Accueil / Technique [Mécanique]

Boite Automatique (RENAULT BACCARA) cassée à 50000km !!!

Bonjour, je possède une Renault Safrane Baccara année 1995 qui affiche 52 000km au compteur.
Le moteur est bien évidemment d’origine. En 1996, j’ai ressenti des problèmes au niveau de la boite automatique… Mon véhicule a alors été vérifié par Renault Etoile (75008 Paris), qui m’ont alors facturé « 1 révision boite automatique – 1 Pose, Réglage, Repose boite automatique – 1 Essai sur circuit »… Me voici maintenant en juin 2003 avec cette même Renault Safrane Baccara 52 000km (relativement peu pour une boite automatique) avec une boite automatique cassée et on me demande 4 000Euros pour la changer….. En surfant, sur différents Forums automobiles j’ai cru voir que je n’était pas le seul à avoir eu ce type de problème (boite automatique cassée) avec des modèles Baccara Renault et avec un faible kilométrage… Je souhaiterai que vous puissez m’aider ou me conseiller (dans la mesure du possible) ou même transmettre mes coordonnées à toutes personnes ayant eu ou ayant ce même problème. Si vous lecteur avez ce problème sur un véhicule de la marque Renault (même sur un autre modèle de la marque), je propose une action de groupe, pour être plus fort….. Je signalerai que c’est ma première voiture français et j’en suis réellement déçu… J’ai eu plusieurs BMW qui affichait 250 000km et qui n’ont jamais eu de problèmes moteur ni boite automatique. Il semblerai que la marque veut faire payer les propriétaires de Baccara….
S’agit-il d’un défaut structurel que le constructeur est tenu de prendre en charge dans le cadre de la garantie vices cachés et sans limitation de durée ??? Moi j’en suis persuadé mais mon garagiste RENAULT me réclame les 4 000Euros pour effectuer la réparation.
MON MAIL : censure NHESITEZ PAS A ME CONTACTER !!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2003 14:06
Ta voiture a quand même 8 ans
52000 km c'est peu
c'est pas normal
c'est ptet un vice caché mais je doutes vu l'age de ta voiture que Renault prenne quoi que ce soit en charge :cry:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
EnZo
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2003 14:06
Salut LagunaMatata, merci de m'avoir répondu aussi vite, mais le truc, c'est que 1)l'entretien a toujours été effectué à temps dans le réseau Renault, 2) je n'ai pas de conduite agressive et 3) g vu sur de nombreux forum ce type de probleme (site de l'automobile club & auto journal), je ne suis donc pas un cas unique et comme tu le dit: c'est "c'est ptet un vice caché", dans ce cas que puis je faire, mon garagiste ne veut rien entendre, il me dit que dans ce cas là, je dois le faire savoir à Renault (la fabrication, pas les reparations), les vices cachés sonbt traités par le constructeurs pas par les reparateurs.......... et coment le faire savoir au constructeur dans ce cas là? merci de m'aider


Sauter vers: