l'horrible bip si tu ne mets pas ta ceinture. Et franchement pour rentrer la voiture au garage, je met pas la ceinture.Le pire c'est que le bruit ne s'arrete pas même si la voiture est à nouveau immobilisée (par exemple, le temps d'ouvrir le garage).
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Lecter H a écrit:
Le pire c'est que le bruit ne s'arrete pas même si la voiture est à nouveau immobilisée (par exemple, le temps d'ouvrir le garage).
la c-max le fait çà, c cool et nettement plus logique ! 8) :roll:

Citation:
mais c'est rien à comparer avec l'horrible bip si tu ne mets pas ta ceinture
il y aussi le bip lorsque la reserve est atteinte :evil: :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tvapaqsa a écrit:
Il est pas encore "fait", mais j'ai l'impression qu'il est + nerveux que celui de la 307. les 5ch supplémentaires, mais surtout les kilos en moins doivent aussi le soulager.
Silencieux, mais il n'a que 30km, je ne peux pas me prononcer +


normal, tu nous donneras ton feedback qd il sera un peu plus rodé ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Lecter H a écrit:
bat a écrit:
je suis daccord avec toi pour le bruit des clignotants qui est super agacants !!!!!!!!

tic tic tic tic .............


D'accord pour les clignos, mais c'est rien à comparer avec l'horrible bip si tu ne mets pas ta ceinture. Et franchement pour rentrer la voiture au garage, je met pas la ceinture.Le pire c'est que le bruit ne s'arrete pas même si la voiture est à nouveau immobilisée (par exemple, le temps d'ouvrir le garage).


Oui, c'est atroce ce bip quand on n'a pas la ceinture ! Et ça insiste en plus ! au bout de 20 secondes, c'est de plus en plus rapide ARRGHHH :twisted:

Les tofs pour ce soir !
tvapaqsa a écrit:

Oui, c'est atroce ce bip quand on n'a pas la ceinture ! Et ça insiste en plus ! au bout de 20 secondes, c'est de plus en plus rapide ARRGHHH :twisted:

Les tofs pour ce soir !



Moi ce qui m'nrv le plus c'est ce bruit de vibration coter passager a l'avant, apparament se serait le "bas" de la ceinture de sécuritée qui vibrerait contre le siege ... mais je ne vois pas comment régler le probleme ...
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
une petite mousse collée sur la ceinture et ça limitera le bruit.
c'est un problème assez courant je crois. Il a du y avoir un sujet dessus avec des solutions peut être un peu meillleures que la mienne.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
le bip de la ceinture devient meme continue au bout dun certain temps et la c la mort

je met au defi toutes les personnes presentes sur ce forum de rouler 5 min sans la ceinture !!!!!!!!!!
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
bat a écrit:
le bip de la ceinture devient meme continue au bout dun certain temps et la c la mort

je met au defi toutes les personnes presentes sur ce forum de rouler 5 min sans la ceinture !!!!!!!!!!


c'est pas bien de rouler sans ceinture de sécurité :wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
tvapaqsa a écrit:
Les tofs pour ce soir !
vu que tu as un modèle récent ;) tu dois surement avoir une zone rouge sur ton compteur

est-ce que tu pourrais en faire une photo stp
çà m'interesse :roll:

merci d'avance ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
tvapaqsa a écrit:
Les tofs pour ce soir !
vu que tu as un modèle récent ;) tu dois surement avoir une zone rouge sur ton compteur

est-ce que tu pourrais en faire une photo stp
çà m'interesse :roll:

merci d'avance ;)


photo de mon compteur :

http://photo.web-linux.net/Perso/Voitures/MeganeII-Estate-1.9L-DCI/slides/pict9362.jpg

d'autre photos ici = www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923&..d3e5bf6086bdd0ef18db
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
merci ccharles, mais je recherche le compteur du 1.6 essence ;)

et pas celui du 1.9 dci :mrgreen: :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
merci ccharles, mais je recherche le compteur du 1.6 essence ;)

Tu cherche a savoir combien de tours peut prendre ton moteur? Passe moi le volant je vais te le dire :D :D
euh oui c çà :mrgreen:

je passe de tps à autre dans la zone rouge
mais j'aimerai ne pas trop tapper dans la zone bien rouge ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
j'aimerai ne pas trop tapper dans la zone bien rouge ;)

Ne t inquiete pas l electronique veille pour toi. Arrive a un certain regime il y a des coupures d injection pour eviter tout surregime :wink:
Morex a écrit:
koleos a écrit:
merci ccharles, mais je recherche le compteur du 1.6 essence ;)

Tu cherche a savoir combien de tours peut prendre ton moteur? Passe moi le volant je vais te le dire :D :D


houps .... :D
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
morex > oki çà me rassure ;)

ccharles > tu avais le 1.6 aussi avant, tu montais à quel régime max en général ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:

ccharles > tu avais le 1.6 aussi avant, tu montais à quel régime max en général ?


Il faut que je regarde sur mes photos je doois en avoir du compteur
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Les tofs d'ici midi :D Hier soir j'étais un peu juste
Le temps de prendre la douche et de sortir en forêt (je suppose que mon parking en sous-sol n'intéresse personne)
tvapaqsa a écrit:
Les tofs d'ici midi :D Hier soir j'étais un peu juste
Le temps de prendre la douche et de sortir en forêt (je suppose que mon parking en sous-sol n'intéresse personne)


plus que 4 mn :wink:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Sur le 1.6 L, la zone rouge commence à 6000 tours/min.

Je voulais mettre la photo mais ..."Désolé, fonction désactivée temporairement ! " :?

Plus tard...
_________________
Mégane Estate 1.6L 16v SPORT DYNAMIQUE Beige Angora
on peut plus insérer des photos !!!
Le pire c'est que tout est prêt...
dégoûté, bon à +
Passe pas ce site la http://www.imageshack.us/


Sauter vers: