Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Améliorations sur la 2002 ?

Bonjour
Les problèmes classiques (EGR, calculateurs, ligne d'echappement) ont-ils été réglés sur la "version" 2002 ?
En fait je m'apprete a acheter une LAGII DCI120 de 11/02.
Merci pour vos réponses / expériences.
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
Salut,

Les Laguna II se sont bonifiées à partir de la mi-2002... Mais, la vanne EGR et la ligne d'échappement (une céramique fragile qui implique de changer un grand bout de tube) ne sont toujours et le seront à jamais, fragiles.

En revanche, plus de problème électroniques comme sur les toutes premières.

Mais je te recommande de faire une recherche sur les topics parlant de Laguna II dans ce forum.

Si je peux me permettre un conseil, c'est d'acheter autre chose qu'une Laguna II...

A+
Tux
Message Mer 03 Nov, 2004 13:11
Salut,

Je possédais jusqu'à la semaine dernière une ESTATE DYNAMIQUE DCI 120 de mai 2002. J'ai connu les soucis que tu as énoncé dans ton POST : la vanne EGR a été changé avant les 10.000 KM et l'échappement en fin de garantie (mai 2004). Ce sont les seuls problèmes rencontrés.
J'ai sussi entendu parler de freins qui faisaient vibrer le volant lors de freinages appuyés.
Comme tu le vois, je l'ai changée pour une 2.2 DCI INITIALE. J'espère ne pas être trop embêté avec.
Concernant ton achat, si c'est auprès d'un garage, demande une rallonge de garantie, pour être tranquille.
Je pense que les premiers modèles (2001) ont vraiment rencontré de nombreux soucis (carte mains libres, démarrage...).
En espérant ne t'avoir pas découragé... :roll:
Bon achat
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000


Sauter vers: