Accueil / Généralités / News

[sondage] Qui a une Megane II 4 portes ou tricorps?

Salut à tous :wink:

Vala une question que je me pose depuis bien longtemps!
Je dois avouer que lors du lancement de la Megane II, les versions présentées (coupé et berline 5 portes à hayon) ne me branchaient pas trop :?

En revanche lorsque la version à coffre a été dévoilée, nommée berline 4 portes ou tricorps ce fut le coup de foudre :shock:

Seulement voila, sur les routes je n'en vois vraiment pas beaucoup :(

En plus d'avoir une ligne plus jolie à mon goût, quelques équipements supplémentaires comme les rideaux pare-soleils latéraux et AR, etc... elle ne connait pas le succès :(

Pourtant elle n'a que des avantages et est seulement 600 euros plus chère que la version à hayon...

Alors qui possède une Megane II à coffre?
_________________
Renault Megane II dCI 4 portes expression confort - 29 000 km - année 2003
+ chargeur CD frontal 6 CD
+ jantes alu "16
+ peinture métal beige angora
+ ESP
pour ma part je la trouve pas trop mal avec le hayon mais moi j'ai pris la CC qui n'est rien d'autre que la version cabriolet du hayon! :wink:
Sinon je suis en afrique du sud en ce moment et ici je dirai que c'est moitié moitié pour la 4 ou 5 portes ainsi que bcp de RS, ils ont les moyens....
Ben moi j'ai opté pour l'estate car pour 600 euros de plus j'avais un "vrai" ;) coffre et quelques autres avantages
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
cette 4p est très réussie 8)
et à peine plus chère qu'une 5p

mais c vrai qu'en france ce type de modèle ne marche pas vraiment
c pareil chez la concurrence ;)

ce modèle est surtout développé pour l'espagne (on en voit bcp là-bas), le portugal et les pays de l'est je crois ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
cette 4p est très réussie 8)
et à peine plus chère qu'une 5p

mais c vrai qu'en france ce type de modèle ne marche pas vraiment
c pareil chez la concurrence ;)

ce modèle est surtout développé pour l'espagne (on en voit bcp là-bas), le portugal et les pays de l'est je crois ;)

et surtout pour la chine... j'y vais tres souvent et je vois pas mal de Zx a coffre et les 307 tricorps arrivent en force... c'est un mache juteux pour les constructeurs auto.... c'est vrai qu'en France ca se fait rare... il suffit de comparer le nombre de Golf avec le nombre de Bora...
On en voit en effet très peu.

Je ne la trouve pas vilaine, mieux que l'ancienne mégane classic (j'en ai eu une :D )
DOS a écrit:
et quelques autres avantages


Lesquels ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Les barres de toit, les rideaux pare-soleils arrière (ça peut être utile si on a des gosses) ou encore un espace aux jambes arrière plus important que sur la berline...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
un espace aux jambes arrière plus important que sur la berline...


Identique à la tri-corps, ces deux modèles reposent sur la même plateforme.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui effectivement et il me semble aussi que le prix est identique aussi entre la tricorps et l'estate.

Mais je parlais de la différence entre la berline (5p donc) et l'estate ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Moi j'aime bien la 4 portes. L'arrière est bien mieux que sur la berline.
En tous cas sur la première Mégane, je trouve que la 4 portes a bien mieux vieilli que la berline.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Message Mer 08 Dec, 2004 02:12
bxman,

Enfin un propio d'une Mégane II berline 4 portes. `
Nous planifions un voyage en France l'année prochaine et nous cherchons un modèle de voiture avec un coffre assez grand pour loger nos 2 valises 70x47x28. De chez Renault nous avons envisager la Scénic et votre modèle. Votre voiture est de type identique à l'ensemble des modèles disponibles chez nous au Québec.
Pourriez vous nous indiquer si votre coffre serait assez grand pour nos besoins ainsi que si possible les mesures (en cm et non en volume) exactes le logement dans le coffre.

merci


Sauter vers: